Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?

Picardie : Les méga-défis du très haut débit

Catégorie Réseau , publié le 23 mars 2013 à 22h53 par ThierryM
Lui envoyer un message  -  Voter

 

Le déploiement du très haut débit dans la région est dans une phase d'accélération. Mais les nOEuds ne manquent pas dans un dossier des plus compliqués.

Présenté partout comme une révolution aussi importante que la généralisation de l'électricité au XIX e siècle, le très haut débit (THD) peine à trouver son déploiement. « L'Europe est à la traîne du reste du monde et la France décroche », déplore le sénateur PS de l'Oise Yves Rome, coauteur d'un rapport d'information préoccupant, alors qu'il y va d'une « France dynamique et compétitive . » Si l'Europe est à la remorque du monde, la France est l'un des plus mauvais élèves (23º sur 27) de la classe des retardataires... Illustration dans la région : à ce jour, seuls 3 000 abonnés amiénois de France CitéVision, un opérateur alternatif qui n'a pas eu froid aux yeux en bâtissant son propre réseau, ont un accès à la fibre optique par laquelle circule le très haut débit.

Lire la suite

 


Source : Courrier Picard

COMMENTAIRES DES LECTEURS



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (23.20.20.195) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free