person
vpn_key
Mot de passe oublié?



FreeMobile ne respecterait pas sa licence

 

Cela fait maintenant deux mois et demi que Freemobile est lancé et les problèmes s'accumulent et empirent chez le petit nouveau.

 

Entre les problèmes sur le réseau propre de Free Mobile potentiellement dus à une collecte insuffisante sur certaines antennes et les problèmes d'interconnexion avec Orange, une grande partie des abonnés sont victimes de graves dysfonctionnement.

 

À tout cela s'ajoute les très nombreux problèmes administratifs et les absences de services prévus au contrat (option internationale, Free Wifi). Les soucis prennent une telle ampleur, que Free Mobile est en largement tête lorsqu'il s'agit d'évoquer les résiliations.

 

Source : http://blog.lebonforfait.fr/free-mobile-le-trublion-attire-t-il-toujours-autant-1720.html

 

 

Sur le réseau propre de Freemobile, des articles ont évoqué la possible cause de certains problèmes de saturation : des antennes reliées en Freebox au reste du réseau.

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/7d6a832d26e0463cab478e7ad6c29d1a464217f3.jpeg

Source : Antenne Free Mobile

 

 

Sur l'itinérance, la presse s'est faite également l'écho de l'insuffisance des liens entre Free et Orange. Cette interconnexion a mal été prévue par Free, ce qui implique une saturation des équipements et une indisponibilité pour les abonnés.

 

 

Source : http://www.capital.fr/a-la-une/actualites/exclusif-pres-d-un-appel-sur-deux-tombe-a-l-eau-avec-free-mobile-aux-heures-de-pointe-709036

 

 

Si le taux d'echec atteint des niveaux records en itinérance, on remarque aussi que le réseau Free Mobile est également gravement touché avec des taux d'échec de 4 %.

 

L'ARCEP fait également ce même constat en mesurant un taux de disponibilité de seulement 94,5 % sur le réseau de Freemobile alors que sa licence l'oblige à un taux de 95 %.

 

http://hfr-rehost.net/preview/http://self/pic/0413b40f7d53bb7ae3b2e338f353e8ee90357e55.jpeg

Source : http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport_4op_Directique_couverture_op-mobile.pdf

 

 

On attend la décision de l'ARCEP, qui ne devrait pas rester sans réaction face à cette violation apparente de la licence accordée à Free.

 

Si la polémique sur la couverture du réseau Free n'impactait pas les abonnés grâce au réseau partenaire d'Orange, ce non-respect des engagements de disponibilité sur son réseau a de grave conséquence sur la qualité ressentie par les abonnés.

 

Si, d'après la presse, les problèmes en itinérance devraient être résolus vers le mois de juin, aucune date n'est évoquée pour la résolution des soucis sur le réseau Free Mobile.

Free, qui avait mis à disposition pendant quelques heures une page dédiée à la santé de son réseau, n'indique plus aucune prévision de retour à la normale.

 

Pendant ce temps, beaucoup d'abonnés Free Mobile décident d'aller voir ailleurs...

 

Publié le 31 mars 2012 à 10h59 31/03/12 par NomPrenom Lui envoyer un message

    Pote de Mike a écrit

    La précision de la mesure est de /- 0.5, donc avec la tolérance ça arriverait à 95% Du coup l'arcep ne dira pas grand chose. Sachant qu'il n'y a pas le même nombre de mesures, je vois pas la pertinence des données. Mais ça reste faible néanmoins pour Free.   Quant aux mesures de Capital sur deux villes, c'est pas brillant.

     

    Précision de la mesure ou pas, pour respecter sa licence il faut que tout l'intervalle de confiance soit au dessus de 95 %, sinon il faut soit refaire les mesures soit mettre en demeure Free. L'ARCEP ne peut pas se contenter de dire "il est possible que Free respecte sa licence". Le résultat de la mesure est 94,5 et c'est inférieur à 95.

     

    Et il est normal qu'il y ait moins de mesures vu que Free a une couverture 4 fois moins importante que les autres. Vu que l'ARCEP teste dans les zones de couverture, la pertinence est la même.


    mon dieu c'est qui , qui a u l'idée de sortir NomPrenom de sa boite


    tozmani - Le 31 mars 2012 à 13h36 Envoyer un message
    il me semble avoir lu quelque part...

    Le 8 Mars 2012

    "A compter de ce jour, Free Mobile attaquera en justice toute personne dénigrant la réalité de sa couverture ou de ses investissements. Depuis le 10 janvier, le marché français du mobile est concurrentiel et les Français s’en réjouissent, il faut l’accepter."

    T'as un bon avocat ? Avare


    NOMPRENOM LE RETOUR!!!

    Ma parole ils les ont tous libérer pour le 1er Avril!!!

              


    Pote de Mike a écrit

    prométhé a écrit Pote de Mike a écrit Il n'attaque rien, il présente des fais donnés par la presse. Il n'a même pas donné d'avis personnel sur la question.   Que nenni, il prend ce qui l'arrange et le manipule de façon à ce que cela dise ce qu'il veut entendre. Quand on présente quelque chose, on ne le déforme pas. Alors que là, comme dans ses précédents torchons, il ment, déforme et tronque les faits. Quand à son avis, il se lit clairement dans ce montage. Exactement ce que tu fais toi, systématiquement pour faire gober des mensonges, vous devriez vous accorder.

     

    Mais bien sûr! Et la marmotte, elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.

    De toute façon, je ne devrais pas être surpris par ton post qui reflète ta mauvaise foi habituelle. Quoi que parfois, j'ai bien envie de croire que tu peux peut-être arriver à être objectif et à ne pas gober tous les ragots de mecs comme nomprenom. Mais bon, je suis certainement un peu trop confiant dans le genre humain.


    Anonyme - Le 31 mars 2012 à 14h11 Envoyer un message
    "Free, qui avait mis à disposition pendant quelques heures une page dédiée à la santé de son réseau, n'indique plus aucune prévision de retour à la normale."

     

    Quelqu'un peut confirmer ?


    essaiar - Le 31 mars 2012 à 14h22 Envoyer un message
    oui, on a maintenant:

    "Il n'y a aucun évènement récent."


    je trouve ton commentaire très en deçà du niveau de ce topic

    tu aurais au moins pu y placer une insulte...

    peut mieux faire....

    Clin d'oeil

    Patoun a écrit

    Par curiosité ...   C'est une quête personnelle ? Une sorte de Graal ?

     



Votre adresse ip (3.137.181.52) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free