Polémique : le MUNCI déconseille Free Mobile

Dans un billet intitulé "Free Mobile : Maxime Lombardini poursuit ses mensonges éhontés", l'association des professionnels du numérique, le MUNCI prend position. L'asso énumère les dysfonctionnements du service qui impacte selon elle, un tiers des abonnés.  Puis, arguant du fait que ces problèmes ne soient résolus à court terme, le MUNCI déconseille vivement Free Mobile à ses adhérents. Extrait.

 

Free Mobile : Maxime Lombardini poursuit ses mensonges éhontés

 

Invité sur le plateau BFM Business le 18.05.2012, le directeur général d’Iliad-Free Maxime Lombardini a assuré qu’actuellement il n’existe "aucun problème technique sur le réseau Free Mobile"… Oh le menteur !


Contrairement à ce qu’annonce la propagande de Free largement reprise dans la presse (qui prend, toutefois, souvent des précautions utiles…), les problèmes perdurent pour bon nombre d’abonnés à Free Mobile dans les zones d’itinérance.

 

S’il est vrai qu’une majorité d’abonnés à Free Mobile connait une diminution sensible des problèmes de réseau, ceux-ci ne sont absolument pas résolus pour environ 1/3 d’entre eux (*) qui se situent dans les zones d’itinérance, à commencer par certains adhérents du MUNCI…

 

Lire la suite  

Publié le 20 mai 2012 à 16h09 20/05/12 par Chenillard Lui envoyer un message

    Manu - Le 20 mai 2012 à 16h42 Envoyer un message
    Tout à fait d'accord !

    Personnellement, ma copine n'est jamais tombée une seule fois sur ma messagerie en 3 mois !!! Lorsque je suis injoignable, elle tombe sur un message d'indisponibilité de l'opérateur (tantôt le sien, à savoir SFR, tantôt Free Mobile), ou bien sur une sonnerie occupée (alors que je ne suis pas en ligne et que je reçois bien le réseau...)

    Bref, j'ai assez attendu et aucune amélioration, donc à partir de la semaine prochaine bye bye les tocards de free mobile !


    purjuju - Le 20 mai 2012 à 18h46 Envoyer un message
    Je suis en permanence sur le réseau d'itinérance Orange dû au fait que je vis en montagne et que Free n'a pas déployé ses antennes ici et je peux vous assurer que je n'ai pas de problèmes...


    paul - Le 20 mai 2012 à 19h04 Envoyer un message
    Pour ma part, je vis près de Paris et je rencontre toujours les mêmes problèmes depuis 2 mois, ET PAS SEULEMENT ENTRE 18H et 20H !!!

    J'en ai vraiment ma claque aussi, j'attends encore la fin du mois et puis adieu free mobile...

    Craft, jaqui22, purjuju autres addicts de Free mobile, tant mieux pour vous si vous n'avez pas de soucis mais si vous avez un minimum de neurones dans la tête dites vous bien que tout le monde n'est pas dans le même cas que vous et RESPECTEZ CEUX QUI N'ONT PAS AUTANT DE CHANCE QUE VOUS !!! 
    Bande de nazes...


    anticons - Le 20 mai 2012 à 19h12 Envoyer un message
    IDIOTS que vous êtes !!! Fermez vos grandes gueules si ca marche bien pour vous !!!

    Vous bossez pour Free mobile ou quoi ???

    Je confirme que ca marche encore très mal pour des tas de gens !!!


    pas de souci pour moi non plus, sinon j aurais d operateur.


    @fanche.44 : elle marche la 3G sur ton iphone 3GS ?

    Personnellement, j'ai tout essayé (réinitialisation complète...etc) et impossible d'avoir la 3G en zone d'itinérance chez ces minables de Free Mobile.

    Du coup, j'ai vendu mon iPhone3GS pour prendre un iPhone4 et ca peut aller... enfin je suis quasiment tout le temps en Edge bien que vivant près de Paris.

    Moi aussi j'en ai marre de Free mobile, j'attends la nouvelle offre de SFR la semaine prochaine normalement pour les quitter.


    reno69 - Le 20 mai 2012 à 21h14 Envoyer un message
     Bonjour, pour ceux qui ont des problèmes et il y en a surement comme chez tous les opérateurs, je suis chez Free au sud de Lyon depuis février 2012 (forfait 2€ et 15,99€, nous avons eu des problèmes à certaines heures pendant pas mal de temps (environ 2 mois) depuis c'est réglé cela fonctionne et nous sommes satisfait, il est sur que beaucoup de choses manquent encore (suivi conso sur mobile, blocage du dépassement ou contrôle ce qui serait mieux, configuration des mobiles pour Free via l'interface de gestion téléchargeable etc) tout un tas de services disponible chez les concurrents et pas encore chez Free Mobile mais ça viendra. On peut critiquer mais Free a des tarifs au top et pour le reste les offres sont disponible depuis 4 mois donc cela viendra progressivement, comme cela à du se faire chez les autres opérateurs. Bravo Free continuez.

    Clin d'oeil


    jullman - Le 20 mai 2012 à 22h28 Envoyer un message
    a premiere vu ca fonctionne mal que chez les cons super mal polies, le hasard fait bien les choses


    Anonyme - Le 20 mai 2012 à 22h56 Envoyer un message
    PAUVRE CON TOI-MÊME !!!

    Tu crois que c'est agréable de lire des messages de pauvres abrutis qui te soutiennent "mais tout cela est corrigé!!! N'écoutez pas ces personnes! (...) sa marche bien ce genre de site doit fermer" ... alors qu'on y est pour rien si on rencontre encore des problèmes sérieux avec Free mobile ???

    J'ai rien à voir avec ce site (MUNCI) mais je leur dis BRAVO, enfin des gens courageux qui n'oublient pas ceux que la propagande de Free voudrait faire oublier !

    A se demander si tous les crétins qui défendent Free dans ce topic ne sont pas payés par ces bonimenteurs d'ailleurs (...).

     

     

     


    reggiu92 - Le 21 mai 2012 à 00h52 Envoyer un message
    "Au passage ce que dis le MUNCI est faux mais est-ce étonnant quand on voit ce qu'est cet organisme...? Pas vraiment."

    Ce que dit le MUNCI est absolument VRAI... et je pense que tu connais bien mal cet organisme pour en parler car ce qu'ils disent régulièrement sur le secteur informatique est toujours JUSTE et très bien argumenté.

    Qui es-tu donc pour te montrer aussi méprisant à leur égard... ?

    "Pour la grande majorité de ces derniers tout fonctionne bien maintenant à l'heure actuelle." => c'est aussi ce que laisse entendre le MUNCI (un retour à la source s'impose peut-être...?)


    reggiu92 a écrit

    "Au passage ce que dis le MUNCI est faux mais est-ce étonnant quand on voit ce qu'est cet organisme...? Pas vraiment." Ce que dit le MUNCI est absolument VRAI... et je pense que tu connais bien mal cet organisme pour en parler car ce qu'ils disent régulièrement sur le secteur informatique est toujours JUSTE et très bien argumenté. Qui es-tu donc pour te montrer aussi méprisant à leur égard... ? "Pour la grande majorité de ces derniers tout fonctionne bien maintenant à l'heure actuelle." => c'est aussi ce que laisse entendre le MUNCI (un retour à la source s'impose peut-être...?)

    Vu tes posts ici, leur ton et le vocabulaire employé, tu sembles être un nouveau troll... Au passage, si "c'est aussi ce que laisse entendre le MUNCI" comme tu dis, quel est le problème alors? 1% des gens à peine ont quelques petits problèmes encore? Et alors? Les autres opérateurs aussi ont des problèmes. En quoi ça justifierait leurs propos "agressifs", limite diffamatoires? Quand à ce que tu dis sur le MUNCI, je t'en laisse la responsabilité...

     


    1 pour le MUNCI ! Heureusement qu'il y a ce genre d'assos pour dénoncer la propagande des grande boites (je bosse par ailleurs en SSII et tout ce qu'ils disent là-dessus est vrai)...

    Les mecs vous êtes vraiment trop lourds : oui y'a encore des soucis chez Free mobile, ca me concerne aussi et peu importe que ca soit pour 5, 10, 20 ou 33% des abonnés... c'est déjà trop et c'est bien plus sérieux que les petits soucis occasionnels que l'on rencontre parfois chez les autres opés !!!

    Par exemple, pour ma part j'ai un contact qui doit toujours s'y prendre au moins 2 ou 3 fois avant de pouvoir me joindre malgré une parfaite réception du réseau pour tous les 2 (il habite comme moi à Boulogne dans le 92), et pas seulement le soir !

    Alors tant mieux pour ceux qui n'ont pas de problèmes mais franchement vous avez sans doute mieux à faire que venir nous emmerder avec votre auto-satisfaction... ce qui compte c'est que TOUS ces problèmes soient résolus rapidement.
    Mettez vous un peu à la place de ceux qui ont des soucis, c'est comme l'ADSL si vous aviez systématiquement des coupures quotidiennes... rien de plus enrageant !!! C'est quand-même pas si dur à comprendre...


    Martos - Le 21 mai 2012 à 08h30 Envoyer un message
    si si impossible a comprendre pour les Free Fanboys :

    Il n' y a aucun soucis , c'est Free qui le dit

    Et de toute façon si vous n'êtes pas content , allez voir ailleurs ...

    Sinon nous sommes plusieurs dans ma société à avoir prit Free Mobile et nous avons le même soucis : les appels qui arrivent sur messagerie et les sms qui mettent un certains temps à arriver ...

    Mais et donc on recommande de ne pas aller chez Free Mobile ( en bref aller voir ailleurs directement sans passer par la case Free Fanboys )


    Sans insulter qui que se soit , dans mon entourage pas de soucies , pour moi non plus , désolé pour une partie de mal servis.

     


    siper - Le 21 mai 2012 à 11h28 Envoyer un message
    Que l'ont ne soit pas toujours en accord avec Free mobile, c'est possible et normal. Mais que l'on soit systématiquement contre free mobile depuis son lancement, je trouve ça un peu étrange et partisan.

    Surtout que cette association rassemble des professionnelles des nouvelles technologies. Ils savent quelles peuvent être les difficultés de départ de la mise en place d'un tel chantier. J'en suis donc encore plus surpris.

    Sans être parano, je me pose la question de l’honnêteté de cette association face à Free mobile. Je me trompe peut être, mais je me pose la question.


    reggiu92 - Le 21 mai 2012 à 12h44 Envoyer un message
    Votre aveuglement naïf à l'égard de Free fait vraiment peine à voir !

    Il y a des gens qui ont des problèmes (sérieux) avec free mobile, des associations qui sont là simplement pour le rappeler, et vous vous êtes là comme des ouailles qui viennent défendre leur opérateur chéri tout simplement parce qu'il casse les prix du marché notamment grâce à des délocalisations massives et une qualité de service au rabais...

    Vous voyez vraiment pas plus loin que le bout de votre nez, ÉGOÏSTES !

    Une fois de plus, on voit qu'il est difficile de lutter contre la propagande (habituelle) de la maison Iliad...

     


    paul75 - Le 21 mai 2012 à 13h51 Envoyer un message
    Je me marre en lisant vos commentaires débiles...

    Cette association a juste eu le mérite de rappeler que "les problèmes ne sont pas totalement résolus pour tout le monde" et tous ceux qui n'ont aucun problème avec le cost-killer des télécoms lui tombent évidemment dessus... quelle grandeur d'esprit !
    Nul doute que si vous étiez dans l'autre camp, vous ne réagirez pas de la même façon face aux MENSONGES AVÉRÉS de la direction de Free...

    Connaissant cette (excellente) association, je sais très bien qu'ils sont totalement indépendants, par contre quand je lis les messages à mon sens un peu trop pro-free sur ce forum et ailleurs, je me demande vraiment si certains employés de Free (au Maroc par exemple lol ???) ne sont pas derrière certains d'entre eux...

    En tout cas une simple recherche sur google montre que le MUNCI n'est pas non plus tendre avec SFR (voir par exemple : http://munci.org/Offshore-faudra-t-il-bientot-boycotter-SFR-et-Michelin-et)...


    paul75 - Le 21 mai 2012 à 14h26 Envoyer un message
    Pour info j'ai envoyé un mail à qqun du Munci que je connais (un responsable) et ils m'ont dit qu'ils vont apporter "de nouvelles précisions ce soir ou demain" par rapport à ce qu'ils lisent sur certains sites (freenews...), et que "ce n'est pas du tout ce que l'on croit", et aussi ils ne sont "pas du tout contents de cette polémique qu'ils n'ont pas chercher à lancer"...

    Les connaissant, çà promet d'être chaud chaud... à suivre !


    Anonyme - Le 21 mai 2012 à 17h49 Envoyer un message
    "reggiu92 a écrit

    Votre aveuglement naïf à l'égard de Free fait vraiment peine à voir ! Il y a des gens qui ont des problèmes (sérieux)"

    c'est bien de donner un lien qui date même avant la sorti de FREE MOBILE



    il a fait fort le gars pour tester Surpris RigolantRigolant


    charliebrown a écrit

    Il faut comprendre qu'il y a 8 milliards à la clé, ainsi que quelques sinécures bien payées, la synergie avec ceux qui n'ont jamais accepté l'ADSL à 30€ il y a 10 ans est donc naturelle, et les gens concernés sont très actifs (voir les nombres de points, représentatifs de l'activité ici, de chenillard, pote de mike de chez Orange Ille et Vilaine, ...).

     

    Rigolant


    Anonyme - Le 21 mai 2012 à 18h42 Envoyer un message
    A force de lire certains messages un peu trop favorables à Free (charliebrown, promethe...), moi j'ai surtout l'impression que certaines personnes ici sont des "community managers" payés par Free !!! Cool

    C'est sympa de mépriser les gens qui ont des problèmes avec Free, et c'est encore plus sympa de dénigrer les associations qui les soutiennent... si vous n'êtes pas des trolls de la Maison Iliad, c'est que vous êtes sacrément sectaires et égocentriques...


    Anonyme - Le 21 mai 2012 à 20h51 Envoyer un message
    "si les gens réfléchissaient un peu, il n'y aurait pas besoin d'intervenir pour rappeler certains faits"

    je ne suis pas d'accord : il n'est pas besoin de réfléchir pour constater que free mobile n'assure toujours pas un service acceptable pour certains abonnés qui ne comptent pas pour du beurre...

    si après tu comprends pas çà, dsl on peut plus rien pour toi

     

     


    polo75 - Le 21 mai 2012 à 22h30 Envoyer un message
    Une simple recherche sur leur site montre que le MUNCI est (ou était) plutôt favorable à Free :
    http://munci.org/Centres-d-appel-non-externalises-et-qualite-de-services-l-exemple-de-Free
    ...et qu'ils ne sont pas non plus tendres avec SFR :
    http://munci.org/Offshore-faudra-t-il-bientot-boycotter-SFR-et-Michelin-et
    mais là bien sur il n'y a personne pour le signaler...


    Anonyme - Le 23 mai 2012 à 09h00 Envoyer un message
    anticons a écrit

    IDIOTS que vous êtes !!! Fermez vos grandes gueules si ca marche bien pour vous !!! Vous bossez pour Free mobile ou quoi ??? Je confirme que ca marche encore très mal pour des tas de gens !!!

    je crois que c'est toi l'idiot, si moi sa ne marcherais pas je chercherais pas midi a 14h je quitte FREE MOBILE pour un autre dans la journée puisque c'est sans engagement et sa serais le bon moyen pour que FREE bouge , a la place de dire chaque jour sur tous les FORUMS je quitte FREE MOBILE sans appliquer se quand dit
    moi pour l'instant sa marche très bien ou je suis en campagne avec un super debit en doit etre 15 dessus en journee grand maxi donc mon antenne et pas trop charger je dirais même que mon débit mobile et meilleur que mon débit adsl


    polo75 - Le 23 mai 2012 à 11h20 Envoyer un message
    Le problème c'est que Free n'arrête pas de dire "les problèmes sont terminés"... alors on y croit et on s'accroche, mais là je crois que là les résiliations vont clairement s'amplifier pour pas mal d'abonnés


    polo75 - Le 23 mai 2012 à 13h44 Envoyer un message
    SCOOP : la méga réponse... du berger à la bergère !!!

    http://munci.org/Free-mobile-le-MUNCI-repond-a-Freenews-Univers-Freebox-et-a-certains-freenautes

    Je dois dire que je suis amplement d'accord avec le MUNCI, dont on comprend mieux la position maintenant...


    Moi, ça fait 2 mois que je suis abonné...

    Ca marche très bien, tant mieux me direz-vous...?

    Je penses juste qu'il ne faut pas oublier les problèmes 

    Des autres qui se sont lancés sur le marche...

    Que dire de bouygue-telecom ??? Et Alice dans le FAI ???

    Alors soyez cool,... quand on fait on lance un nouveau produit à prix casse,

    C'est la bousculade... Regardez Renault et sa logane de Dacia....!!!!....????


    vengeur - Le 28 mai 2012 à 16h03 Envoyer un message
    comme pat gouve je vous met mon pied au cul a tous bande de gros cons


    Seulement le pied ?


    sesek - Le 21 juillet 2012 à 17h39 Envoyer un message
    j'ai 2 comptes freemobile,1 à15,99 et 1 à 19,99.tout marche bien,à 99% en itinerance,sauf quand orange merde

    quand à l'article MUNCI,je me demande comment ils peuvent juger de la qualité d'un réseau quand leur site met 5 à 10 min pour charger l'article cité ci_dessus.je comprend pourquoi ils defendent les informaticiens demandeurs d'emploi

     



Votre adresse ip (44.220.182.198) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free