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Pourquoi on a quitté Free?

Catégorie Actualité générale , publié le 22 novembre 2012 à 22h53 par fkarakaya
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C'est vrai je l'avoue, je n'ai jamais pris le forfait 50 Heures de Free à l'époque. Je n'utilisais pas non plus Internet! 

Puis l'adsl est arrivé et j'ai découvert Free et son forfait ADSL gratuit! Certains prétenderont que Free n'a jamais proposé de forfait ADSL gratuit. J'affirme que à une époque Free nous a offert l'ADSL. Bien sûr il fallait prendre une ligne ADSL chez France Telecom dans les 50 € (sans Internet). 

Mais déjà à cette date, Wanadoo a porté plainte a eu gain de cause. Free devait arrêter son offre gratuit pour concurrence déloyale. Mais Niel avait aussi promis une offre révolutionnaire! 

Chose faites la Freebox est arrivé et vous connaissez la suite. Depuis 2002 à titre personnel, je suis chez Free et je ne compte pas changer même si parfois je m'arrache les cheveux. 

Même au niveau de mobile, cela ne me dérange pas les coupures de réseau (je ne parle même pas de DATA)

Mais au niveau professionnel c'est autre chose! 

Mon entreprise aussi a Free depuis très longtemps. Il y a 2 ans on sait piéger par Bouygues et sa Box à 10 € (avec son forfait illimité).

Mais on s'est rendu très vite que la Bbox était de la merde. Perte de connections tout le temps, redémarrage au moins 3 fois par jour. 

Au service client on m'a dit : ce n'est pas pour les pros!!! 

Bon bref on est revenu à Free très vite. Nous étions content tout fonctionnait bien. 

Et puis un jour un de nos clients au une perte de connexion avec Free. Après appel à la hotline, on nous dit que notre identifiant (numéro de téléphone) a été récupéré par quelqu'un. Mais aucune précision sur qui, pourquoi, comment...

C'est alors qu'ils lui ont dit, nous vous inquiétez pas, on va demander à France Telecom un nouvel identifiant et la ligne sera rétablie!

Cela fait 2 mois que le client attend et toujours rien!

Un autre client a repris un magasin ou y avait déjà Free. Mais les anciens propriétaires ont résilié la ligne au lieu de changer de propriétaire (car la hotline a dit pas possible!) et ils lui ont annoncé un délais de 3 semaines! 

C'est alors que notre client a eu sa BBOX en une semaine!

Et puis le drame est arrivé chez nous. Suite à une erreur de notre employé, France Telecom a résilié notre ligne fax où y avait la Freebox!

De coup on avait plus de Freebox. On a demandé à France Telecom de rétablir immédiatement la ligne. Ils ont annoncé une délais de 48 heures. Finalement ils ont mis 5 jours à le faire!

Mais Free ne fonctionnait toujours pas. La Hotline annoncé un délais de 72 heures à 3 semaines !

Heureusement on avait un voisin qui a la BBOX qui nous a permis de confirmer à nouveau que cette box est de la merde!    

On a patienté 3 semaines mais toujours pas de Free en vu! On ne pouvait plus attendre, il devenait impossible de travailler pour nous (pour une boîte d'informatique c'est le comble!).

La hotline ne pouvait pas dire ce qui se passé, ne donnait aucun délais, renvoyait la balle à France Telecom.

On a pas pu résister et on est passé chez SFR en 7 jours à contre coeur!

Leur Box ressemble à un jouet, c'est la cacaphonie au niveau dés réglages (par exemple pour changer l'adresse IP, il faut savoir qu'il y a un menu caché!!!). ET ils n'ont même pas de service de FAX!!! Enfin si mais dans le pack à 59 € !

Leur seul avantage est le fait qu'ils ont un meilleur débit! Si non le reste je préfère mille fois Free. Ah oui la hotline répond très vite aux questions posé par mail!

On espère que Free refait une vente privée dans 6 mois pour qu'on puisse revenir.

Je trouve vraiment dommage que Free n'assure pas d'avantage après une coupure de service régulièrement.

J'ai eu un client dont la Freebox a lâché. Il a été rappeler immédiatement par les techniciens pour prendre Rendez-vous!

Il a reçu une nouvelle Freebox et il est content. Malheureusement on n'a pas eu la même chance.

A bientôt Free    



COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De Mat le 06 décembre 2012 à 09h55
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    Bonjour,

    Personnellement, je n'ai rien compris à cette histoire ! Enfin si mais il faut lire plusieurs fois...

    A noter quand même 

    "Suite à une erreur de notre employé, France Telecom a résilié notre ligne fax où y avait la Freebox!"

    Surpris


  • De karl le 09 décembre 2012 à 16h29
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    ça pue l'intox  d'un concurrent a Free   pas clair son histoire !!


  • De Joe le 21 décembre 2012 à 23h37
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    Ce qui pue le plus là c'est surtout les fautes de français à chaque phrase. Mais franchement ça sent quand même la bande d'incapables qui n'y connaissent rien en informatique et internet : "pour une boîte d'informatique c'est le comble!" dixit fkarakaya


  • De Alderande le 28 décembre 2012 à 00h57
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    Comment peut-on diffuser ce genre d'histoire sans y émettre un doute ??

    N'y aurait il pas de modération???

    Ce post est bourré de fautes, est illisible et incompréhensible (Heu! Pardon pas trop compliqués mes mots j'espère Clin d'oeil).

    Et comme le démontre si bien Joe...ça sent...!!! 

    Sûrement posté après un très long apéro ^^


  • De boutrosdu93 le 28 décembre 2012 à 22h40
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    en fait il quitte free car la bbox c'est pouri et sfr aussi ???



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