Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24379pts Voir tous les membres

Free et ses annonces fantômes

Catégorie Actualité générale , publié le 27 septembre 2009 à 14h10 par lumio
Lui envoyer un message  -  Voter

Article de degroupnews !

Xavier Niel a souvent rappelé que Free ne communiquait ses nouveautés qu’une fois qu’elles étaient disponibles. En dérogeant à la règle, la dernière tentative de teasing du fondateur de Free prend des allures de pétard mouillé trollesque.


Les Freenautes et une grande partie des internautes, dont nous-même, comptions les maigres jours qui nous séparaient de l’arrivée de l’automne. Pour rappel, le 23 juin, lors d’un chat organisé avec la communauté des abonnés Free, Xavier Niel a entretenu le suspense sur plusieurs questions par quelques « chuttt… » bien placés à propos du PiP ou de la Freebox V6.



Mais ne voulant pas laisser les participants sur leur faim, il a profité d’une question pour déclarer : « Une "grosse" annonce avant la fin de l’été, qui montrera que la Freebox HD est vraiment -très- en avance sur ses petites camarades, même 3 ans après sa sortie ! »


A la rédaction de DegroupNews, nous avons synchronisé nos montres plus rapidement que Parker Lewis pour voir le temps s’égrener jusqu’au 23 septembre, jour du début de l’automne sur nos calendriers certifiés sans petit chat dans un panier.

Ainsi, nous avons passé l’été à décortiquer cette phrase. Pourquoi l’adjectif « grosse » est-il entre guillemets dans sa phrase ? Est-ce pour dire que cela va être phénoménal ? Que cette annonce sera particulièrement longue ? Et ces petits tirets dans le « vraiment -très- en avance », comment faut-il les prendre ? Comment situer cette annonce par rapport à l’Armageddon TV Perso ?

Bref, nous avons procédé par élimination. Si cette annonce doit montrer que la Freebox HD devance la concurrence, cela veut donc dire qu’elle va proposer une innovation que l’on ne trouve nulle part ailleurs. De plus, il ne peut s’agir d’une nouveauté qui aurait déjà été évoquée.


Exit donc les jeux, la refonte de l’interface, l’enregistrement à distance ou les fonctionnalités supplémentaires possibles avec le Multi-TV… Le mystère est resté entier et aucun élément n'est venu s'ajouter au puzzle pendant que juilletistes et aoûtiens se prélassaient sur les plages.


Entre temps, les concurrents sont passés par là, et les « petites camarades » de la Freebox HD avancent leurs pions. SFR a annoncé l’arrivée d’un nouveau décodeur TV qui, sur le papier, s’avère plutôt séduisant. Bouygues Telecom nous a également alléché, lors de notre reportage, avec un futur service qui devrait être particulièrement innovant selon l’opérateur.

De plus, l’ironie du calendrier a voulu que, le 23 septembre, Numericable dévoile ses innovations TV avec l’arrivée prochaine du SDV, des widgets et de nouveaux services ultra-personnalisés. Mais silence radio du côté de Free




Cette annonce, on l’a attendue, attendue mais elle n’est jamais venue. Peut-être Xavier Niel parlait-il de la fin de l’été indien ? En tout cas, de nombreux esprits impatients tablent déjà sur la soirée anniversaire de Free du 2 octobre comme tremplin pour cette annonce. Espérons que Free sera à la hauteur des espérances… Zaï zaï zaï zaï.


Source : degroupnews

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De lounagini le 27 septembre 2009 à 15h47
    Lui envoyer un message - Voter

    et oui du blablabla comme dab


  • De Un_Passant le 27 septembre 2009 à 16h11
    Lui envoyer un message - Voter

    Marrante l'allusion à Joe Dassin : "Zai Zai Zai Zai"Langue tirée.

     

    Attendons le 2 Octobre.


  • De lycan974 le 27 septembre 2009 à 16h57
    Lui envoyer un message - Voter

    Personnelement, je trouve que ca craint.

    Que Free ne propose pas de nouveautés, ce n'est pas en soi un problème, il y a deja pas mal de services interessant chez free meme si des ameliorations peuvent toujours etre utiles.

    Mais qu'on fasse des superbes annonces qui ne sont la que pour creer le buzz, je ne comprends pas l'interet.

    Ca ne fait que renforcer l'image d'amateur de free, apres on s'etonne que nombre de personnes - dont les pouvoirs publiques - s'interroge sur la solidité de free quant à proposer une offre 3g.

    X.N se tire une balle dans le pied en passant pour un amateur, et résultats des courses, en plus de la grogne de certains abonnés, voila qu'on se paye notre tete.

    Le Troll de la semaine : Free et ses annonces fantômes... un titre qui pour le coup colle parfaitement à X.N.

    Tres bonne redaction au passage ;)


  • De MisterDams le 27 septembre 2009 à 18h06
    Lui envoyer un message - Voter

    Franchement, Free organise une soirée à Bercy en invitant des freenautes, vous croyez pas que c'est normal de faire trainer un peu le lancement de ce service pour l'annoncer en direct là bas ?

    Au contraire, c'est Free qui se met à la communication "classique"... chez Apple, tout le monde trouve normal que les keynotes soient les jours de lancement des produits, je vois pas pourquoi Free pourrait pas faire "un peu" pareil.

    Quand à l'annonce, que ce soit n'importe lequel des trucs cités qui sont apparus chez la concurrence, on parle là d'un truc qu'on aura sur nos boxs existantes, pas d'un futur modèle : la Freebox HD sera donc toujours en avance sur son temps.


  • De skate le 27 septembre 2009 à 18h27
    Lui envoyer un message - Voter

    Article intéressant, qui montre l'intérêt que chacun peut apporter à la communication de Free. Personnellement je la trouve quasi inexistante et nul. Mais pour les reste ils sont FORT. Peut être un poil impatient avec la mise en place de mise à Jour non tester. Mais s'ils se mettent à communiquer cela ne peut être que mieux. Cool 


  • De rem le 27 septembre 2009 à 18h51
    Lui envoyer un message - Voter

    A lumio, bon article, bien écrit en plus. Free a suscité les impatiences avec cette annonce de x.niel. Les freenautes sont de plus en plus déçus par free, un sav pitoyable dans sa globalité seul l'atp relève le niveau car le reste du sav fait peine à voir.

    Moins d'innovation, même si certain diront il y a eu le freewifi, oui un service que propose neuf depuis longtemps déjà, l'UPnP, oui c'est bien mais pas révolutionnaire.

    De quand date la dernière innovation?? A part les freeplugs..

    Maintenant on nous fait des annonces fantomes, si cette annonce a été repoussée pour le 2 octobre pour annoncer la nouveauté en grande pompe, je comprends sinon on s'est se foutre de la gueule des freenautes.

    Quand à la spéculation sur cette nouveauté qui prouverait que la freebox est en avance sur ses concurentes, ce ne peut pas être l'enregistrement à distance présent chez canalsat, ni les jeux, ni la fibre optique annoncée depuis longtemps, ni la refonte de l'interface tv.

    Perso je vois pas quel peut être cette nouveauté, le vdsl ou vdsl2, est ce possible ?

    Qui a une idée ?


  • De Sickly42 le 27 septembre 2009 à 19h45
    Lui envoyer un message - Voter

    Xavier Niel a tout compris!

    En laissant les autres FAI lancer leurs nouvelles offres et nouveautés de leurs offres, Free se laisse bon dernier histoire de ratatiner tous ses concurrents et les faire tomber dans l'oubli lorsque leurs nouveautés ne seront que pacotille devant LA nouveauté de Free!

    Je trouve sa super (et croise les doigts pour que sa soit vrai :))


  • De Anonyme le 27 septembre 2009 à 20h09
    Lui envoyer un message - Voter

    A vrai dire je n'attends rien de vraiment utile d'une "grosse annonce", par contre je serais déjà comblé, si Free, mettais enfin en place, en modifiant le Firmware de la Freebox HD, une vrai TNT débridée qui reçoive, toutes les chaines Françaises, Locales, Etrangères qu'une région sous couverture peut recevoir.

     

    Puisque il parait d'après Xavier Niel depuis le fameux Chat que "c'est fait", alors pourquoi attendre.

     

    De même il serait grand temps qu'en cas de problème sur la ligne ADSL, il soit quand même possible de regarder les chaines de la TNT qui avait été détectées par la Freebox HD, sous forme de service minimum surtout quand on a un poste cathodique sans tuneur TNT....

     

    Enfin bref des petites choses, qui font la différence, entre une offre mature et l'amateurisme qui fonctionne un moment, mais plus le temps passe, finit par lasser, tellement certains points sont illogiques.

     

    PS: Il serait peut être aussi temps de revoir avec TF1 et M6 (W9), s'il n'est pas possible d'avoir de nouveau ces offres sur le multiposte, et que les enregistrement soit libre de transfert. (Je sais TF1 et M6 sont, comment dire "particuliers", mais bon la baisse d'audience est passée par là, on peut donc toujours redemandé...).


  • De ludovicflash le 27 septembre 2009 à 20h55
    Lui envoyer un message - Voter

    je veux pas être méchant mais c'est comme l'article de degroupnews c'est que du bla bla et encors du bla bla pour rien au final.


  • De johnnysim le 27 septembre 2009 à 22h13
    Lui envoyer un message - Voter

    Faut pas croire au promesse


  • De johnnysim le 27 septembre 2009 à 22h16
    Lui envoyer un message - Voter

    Il mente souvent les opérateurs Avare


  • De Anonyme le 27 septembre 2009 à 22h55
    Lui envoyer un message - Voter

    Si c'est un super machin de la mort comme la tvperso, ils peuvent se la garder leur nouveauté...

    Par contre une interface TV potable se ne serai pas un luxe (même si les autres en ont déjà une!)


  • De Anonyme le 27 septembre 2009 à 23h02
    Lui envoyer un message - Voter

    paroles...paroles...paroles.... Et le grand rigide, il à pas des contacts à TF1 pour permettre la diffusion via le multiposte? Faudrait bien qu'il serve a quelquechose d'autre qu'à nous balancer des chaines en VOD/payantes ou inintéressantes, voir des options, toujours des options payantes!

     


  • De gilou le 27 septembre 2009 à 23h36
    Lui envoyer un message - Voter

    Il semble que les freenautes commencent à trouver la plaisanterie un peu amére.

    Je ne comprends pas par exemple que l'on fasse des annonces qui devraient nous stupéfier alors même que le basic n'est pas assuré.

    La TNT HD est merdique depuis que le son a été modifié. Toutes les box des concurrents ont été mises au point mais pas la freebox. Est-cela une box en avance sur ses concurrentes ?

    Il faudrait que Free devienne rapidement sérieux car je crains que la légende en prenne bientôt un sacré coup.

    Par ailleurs, je comprends parfaitement que les pouvoirs publics s'interrogent sur la crédibilité de Free à rendre opérationnelle la licence gms qu'elle prétend vouloir acquérir. Car sur ce point encore Free a des attitudes curieuses. Elle prétend faire baisser les prix du tel mobile alors même qu'elle n'a pas répercuté la baisse des prix pour un appel d'un mobile à partir de la freebox.

     

     

     

     


  • De maboxtv le 28 septembre 2009 à 00h12
    Lui envoyer un message - Voter

    je verai bien le 02/10/2009  je passe la soirer la ba


  • De Anonyme le 28 septembre 2009 à 03h21
    Lui envoyer un message - Voter

    dans son tchat du mois de juin, il avait pas déjà dis un truc du genre "on est en retard" ?


  • De rodolphe51 le 28 septembre 2009 à 04h36
    Lui envoyer un message - Voter

    rem a écrit

    A lumio, bon article, bien écrit en plus.

    J'espere que tu n'es pas serieux sur ce que tu vien s d'ecrire, car son article n'est qu'un pur copier coller de l'article de Degroupnews !!!

     As-tu ete lire l'article de Degroupnews ? Je ne pense pas, car sinon tu te serais rendu compte de son copier-coller ... rien que pour celaq, son article vaudrait d'etre censurer sur Freezone ...

    Remarques, maboxtv n'est pas mieux que lumio, car il fait la meme chose, cad copier-coller integral de articles de ses sources ...

    lol


  • De rodolphe51 le 28 septembre 2009 à 04h47
    Lui envoyer un message - Voter

    maboxtv a écrit

    je verai bien le 02/10/2009  je passe la soirer la ba

    En plus de faire des copier-coller sur Freezone, tu es un pique assiette !!!

    lol


  • De monnom le 28 septembre 2009 à 11h45
    Lui envoyer un message - Voter

    Bon alors si on parlait Femtocell ? une petite clé USB qu'on brancherait à l'arrière de la box et qui la rendrait "Femtocell ready" ?

    On peut aussi imaginer un second accès internet dans la maison grace au multi-vc (nc le fait; l'interet est négligeable mais c'est la classe de le dire aux potes)? d'un accord MVNO pour offrir un réseau GSM avant que free ne devienne opérateur ?

    La video conférence ? (on branche sa cam et on appelle mamy sur sa box et on se voit dans la télé)

    j'essaie de trouver une idée autre que tout ce qui a été dit un peu partout, c'est pas facile ! lol

    Ah oui je sais ! un accord pour faire de la vraie VOD ! ;-)

    La VOD accessible réellement pour les bas débit (et non en devant "dire" à sa box que si on est en bon débit et que tant pis pour les messages d'erreur, pour ensuite se rendre sur la chaine FHV et accéder à la moitié des films parce que pour l'autre moitié ça saccade ou ça plantouille) ?

    Une migration de tous les clients en box HD gratuitement ?

    La fin de l'engagement ?

    ça peut être plein de trucs auxquels on n'a pas encore pensé ...

    à vos sites de veille techno ! :-)

    neo


  • De Sonny du 92 le 28 septembre 2009 à 12h49
    Lui envoyer un message - Voter

    Le 3 octobre au matin le site d'UF va être saturé, telemment il y aura du monde pour cette annonce !!! Sourire


  • De rem le 02 octobre 2009 à 16h28
    Lui envoyer un message - Voter

    Mais non les amis un petit texto dès l'annonce faites et un artcle sur freenews pointera son nez



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.198.2.110) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free