Charlie Miller, un chercheur et un hacker connu de la communauté mac et iphone a une nouvelle fois pu apprécier les remerciements de apple pour sa contribution à la sécurisation des produits à la pomme.
En effet, Charlie Miller a prouvé qu'il était possible de prendre le contrôle à distance d'un iphone par l'intermédiaire d'une application approuvée par la firme de Cupertino. Ayant créé une application on ne peut plus anodine, mais qui a pour particularité de communiquer avec un ordinateur distant, le chercheur a prouvé qu'il était possible de télécharger un code malveillant afin de prendre le contrôle du téléphone ciblé.
A cette annonce, apple a fermé le compte développeur du hacker pour une durée de un an minimum et a supprimé l'application incriminée.
Si cette solution a le mérite de soigner l'égo des dirigeants d'apple. Elle ne règle pas le problème posé par la faille de sécurité béante mise en lumière par Charlie Miller. Car rien n'empêche maintenant le premier pirate venu de créer une application sur le modèle de celle qui a créé le scandale. Et surtout, cela remet en question l'existence de toutes les applications communiquant avec un serveur n'appartenant pas à apple.
De plus, la politique de validation des applications de l'appstore se retrouve fortement discréditée. Il est à noté que ce problème touche les versions 4.3 à 5 d'IOS.
Ce qui n'est pas mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Bon maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce qui va advenir..
Sinon, pour la petite histoire, l'article a très vite disparu de la une de 01 net. Alors que d'habitude, les annonces concernant la sécurité reste en place pendant un temps raisonnable. Pour ceux qui voudraient le voir, il suffit de cliquer sur le lien de la source de ma news ou bien de se rendre sur 01net dans la rubrique actualité, puis de cliquer sur l'onglet sécurité.
Dès lors que c'est produit en masse, fermé et commercialement une réussite, il devient presque normal d'essayer de le pirater
Si un jour Linux vient au même niveau, le même sort l'attend
Ca, c'est une chose. Mais encore faut-il que apple se démène pour combler la faille. Car d'après ce que dit 01net, il semblerait que apple ne réagisse pas vraiment. A moins que apple se décide à laisser tomber le filtrage des applications et laisse ses clients se débrouiller par eux même. Ce qui n'est pas mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Bon maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce qui va advenir.. Sinon, pour la petite histoire, l'article a très vite disparu de la une de 01 net. Alors que d'habitude, les annonces concernant la sécurité reste en place pendant un temps raisonnable. Pour ceux qui voudraient le voir, il suffit de cliquer sur le lien de la source de ma news ou bien de se rendre sur 01net dans la rubrique actualité, puis de cliquer sur l'onglet sécurité.
Bah c'est surtout que la faille est déjà combler avec la 5.01 qui va sortir.Du coup nos chers hackers d'iPhone déconseil de faire cette mise a jour si l'on veut jailbreaker son iDevice.Et oui mon cher Prométhé on utilise une faille pour pirater. Le jour ou tu arrivera à comprendre cela tu aura fais un grand pas mais tu est tellement anti Apple , SFR, Orange anti bref tous ce qui ne proviens pas de Free que tu en deviens ridicule.
prométhé a écrit Ca, c'est une chose. Mais encore faut-il que apple se démène pour combler la faille. Car d'après ce que dit 01net, il semblerait que apple ne réagisse pas vraiment. A moins que apple se décide à laisser tomber le filtrage des applications et laisse ses clients se débrouiller par eux même. Ce qui n'est pas mieux que ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Bon maintenant, il ne reste plus qu'à voir ce qui va advenir.. Sinon, pour la petite histoire, l'article a très vite disparu de la une de 01 net. Alors que d'habitude, les annonces concernant la sécurité reste en place pendant un temps raisonnable. Pour ceux qui voudraient le voir, il suffit de cliquer sur le lien de la source de ma news ou bien de se rendre sur 01net dans la rubrique actualité, puis de cliquer sur l'onglet sécurité. Bah c'est surtout que la faille est déjà combler avec la 5.01 qui va sortir.Du coup nos chers hackers d'iPhone déconseil de faire cette mise a jour si l'on veut jailbreaker son iDevice.Et oui mon cher Prométhé on utilise une faille pour pirater. Le jour ou tu arrivera à comprendre cela tu aura fais un grand pas mais tu est tellement anti Apple , SFR, Orange anti bref tous ce qui ne proviens pas de Free que tu en deviens ridicule.
On verra bien avec la sortie de la mise à jour. Et il vaut mieux éviter d'annoncer que ce qu'à fait Charlie Miller ne pourra pas se reproduire avant d'en avoir la preuve. Et je ne suis pas sûr que l'on puisse faire confiance à apple dans ce domaine.
Votre adresse ip (216.73.216.124) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.