(Update) Problème d'envoi des SIM : Lettre ouverte à Angélique Berge.... et sa réponse !

 

Mise à jour importante en fin d’article : La réponse téléphonique d’Angélique Berge.

 

Bonjour à toutes et tous,

Cet article fait suite à celui sur « la triste histoire de l'incompétence du SAV free mobile », conclu aujourd’hui après 8 mises à jour (ce qui montre la durée du problème).

Pour ceux qui ne sont pas au courant du problème, suite à un problème tout simple d’adresse tronquée, on est nombreux à avoir attendu très longtemps notre SIM. Pour ma part j’ai eu une coupure de ligne pendant 4 semaines.

J’ai enfin reçu ma carte SIM hier, mais je ne lâche pas l’affaire pour autant. La gêne a été très grande et je ne compte pas me satisfaire d’être enfin freenaute mobile. J’agi à ma manière avec cette lettre ouverte à Angélique Berge, directrice du service abonné de free (le mail part en même temps que la publication de cet article).

Il faut attendre de voir si on a une réponse. Mais si ce n’est pas le cas, je me demande s’il n’est pas possible de faire une action collective en justice. Je ne m’y connais pas en justice, donc je laisse là ma place à d’autres plus informés.

Mais d’ores et déjà, dans les commentaires, vous pouvez indiquer si vous êtes d’accord avec ma lettre ouverte et si vous seriez prêt à fournir votre témoignage voire lancer personnellement une action en justice.

Voilà, je m’arrête là, l’argumentaire pour expliquer tout cela étant dans la lettre ci-dessous :

 

 

Problème d’envoi des SIM : Lettre ouverte à Angélique Berge

 

Bonjour,

    Je me permets de vous contacter à propos du problème de livraison des cartes SIM dû à une mauvaise adresse ou une adresse tronquée. L’un des objets initiaux de cet email était de trouver une solution pour mon problème et celui de tous ceux dans mon cas. Mais entre-temps la solution a semble-t-il enfin été trouvé. Cependant, cela n’était pas le seul but de ce message. Je vais tenter d’être bref mais exhaustif. Avant toute chose, je tiens à vous rassurer sur le fait  que je ne compte pas divulguer votre adresse mail à tous ceux qui voudraient réparation (je l’ai eu via une personne sur twetter que vous avez aidé). Je dois également vous informer que j’ai rendu mon problème public sur freezone (https://www.freezone.fr/article3098,la-triste-histoire-de-l-incompetence-du-sav-free-mobile.html ). Cette lettre sera rendue public  sur mon article (article qui a déjà été repris par universfreebox ainsi que par europe1.fr) ainsi que votre réponse sauf si demande contraire de votre part…. C’est peut-être l’occasion pour vous de nous donner des explications et ainsi redorer un peu l’image du SAV de free mobile.

 

    Avant de passer aux critiques je tiens aussi à préciser un point. Je suis un client Free fidèle et heureux. Enfin je l’étais jusqu’à ce dernier mois. Je participe à la communauté freenaute  en écrivant régulièrement des articles sur freezone.  Je suis souvent critique mais j’explique aussi pourquoi j’apprécie autant free (j’en parle dans mon article « 1er bilan de free mobile »).  Donc malgré ma mésaventure, jamais je ne retournerais chez la concurrence (surtout vu leur politique de fonctionnement). Je ne compte d’ailleurs plus les abonnements free (fixe et mobile) que j’ai fait souscrire autour de moi. (Je suis moi-même client free ou alice depuis le lancement de l’offre adsl à 30 euros)

 

    Voici un rapide résumé de mes mésaventures (la version complète est sur freezone). Je me suis inscrit le 11/01 dès la réouverture du site vers 9H. Impossible de modifier mon adresse où il manquait les mentions « appartement et bâtiment», et tout aussi impossible de joindre le SAV les premiers jours. Je pardonne ces 2 problèmes étant donné le lancement fracassant de free mobile. Mais, à partir du 16/01 ma ligne fut coupée suite à ma portabilité, il s’en est suivit 3 envois différents mais toujours à une adresse incomplète. Finalement, hier (le 13/02), j’ai enfin reçu le 4ième envoie. Ma ligne a donc été coupée 4 semaines ! Je dois donc être un de vos clients les plus pénalisé étant donné que ma portabilité fut rapide. Vous deviez être informée du problème d’adresse non modifiable par le SAV depuis un certain temps je suppose. Néanmoins, j’ai l’impression que personne, chez vous, n’a réellement pris conscience de l’ampleur du problème et de la gêne occasionnée. Dans le cas contraire, il faudrait expliquer pourquoi il vous a fallu 1 mois pour corriger un problème aussi simple !

      Bien sûr la première des gênes est de ne plus avoir eu de ligne pendant 4 semaines. . Heureusement, bien que très pénalisant, dans mon cas c’était une ligne personnelle donc je me suis arrangé avec mon fixe. Mais pensez-vous à ceux qui s’en servent pour leur travail ? Certains ont dû prendre une seconde ligne en attendant.

      Mais ce n’est pas tout, il faut aussi compter le temps perdu avec le SAV. Temps qui doit largement dépasser les 15h, me concernant. J’appelle toutes les 48h,  plus les contacts via mails, courrier recommandé et tweeter (sans jamais de réponse). Sans compter le temps passé sur les forums pour trouver la solution que votre SAV ne savait pas nous donner !

     Sans parler de ce que l’on pourrait appeler « le préjudice morale ». Nous devenons  presque fous, nous nous retrouvons complètement impuissants ! Nous appelons régulièrement, le SAV nous donne toujours les mêmes réponses que l’on sait être inefficaces. (N’est-ce pas la définition de la folie ? Répéter sans cesse le même acte en espérant un résultat différent.) De plus, nous nous retrouvons pieds et poings liés.  Notre ligne étant résiliée, nous ne pouvons pas récupérer notre RIO pour retourner chez un concurrent (ne serait-ce que le temps que le problème soit résolu). Nous nous retrouvons  face à  un mur, totalement impuissants, à attendre, toujours  et encore, et pendant ce temps colère et frustrations montent ! Le problème semble, pourtant,  relativement aisé à résoudre. La situation est donc encore plus incompréhensible.

 

    Venons-en aux questions. Déjà pouvez-vous nous confirmer que le problème est enfin résolu ? Pour ceux qui sont toujours bloqué, quel conseil leur donner pour faire avancer leur dossier ?

    Je pense aussi qu’il serait sage de vous exprimer sur les raisons de ce problème. Comme je viens de l’expliquer, on est nombreux à être très remontés contre free suite à ce problème. Si je n’avais pas autant de raisons de rester chez free et de ne pas aller chez les concurrents, j’aurais immédiatement résilié mes lignes free (fixe et mobile) ainsi que celles de mes proches tellement ma frustration est grande. Pour commencer à redorer votre image, je pense qu’il faut déjà une communication officielle pour expliquer d’où venait le problème et s’excuser (d’ailleurs il semble que vous soyez toujours dans l’incapacité de modifier l’adresse des comptes free mobile, vous devez passer par le compte freebox). Mais vu l’ampleur du préjudice, il me semble qu’une indemnisation est aussi nécessaire. Ce n’est pas seulement pour rembourser les frais ou bien pour gagner de l’argent mais pour calmer notre frustration liée à cette situation inadmissible dans laquelle on est piégée depuis 4 semaines. D’ailleurs si ce n’était pas le cas, on est un certain nombre à envisager une procédure collective pour que l’on reconnaisse le préjudice subi.

 

    J’espère avoir une réponse de votre part. Sachez que malgré tout je resterai fidèle à Free quelle que soit la suite des évènements, mais je ne suis pas sûr que tout le monde sera aussi concilient J’envisage, malgré tout, de me joindre à  une procédure collective, si procédure il y a. On apprécie vos innovations et vos prix, mais il faut arrêter cet amateurisme dans la gestion des délais et des problèmes. C’était pardonnable lors du lancement de la freebox révolution car il n’y avait pas d’interruption de service, dans le cas de free mobile ça ne l’ai pas.

 

     Je vous adresse mes sincères salutations et vous remercie d’avance pour réponse !

Cordialement.

Julien *******. (ElReV31)

Numéro d’abonné FM : XXXXXXXXX

 

https://www.universfreebox.com/article16443.html

http://www.europe1.fr/Economie/Free-les-griefs-des-utilisateurs-942313/

 

 Mise à jour :

   

(Je tiens à préciser que j’ai laissé un droit de modification à A. Berge avant de faire publier cette mise à jour. Il y en a eu assez peu. Je l’ai fait pour 2 raisons, d’abord car ça donne un caractère plus officiel à cette communication. D’autre part car quand on communique en privée ce n’est normal de le répéter sur le web. Sur le bugtracker, j’ai eu quelques petites confidences des futures nouveautés sur la freebox, jamais je n’en parlerai ici, c’est le principe d’une confidence) 


Cet article a été initialement publié à 14H, le mail à Angélique Berge est partie en même temps. 14h11, un étrange numéro en 01 (alors que je suis de Toulouse donc en 05) m’appelle. Pendant ¼ de seconde je me dis « non pas possible, ce n’est pas un conseiller de free qui m’appelle déjà ! » Puis je me que ce doit tout simplement être un démarcheur. « Allo ? Angélique Berge de la Société Free. », ah ben si, c’est bien free et même directement la Directrice de la Relation Abonné !

    Et oui, chez free le SAV a la réputation de ne pas être joignable, mais quand on écrit à une des 8 personnes de l’équipe dirigeante de free http://www.iliad.fr/equipe.html , on est directement rappelé en 11 min (à peine le temps de lire mon mail !) !!! (Malgré mes fautes d’orthographe, n’en déplaise à certains commentaires anonymes déjà supprimés)

 

      Tout d’abord elle s’est effectivement excusée au nom de toute l’équipe Free de la gêne occasionnée.  Effectivement ils ont très mal géré le problème. Celui-ci a mis du temps à être identifié, remonté puis à être corrigé. Cependant, ça ne concernerait à peine que quelques centaines d’abonnés, affirmation évidemment difficilement vérifiable. Le problème comme on l’avait compris venait de la ligne « complément d’adresse » mal prise en compte. Je n’ai pas eu beaucoup plus de détails. Malgré ma satisfaction et ma surprise d’être rappelé si vite, j’ai essayé de maintenir mes arguments présenté ci-dessus. Pour les excuses c’est donc fait. Elle m’a aussi confirmée que le problème est définitivement réglé. Par contre pour le dédommagement c’est plus compliqué. Pas possible de proposer un geste systématique. Ce serait trop lourd à gérer. Ce problème concernerait peu de personnes (et tous n’ont pas eu 4 semaines de coupure comme moi). Par exemple ceux en attente de portabilité (le cas de ma mère inscrite le 11/01 et portabilité prévu seulement demain) pourraient vouloir en profiter alors qu’ils n’ont pas subi du tout la même gêne, leur ancien forfait restant actif. D’ailleurs ce problème de portabilité ne vient pas de free mais du GIE qui gère la portabilité qui était sous-dimensionné (patience donc, rendez-vous ici http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ pour suivre les dates de portabilité). Même si free n’est pas tout à fait sans tort, certains abonnements inscrits le 11/01 ayant été pris en compte que plus tard (le 14 pour ma mère). 

     Pour ma part je suis quand même assez satisfait depuis ce coup de téléphone. Free avait un peu baissé dans mon estime, forcément cette proximité avec la communauté me réjouit. Les problèmes et les qualités sont toujours les mêmes. Par honnêteté, comme j’ai surtout parlé des défauts (l’amateurisme de la gestion des problèmes lors des lancements de nouveaux produits), il faut aussi parler des points fort. Je ne reviens pas sur les prix et la qualité technique des services de free (meilleur débit, meilleure box, meilleur prix…). Mais paradoxalement, même si ce lancement a été chaotique, il y a aussi des bons points du côté du SAV. La première semaine il était injoignable, je m’attendais à ce qu’il le soit toujours difficilement pendant plusieurs mois et finalement au bout de quelques semaines la situation est revenue à la normale malgré le nombre important de client. J’ai aussi dit à A. Berge que le service tweeter (pourtant très rapide et efficace comme communication) était sous-dimensionné, elle m’a alors sortie les chiffres qui explique cela : 7000 abonné en 4h 10 000 à la fin de la première journée 24 000 aujourd’hui contre quelques milliers seulement chez les concurrents pour un parc client bien plus grand. Enfin ce qui change chez free par rapport aux autres, c’est la proximité des équipes free, j’en parlais déjà dans mon article « 1er bilan de free mobile ». Je ne suis pas sûr que chez les concurrents, des personnes aussi haut placé dans l’organigramme prennent la peine de résoudre les problèmes des personnes qui les contactent ou tout simplement de discuter sur les newsgroups ou encore sur le bugtracker. Free a ses qualités et ses défauts, pour moi les qualités l’emportent largement sur les défauts, c’est pour ça qu’avant même la réponse de A. Berge, je signalais que cette mésaventure ne remettrai pas en cause ma relation avec free. On s’attendait tous à des problèmes lors du lancement, pour ceux dans mon cas ils ont cependant étés bien plus gênant que prévu…

 

     Voilà pour le débriefing de ce coup de téléphone. J’en ai sans doute oublié, ça a duré 18 min tout de même et je n’ai pas eu la présence d’esprit de prendre des notes avec la surprise que ça a été. Pour ma par ma colère est donc retombée, les excuses font déjà plaisir. Comme je le disais, je ne voulais pas des indemnités pour des raisons pécuniaires, c’était la solution pour que l’on reconnaisse les fautes de free, ce que A. Berge a fait en m’appelant en personne. Les indemnités sont d’ailleurs difficilement calculables, je n’ai pas eu de frais supplémentaire à part un courrier recommandé de 7 euros. Mais ce n’est pas le cas de tous, je vous laisse donc débattre dans les commentaires ce que vous comptez faire.

 

 

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Publié le 14 fevrier 2012 à 13h55 14/02/12 par ElReV31 Lui envoyer un message

    ElReV31 - Le 14 fevrier 2012 à 14h00 Envoyer un message
    Merci à tof3034 pour son aide !


    fred - Le 14 fevrier 2012 à 14h36 Envoyer un message
    Bonjour,

     

    Inscrit le 10/01, mail de portabilité reçu le 01/02 avec une date de portabilité le 06/02. Lundi 06/02 pas de SIM.

    SIM reçu le lendemain mardi 07/02 avec un cachet de la poste du 06/02 !

    Aujourd'hui (le 14/02) les statistiques du site toosurtoo indiquent encore 1579 personnes sans SIM 49% des cartes arrivent le jour même!

    Un mois après le lancement Free n'est toujours pas capable d'expédier les cartes SIM avant la portabilité !

     


    fred - Le 14 fevrier 2012 à 14h38 Envoyer un message
    J'ai oublié de préciser que ma date de portabilité (le 06/02) a finalement été mise à jour hier (13/02) dans mon espace abonné.

    Pas très sérieux tout ça...

     


    tété - Le 14 fevrier 2012 à 15h16 Envoyer un message
    fred a écrit

    Free n'est toujours pas capable d'expédier les cartes SIM avant la portabilité !  

     

    Faux , il faut arrêter de faire des généralités . Inscrit le 11/01 , Reçut le mail de free concernant la portabilité le 09/02 , sms de SFR le 12/02 confirmant la portabilité le 16/02 , reçut aujourd'hui 14/02 ma carte sim .


     


    lmingot - Le 14 fevrier 2012 à 15h29 Envoyer un message
    Tété si je puis me permettre, pour ma part :

    Inscrit le 11/01, portabilité effective le 19/01

    14/02 : pas de carte SIM reçue malgré 10 appels au 3244, une lettre recommandée, des tweets, un email au service client.....

    Et je ne suis pas le seul !!!!!


    Neuromancien - Le 14 fevrier 2012 à 15h46 Envoyer un message
    Portabilité demandé le 18/01

    Pas de SMS recu de PrixTel

    SIM recu le 7/02, coupure de la ligne le 09/02

    SIM insérée le 09/02 ... Ligne activée dans la foulée.

    Et je ne suis pas le seul Langue tirée


    ElReV31 - Le 14 fevrier 2012 à 15h49 Envoyer un message
    Du calme avec les commentaires, l'article est toujours pas là ;-) Langue tirée


    tazamorte - Le 14 fevrier 2012 à 16h42 Envoyer un message

    Tété si je puis me permettre, pour ma part :

    Inscrit le 11/01, portabilité effective le 18/01

    14/02 : pas de carte SIM reçue malgré une dizaine d'appels au 3244

    A chaque des versions différente

    j'ai aussi commandé un autre forfait a 2 euros 3 semaines pour recevoir et cette fois la carte sim ne marche pas tester sur 5 téléphones désimlocker

     

    Et je ne suis pas le seul !!!!!


    kris1208 - Le 14 fevrier 2012 à 16h54 Envoyer un message
    Et pour les problemes d'adresse mauvaise ?

    4 coups de telephone et 1 lettre AR je suis encore et toujours avec la mauvaise adresse 2 jours avant la date de portabilité. ca arrive a freemobile de lire les lettres ?


    CasT62 - Le 14 fevrier 2012 à 18h32 Envoyer un message
    Le problèmes d'adresse n'est pas réglé (enfin ce midi il ne l'été pas),

    pas trop grave pour moi ,le nom de ma rue a changé il y a quelques année mais normalement le facteur connais ( si c'est pâs un remplacent )

     

    Date de portabilité le 16/02/2012 a 11h est toujours en étape 1 et carte sim pas encore reçuEn pleurs


    CasT62 - Le 14 fevrier 2012 à 18h37 Envoyer un message
    edit 1: Le Sav dit que l'adresse ainsi que le rib pourra étre modifié sur la console ,mais pas de date.

    Il ne peuvent pas modifié pour l'instant


    sergioleone - Le 14 fevrier 2012 à 18h51 Envoyer un message
    Bonjour,

     

    Je n'ai toujours pas reçu ma carte sim Free Mobile

    Portabilité depuis le 20/01, mail de relance, appels au 3244, on est a 3 envoi de carte sim 

    En appelant le 3244 le numero de batiment semble bien avoir été rajouté mais je n'ai toujours pas  reçu ma carte sim.

    Il m'ont dis d'attendre jusqu'a vendredi 17 et de les rappeler pour un 4ème envoi

    Je ne sais plus quoi faire ...

     


    ElReV31 - Le 14 fevrier 2012 à 18h51 Envoyer un message
    CasT62 a écrit

    Le problèmes d'adresse n'est pas réglé (enfin ce midi il ne l'été pas), pas trop grave pour moi ,le nom de ma rue a changé il y a quelques année mais normalement le facteur connais ( si c'est pâs un remplacent )   Date de portabilité le 16/02/2012 a 11h est toujours en étape 1 et carte sim pas encore reçu

    Le problème chez free mobile n'est pas réglé mais ils utilisent maintenant l'adresse freebox.

    Les demandes de changements d'adresse sont donc envoyé au service freebox et le service freemobile utilise ces adresses pour envoyer les SIM.

    Donc c'est normal si sur le site FM tu vois toujours la mauvaise adresse. C'est le cas chez moi mais depuis vendredi, quand j'appelle le SAV ils me donnent bien la bonne adresse.


    ElReV31 - Le 14 fevrier 2012 à 18h53 Envoyer un message
    sergioleone a écrit

    Bonjour,   Je n'ai toujours pas reçu ma carte sim Free Mobile Portabilité depuis le 20/01, mail de relance, appels au 3244, on est a 3 envoi de carte sim  En appelant le 3244 le numero de batiment semble bien avoir été rajouté mais je n'ai toujours pas  reçu ma carte sim. Il m'ont dis d'attendre jusqu'a vendredi 17 et de les rappeler pour un 4ème envoi Je ne sais plus quoi faire ...  

     

    Quand a eu lieu ton dernier envoi ?


    Martos - Le 14 fevrier 2012 à 19h06 Envoyer un message
    Et bien voilà, c est pro comme réaction 

    Free vient de faire un bon dans mon estime ...


    Richard - Le 14 fevrier 2012 à 19h19 Envoyer un message
    inscrit le 11/1, problème d'adresse non rectifiable et 1ere carte sim renvoyée par La Poste. Portabilité le 1/2, donc plus de mobile depuis. Après plusieurs interventions auprès du 3244, la 2eme carte sim arrive aujourd'hui...je déchante car impossible d'appeler avec malgré mise à jour sur la console. Appel du 3244 qui me dit qu'il fait remonter l'info et de me connecter de temps à autre afin d'entrer le 19 chiffres pour valider la carte. Le délai évoqué est de 24 à 48 heures. Voila un épisode bien ordinaire de la galère d'un certains nombre de freenautes...Je précise que je ne fais pas de procès d'intention mais c'est un simple constat. Le SAV pêche...les excuses c'est bien, le résultat c'est mieux...

    Malgré ça Free reste mon préféré...

     


    zizou - Le 15 fevrier 2012 à 00h00 Envoyer un message
    François Sorel a reçu sa carte sim par transporteur suite à un coup de téléphone vers la bonne personne alors qu'il allait être coupé et livraison le samedi Monsieur !


    guz - Le 15 fevrier 2012 à 00h31 Envoyer un message

    Inscrit le 11/01.

    Portabilité effective le 19/01

    Prétendue envoi de carte SIM le 17/01, 27/01, 01/02 de la part de FREE SAV

    15/02 : pas de carte SIM reçue malgré une demi douzaine d'appels au 3244 et une lettre recommandée. Aujourd'hui initialisation du 4ème envoi de Free.


    ramaz74 - Le 15 fevrier 2012 à 00h50 Envoyer un message
    bonjour

    je suis dans le même cas !

    Ma portabilité a été effectuer le 26 janvier 2012 et je ne toujours par reçu ma carte sim.

    par faute du numéro d'adresse, j'ai appeler environ 6 fois le SAV pour modification d'adresse et c'est au bout de la 6ème fois qu'ils me disent que je doit envoyé une lettre recommander pour modification d'adresse.

    j'ai envoyé la lettre la semaine dernière et finalement l'adresse dans mon espace abonné a été changer aujourd’hui et je suis repasser en étape 1.

    j’attends toujours ma carte sim et je suis toujours sans téléphone depuis le 26 janvier 2012. Ce n'est pas très agréable de ne pas être joignable.

    Merci pour ELRV31

     


    wiwi60 - Le 15 fevrier 2012 à 07h47 Envoyer un message
    Desolé pour vous mais pour moi demande fait le 11/01 puce reçu et activé le 18/01 Allez courage a vous!!


    Daxy - Le 15 fevrier 2012 à 09h18 Envoyer un message
    Sur le libellé des adresses il y a désormais la possibilité de contrôler l'adresse d'expédition. C'est un gros progrès. 

    Sur les délais de livraison c'est carrément catastrophique. D'après le suivi des inscriptions de freemobile toosurtoo, c'est désormais 13 jours pour une carte sans portabilité et 24 jours avec portabilité! Alors que se passe t-il? Rupture de stock? Ca me rappelle de façon irréfragable l'affaire des livraisons des Freebox V6.

    C'est curieux on n'en parle pas ou presque.


    t0sma - Le 15 fevrier 2012 à 10h39 Envoyer un message
    bonjour,

    Je suis dans ce cas aussi. Plus de téléphone depuis le 11/02 et c'est très génant pour moi car je suis en recherche d'emploi. (y a d'autres moyens de me joindre tout de même sur mon CV mais c'est gênant) Abonné le 17/01

    J'ai bien lu l'article avec attention. Malgré tout je reste perplexe. Elle dit que le problème est réglé mais pas de détail... Un peu comme au 3244. Suite à mon appel le 13/02, mon adresse doit être modifier par le service Freebox sous 48h et ensuite une nouvelle SIM sera envoyée. Aujourd'hui, rien n'a bougé.

    J'essaye Twitter mais c'est un peu la loterie pour avoir une réponse à son message et ça se comprend.

    Allez Free, un effort... Sinon je devrais partir (mais pour mieux revenir un jour) je ne veux pas perdre mon numéro...

    Une centaine de cas, j'en doute à la vue des stats de toosurtoo. Malgré le biais par les données non mises à jour, on doit être bien au dessus de 100p avec ligne portée et ligne Free npn activée...

    Affaire à suivre


    t0sma - Le 15 fevrier 2012 à 13h35 Envoyer un message
    La suite de mon aventure,

    J'ai téléphoné au SAV Freebox pour savoir s'il avait reçu une demande de modification d'adresse de la part de freemobile. Ils n'avaient pas connaissance de cela. De plus, ils ont la bonne adresse (complète) donc pourquoi la modifier.

    Suite à cela j'appelle SAV Free Mobile. Je tombe sur quelqu'un en moins de 1min (pas mal) qui me confirme que l'adresse a été changé et qu'il s'occupe tout de suite d'envoyer la nouvelle SIM. (chez moi sous 48h). C'est mon 2ème envoi. J'espère que ça sera le bon.

    Les choses ont l'air de s'améliorer.


    mike31 - Le 15 fevrier 2012 à 16h11 Envoyer un message
    Ouais c'est bien mignon tout ça mais pour ma part j'attends encore et toujours ma carte SIM depuis 2 semaines maintenant. Même après 3 envois, rectification d'adresse, plusieurs appels, mails et tchat, toujours rien. Alors les violons elle peu se les garder.

    PS : Je suis de Toulouse également, donc ElReV31 si tu as une astuce je suis preneur :)


    Pelot - Le 15 fevrier 2012 à 16h27 Envoyer un message
    Merci pour cet article clair, argumenté et objectif.

    inscrit aussi le 11, ma ligne, (ex bouygues carte) ne basculera que demain j'ai eu confirmation par la hotline que ma commande avait été prise en compte le 15. mail recu le 9/02 annonçant l'envoi de la sim et la date de portabilité, réception de la carte hier (enveloppe datée du 9) mais toujours en étape 1. ce matin étape 2, activation de la sim, je passe des appels mais ne le reçoit pas (normal portabilité non effectuée) Je n'ai pas été pénalisé, juste un peu impatient, donc je ne vais pas demander quoi que ce soit , ce serait déplacé.

    Pour info: une autre demande sans portabilité a été traitée en moins de 5 jours commande le lundi ligne, sim reçue le vendredi, ligne activée le soir ...


    t0sma - Le 15 fevrier 2012 à 17h45 Envoyer un message
    Je suis de la région de Toulouse aussi... Doit y avoir un lien !!!!


    Potfiction - Le 15 fevrier 2012 à 17h48 Envoyer un message
    4 semaines et 2 jours de coupure de ligne aujourd'hui !!! Ouai je suis en train tranquillement d'atteindre le high score, je suis dans la même situation (sauf  que moi c'était une adresse carrément fausse qui est apparue comme par magie, il ne faut pas raconter qu'il n'y a eu que des disparitions de compléments d'adresse mais bien des bugs plus généralisés). La situation est presque débloquée, mon adresse enfin corrigée (enfin pas sur l'espace abonné mais je peux recevoir à mon adresse freebox adsl). Mon 3e envoi de sim a bien abouti mardi matin mais seulement, suite à un problème de numéro iccid, impossible de l'activer ... (aucune explication claires du 3244... on vous en renvoie une monsieurs, soyez patient ... LOL. Mon espace abonné était resté en étape 1 malgré l'envoi et la réception de la sim). Si tout va bien et que ça fonctionne enfin, peut-être que demain je retrouverai ma ligne mobile, 1 mois révolu après ma portabilité. Qui dit mieux ?


    gourbil - Le 15 fevrier 2012 à 17h51 Envoyer un message
    ma femme a fait la demande d'une ligne pour ma fille depuis le 18 janvier ,nous somme le 15 fevrier et toujour pas de sim.la portabilite est effective depuis le 14 fevrier 15h

    j'ai aussi fait une demande de sim pour ma femme 4 jours plus tard la portabilité interviendra le 20 a 15h j’espère la recevoir a l'heure .

    je dois dire que je suis asser decus !jai moi meme une ligne free a 15.99  active depuis 3 semaines .

    cette première ligne a été faite au début.

    étant donner le non engagement si cela perdure de trop une résiliation des 3 lignes pourrait être faite


    flale - Le 15 fevrier 2012 à 19h43 Envoyer un message
    Bonsoir,

    Je viens de lire ton article sur "universfreebox".

    Je vais également apporter ma pierre à l’édifice en relatant mon cas.

    Je suis en région parisienne et je n'ai pas déménagé depuis que je suis abonné chez Free. Comme beaucoup d'entre nous, j'ai demandé ma carte SIM dès que cela a été possible, c'est à dire après que Free est résolu ses problèmes avec ses développeurs...Et depuis, j'attends, j'attends. Au bout de 15 jours, je vais voir l'état d'avancement de la livraison sur le site de Free et je découvre que l'adresse est incorrecte !

    Si M A Berge peut me contacter (13619743) pour résoudre une fois de plus ce problème qui n'est certainement pas corrigé pour tout le monde......


    Jacques - Le 15 fevrier 2012 à 22h18 Envoyer un message
    Depuis le 11/01/2012 jai demander

    Ma portabiliter alors que je ne suis pas engager avec

    Virgine mobile ??????????????????


    sansim - Le 16 fevrier 2012 à 11h07 Envoyer un message
    Et bien moi cela va faire 4 semaines que je n'ai plus de ligne ( portabilité effectuée le 21 janvier  pour une inscription le 11 à 8h20 )

    et j'attends toujours !  Après des Sim envoyées à une adresse qui n'est pas la bonne, je suis toujours à l'étape 1

    le 3244 ...me dit d'attendre !! 

    que faire ..????  écrire une lettre ouverte que je vais envoyer à toute la presse ?

    Cela est sans doute la solution . J'ai gardé un enregistrement de toutes mes conversations avec le 3244 ...certaines à mourir de rire !

    Forfait : Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox  
    Numéro : 0608xxxx (Numéro porté avec RIO : 01P0CCJFxxxx)

    étape 1 - Votre commande a été validée.

    Date portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-01-21 à 11:00:00
    RIB : 12456-78900-xxxxxx-72

    ElReV31 - Le 16 fevrier 2012 à 14h15 Envoyer un message
    Je tiens à repéciser une chose que certains ont mal lu :

    Votre adresse sur votre compte free mobile ne va pas changer. Ils modifient celle du compte freebox et utilisent celle-ci. Depuis quelques jours normalement, quand vous appelez le 3244 ils vous donnent la bonne adresse. Le prochain envoi devrait donc être le bon.

    En fait ils n'ont pas vraiment corrigé le problème, ils l'ont contourné. Par contre je ne sais pas si des non-abonnés freebox ont aussi ce problème, ni s'il faut ou pas un courrier recommandé pour modifier son adresse freebox.

    (Pour aider les autres, dans les commentaires signalez s'ils vous donnent maintenant la bonne adresse au 3244 et si vous avez ou non envoyé un recommandé avec justificatif d'identité pour faire cette modification)

     

    Sinon en MP, quelqu'un a directement trouvé le mail de X. Niel, et c'est lui qui a transmis le dossier pour résoudre son problème.

     

    Enfin merci des compliments. Et pour certaines critiques, effectivement je n'ai peut-être pas posé toutes les questions. Mais comme je l'explique, j'ai été très surpris par cet appel donc pas facile de tout se rappeler (et puis je suis pas journaliste). Je comprends tout à fait que certains soient encore très en colère contre cette situation.


    t0sma - Le 16 fevrier 2012 à 14h30 Envoyer un message
    Concernant mon cas,

    Au 3244 (aussi bien côté Free Adsl que Free Mobile), ils ont bien la bonne adresse (avec batiment n° appart et même l'étage). Je n'ai pas envoté de courrier avec justificatif. Par contre, l'adresse d'installation ADSL est toujours mauvaise (pas de complément) et sur Free Mobile rien a changé.

    J'ai eu un 2ème envoi (retour en étape 1 puis étape 2) Je devrais recevoir ce précieux courrier avec la SIM demain ou samedi...

    A suivre

    Merci à toi pour ton articleSourire

     


    sheldon - Le 16 fevrier 2012 à 15h04 Envoyer un message
    Suis dans une sitution similaire à Sansim,
    inscrit le 11.01, envoi sim le 18 porta depuis Prixtel le 20 et donc plus de portable depuis lors. Mais bug adresse incomplète lors de l'extraction de la BD freeADSL donc carte sim jamais reçue...

    J'en suis à 4 appels au 3244 pour faire complèter mon adresse: à chaque fois, on prends en compte la modif et on m'assure qu'une nouvelle carte sim part.
    Bien evidemment c'est du pipeau.

    Aujourd'hui, 38' de conversation surréaliste avec un boulet modèle géant: il me certifie que mon changement d'adresse a bien été pris en compte mais il m'invente un nouveau numéro de rue et m'affecte un numéro de bâtiment???? - Le conseiller me demande d'écrire en recommandé pour leur donner mon adresse complète - Sur un éclair de génie Le con-seiller me suggère alors que la faute revient à mon ancien opérateur et me demande mon RIO et si la semaine dernière j'ai bien reçu le sms de porta de mon ancien opérateur... bien evidemment il est jeudi à 13h30 tous les superviseurs sont en réunion...

    Voici donc que je suis sans portable depuis le 20 janvier: je suis vraiment  en colère contre Free d'autant plus que j'ai assisté 7 personnes de mon entourage à changer d'opérateur, ce qui fut fait sans difficulté ni délais interminable.

    Actuellement mes démarches de recherche d'emploi sont au point mort car pas de téléphone portable... Je ne sait vraiment plus vers qui me tourner.

    Si qqun à le mail de Niel je suis preneur: il traite mon pb et je lui envoie mon cv.Sourire




    Anonyme - Le 16 fevrier 2012 à 15h26 Envoyer un message
    sheldon a écrit

    Suis dans une sitution similaire à Sansim,inscrit le 11.01, envoi sim le 18 porta depuis Prixtel le 20 et donc plus de portable depuis lors. Mais bug adresse incomplète lors de l'extraction de la BD freeADSL donc carte sim jamais reçue...J'en suis à 4 appels au 3244 pour faire complèter mon adresse: à chaque fois, on prends en compte la modif et on m'assure qu'une nouvelle carte sim part.Bien evidemment c'est du pipeau.Aujourd'hui, 38' de conversation surréaliste avec un boulet modèle géant: il me certifie que mon changement d'adresse a bien été pris en compte mais il m'invente un nouveau numéro de rue et m'affecte un numéro de bâtiment???? - Le conseiller me demande d'écrire en recommandé pour leur donner mon adresse complète - Sur un éclair de génie Le con-seiller me suggère alors que la faute revient à mon ancien opérateur et me demande mon RIO et si la semaine dernière j'ai bien reçu le sms de porta de mon ancien opérateur... bien evidemment il est jeudi à 13h30 tous les superviseurs sont en réunion...Voici donc que je suis sans portable depuis le 20 janvier: je suis vraiment  en colère contre Free d'autant plus que j'ai assisté 7 personnes de mon entourage à changer d'opérateur, ce qui fut fait sans difficulté ni délais interminable.Actuellement mes démarches de recherche d'emploi sont au point mort car pas de téléphone portable... Je ne sait vraiment plus vers qui me tourner.Si qqun à le mail de Niel je suis preneur: il traite mon pb et je lui envoie mon cv.

     

    "Google est ton ami"


    p.dro - Le 16 fevrier 2012 à 20h08 Envoyer un message
    Inscrit le 16 /01 , portabilité et résiliation compte sfr le 7/02 ... carte sim envoyée le 2/02 et toujours rien.... cela fait donc 9 jours que mes employeurs( metteur en  scène , directeur technique ) me .... mail et oui on est toujours joignable mais cela commence à être long . De plu Free.mobile ne répond pas au mail et là, ça agace . Ayant quelques connaissance en envoie grouper de mail, je pense leur envoyer non pas un mail mais  120000 mails identiques ( et oui j'ai remis un vieux pentium en route pour l'occasion ) . Début d'offensive prévu à 0h00 dimanche .( oui c'est toujours plus sympa le dimanche ) . A suivre.................


    sheldon - Le 17 fevrier 2012 à 11h51 Envoyer un message
    Un rebondissement inatendu avec le 3244:

    - oui votre adresse a bien été modifiée - tout est OK pour nous - si jusqu'à présent vous n'avez pas reçu votre carte sim ce n'est pas de la faute de free, c'est de la votre.

    - Hein??? développez je vous prie.

    - oui, vous n'aviez qu'a inscrire l'adresse complète lors de votre inscription freeADSL.

    - oui mais depuis mon emménagement il y a 7 ans la Mairie a procédé à une renumérotation de rue. Je n'y suis pas pour grand chose...

    - peut être mais ce n'est pas la faute à free.

    - Je remarque quand même que ni sur le site freeADSL ni sur le site freeMobile il n'y a la possibilité de procéder à une modif, fut-elle mineure de l'adresse. Il y a bien un pb chez vous.

    - Effectivement. l'autre solution est de guetter le facteur, de lui expliquer votre  situation et il daignera peut être de vous délivrer votre carte sim malgré l'adresse incomplète.

    - donc je doit compter sur la bonne volonté du facteur pour suppléer l'incapacité de freemobile à modifier une simple adresse postale?

    - Absolument.

    - Je suis donc en mesure de vous  renvoyer une carte sim à votre adresse (incomplète et que l'on ne peut pas complèter) si vous le souhaiter mais avant parlez au facteur.

    - ??? Bien faites...

    - CE NOUVEL ENVOI VOUS SERA FACTURE 10 EUROS.

    - Hein???

    - Vous comprenez, free a déja fait son travail en vous envoyant une carte sim le 18 janvier, si vous ne l'avez pas reçue ce n'est pas de notre faute, c'est de la votre et donc c'est 10 EUROS...

    FREE = bande de gros C...


    tof3034 - Le 19 fevrier 2012 à 12h10 Envoyer un message
    Pour ma part 4eme envoi et toujours pas reçue!!!

     

    Pourtant j'y croyais cette fois-ci. le 3244 avait été en mesure de me communiquer mon adresse complète avec nom de la résidence et n°de Batiment...

     

    Alors pourquoi je ne l'ai toujours pas reçue (depuis mardi j'étais repassé étape 1 puis 2) un grand mystère...

     

    En tout cas ça me saoule grave, plus de ligne depuis le 26.01 et je ne sais plus que faire...

     

     


    PISA - Le 19 fevrier 2012 à 12h35 Envoyer un message
    Je te comprend, crois moi. J'ai plus de ligne depuis le 19/01. Après 20 appels et mon adresse qui m'a été une seule fois été donné correcte par telephone.

    J'attend et aujourd"hui je vais envoyer un recommandé à Paris.

     

    Moi non plus je sais plus quoi faire.

    Tout ça pour une adresse de livraison!


    t0sma - Le 19 fevrier 2012 à 14h17 Envoyer un message
    Je m'attendais aussi à recevoir ma SIM lors du 2ème envoi hier mais rien. Pourtant on m'a donné la bonne adresse au téléphone. Si rien la semaine prochaine, j'irais voir ailleurs... en attendantEn pleurs

    J'ai eu la chance d'avoir une réponse sur Twitter. Je vais voir ce que ça donne...


    RomeoVictor - Le 20 fevrier 2012 à 07h57 Envoyer un message
    Bjr,

    Vu qu'il n'y a que la lettre ouverte qui semble faire bouger les choses, comment avez-vous fait pour trouver l'@ d'Angélique Berge ?

    Merci,


    momo95 - Le 20 fevrier 2012 à 11h10 Envoyer un message
    Bonjour,

    Je suis en attente de la carte sim à 0€ depuis le 14/01/2012.Malgré mes appels au 3244, toujours rien. Comme j'ai souscrit au forfait gratuit, je pense que je la recevrai en dernier. Y a-t-il des personnes qui ont souscrit à l'offre 0€ sans portabilité du numéro et qui ont reèu leur carte SIM ?

    Merci

     

     


    t0sma - Le 20 fevrier 2012 à 11h49 Envoyer un message
    Dernier retour sur mon cas, j'ai reçu ma SIM lors de ce 2ème envoi. Cependant, contrairement à ce que dit cette chère madame, le problème n'est pas réglé.

    Tout les caractères avec accent saute: Résidence le château est devenu RSIDENCE LE CHTEAU, suivi de mon nom, de ma rue, code postal et ville.

    Il manque toujours mon bâtiment et le numéro d'appart...J'ai téléphoné pour signaler le problème mais je crois pas que ça change grand chose. Ils ont la bonne adresse dans leur base de donné mais ils ne comprennent pas que c'est lors de l'édition automatique du courrier qu'il y a un bug.

    Bon courage à tous


    tof3034 - Le 20 fevrier 2012 à 20h55 Envoyer un message
    Je viens de recevoir ma carte également!!!

    Trop content,

    C'était la 4eme tentative et en effet, les infos sont là mais dans le désordre...

    Avec juste un "A3" en fin d'adresse qui correspond en fait au n° de bâtiment (mais ce n'est pas spécifié) ce qui explique sans doute le délai postal pour ce 4eme envoi: 1 semaine quand même!!!

    Du coup, un 5eme envoi est parti de chez Free aujourd'hui (pour rien!) avant que je reçoive celle-ci.

    Mais, encore une fois trop content de l'avoir reçue après quasi 1 mois sans téléphone!!! (depuis le 26 janvier!)


    AsusCrim - Le 20 fevrier 2012 à 23h42 Envoyer un message
    Après 3 semaine sans SIM j'ai rappelé aujourd'hui le SAV free mobile, pour savoir ou en était mon 2ème envoie de carte SIM et la on me dit qu'elle a encore été envoyer à mon adresse d'installation et la j'ai alluciné, lors de mon dernière appel le mec me disait au téléphone que la SIM allais être envoyé a mon adresse de facturation et il ma confirmé l'adresse, je lui est refait dire 3x dans notre conversation pour aujourd'hui apprendre qu'ils se sont encore planté! (Putain mais il y a vraiment de quoi pété un câble j'ai qu'une envie c d'allé la cherché moi même ma SIM.)

    Bref après m'avoir dis sa la conseillère me dis " Ne vous inquiété pas monsieur j'ai une solution pour vous qui seras très très rapide vous verrez, vous allez faire le 3244 vous appelé le service ADSL et vous leur demandez de changer votre adresse d'installation" Bien énervé déjà je reste calme et je lui dis "OK" en lui répétant ce quel venais de me dire pour être sur d'avoir bien compris. et je lui demande " Combien de temps est ce que cela va prendre encore ?" elle dis " C'est très rapide dans 1h on pourra vous refaire partir une SIM que vous recevrez dans les 4jours"

    Je tel au service ADSL (estimation de moins de 10min d'attente, j'ai attendu 15min, ok, bref...) J'explique mon problème déjà la femme elle avais du mal a comprendre quel était mon adresse actuelle, elle fini par comprendre et je lui demande combien de temps cela va t'il prendre, elle me répond " Je ne peu pas vous donnez de délais monsieur" Je commence a lui raconté tout mes déboire avec leur jeu de ping pong, elle m'écoute gentillement mais je vois bien qu'elle n'en à rien a ciré et je peu la comprendre a la limite... Puis elle fini par me donné un délai quand-même probablement pour me faire plaisir et elle m'annonce qu'il y à au moins 48h de délais et la je repète un câble en re pensant à la conseillère freemobile que j'avais eu 15 min plutôt et qui m’annonçai quand 1h sa serais bon !

    J'ai insisté 3x pour que 'on me passe un responsable et j'ai fait face à 3 refus en me disant qu'il faut que je demande un responsable au service mobile de free (rire jaune) parce que j'avais justement demandé un responsable du service mobile mais la aussi refus en me disant un et en me rigolant au nez même " Un responsable vous diras exactement la même chose monsieur."

    Qu'est ce que je fait moi ? J'ai pas le mail d' Angélique Berge :-D

    Quand je pense à toute la pub que j'ai fait depuis tan d'années pour free autour de moi sans compté le rush depuis freemobile. Je passe vraiment pour un con au près de tous ces gents là, encore heureux la plupart on reçus leur SIM à temps, mais moi je suis couillonné en beauté. Si j’attends encore au moins 4jours comme me l'a annoncer le service mobile (dans le meilleur des cas) je serais à 4 semaines moi aussi, (d'autant plus que la je suis en vacances, sans mobile dois je le rappelé et que tous les appels que j'effectue au SAV son payant car je n'appelle pas depuis une ligne Free) mais honnêtement j'y crois plus, je pense atteindre les 5 semaines facilement, je pourrais peut être me réjouir d’être dans la top liste des oublier de Free mobile

    Moi non plus sa ne m’empêchera pas de resté chez Free parce que ces même l'une dés seul facture que je paye sans avoir le sentiments de me faire pompé, mais la il faut reconnaitre que vous avez merdé carrément (dans le cas de certain free mobinaute comme moi)

    Il me reste un truc que je n'ai pas essayer, déposé un cierge et priée, si quelqu'un veux bien se joindre à moi...

    Merci pour la lecture et désolé pour l'orthographe pourrie .


    tof3034 - Le 21 fevrier 2012 à 06h35 Envoyer un message
    @AsusCrim.

     

    Oui je sais ça énerve je suis passé par là...

    Essaye la demande par l'assistance sur le site FREE ADSL. Par expérience je sais que c'est eux qui avaient modifié mon adresse de facturation.

    Maintenant ils confirment par retour lorsque le complément d'adresse est effectué et tu pêux ensuite aller voir si la modif est bien prise en compte. Pour ma part, pour la dernière demande, le changement a été effectué dans la journée.

     

    Bon l'adresse n'était pas tout a fait complète encore (mais presque) et le 4eme envoi a fini par m'arriver, chance!

     

    Bon courage!


    PISA - Le 21 fevrier 2012 à 13h11 Envoyer un message

    Salut à tous, 

     

    je suis dans la même galère est j'ai renoncé au SAV par telephone. En revanche je viens de tester Twitter et je viens d'avoir un message il y a 4 min me confirmant un nouvel envoi à la bonne adresse. La personne me semblait sérieuse avec plus de possibilité. J'espere que ce n'est pas encore des mensonges mais j'invite tout le monde à tester ou si quelqu'un peux me dire si je reve encore une fois de plus!

     

    Merci et surtout Courage.

    En attende depuis 1 mois avec 3 Envoi de SIM et tout ça pour une adresse fausse.


    Pixel - Le 21 fevrier 2012 à 16h15 Envoyer un message
    Twitter, quand ils répondent, ça résout pas forcément mieux le problème que le 3244... (expérience perso uniquement)

    Sinon dernier envoie jeudi dernier, soit disant en prenant l'adresse Freebox (correcte) mais toujours rien aujourd'hui.

    J'en suis à 5 semaines de coupure et de prise d'otage de mon numéro de téléphone par Free, merci à eux !


    Anonyme - Le 21 fevrier 2012 à 17h11 Envoyer un message
    Pixel a écrit

    Twitter, quand ils répondent, ça résout pas forcément mieux le problème que le 3244... (expérience perso uniquement) Sinon dernier envoie jeudi dernier, soit disant en prenant l'adresse Freebox (correcte) mais toujours rien aujourd'hui. J'en suis à 5 semaines de coupure et de prise d'otage de mon numéro de téléphone par Free, merci à eux !

    L'assistance en ligne sur le site FREE ADSL me semble bien plus efficace...
    En tout cas ça a fonctionné pour moi pour le complément d'adresse, tentez le...
    Je sais maintenant que c'est trés énervant cette attente de carte SIM (presque 1 mois pour moi sans tel!!).
    Mais j'ai fini par la recevoir!

     


    Carré - Le 21 fevrier 2012 à 18h29 Envoyer un message
    Mon adresse de facturation est correcte mais il n'arette pas d'envoyer sur l'adresse d'installation ses abrutis (pour rester poli)

     

    Moi j'ai des nouvelles pour mon changement d'adresse, alors que j'ai déjà envoyé comme il me l'avais demandé 3 justificatif de domicile carte d'identité à jour et courrier manuscrit et voici la réponse que j'ai eu donc suite a mon courrier envoyé il y a 2 semaine.

     

    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 20/02/2012.
    Vous nous faites part de votre demande de modification relative aux coordonnées postales que vous nous avez communiquées
    dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
    Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
    En effet, la nouvelle adresse indiquée ne correspond pas à celle mentionnée sur les bases de l'opérateur historique, par
    conséquent, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un document délivré par la mairie attestant de votre
    nouvelle domiciliation à l'adresse suivante : Free-75371 Paris Cedex 08, ou par fax au 0899905000.
    La modification sera effectuée par nos services une fois le document réceptionné.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

     

    Le foutage de gueule des chez foutage de gueule je croie juste rêvé c'est véritablement hallucinant !

    N'y a t'il pas la une forme de torture sans déconné ?

    Le temps que le courrier soie reçu et traité (environ 2 semaine comme pour mon précédent) le temps de recevoir ma SIM sa fera bien du facilement 1 moi et demi sans téléphone portable...

     

    J'ai même plus envie de lutter... je crois que je vais allé me couché en attendant un miracle...

     

    Wait and see


    AsusCrim - Le 21 fevrier 2012 à 18h49 Envoyer un message
    Mon adresse de facturation est correcte mais il n'arette pas d'envoyer sur l'adresse d'installation ses abrutis (pour rester poli)

     

    Moi j'ai des nouvelles pour mon changement d'adresse, alors que j'ai déjà envoyé comme il me l'avais demandé 3 justificatif de domicile carte d'identité à jour et courrier manuscrit et voici la réponse que j'ai eu donc suite a mon courrier envoyé il y a 2 semaine.

     

    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 20/02/2012.
    Vous nous faites part de votre demande de modification relative aux coordonnées postales que vous nous avez communiquées
    dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
    Nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.
    En effet, la nouvelle adresse indiquée ne correspond pas à celle mentionnée sur les bases de l'opérateur historique, par
    conséquent, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir un document délivré par la mairie attestant de votre
    nouvelle domiciliation à l'adresse suivante : Free-75371 Paris Cedex 08, ou par fax au 0899905000.
    La modification sera effectuée par nos services une fois le document réceptionné.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

     

    Le foutage de gueule des chez foutage de gueule je croie juste rêvé c'est véritablement hallucinant !

    N'y a t'il pas la une forme de torture sans déconné ?

    Le temps que le courrier soie reçu et traité (environ 2 semaine comme pour mon précédent) le temps de recevoir ma SIM sa fera bien du facilement 1 moi et demi sans téléphone portable...

     

    J'ai même plus envie de lutter... je crois que je vais allé me couché en attendant un miracle...

     

    Wait and see


    AsusCrim - Le 21 fevrier 2012 à 21h21 Envoyer un message
    Alors après manger j'ai repris un peu de force j'essaye encore un truc même si sa me coute des sous.

    Je viens d'allé sur le site de la poste pour faire une réexpédition de mon adresse d'installation vers mon adresse actuelle (adresse de facturation). C'est vraiment par désespoir que je tente se coup la parce que sa ma quand même couté 21€ pour une réexpédition valable 15 jours et effective qu'a partir du 23 de ce moi si. Donc je ne vais pas me précipité je vais attendre demain ou après demain pour demander une réexpédition de ma SIM vers l'adresse de leur choix  ( :-D ) (facturation ou installation) . Je vous tiendrais au courant si ma démarche fait un bide ou pas. Même si on peu déjà concidéré sa comme un bide car payer 21€ pour recevoir un courrier c'est quand même de la folie alors que j'aurais pu très rapidement avoir une SIM depuis longtemps contre 10€ et un nouveau N° de tel.

    La franchement ils mon vidé, je suis HS !

     

    Wait and see

     

    AsusCrim


    AsusCrim - Le 22 fevrier 2012 à 19h37 Envoyer un message
    Aujourd'hui 22/02/2012 je rappel le SAV de Free mobile pour demander un renvoie d'une SIM a l'adresse qu'ils souhaite ma bonne adresse (adresse de facturation) ou la mauvaise (adresse de facturation) suite au fait que j'ai fait rediriger mon courrier comme je l'ai expliquer dans le poste plus haut.

    Et la je reçois un mail de l'assistance Free concernant ma demande de la journée et voici le mail (âme sensible s'abstenir) leur mail n'a rien à voir avec ce que je leur est demandé, rien du tous !

     

    Monsieur,
    Nous prenons connaissance de votre appel à l'assistance daté du 22/02/2012.
    Vous nous demandez de procéder à une modification du nom du titulaire de l'abonnement Free Haut Débit.
    Si vous devez changer le nom du titulaire de votre accès Free Haut Débit, vous devez procéder aux différentes étapes citées
    ci-dessous. Cela peut survenir en cas de décès du titulaire de l'accès, ou en cas de mariage / divorce. Aucun autre motif de
    modification du titulaire de l'accès Free Haut Débit ne pourra être pris en compte, sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation
    de nos services.
    Afin de procéder à la modification que vous souhaitez, il vous faudra nous faire parvenir les documents nécessaires par fax au
    0899905000 (1,35 euros/appel 0,34 euros/min) : un document justificatif pouvant varier selon le cas en présence (acte de
    mariage / divorce, certificat de décès ou autres) et un document attestant de votre domiciliation (facture EDF ou quittance de
    loyer à votre nom et à l'adresse de l'abonnement Free Haut Débit). Il est impératif de prendre ensuite contact avec nos services,
    par mail ou par téléphone, afin que votre demande soit traitée dans les meilleurs délais. Il sera nécessaire de préciser le
    numéro de la ligne concernée sur le fax, ainsi que l'objet de la demande, et de nous communiquer le numéro émetteur ainsi
    que la date et l'heure de l'envoi des documents.
    Vous pouvez bien entendu également nous faire parvenir ces documents par courrier postal à l'adresse suivante : Free Haut
    Débit - 75371 Paris Cedex 08
    La modification sera effectuée par nos services une fois vos documents réceptionnés, sous réserve que le motif lié à cette
    demande de modification soit légitime, et validé par nos services.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
    Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier
    ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à
    toutes vos questions.
    Nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.

     

    Ça part dans tous les sens et on ne sais même pas pourquoi... c'est de la pure folie... je ne sais pas quoi dire ni quoi faire de plus, là..., c'est à croire que les mecs du SAV il sont anti Free ou quoi...?

     

    Wait and see


    PISA - Le 22 fevrier 2012 à 22h25 Envoyer un message
    LA SOULUTION A TOUS VOS PROBLEME. Twitter m'a bien aidé!! Comme je le disais precedement j'attend ma carte depuis plus d'un mois et j'en suis à ma 4eme carte envoyée! J'ai testé Twitter et le conseiller a réussi à me modifier mon adresse d'installation sans justificatif ni courrier! Alors que mes 20 appels n'ont pas eu raison d'une pauvre petite adresse, lui en 2 messages il m'a fait la modif!

    Mon adresse d'installation se trouve coté construction de la ligne FT pour mon abonnement Freebox et ma boite aux lettre de l'autre coté et le brave Mr de Twitter a regardé avec moi sur google maps et loin d'etre stupide, il a reconnu ma bonne foie.

     

    Donc courrez tous vers Twitter, arrêtez le 3244, moi j'attend ma 4eme carte que je n'ai pas eu à réclamé, le Mr de twitter a fait toutes les démarches. Par contre ne vous affolez pas ils mettent du temps à répondre.

     

    Courage

     


    AsusCrim - Le 23 fevrier 2012 à 15h40 Envoyer un message
    Merci pour ton message, pour le moment ils on procédé a un nouvel envoie (a la mauvaise adresse) mais a ma demande, car j'ai effectué une redirection du courrier au près de la poste, si sa ne fonctionne toujours pas j'essayrai Twitter.

     


    steph - Le 23 fevrier 2012 à 19h06 Envoyer un message
    J'ai le même problème, portabilité le 16/02, inscription le 14/01. J'avais fait la modif de l'adresse sur le compte ADSL qui avait été pris en compte, mais pas sur free mobile. Résultat premier envoi de la SIM à une adresse incomplète, second envoi le 20/02 toujours pas arrivé 3 jours plus tard alors qu'ils m'affirment que la bonne adresse à été prise en compte. J'en viens à me demandé si le facteur n'est pas en cause


    PISA - Le 23 fevrier 2012 à 23h35 Envoyer un message
    JE CONFIRME DONC. VIVE TWITTER! J'ai ma SIM apres 1mois et 1 Semaine!!

    Allez y!

     

    Bon courage à tous.


    Sheldon - Le 25 fevrier 2012 à 09h46 Envoyer un message
    J'ai essayé twitter; après 6 ou 7 essai infructueux @freemobile m'a recontacté hier et m'a affirmé renvoyer une carte sim à l'adresse complètée... Plus qu'a attendre encore. Plus de postable depuis le20 janvier c'est qd même ballot...


    AsusCrim - Le 26 fevrier 2012 à 18h04 Envoyer un message
    Après presque 4 semaines sa y est, j'ai enfin reçus ma SIM grâce à la réexpédition de mon courrier que j'ai effectué au près de la poste et qui ma couté je le rappel 21€, rien que pour recevoir ce courrier.

    Je vais peu être tenté une demande de remboursement a Free, on verra bien...


    Content d'avoir reçus ma SIM tous à l'aire de fonctionné parfaitement pour le moment, ce pendant je note qu'il n'y a eu dans mon cas aucun effort de la part de Free pour m'envoyer ma SIM a la bonne adresse et que ça me reste encore en travers de la gorge malgré tous.


    Pixel - Le 27 fevrier 2012 à 09h47 Envoyer un message
    AsusCrim a écrit

    ce pendant je note qu'il n'y a eu dans mon cas aucun effort de la part de Free pour m'envoyer ma SIM a la bonne adresse et que ça me reste encore en travers de la gorge malgré tous.

    C'est le moins qu'on puisse dire... Moi ça fera 6 semaines sans téléphone demain.

    Je rappelle que dans mon cas, non seulement il manque le complément d'adresse mais l'adresse de livraison n'est pas la mienne et ce n'est pas celle qui s'était affichée à l'inscription (celle-ci était bonne).

    Déjà j'en ai un peu marre qu'au téléphone on me prenne pour le coupable de cette mauvaise adresse. Je ne suis pas responsable des erreurs grossières de Free. Désespéré aussi de tomber sur des conseillers qui semblent découvrir qu'il existe des pb d'adresses chez eux, faut arrêter de nous prendre pour des jambons.

    Ensuite toutes les demandes de changements ont été vaines, et il y en a eu beaucoup, y compris par courrier. Que font-ils bon sang pour ne pas être en mesure de corriger des adresses !

    Enfin, pour être exact, il y a eu une légère évolution semble-t-il, l'adresse de livraison a apparemment été corrigée en fin de semaine dernière de leur côté mais sur le suivi de commande l'adresse de livraison est toujours la mauvaise. De plus l'adresse corrigée ne contient pas, une fois de plus, les compléments d'adresses. C'est dingue ça de ne pas être capable de gérer une ligne d'adresse indispensable à la bonne distribution du courrier !

    Et quand on leur demande, en désespoir de cause, de rajouter le numéro d'appartement à la suite du nom de la rue pour laisser une chance au facteur de trouver ma boite, j'ai eu droit à un refus catégorique...

    En gros c'est à nous à nous débrouiller avec la poste pour pallier à l'incompétence administrative de Free...


    Pixel - Le 27 fevrier 2012 à 09h50 Envoyer un message
    PS : Angélique Berge, tous les problèmes ne sont pas réglés comme vous l'avez dit, faites quelque chose de concret pour ceux qui sont encore dans l'impasse svp !


    Sheldon - Le 28 fevrier 2012 à 15h24 Envoyer un message
    J'ai enfin reçu ma carte sim!

    Inscrit du 11 janvier / porta le 20 soit 42 jours sans portable!! Record à battre?


    Bilan:
    Les 7 appels au 3244 pour faire modifier une adresse se sont révélés inutiles: ce sont des ânes modèle géant!
    J'ai eu la chance d'être contacté via TW par @freemobile qui a règlé le pb en 48 heures...

    Bonne chance à ceux qui sont encore en galère; pensez à Twitter.


    PISA - Le 28 fevrier 2012 à 22h07 Envoyer un message
    Je vous l'avais dit que twitter ça marchait bienRigolant


    MARJO9 - Le 29 fevrier 2012 à 13h27 Envoyer un message
    Bonjour,

    HELP! Je me suis inscrite le 11 janvier, je suis cliente freebox. La portabilité a été effectué le 31 janvier! A ce jour (le 29/2) je n'ai toujours pas reçu ma puce sim! ça fait le 5ème envoi de la puce qu'ils procédent. Je deviens folle. Je pense qu'en effet mon numéro d'appartement ne figure pas sur le courrier. Donc le facteur ne se casse pas la tête malgré que j'ai mon nom prénom sur la boite aux lettres. Au SAV ils n'ont toujours pas de solutions. J'ai voulu donné une autre adresse pour l'envoi de la carte sim et NON pas possible!! Là ils vont envoyer la 5ème et le conseiller m'a dit d'attendre une petite dizaine de jour et si je ne reçois rien de me rapprocher du centre de tri de LA POSTE ppppffffffffff même là ça va être un casse tête chinois.

    J'avais payé 90€ de frais de résiliation chez Orange finalement je n'ai plus de ligne, j'ai acheté une puce à rechargement pour me dépanner, j'engendre des frais! je leur ai envoyé un courrier en recommandée avec AR, pas de réponse. J'en ai marre. Qu'est ce que je peux faire? que me conseillez vous?


    PISA - Le 29 fevrier 2012 à 20h53 Envoyer un message
    Twitter

     


    e-greg - Le 01er mars 2012 à 00h52 Envoyer un message
     Pour moi c'est pareil: j'ai commandé le 11/01, la portabilité a été effectuée le 31/01 et toujours pas de carte sim alors qu'elle a été soi disant envoyée le 26/01, le 15/01, le 23/02, et le 28/02. J'ai appelé 13 fois au 3244 et toujours la même réponse: "patientez" et aucune réaction sur twitter malgré de nombreux messages. C'est un cas désespéré.


    e-greg - Le 01er mars 2012 à 13h18 Envoyer un message
    finalement je l'ai reçu ce matin un mois après la portabilité.


    Bonjour, 

     

    Portabilité effectuée le 19 janvier et toujours pas de carte SIM. J'ai du faire modifier mon adresse chez free (freebox) car j'étais domicilié au 0 de ma rue ... Et pas possible de modifier l'adresse pas téléphone. Je vais donc désormais demander un nouvel envoi de carte SIM. Ceci étant, les facteurs se cassent pas trop le bonnet non plus...


    Pixel - Le 05 mars 2012 à 15h08 Envoyer un message
    Sheldon a écrit

    J'ai enfin reçu ma carte sim!Inscrit du 11 janvier / porta le 20 soit 42 jours sans portable!! Record à battre?

     

    Ah oui record battu, j'en suis à 49 jours et toujours pas de solution...

    Sur Twitter ils doivent tirer au sort les tweets auxquels ils répondent. Quand je vois des réponses à "19 jours sans téléphone, 3 appels à la hotline, toujours pas de carte SIM. Pouvez-vous m'aider ?" alors que je ne compte plus le nombres d'appels passés et que j'en suis à 1 mois et demi de coupure et que je n'arrive pas à avoir de réponse de @freemobile...

    Ce qui me rend fou, aussi, c'est que j'ai une amie qui s'est inscrite la semaine dernière et qui s'est trompé à la saisie du numéro de rue, elle appelle de suite au 3244, vu l'heure elle tombe au Maroc où elle a du mal à comprendre et à se faire comprendre mais quasiment instantanément son adresse était corrigée dans la console de suivi de commande alors que ça fait des semaines que j'essaie sans succès par téléphone et par courrier de faire corriger la mienne qui est fausse (c'est une erreur de Free, pas une erreur de saisie)...


    razlock - Le 05 mars 2012 à 22h00 Envoyer un message
    @Pixel Inscrit le 11/01 à 17h43 pour moi, Porta le 18/01 et depuis ... ... plus rien. Je connais également une autre personne dans mes amis proche pour qui la porta a eu lieu le 16/01 et qui n'a plus rien depuis non plus. J'entend par là qu'il nous manque juste la carte SIM.

    Comme l'auteur de la lettre, je n'ai plus de téléphone et j'ai payé un recommandé dans le but de changer mon adresse (sur conseil de la hotline ...) ce qui, bien qu'ayant reçu une réponse n'a eu aucunes conséquences sur mon problème.

    Sur mon compte freebox ou freemobile mon adresse n'a jamais changée, à la hotline on me soutient que l'adresse a été modifiée (ils sont capable de me la donner correctement donc je veux bien les croire) et pourtant après 5 envois de carte SIM (le 27/02 pour le dernier) je n'ai toujours rien reçu !

    Cette aprem j'essaye twitter, on me répond rapidement pour que je prenne contact par message privé. Malheuresement pour moi il est déjà 17h et c'est la fin de la journée pour eux ... Peut-être du nouveau demain ?

    En résumé : 46 jours sans mobile, 1 recommandé, un forfait bloqué d'une autre marque pour avoir des SMS et qui me coûte 4 fois ce que je devrais payer chez Free ...


    PISA - Le 07 mars 2012 à 14h50 Envoyer un message
    Courage, seul twitter pourra vous aider. Ils sont long à la détente mais une fois que tu les a en MP, alors ils deviennent efficace. Le plus dur est qu'il reponde. 

    Pour les Horaires ils commencent tard et finisent tôt.

     

     


    Pixel - Le 09 mars 2012 à 10h09 Envoyer un message
    Twitter c'est la loterie pour obtenir une réponse. J'ai envoyé plusieurs messages, y compris un DM (je peux le faire parce-qu'ils m'ont déjà répondu on début de mon histoire et m'ont suivi à cette occasion mais ça n'avait eu aucun effet), sans succès... En plus quand je vois des réponses à des messages similaires au mien mais avec "juste" une quinzaine de jours de coupure, ça m'énerve.
     

    Bref j'ai lâché l'affaire Twitter et j'ai tenté la hotline au Maroc (ce que j'avais soigneusement évité jusque là en appelant aux "horaires de bureau").
     

    Et bien j'ai été agréablement surpris. Déjà pour une fois je suis tombé sur une personne que je comprenais sans effort (et elle aussi me comprenais très bien) et en plus j'ai l'impression qu'elle avait plus de "pouvoir" que ses collègues français et elle m'a pas mal expliqué le fonctionnement de la gestion des adresses.
     

    En effet elle m'a expliqué que lorsqu'on est abonné Freebox, la gestion de l'adresse de livraison se fait sur le compte freebox, contrairement aux comptes mobiles sans compte Freebox associé.

    De plus elle m'a expliqué qu'elle avait accès au compte mobile ET Freebox, ce qui n'est apparemment pas le cas de tous les hotliners (bizarre mais bon, pourquoi pas).
     

    Donc en gros si on n'a pas de compte Freebox associé au compte mobile, la modification d'adresse est beaucoup plus simple puisque la hotline mobile est capable de le faire directement (ce qui corrobore ce qui s'est passé avec mon amie).

    Par contre, si on est lié à un compte Freebox c'est la misère. En gros la hotline fait une remontée d'info à l'assistance Freebox qui doit faire la demande de changement. Et vu le nombre de demandes qu'ils ont c'est hasardeux...
     

    Ce qu'elle a fait (en tout cas c'est ce qu'elle m'a expliqué), c'est qu'elle a fait la demande de changement directement sur mon compte Freebox et effectivement quelques heures plus tard, et pour la première fois, j'ai reçu un mail confirmant que la demande de modification avait été traitée.
     

    Par contre cette adresse corrigée n'apparait toujours pas dans le suivi de commande mobile où j'ai toujours une adresse incorrecte (mon ancienne adresse où j'avais déjà un abonnement Free). Apparemment cette adresse est impossible à changer...
     

    Le lendemain je rappelle la hotline qui pour la première fois me confirme mon adresse modifiée et complète ! Petite victoire mais j'attends encore de recevoir la carte SIM pour me réjouir.
     

    Un nouvel envoi a donc été effectué mardi 6 ou mercredi 7 mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu...


    Pixel - Le 09 mars 2012 à 18h28 Envoyer un message
    Ca y est, j'ai reçu ma carte SIM après 52 jours de coupure !

    Et si je l'ai reçu ce n'est pas grâce à Free mais à la bonne volonté du facteur que j'ai réussi à convaincre de faire un effort pour distribuer exceptionnellement le courrier sans le numéro d'appartement.

    Et oui, malgré ce qu'on m'a dit au téléphone il n'y a toujours pas le numéro d'appartement dans l'adresse ! Il n'y a que le bâtiment...


    Cavigny - Le 20 mars 2012 à 13h31 Envoyer un message
    Ma portabilité a été effectuée le 2012-01-28 à 11:00:00

    J'ai appelé le SAV 3 fois pour correction d'adresse et renvoi de SIM.`

    I'm waiting for my SIM

    Je vais rappeler le SAV


    Wilf34 - Le 22 mars 2012 à 11h29 Envoyer un message

    Mon histoire ce rapproche de cas à une chose prêt est qu’il n’est pas résolu.

    Je vous le résume :

    -          Inscription le 11/02/2012

    -          Portabilité le 28/01/2012

    Lors de l’inscription, l’adresse postale à été reprise de l’abonnement ADSL mais il manquait des informations. Le numéro de rue ainsi que les informations complémentaire, bâtiment et appartement.

    J’ai joins le service client par téléphone entre le 11/02/2012 et 28/01/2012 à plusieurs reprise pour faire modifier l’adresse mais cela n’a donné aucun résultat.

    J’ai donc essayé par mail, le 03/03/2012 avec première réponse le  07/02/2012, qui me signal que la demande a été enregistré mais qu’il me faut tout de même vérifier dans les prochains jours qu’elle a été traité !

    Nouveau mail le 15/02/2012 car la modification n’est toujours pas réalisée. Réponse le 22.02/2012 pour m’informer que la modification est effectuée et que je vais recevoir une carte sim, que je n’ai toujours pas !

    Entre temps, j’ai envoyé une LRAR avec justificatif de domicile, copie de la carte d’identité et lettre explicative.

    Le 21/02/2012 vers 14h30, j’appel une nouvelle fois le service pour savoir où en est la modification de l’adresse.

    Il manque toujours le numéro d’appartement, impératif à la réception du courrier.

    La seule réponse que j’ai pu avoir est la suivante :

    « Je fais remonter le problème, il faut patienter. »

    Dans 6 jours, cela fera 2 mois que ma ligne a été coupée et on me demande d’être patient.

    Aujourd’hui, je saisi le médiateur des télécoms et prépare un dossier pour le juge de proximité.

    Je terminerai en citant l’auteur de la lettre ouverte à Angélique Berge:

    « Sans parler de ce que l’on pourrait appeler « le préjudice morale ». Nous devenons  presque fous, nous nous retrouvons complètement impuissants ! Nous appelons régulièrement, le SAV nous donne toujours les mêmes réponses que l’on sait être inefficaces. (N’est-ce pas la définition de la folie ? Répéter sans cesse le même acte en espérant un résultat différent.) De plus, nous nous retrouvons pieds et poings liés.  Notre ligne étant résiliée, nous ne pouvons pas récupérer notre RIO pour retourner chez un concurrent (ne serait-ce que le temps que le problème soit résolu). Nous nous retrouvons  face à  un mur, totalement impuissants, à attendre, toujours  et encore, et pendant ce temps colère et frustrations montent ! Le problème semble, pourtant,  relativement aisé à résoudre. La situation est donc encore plus incompréhensible.» 

    Un Freenaute désabusé.


    Wilf34 - Le 22 mars 2012 à 11h41 Envoyer un message
    Erreur de date à la fin, le 21/03/2012 et non le 21/02/2012


    Wilf34 - Le 22 mars 2012 à 11h48 Envoyer un message
    et inscription le 11 Janvier 2012 et non le 11 Février 2012. (un fonction édition serait plus pratique...)


    razlock - Le 23 mars 2012 à 23h43 Envoyer un message
    Pour ma part le problème a été réglé 1 semaine après mon message précédent. Un appel à la hotline, un de plus ... cette fois-ci je tombe sur quelqu'un qui semble vraiment compatir à mon problème et trouve bizarre que je n'ai rien reçu, etc ...

    Elle me laisse 10 minutes avec la musique d'attente puis m'annonce que j'étais victime d'un bug pur et dur. Mon adresse était correcte à leur niveau, mais incorrecte dans mon espace client et visiblement sur l'enveloppe également ... Elle me dit que tout est réglé et qu'une carte a été envoyée, et je vois en même temps que mon adresse apparaît enfin en entier sur mon compte freebox ! Le lendemin je recevais ma carte SIM ...


    ELALAOUI - Le 15 avril 2012 à 15h19 Envoyer un message
    BONJOUR

    moi je suis dans le meme cas que vous.

    portabilité éffectuer depuis le 18 janvier carte sim à ca jours non recu.

    plusieurs appels au service client et le denier date d'aujourd'hui et toujours la meme chose on vous renvoi une carte sim

    je suis la publicité de free par courrier sans probléme.

    je pense que c'est abuser et intolérable d'attendre 3 MOIS pour recevoir la carte sim pour pouvoir récupérer mon ancien numéro que j'ai depuis des années.

    en espérant qu'un responsable free tombera sur ce message et prendra contacte avec moi pour trouver une solution car l'assisatance téléphonique est nul et ne sert à rien!!!!!

    bonne chance à tous


    ELALAOUI - Le 15 avril 2012 à 15h23 Envoyer un message
    c'est pour corriger mes erreurs car pas de fonction pour modifier

    BONJOUR

    moi je suis dans le meme cas que vous.

    portabilité éffectuer depuis le 18 janvier carte sim à ce jours non recu.

    plusieurs appels au service client et le dernier date d'aujourd'hui et toujours la meme chose on vous renvoi une carte sim

    je reçois la publicité de free par courrier sans probléme.

    je pense que c'est abuser et intolérable d'attendre 3 MOIS pour recevoir la carte sim pour pouvoir récupérer mon ancien numéro que j'ai depuis des années.

    en espérant qu'un responsable de free tombe sur ce message et prendra contacte avec moi pour trouver une solution car l'assisatance téléphonique est nul et ne sert à rien!!!!!

    bonne chance à tous


    Rafa - Le 17 avril 2012 à 18h03 Envoyer un message
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous ! j'ai reçu la confirmation de l'envoi de la carte sim mi-février et depuis, je n'ai toujours rien reçu après 4 envois de carte sim !! pour les 2 premiers, il manquait apparemment mon n° d'appartement, mais depuis, ils ont mon adresse exacte et les 2 derniers envois ne m'ont toujours pas été déposés dans ma boîte aux lettres !

    de plus, j'ai envoyé un courrier en accusé réception à Free Mobile à Paris depuis un mois, ils ne m'ont toujours pas répondu...

    et quand j'appelle le 3244, les réponses sont : "on ne comprend pas, maintenant, que nous avons votre bonne adresse, vous devriez la recevoir !"

    pourtant, ma copine a reçu sa carte sim 2 jours après son envoi (mais pas à la même adresse)

    serait-ce mon adresse qui serait maudite ? je ne le pense pas car je reçois parfaitement les courriers freebox et leur offre C ...

    je pense que cette situation ne sera jamais résolue !!


    que faut-il que je fasse maintenant ? saisir le tribunal de proximité ? qqun connaît il la procédure ?



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