Free pourrait ne pas déployer du FTTH pour tout le monde.

Ceux qui ont lu le dossier sur l'ADSL et les box de dernière génération parut dans les pages de HARDWARE Canard PC n°8, ont du remarquer une hypothèse formulée par le journaliste ayant rédigé l'article.

 

D'après lui, il se pourrait que Free choisisse de ne pas déployer le FTTH partout. En effet, l'hypothèse évoquée serait que Free pourrait s'orienter non plus sur du tout FTTH, mais sur une association du FTTH et du VDSL2. Autrement dit, certains immeubles, les plus rentables probablement, disposeraient de la fibre et ceux situés autour seraient reliés grâce à un "mini DSLAM" à l'immeuble fibré par l'intermédiaire de liaisons VDSL2.

Cette hypothèse rapprocherai alors Free de numéricâble qui a choisi une solution couplée fibre et câble coaxial, mais sur l'ensemble de son réseau.

 

Maintenant, il reste à savoir si ce qui est évoqué par les équipes du magazine est simplement une possibilité ou si il s'agit en effet de ce qui va se passer. Et le fait que le circuit intégré aux freebox révolution supporte le VDSL semble aller dans le sens de l'hypothèse formulée. Cela éclaire également sous un autre jour le fait que Free ne se presserait pas selon certaines personnes à relier leur immeuble pourtant fibré à leur propre réseau.

 

En tout cas, si jamais cette information se vérifiait, cela voudrait dire que la fibre risque de mettre encore beaucoup de temps avant d'arriver dans tous les foyers français. Et qu'une nouvelle fracture risque d'apparaitre entre les immeuble rentables et ceux jugés non rentables.

Publié le 18 avril 2011 à 14h38 18/04/11 par prométhé Lui envoyer un message

    Cela peut tenir la route comme hypothèse, mais alors pourquoi Free investit dans un réseau P2P au lieu d'un GPON ? Je ne pense pas qu'ils se "prendraient la tête" à faire tout ceci, pour au final mettre du VDSL2 pour certains au lieu de la fibre.

    Le VDSL2 serait pour tout le monde comme l'a été l'ADSL2 et c'est tout. Du moins, c'est ce que je pense. Ce serait un choix stratégique ne ressemblant pas à Free en tout cas, cette hypothèse formulé par le journaliste.


    prométhé - Le 18 avril 2011 à 17h24 Envoyer un message
    CostaDelSol a écrit

    Cela peut tenir la route comme hypothèse, mais alors pourquoi Free investit dans un réseau P2P au lieu d'un GPON ? Je ne pense pas qu'ils se "prendraient la tête" à faire tout ceci, pour au final mettre du VDSL2 pour certains au lieu de la fibre. Le VDSL2 serait pour tout le monde comme l'a été l'ADSL2 et c'est tout. Du moins, c'est ce que je pense. Ce serait un choix stratégique ne ressemblant pas à Free en tout cas, cette hypothèse formulé par le journaliste.

     

    Disons que c'est en contradiction avec ce que Free a annoncé jusqu'à présent. Mais c'est plausible à la vue de certains éléments.

     

    En tout cas, j'espère que ce n'est pas ce que Free va réellement faire. Car sinon, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.


    loggoi - Le 18 avril 2011 à 17h34 Envoyer un message
    En même temps free n'a jamais dit qu'ils allaient couvrir TOUT le territoire en fibre optique... Pour le moment l'objectif est de 4 000 000 de prises raccordables à fin 2012. Free n'a pas communiqué plus....

    Aujourdh'ui l'offre de free c'est essentiellement du dégroupé ou non-dégroupé. Il n'est pas impossible qu'à terme l'offre de free soit : fibre - VDSL2 - ADSL2 - nondégroupé en fonction des zones. A noter aussi qu'au dela de 1500m, le VDSL2 n'apporte pas plus de débit que l'ADSL2 .

    Il faut arreter de penser que parce que free s'interesse à telle technologie ils ne continuent pas de déployer une autre... ABsolument rien ne les empeche de faire de la fibre à certains endroits, de développer la 3G, de s'interesser au VDSL2 et de continuer à dégrouper ...


    Inophage - Le 18 avril 2011 à 17h46 Envoyer un message
    "La seule difficulté de déploiement est liée à la diaphonie avec l'ADSL : on ne peut pas mélanger l'ADSL et le VDSL sur des câbles partageant la même gaine."

    Voilà pourquoi ça parait peut probable que Free fasse cela.


    jeremy57 - Le 18 avril 2011 à 17h57 Envoyer un message
    Pure superstition d'un petit journaliste en manque d'imagination... Seul l'avenir nous montrera ce que FREE aura accompli.


    prométhé - Le 18 avril 2011 à 22h49 Envoyer un message
    jeremy57 a écrit

    Pure superstition d'un petit journaliste en manque d'imagination... Seul l'avenir nous montrera ce que FREE aura accompli.

     

     

    Peut-être, mais cela vaut le coup d'évoquer la chose. Car cela remet en question l'arrivée de la fibre. A moins que Free ne réserve cette solution pour les zones à faible densité de population, ce qui serait un peu plus acceptable même si je continue à penser qu'il vaut mieux voir sur le long terme et choisir une solution permettant de fibrer ces fameuses zones que les FAI considèrent comme peu rentables. Car même avec la solution évoquée, on se retrouvera avec une fracture numérique. D'un côté ceux qui pourront aller au delà de 100M avec la fibre et de l'autre ceux qui resteront bloqués à 100M à cause du VDSL2.


    Inophage - Le 19 avril 2011 à 00h21 Envoyer un message
    Le truc avec la Fibre, elle tiendra au minimum 30 ans, donc largement le temps de la rentabiliser. L'autre avantage et pas des moindres, tout le monde aura le même débit peu importe la distance, donc plus besoin de développer la TV bas débit en plus de la HD par exemple. Tout le monde aura la même offre point barre.


    snickerz - Le 19 avril 2011 à 08h54 Envoyer un message
    Et les câbles de fibre n’intéressent pas certaines populations qui aiment bien découper le cuivre pour le faire fondre :p

    Pour le VDSL, il y a le temps de tt facons vu qu'il est encore interdit à l'heure actuelle


    prométhé - Le 19 avril 2011 à 11h36 Envoyer un message
    snickerz a écrit

    Et les câbles de fibre n’intéressent pas certaines populations qui aiment bien découper le cuivre pour le faire fondre :p Pour le VDSL, il y a le temps de tt facons vu qu'il est encore interdit à l'heure actuelle

     

    Interdit pour l'instant peut-être, mais l'ADSL2 était dans le même cas il y a quelques années et maintenant beaucoup de personnes en profitent.


    jack s. - Le 19 avril 2011 à 12h47 Envoyer un message
    jeremy57 a écrit

    Pure superstition d'un petit journaliste en manque d'imagination... Seul l'avenir nous montrera ce que FREE aura accompli.

     

    Entièrement d'accord, du vent.


    prométhé - Le 19 avril 2011 à 13h32 Envoyer un message
    jack s. a écrit

    jeremy57 a écrit Pure superstition d'un petit journaliste en manque d'imagination... Seul l'avenir nous montrera ce que FREE aura accompli.   Entièrement d'accord, du vent.

     

    Et la démonstration de ce que tu viens d'asséner, elle est où? Parce que c'est facile de dire cela. Mais encore faut-il avoir des arguments pour appuyer sa thèse. Et pour l'instant le fameux journaliste en a plus que toi.


    mac gyver II - Le 19 avril 2011 à 18h53 Envoyer un message
    le journaleux de 5ème zone fait une hypothèse en clair c'est équivalent à du vent.


    prométhé - Le 19 avril 2011 à 21h52 Envoyer un message
    mac gyver II a écrit

    le journaleux de 5ème zone fait une hypothèse en clair c'est équivalent à du vent.

     

    Et cela de la diffamation.


    leo - Le 31 mai 2011 à 20h10 Envoyer un message
    prométhé a écrit

    mac gyver II a écrit le journaleux de 5ème zone fait une hypothèse en clair c'est équivalent à du vent.   Et cela de la diffamation.

    toujours aussi con le valet du grand capital, bouffon


    prométhé a écrit

    mac gyver II a écrit le journaleux de 5ème zone fait une hypothèse en clair c'est équivalent à du vent.   Et cela de la diffamation.

     

    pauvre con


    Coach handbags with double-stitched seams and handles, added inside pockets, and only the finest leathers. we guarantee the toppest handbags at low price you will find from coach outlet online.coach outlet handbags's special design and fashion is certainly and so eye-catching, I hope you are able to get much more attention towards the Cheap Coach


    The coach factory outlet has been in business for many years. You can log in to find more information about its products and services.Despite using the coach factory outlet online designer handbags and purses,the women can also think about using some other kinds of greatest quality purses for example Mont Blanc handbags, Ferrari purses, Hermes bags, Louis Vuitton bags and so on.


    coach outlet handbags You can not just save your cash but also your time inside a convenient way to obtain the exact same bags product and do not be concerned the shippment of one's products.Regarding the craft, the goods from coach outlet online is tight, the seams are aligned and details emulate the designer's actual handbags


    coach outlet online develops very quickly because it runs by its own special way and it contents the customers greatly.Coach bags on sale from the coach outlet are cheap or discount prices that you certainly will stand out from the crowd on your next camping trip


    You will easily notice the unfold zippers of this christian louboutin uk. That is the decoration. There are some inside pockets for you as well. They are easy to match your clothes and to carry.Bezel-set christian louboutin outlet are showcased in all their brilliance in the chic and timeless design of this tennis bracelet. Rhodium-plated metal bracelet with foldover clasp.Show someone how much you care with this sophisticated and sparkling christian louboutin uk outlet collection.


    louis vuitton Store Online Handbags can also bring great accuracy as well as practical applicability and fashionable.You louis vuitton bags uk should make use of included than only a simple connected world annal and strengthen a good allotment involving coffer basic annal up jointly with your genuine louis vuitton bags louis vuitton outlet online pictures. Our next backlinks along with RSS weblog for include the clearest collection of the highest handbags boards plus information sites online. With more than 30 percent of us right now heavy or perhaps too heavy, it is really very important that men and women find more innovative strategies to obtaining the open public on the recliner and becoming close to. As we discussed, your shocks Now i’m mentioning in order to usually are not corresponding to opulent presents just like diamond happens to be or Lv sacks. If this type of consists of developer possession totes this brands cloned include Lv Bags, Gucci Shopping bags, Trainer, Burberry, Chanel Handbag for example.Sherrrd like to shell out hundreds of after that bday in addition to planning to employ Usher, Mario,louis vuitton handbags uk, Frankie T together with Ashanti to help shout!


    mulberry outlet are designed for women who are fond of light, cute and chic bags. Made from the highest quality materials and designed elegantly and practically, every piece in this collection is truly a must-have design.mulberry Madison Handbags and mulberry Poppy Bags are viewed among probably the most newsworthy among the particular mulberry sale so far.Many people like to go to mulberry outlet uk, Some people like to designers and shiny metal or leather mulberry shoulder bags. However, the majority of women choose to safe the neuter color mulberry shoulder bags.


    v



Votre adresse ip (216.73.216.124) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free