person
vpn_key
Mot de passe oublié?


SFR aurait demandé à OVH moins de transparence

SFR aurait demandé à OVH de rendre le lien d'incident http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5793 privé. nous avons censuré l'émotion du moment. ça reste public.

Source : http://twitter.com/#!/olesovhcom/status/116075471145402368

Source : OVH
Publié le 20 septembre 2011 à 11h53 20/09/11 par J.Sparrow Lui envoyer un message

    Lyryln - Le 20 septembre 2011 à 15h58 Envoyer un message
    ce petit post est assez explicite:

     

    Commentaire de OVH - mardi, 20 septembre 2011, 10:52

    SFR nous aurait fait de remarques sur la
    maniere d'être transparent avec nos clients.
    Ils n'auraient pas apprecié que ce lien est
    public. Nous n'avons rien à cacher depuis
    12 ans et notre transparence fait parti de
    notre valeur ajoutée que nous ne nous
    laissons pas nous enlever.

    Nous avons cencuré les paragraphes emotionels
    qui ont été écrites à chaud par de personnes
    qui ont peu dormi durant la probleme. On
    a jugé qu'il apportait peu à la comprehension
    de ce qu'il s'est passé.

     

    :p


    JalaL - Le 20 septembre 2011 à 16h26 Envoyer un message
    Peut etre a cause de ça

    => http://travaux.ovh.net/?do=details&id=5692


    snickerz - Le 20 septembre 2011 à 18h04 Envoyer un message
    Ca ne me surprend même pas


    metoo - Le 20 septembre 2011 à 22h22 Envoyer un message
    C'est normal cette réaction de SFR, les "réactions" à chaud exprimé n'était pas très pro, alors soit la transparence et le feedback était "carré" et "pro" alors dans ce cas aucun problème pour informer publiquement du problème, soit c'est a considérer comme un forum où la supervision peut exprimer ses avis personnels et état d’âmes, alors dans ce cas ca n'a pas a être rendu publique.

    Cet incident montre en tout cas l’inertie des services de SFR, comment expliquer que cela ai mis autant de temps ? Avant d'effectuer un reboot hard il faut une réunion ?! Pas certain que Rani (qui gère le réseau de Free) aurai perdu autant de temps à tergiverser. Car au final, il est préférable (a mon sens) d'impacter les abonnés 1h et de tout rétablir, que de laisser traîner et de laisser la situation pourrir durant 2 jours... C'est d'autant plus troublant qu'SFR loue son réseau à d'autres opérateurs et que cela les impact aussi fortement.

    Je comprend l'état d'exaspération des techs de chez OVH vu la (relative) lenteur de SFR, ca ne leur donne pas le droit de l'exprimer publiquement comme dit plus haut, mais SFR n'a pas été clean non plus, non pas par leur "communication", mais par leur réactivité moyenne quand on sais que l'on parle là en quelque sorte de la partie central de leur réseau.


    Pffff - Le 20 septembre 2011 à 23h20 Envoyer un message
    @Metoo ne parle pas de ce que tu ne connais pas


    Lyryln - Le 21 septembre 2011 à 14h21 Envoyer un message
    Pffff a écrit

    @Metoo ne parle pas de ce que tu ne connais pas

    développe s'il te plait.


    Xplod - Le 21 septembre 2011 à 17h05 Envoyer un message
    S'il y a bien quelque chose que j'apprécie, et OVH en est le parfait exemple, c'est la transparence des fournisseurs de services en ce qui concerne les pannes et les travaux. Free s'en approche, mais ça n'est pas parfait.

    Lorsque mon serveur est inaccessible chez OVH, je sais immédiatement (ou dans les minutes qui suivent) la raison, et les détails techniques, si le souci risque de se reproduire ou si je peux relancer les serveurs de prod sans inquiétude.

    Certains d'entre vous préfèrent peut-être rechercher pendant des heures sur des forums pourquoi sa connexion a planté, pourquoi ci ou ça ne fonctionne plus, appeler une hotline qui se révélera incapable de vous dire ce qui ne va pas, etc...

    Une telle comm' par les FAI serait excellente : Un NRA qui tombe en panne, on sait pourquoi, les tests qui ont été fait... Et à grande échelle les experts en la matière qui ne sont que de simples clients peuvent remonter certaines infos de leur côté (comme il a été le cas ici avec OVH qui a travaillé avec 2 clients pour leurs soucis de connexion).

    Encore une fois, je préfère qu'on me demande des informations pour résoudre définitivement le problème, plutôt que de nous laisser dans l'ombre avec comme seule solution d'attendre...


    Anonyme - Le 23 septembre 2011 à 22h58 Envoyer un message
    en gros, le pb vient d'un opérateur tiers ....mon p'tit doigt me dit qu'il est ici ..MDR !


    SlyOS - Le 28 septembre 2011 à 14h01 Envoyer un message
    Et oui sfr cache les choses négatives pour faire genre on est parfait. Ovh lui inspire confiance par sa transparence. Go sip adslnobox et pas de bridage le tout pour 16 euros. Je dis gg ovh mais pensez aux zones moins denses ;-)

     

    Virtual Private User


    nami420 - Le 18 décembre 2012 à 07h27 Envoyer un message
    How to choose outdoor clothing for hiking? Take the north face outlet of outdoor clothing. Waterproof is the primary function of outdoor clothing, waterproof level also has a "standard". This fall, The north face jackets on sale outdoor clothing in their new waterproof foot up and down. The main season three outdoor fabrics have the full range of waterproof, in addition, in order to meet the different needs of its respective emphasis there. the north face sale their own research and development of the full range of waterproof fabrics, the continued protection of the body in the rain and snow in the invasion wet to prevent condensation clothes, to give the maximum protection of the human body, and the north face denali jacket are also doing well in high-cold performance ;



Votre adresse ip (3.137.220.120) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free