Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24540pts Voir tous les membres

La triche au PS est courante, selon Malek Boutih

Catégorie Actualité générale , publié le 10 septembre 2009 à 08h03 par maboxtv
Lui envoyer un message  -  Voter

Le secrétaire national du Parti socialiste estime toutefois que Martine Aubry n'a pas triché "directement" lors de son élection au poste de première secrétaire.

Malek Boutih (Sipa).

Malek Boutih (Sipa).

La triche est aujourd'hui une pratique banalisée au sein du PS", juge Malek Boutih, secrétaire national du Parti socialiste, réagissant à la parution de l'ouvrage "Hold-ups, arnaques et trahisons" (Ed. du Moment), qui affirme que l'élection de Martine Aubry a été fabriquée.
"Ce livre vient simplement rétablir une vérité pour les militants qui ont voté. Il révèle aussi que la triche est aujourd'hui une pratique banalisée au sein du PS. C'est le coeur même du système", déclare Malek Boutih, proche de Ségolène Royal, dans un entretien publié jeudi 10 septembre dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
Le secrétaire national estime toutefois que Martine Aubry n'a pas triché "directement". "Elle n'était pas aux commandes. Mais certains membres éminents de son entourage ont une responsabilité", affirme-t-il, citant notamment Gilles Pargneaux, président de la fédération du PS du Nord.

Trop tard pour un autre vote


Malik Boutih revient également sur les rumeurs qui ont circulé au siège du PS le soir de l'élection de Martine Aubry. "Il était évident que l'opération 'bourrage d'urnes' avait fonctionné au niveau des fédérations départementales", affirme-t-il.
Il estime enfin qu'il est trop tard pour faire revoter les fédérations incriminées. "Royal a eu tort de laisser avaliser le résultat", souligne-t-il.
Mais juge que ces accusations pèseront sur le mandat de Martine Aubry. "La manière dont on prend le pouvoir marque toujours votre leadership. Aubry a fait une erreur en n'acceptant pas d'organiser un nouveau vote là où il y avait des contestations (...) Ça va la marquer durant tout son mandat".

(Nouvelobs.com avec AP)

Source : NOUVELOBS.COM

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De MPM le 10 septembre 2009 à 08h39
    Lui envoyer un message - Voter

    Aubry dit "attendre le film" sur ces accusations. Car si preuve il y a , Royal à tout intérêt de mettre le nez dedans. Car en 2012 il faudrait quand même s'assurer que les adversaires de gauches soit clean ... Le pavé est lancé.


  • De Sonny du 92 le 10 septembre 2009 à 20h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Tactique 2012 du PS ? Rigolant



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.83.122.227) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free