Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 14609pts Voir tous les membres

Haute -Savoie : Calendrier de la fibre a revoir

Catégorie Réseau , publié le 20 septembre 2011 à 07h47 par robin.74
Lui envoyer un message  -  Voter

Le Syane (Syndicat des énergies et de l’aménagement numérique de la Haute-Savoie) avait prévu d'équiper la Haute Savoie d'un réseau de fibre optique  d'après un calendrier prévoyant de couvrir 100% du département en 10 ans.

 

Une fois le réseau construit, il aurait été exploité par un opérateur privé après une mise en concurrence. Le contrat était estimé à 5 millions d'euros par an.

 

Cependant, cet été, tout a été remis en cause :

En effet, les opérateurs ont déclaré être intéressés par les agglomérations d’Annecy, Annemasse, Thonon et Cluses (Sallanches et Bonneville étant déjà équipées en fibre).

«En tout, 27 communes qui représentent 35 % de la vitalité économique du département», constate le sénateur haut-savoyard.«Si on nous enlève tout ce qui est rentable, pour ne nous laisser que les zones très chères à équiper, comment allons-nous assurer la péréquation des coûts? Et comment pourrons-nous vendre un contrat à 5 M€ ne portant que sur les zones rurales?»

«Tout va devenir plus difficile», conclut Jean-Paul Amoudry. «Et même dans les zones où les opérateurs veulent intervenir, ce sont eux qui maîtriseront le calendrier.Nous voulions commencer les travaux à Annemasse, l’an prochain.L’opérateur aura jusqu’à 2015 pour le faire à son rythme.

Et personne n’aura son mot à dire…»


Source : Dauphiné Libéré

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (38.107.179.230) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free