4820pts
3015pts
3001pts
2614pts
2570pts
2443pts
2376pts
2320pts
2190pts
1744pts
1730pts
1691pts
1625pts
1615pts
public
public
public
public
privé
privé
public
public
privé
public
public
public
public
public
public
, publié le 29 aout 2009 à 15h09 par rem
La France se classe à la 23ème place mondiale en matière de vitesse de connexion à internet, selon un rapport publié par le syndicat américain des professionnels de la communication (CWA ou Communications Workers of America).
Au sommet du classement, en terme de débits déscendant (Download), on retrouve la Corée du Sud (20,88 Mbits/s), le Japon (15,75 mbits/s), la Suède (12,8 Mbits/s), l'archipel finlandais d'Aland (14,59 Mb/s), la Lituanie (13,08), les Pays-Bas (11 Mbits/s).
La France se retrouve à la 23ème position avec un débit descendant de 7,31 Mbit/s, loin derrière les meilleurs mais devant les Etats-unis qui se classe 28 ème avec 5,1Mbits/s.
Les régions françaises où les internautes bénéficient des meilleurs débits sont le Nord-Pas-de-Calais (11,84 Mbit/s), l'Ile-de-France (8,89 Mbit/s), et l'Alsace (8,31 Mbit/s).
En termes de débit montant (upload), la France est encore plus en retard et se classe en 37ème position, avec une moyenne de 1,12 Mbit/s, plus de 8Mbits/s pour les meilleurs pays.






Le Freewifi à Séoul 



8 Mbits ? Facile, avec la fibre !!!



On pourrait avoir un classement complet ? un lien quelque chose merci.



Philippe a écrit
8 Mbits ? Facile, avec la fibre !!!
Il semble que ce classement confond la fibre et l'ADSL. Pour être réellement objectif, il faudrait qu'une différence soit faite entre les deux.









Votre adresse ip (38.107.179.228) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.
Plus la population est dense et concentrée dans de grandes villes et plus c'est facile d'augmenter sa moyenne puisque les lignes sont plus courtes. D'ailleurs se sont les pays les plus denses et les plus urbains, comme pour les régions françaises qui se retrouvent en tête...
Par contre pour l'upload 8Mbits pour les meilleurs je suis bleuffé et j'aimerais savoir comment (agrégation de lignes ?)