Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 19504pts Voir tous les membres

Vente de SFR : non à Free, mais peut-être à Numéricable.

Catégorie Fournisseurs d'accès , publié le 02 janvier 2013 à 12h31 par robin.74
Lui envoyer un message  -  Voter

On sait que Vivendi cherche à revendre SFR.

 

Des rumeurs sont apparues à propos d'un possible rachat de Free (Iliad). Or Vivendi et Iliad ont tous les 2 consulté le gendarme de la concurrence à ce sujet. Et celui-là a répondu qu'il interdirait la fusion Free-SFR car cela créerait un géant détenant la moitié du marché des télécoms,  qui deviendrait alors un quasi duopole avec Orange. Cela aurait donc gelé les discussions avec Free.

 

De plus, il est fort à parier que cela serait la même chose avec Bouygues.  Il reste donc comme solution le mariage de SFR avec un acteur plus petit comme Numéricable, ou carrément avec un acteur absent du marché tel que Vodafone ou l'égyptien Naguib Sawiris.

 

Extrait de l'article de BFMTV :

Les négociations avec le câblo-opérateur se poursuivent donc toujours. "C'est la piste la plus active actuellement. Les négociations portent sur les valorisations respectives, la gouvernance et les possibilités de sortie de Vivendi à terme", dit un banquier. Selon plusieurs sources, "le courant passe bien entre Jean-René Fourtou et Patrick Drahi", principal actionnaire de Numericable.

Le schéma initialement envisagé impliquait de lever huit milliards d'euros de dette, dont cinq milliards de soulte versée à Vivendi. Le nouvel ensemble sera donc lourdement endetté, mais les partisans du projet soulignent les importantes synergies générées par un tel rapprochement: un milliard d'euros, selon Le Figaro. Mais d'autres trouvent ce chiffre bien trop optimiste.

En pratique, l'essentiel des synergies doit venir de l'utilisation du réseau du câblo-opérateur pour proposer du très haut débit aux clients de SFR, qui n'aurait pas ainsi à investir dans son propre réseau de fibres optiques. "Mais étant donné le lent démarrage de la fibre en France, ces synergies mettront du temps à se concrétiser", dit un acteur du dossier. Et ce serait la première solution qui serait favorisée.


 

 

 

 


Source : BFMTV

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.205.205.47) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free