person
vpn_key
Mot de passe oublié?


[MAJ4] Perturbations sur boîtes mails Free

ZimbraEncore une fois, il semblerait que les boîtes mails soit en partie inaccessibles.

 

En effet, d'après les constatations de freenautes sur le forum et sur les newsgroups, l'IMAP Free ne fonctionne pas et le webmail Zimbra non plus pour certains freenautes.

 

 

IMAP Free

 

N’hésitez pas à faire part de votre situation dans les commentaires.

 

[MAJ 08/01] Voici les infos données par un corp (Yohan) sur les newsgroups (merci dape51) :

 

à 00h36 :

Serveur saturé,

je depanne et remets en prod

 

à 07h22 :

DB corrompue...

Ca risque d'etre HS un momment...



[MAJ 09/01] Nouveaux messages du responsable mails (Yohan) :


Je crois qu'il n'y aura pas 40 solutions...

Par chance, la db principale a l'air intacte

Les secondaires, sont majoritairement tres mal en point (comprendre HS)...

Les secondaires HS ou corrompues sont à detruire... donc l'organisation de la BAL avec... & les mails seront à reinjecter...

 

le 2nd message :

 

Je pense avoir le temps de remettre les BALs d'applomb, sans emails, d'ici demain matin...

Apres, faudra que je fasse un peu de dev pour la reinjection des anciens mails dans l'inbox... (sur demande ?)

 

 

[MAJ 10/01] Il semblerait que pour certains, les boîtes mails remarchent. Cependant, Yohan a posté hier soir :

 

Y'a rien de réparé pour l'instant...

 

De plus, d'après Freenews, l'accès aux boîtes mails devraient de nouveau marcher à partir d'aujourd'hui. Cependant, bien qu'aucun mail ne semble perdu, elles devraient être vides. Pour retrouver les mails, Free devra les réinjecter. Les modalités pour cette réinjection ne sont pas pour le moment connus, mais il se peut que ce ne soit fait qu'à la demande des utilisateurs. Enfin l'organisation des dossiers semblent perdus.

 

[MAJ4] Dernière nouvelles de Yohan :

 

- Il a replanté... surcharge, parametres à modifier pour se manger le spool mail qui restait avant le gros plantage

La ca devrait aller, ceci dit, pas trop le bourrinner
:-)

 

- Pour l'instant le serveur est parametré pour vider les spools mails

 

- Les investissements sont faits.
Les serveurs sont sécurisés selon des compromis entre plusieurs parametres.

Le probleme qui a touché le serveur en panne est triple...


1) un disque d'un raid1 est en train de mourrir...

  je l'ai retiré du raid1...
  (Vu le peu d'experience que l'on a sur les SSD, ce n'est pas chose banale...)

2) Saturation de l'espace disque du raid1 entre autres a cause de 1)


3) innodb corrompu suite à 1) et 2)... (quasiment toujours irreparable)



Des operations sont deja prévues sur les SSD, mais la demande est telle qu'il faut plus de 2 mois pour etre livrés...

Les besoins ne sont pas satisfaits sur l'equivalent en SAS

 

Pour résumer, les boîtes mails remarchent. Les mails qui ont été envoyés durant la panne devraient arriver. Pour les mails d'avant la panne qui ont disparus, il confirme qu'une méthode ( à définir ) sera mise en place.

Publié le 07 janvier 2010 à 21h24 07/01/10 par robin.74 Lui envoyer un message

    Chichourles - Le 07 janvier 2010 à 22h55 Envoyer un message
    Raz le bol des pbs avec fri

    Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée


    philoux - Le 07 janvier 2010 à 23h03 Envoyer un message
    Je confirme pas d'acces au mail , il serait bien au minimum d'avoir une info sur la page free signalant le pb


    Gm74 - Le 07 janvier 2010 à 23h44 Envoyer un message
    Ça déconnait déjà y a une semaine ou deux et ça recommence  Déçu


    Gumeur - Le 07 janvier 2010 à 23h46 Envoyer un message
    Toujours pas d'acces depuis le début d'après midi, pour ma part c'est la première fois que ca m'arrive, mais la ca fait long...


    paulo - Le 08 janvier 2010 à 00h13 Envoyer un message
    Moi aussi et quand je vais dans mon compte free, si je clique sur un service quelconque, aucun ne fonctionne, problème de serveur je sais pas quoi... c la premiere fois que ça m'arrive depuis des années!

    ma box hd  ce matin indiquait ERREUR


    paulo - Le 08 janvier 2010 à 00h26 Envoyer un message
    Quand j'essaye de relever les mails sur imp.free.fr  j'ai un message: "

    La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis.", alors que j'ai bien saisit le bon mot de passe.  Non décidéCriant .

     


    François - Le 08 janvier 2010 à 01h01 Envoyer un message
    Ba pareil que vous ... C'est lourd ! :(


    pascal - Le 08 janvier 2010 à 01h04 Envoyer un message
    idem ke vous les amis impossible de me connecter sur mon mail depuis le jeudi 07 11h48 , et biensur j'attendais une confirmation d'une commande et d'un colissimo.impossible de contacter l'assistance par tchat ce vendredi a 1h du mat, au moins un message pour avertir ce serait sympa plutot ke de partir en free...style !


    D2R2 - Le 08 janvier 2010 à 02h19 Envoyer un message
    Bonjour et Bonne Année 2010,

    Aucun problème pour Zimbra ou mon mail via Thunderbird (PoP) !

    je suis du côté de Bordeaux (Mérignac)

     

    Bye

     


    Gumeur - Le 08 janvier 2010 à 07h15 Envoyer un message
    Toujours pas de mail ce matin, petite nouveauté par rapport à hier sur Zimbra j'ai un message d'erreur :

    503 Service Unavailable

    No server is available to handle this request.

     


    pplemoko60 - Le 08 janvier 2010 à 08h09 Envoyer un message
    Pour ça fonctionne, on m'a juste demandé de confirmé mon mot de passe 2fois hier, mais ce matin ça fonctionne: je suis sur le NRA CRN60


    pplemoko60 - Le 08 janvier 2010 à 08h13 Envoyer un message
    Je précise je suis sous Windows live mail.


    patpat - Le 08 janvier 2010 à 08h39 Envoyer un message
    pareil, pas de mail depuis hier. ça ne dépend pas du NRA, certaines boites sont touchée d'autre pas... oui c'est chiant!


    laplane - Le 08 janvier 2010 à 09h34 Envoyer un message
    depuis hier am pas de connexion ni par zimbra

    503 Service Unavailable

    No server is available to handle this request.

     ou free: mot de passe invalide....Criant


    ED - Le 08 janvier 2010 à 10h20 Envoyer un message
    les serveurs amil sont encore H.S ?

     

    OUTLOOK ET ZIMBRA "DANS LE SAC"


    Gumeur - Le 08 janvier 2010 à 10h22 Envoyer un message
    Et UF n'as pas d'info de la part de Free ? Ca commence a faire long !


    gerald - Le 08 janvier 2010 à 11h02 Envoyer un message
    Hello,

    Depuis hier, aucun acces au messages reçus sur UN SEUL de nos comptes email et quel que soit le moyen utilisé (Outlook, Zimbra, imp.free...).

    Soit on me demande indéfiniment mon mot de passe, soit le service est indisponible...

    Vraiment la réputation de FREE n'est pas volé :

    "Si ça marche c'est génial, sinon t'es grave dans la merde!"

    Bonne année à tous


    D@vid - Le 08 janvier 2010 à 11h43 Envoyer un message
    Bon ben je suis comme tout le monde, dépité et bloqué au mot de passe.... Ils comptent remettre le service en ligne un jour? Ca doit être la neige lol


    Guess - Le 08 janvier 2010 à 12h08 Envoyer un message
    Rupture du service... Il doit y avoir possibilité d'exiger des compensations non ?


    dd49 - Le 08 janvier 2010 à 12h15 Envoyer un message
    je confirme plus d'acces aux mails depuis 2 jours ni vebmail ni zimbra

    heureuseement pour moi il n'est utilise que pour des choses peu importante a la limite je vais tomber les mails freel


    Anonyme - Le 08 janvier 2010 à 12h26 Envoyer un message
    Pas de soucis pour moi avec mail zimbra.


    Fab - Le 08 janvier 2010 à 13h01 Envoyer un message
    Pareil pour moi impossible d'accéder à mes mails depuis hier soir... Contact l'assistance en ligne de free qui m'a dit que c'est un problème connu et que cela devrait être rétabli dans la journée...Merci Free...


    Francky3D - Le 08 janvier 2010 à 13h43 Envoyer un message
    Idem pour moi, pas d'accès à ma BAL Free ni avec l'Imap ni avec Zimbra.

    Je suis en banlieue sud de Paris.

    J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'ai de gros mail important à envoyer...:(

    Happy New Year 2010 ;)

    F3D


    Chris28100 - Le 08 janvier 2010 à 14h55 Envoyer un message
    Bonjour,

    Effectivement, depuis hier (je suis sur DRE28), plus accès par outlook, ni par Zimbra, aux courriels entrants. Par contre, mes courriels partent.

    C'est déjà arrivé il y a une quinzaine (3 jours sans) et perte de temps à essayer de reparamétrer mes accés pour rien.

    Manque d'info chez FREE !!!

    Espérons que cela fonctionne de nouveau aujourd'hui.


    paulo - Le 08 janvier 2010 à 15h07 Envoyer un message
    Les serveurs de free doivent être congelés à cause de la neige... mmhouais... ça doit être ça!  Par contre les serveurs pour recevoir le pognon qu'on leur paye à la fin du mois, lui n'est pas congelé!!!


    titi - Le 08 janvier 2010 à 15h10 Envoyer un message
    Ils se bougent le cul les techs de free??? S'ils sont de la même qualité que les hotliners de chez free... on n'est pas das la merde!!!


    Anonyme - Le 08 janvier 2010 à 15h41 Envoyer un message
    Chichourles a écrit

    Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée

    Tu ne payes rien pour les mails, ce n'est pas une prestation du Contrat ADSL...


    Anonyme - Le 08 janvier 2010 à 16h25 Envoyer un message
    Idem Erreur 504 ou 503 depuis hier

    Dur dur


    dape51 - Le 08 janvier 2010 à 18h02 Envoyer un message

    Voici une info donnée par un corp sur le newsgroup p.f.s.messagerie :

     

    Serveur saturé,

    je depanne et remets en prod

    DB corrompue...

    Ca risque d'etre HS un momment... 

     

    Donc, on se calme, on attend que les techniciens répare et pendant ce temps on se sert d'une autre adresse alternative...


    snickerz - Le 08 janvier 2010 à 19h22 Envoyer un message
    Idem en pop mauvais mdp soit disant ..


    Anonyme - Le 08 janvier 2010 à 20h38 Envoyer un message
    Bonsoir

    comme vous, plus d'email entrant depuis 2 jours, que ce soit par par zimbra "503 Service Unavailable" ou par logiciel de messagerie ou webmail "No server is available to handle this request  ou mot de passe invalide.

    ca commence a faire long d'autant que j'attends des emails important

    Je suis en region parisienne sudEn pleurs


    bl - Le 08 janvier 2010 à 21h18 Envoyer un message
    Perso ce qui me gène le plus c'est le manque de communication de Free...sinon je suis comme vous, plus d'email depuis deux jours....et dire que je n'avais aucun problème avec Free...je vais sans doute revoir ma position....


    Anonyme - Le 08 janvier 2010 à 21h20 Envoyer un message
    Bonsoir,

    pour nous aussi nous avons le meme souci. La messagerie free ne fonctionne plus depuis hier. Le message d'erreur est le suivant "503 service unavailable - No server is available to handle this request".

    Nous attentons des mails urgents. Esperons que la panne soit vite trouvée. Nous sommes dans le Maine et Loire à cholet.

    Bonsoir


    MiB - Le 08 janvier 2010 à 21h40 Envoyer un message
    Ca marche sur une patte ! L'identification se fait 1 fois sur 4 en relevage automatique avec Outlook (suis dans le 06).


    Chichourles - Le 08 janvier 2010 à 22h28 Envoyer un message
    Accès mail toujours impossible depuis hier jeudi. Et free s'en fout bien pas mal; Il faudrait relayer aux médias. Si vous avez des relations n'hésitez pas !


    chichourles - Le 08 janvier 2010 à 22h29 Envoyer un message
    PS Les techniciens de free ont des progrès à faire !


    Anonyme - Le 09 janvier 2010 à 08h25 Envoyer un message
    8h22 et toujours rien, franchement là y'en a marre....48 heures sans mail et aucune communication de FREE sur l'étendu des dégats..


    Anonyme - Le 09 janvier 2010 à 09h32 Envoyer un message
    Idem pour moi, rien depuis le le 07 Janvier et nous sommes le 09 Janvier.

    Que  faire ?


    dd49 - Le 09 janvier 2010 à 10h06 Envoyer un message
    3 eme jour et toujour serreur 503..............................penible


    cajl - Le 09 janvier 2010 à 10h08 Envoyer un message
    n'oubliez pas d'utiliser

    http://img.assistancefree.fr/formulaires/reclamation-connexion.pdf

    pour vos appels au 0811 !


    Marcel - Le 09 janvier 2010 à 10h13 Envoyer un message
    Cette coupure est un scandale. Je n'ai plus aucune confiance en cette boite mail !!!


    dape51 - Le 09 janvier 2010 à 10h18 Envoyer un message
    Toujours sur le newsgroup Proxad, un corp dit :

     

    "Je crois qu'il n'y aura pas 40 solutions...

     

    Par chance, la db principale a l'air intacte

    Les secondaires, sont majoritairement tres mal en point (comprendre HS)...

     

    Les secondaires HS ou corrompues sont à detruire... donc l'organisation de la BAL avec... & les mails seront à reinjecter..."

     

    Free (ou du moins ses techniciens) travaille(nt) donc à résoudre le problème qui semble assez ardu. Parience...

     

    D'autre part, vos correspondants ont reçu des avis de non distribution de leurs envois. Ils savent donc que vous ne les avez pas lu.

     

    Pour ceux qui attendent des courriels importants d'expéditeurs connus, transmettez-leur une autre adresse valide, quitte à la créer à l'instant (gmail, hotmail, ou autre...).

     

    Tout opérateur peut subir une panne et tout le temps passé à communiquer est perdu pour la résolution du problème. Les autres FAI ne sont pas meilleurs dans les mêmes cas et ne communiquent pas davantage.

     

    Encore une fois : patience...


    Roger-Pierre - Le 09 janvier 2010 à 10h31 Envoyer un message
    Bonjour, j'utilise mon compte free à des fins professionnelles ... Imaginez mon problème .... Pas de missions valides, un buziness perdu .....

    Etant dans le domaine informatique, je comprend, mais que FREE signale sur sa page d'accueil la gravité de tout cela.... Au lieu de faire l'autruche.

    Allez, sortez vous les doigts du C.. et .....................vite, merci.

     

     


    dd49 - Le 09 janvier 2010 à 11h40 Envoyer un message
    ok pour la panne toujours possible mais 0 pour la com


    Chris 94 - Le 09 janvier 2010 à 12h46 Envoyer un message
    Bonjour,

     

    Souci depuis le 7, région parisienne SE.

    Un compte sur trois est out, un autre dysfonctionne un fois dix. Le message varie de rien du tout à "internal server error" en passant par le mot de passe erroné.


    Chris 94 - Le 09 janvier 2010 à 12h57 Envoyer un message
    PS : Le mail delivery system de Free vient de me retourner un mail test,lancé hier de mon compte Free principal vers celui qui débloque : "450 4.3.2 local delivery server failure (#2) (in reply to RCPT TO command)".


    Anonyme - Le 09 janvier 2010 à 13h30 Envoyer un message
    Puis-je demander comment contacter Free si je n'ai plus de contrat Freebox?  J'ai le même souci de mail que vous tous (je suis actuellement aux US).  J'ai plusieurs comptes mail Free et tous sauf un marche.  Malheureusement celui qui ne marche pas et celui dont je me sers d'address principale.  N'ayant pas de compte freebox je n'ai même plus de moyen de contacter l'assistance technique.  merci d'avance pour vos idées.


    thawk - Le 09 janvier 2010 à 14h44 Envoyer un message
    (je suis l'auteur du poste anonyme précédent) Pour être plus précis, le gestionnaire de compte mail marche pour mes autres comptes mes pas celui-là et je ne vois pas comment je peux contacter le service assistance de Free par rapport à ce compte.  J'espère pour nous tous que ce problème sera vite résolu!


    maboxtv - Le 09 janvier 2010 à 15h47 Envoyer un message
    le facteur fait encore gréve merde alors !!


    prométhé - Le 09 janvier 2010 à 19h01 Envoyer un message
    Chichourles a écrit

    Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée

    Dois je te rappeler que les autres FAI ont eu aussi ce genre de problème, donc ce n'est pas une exclusivité de Free. De toute façon, les pannes ça arrive forcément et ce n'est pas toujours prévisible. Surtout quand ça coince du côté logiciel et non matériel.

     

    Après, tu as le droit de te plaindre, mais fais le de manière honnête. Parce que la mauvaise foi, on en a notre lot chaque jour avec notre cher troll multi pseudos.


    Anonyme - Le 09 janvier 2010 à 20h00 Envoyer un message
    J'ai également mon mail sur zimbra qui ne fonctionne pas et on est le 9 au soir...? Donc ça fait déjà apparement 2 jours qu'il y a un pb...? Je suis vraiment ennuyé car c'est ma seule adresse mail ... Savez vous en général combien de temps ça dure ce genre de Bug ...? Moi c'est la 1ère fois que ça m'arrive...Merci

     


    Jag.Info - Le 10 janvier 2010 à 07h27 Envoyer un message
    Il semblerait que les mails refonctionnent depuis 2h30

    A , Le Jag


    F.Xavier - Le 10 janvier 2010 à 07h43 Envoyer un message

    Bien, 4ième jour et toujours cette impossibilité de relever mes mails (contrairement au post ci-dessus !).
    Ca commence à bien faire, chapeau pour cette gestion du problème !
    Test d'envoi d'un mail hier en début d'après-midi sur mon adresse Free inaccessible et mail retourné hier soir... Dois-je en conclure que j'ai perdu tous les mails qui m'ont été envoyés depuis jeudi ?
    Un freenaute plus que déçu...

     


    Caty - Le 10 janvier 2010 à 09h01 Envoyer un message
    Bonjour,

     

    Toujours rien ! Ras le bol ! je suis en recherche d'emploi et j'attends d'importants mails depuis 4 jours.Quand le problème sera t il enfin résolu ?

     


    chichourles - Le 10 janvier 2010 à 09h17 Envoyer un message
    Si nous voulons faire bouger free, il faut relayer massivement aux médias
    notre problème en insistant sur le silence de l'opérateur qui nous ignore
    totalement soit volontairement, soit par incompétence soit par pur mépris.
    Envoyons des mails massivement vers Le Monde, Libé etc. Courage ça prend
    quelques minutes, mais ça devrait marcher. Moi je suis aussi coupé depuis
    jeudi et j'en ai ras le bol. J'ai déjà été privé de télé deux fois de la
    sorte sans infos ni rien. Votre dévoué Chichourles (O6 Nice)
    chichourles@gmail.


    Marcel - Le 10 janvier 2010 à 09h43 Envoyer un message
    Voici la réponse que j'ai reçu de free au bout de deux jours !

    Vous nous contactez dans le cadre du service Messagerie.

    Je vous informe que le problème technique que vous nous indiquez rencontrer a été soumis au service compétent qui met tout en ?uvre afin de vous venir en aide.

    Je vous invite donc à patienter le temps que les vérifications aboutissent.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne année 2010.

    Cordialement.
    Hamza, Service Mailer Free


    Anonyme - Le 10 janvier 2010 à 09h45 Envoyer un message
    Toujours pas accés à mes mails et cela depuis jeudi!!!


    ED - Le 10 janvier 2010 à 11h12 Envoyer un message
    Toutes mes adresses depuis 96 heures sont "dans le sac", c'est un record absolu

    Lundi 11/01 au matin cela fera 5 jours pleins

    Si cela n'est pas rétabli avant lundi midi, j'envoies une LRAR de mise en demeure, cela ne servira à rien mais ils seront obligés d'y répondre car même le TCHAT est saturé et aucune réponse via l'assistance mail depuis jeudi dernier (en donnant une adresse alternative HOTMAIL pour qu'ils me répondent puisque je suis totalement "sourd et muet" grace à eux)

    Je viens de recevoir la Pub IDEO de BOUYGUES avec l'offre quadruple play....interressant......FREE perd du terrain....ca sent le sapin !!!

     


    regis - Le 10 janvier 2010 à 11h29 Envoyer un message
    problème maintenance tous les jours sur webmail?????????????????????


    dd49 - Le 10 janvier 2010 à 11h53 Envoyer un message
    ce matin retour a la normale 3 jours de problemes pour moi


    Alain - Le 10 janvier 2010 à 12h42 Envoyer un message
    Bonjour

     

    Je viens de "retrouver" ma boite mail mais mon carnet d'adresse et mes mails archivés ont disparu.

     

    "dd49" avez vous tout récupéré SVP ?

     


    Chris 94 - Le 10 janvier 2010 à 12h49 Envoyer un message
    Bonjour,

    Semble revenu. Après un succès cette nuit puis rien ce matin...

    Cordialement.


    Anonyme - Le 10 janvier 2010 à 12h54 Envoyer un message
    De meme acces a ma boite e-mail mais tout a disparu...


    Francky3D - Le 10 janvier 2010 à 13h19 Envoyer un message
     J'ai enfin accès à ma BAL Zimbra après 3 jours sans succès. Je ne vois aucun de mes anciens e-mails, ni les sous-répertoires que j'avais créé pour gérer et classifier ceux-ci.

     Les e-mail du jour arrivent sans problème.

     J'espère que tout ça va bientôt rentrer dans l'ordre car j'ai beaucoup de message concernant mon domaine de travail. J'espère surtout ne rien avoir perdu...ce serait la cata'

     Je croise les doigts...Non décidé

     F3D

    -------------------------------------------------------------------------------

    Idem pour moi, pas d'accès à ma BAL Free ni avec l'Imap ni avec Zimbra.

    Je suis en banlieue sud de Paris.

    J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps, j'ai de gros mail important à envoyer...:(

    Happy New Year 2010 ;)

    F3D


    thawk - Le 10 janvier 2010 à 13h29 Envoyer un message
    Si ce message de Yohann est juste à quelle adresse, par quel moyen, dois-je contacter Free pour demander mes anciens mails???


    thawk - Le 10 janvier 2010 à 15h39 Envoyer un message
    C'est marrant.  Mes mails d'hier commencent à arriver...un par un.  Desolé pour vous qui archivez tout sur le net.  Ça peut prendre une décénie à cette vitesse....


    roro958700 - Le 10 janvier 2010 à 16h37 Envoyer un message
    super tous mes message on disparus dans les sous dossier

    plus aucun moyen de les reavoir

    merci bande denfoi.......


    Anonyme - Le 11 janvier 2010 à 05h45 Envoyer un message
    Une idée quand nous retrouverons nos e-mails et notre carnet d’adresse ?


    Logan - Le 11 janvier 2010 à 08h41 Envoyer un message
    Merci des infos ;)


    Chichourles - Le 11 janvier 2010 à 09h05 Envoyer un message
    prométhé a écrit

    Chichourles a écrit Raz le bol des pbs avec fri Contactez le support technique avant toute demande de remboursement qui sinon sera systématiquement refusée Dois je te rappeler que les autres FAI ont eu aussi ce genre de problème, donc ce n'est pas une exclusivité de Free. De toute façon, les pannes ça arrive forcément et ce n'est pas toujours prévisible. Surtout quand ça coince du côté logiciel et non matériel.   Après, tu as le droit de te plaindre, mais fais le de manière honnête. Parce que la mauvaise foi, on en a notre lot chaque jour avec notre cher troll multi pseudos.

     

    On a free, on a rien compris.

     

    PS pour le muti pseudos Prométhée : ne me cherches pas, je ne te répondrai pas et change un peu ton vocabulaire : troll, c'est lassant.


    Chichourles - Le 11 janvier 2010 à 09h12 Envoyer un message
    A 7h 24 alors que je pose la question sur le chat : "Y a t il au moins une sauvegarge, free me répond : "oui rassurez vous". Espérons !

     


    Sachant que depuis la page d'accueil on n'accède plus à l'email pour effectuer une demande à Free, on est obligé d'utiliser leur Hotline payante pour récupérer nos anciens messages ?


    J'ai perdus tous mes messages depuis le 8 janvier 2010.Pourries vous les restaurer?merci


    clprofcergy - Le 12 janvier 2010 à 16h19 Envoyer un message
    plus d'accès au mail sur cergy.

    y a t-il une analyse comparative de la performance de freewebmail par rapport aux autres boites mail dont gmail ?. J'ai quand même l'impression que le webmail de free est souvent en panne. si à titre professionnel, on est amené à choisir une adresse mail qui nous engage sur le long terme. on ne peut pas prendre le risque d'avoir des pannes. salutations


    krea45 - Le 12 janvier 2010 à 18h00 Envoyer un message
    même problème pour moi zimbra inaccessible depuis 12/01/2010 11h, il est 18h toujours rien de rétabli !
    Signalé via tchat à 14h, un retour au plus vite serait plus que le bienvenue ....
    Personnellement si ce n'est toujours pas revenu dans la soirée je demande dédommagement, c'est inadmissible de même pas avoir un serveur de secours ou quoi que ce soit.
    Non le IMP ne fonctionne pas non plus cf post ci-dessus erreur de login. (en tout cas pour mon compte sous zimbra, un compte de secours encore sous IMP marche parfaitement et m'a permis de m'inscrire ici ^^)
    et serveur indispo sous zimbra grrrrrrr


    Titizekid - Le 12 janvier 2010 à 18h11 Envoyer un message
    Idem que vous tous, ma boîte mail free est inaccessible depuis ce matin. J'ai appelé le support technique : une catastrophe ! je ne sais où sur cette planète je suis tombé mais le gars à côté de ses pompes ! je lui dit que je n'ai plus accès à mes mails depuis mon client mail mac/webmail/iphone ou windows, il me dit que c'est mon mac qui a un problème ! Ensuite machinalement il me déroule son script et me demande si je possède une boîte mail free !!! (ça fait 6 ans au moins que je la possède), puis il me demande d'essayer avec un autre compte !!! mais quel autre compte ??? Bref au final, après 10 mn, sur mon insistance, il m'informe, après s'être renseigné, qu'un problème est constaté sur les serveurs mail free. Il n'a rien su m'expliquer d'autre ni me communiquer un délai de rétablissement. 10mn à 0,34€/mn, paf ! Et un petit courrier de réclamation...


    Elvis - Le 12 janvier 2010 à 18h27 Envoyer un message
    Idem pour moi. Plus d'accès à ma messagerie Free de toute la journée du 12/1/2010, que ce soit sur mon Iphone, mon PC portable (IMAP)ou via Webmail !!


    mamac - Le 12 janvier 2010 à 18h56 Envoyer un message
    Idem pour moi depuis ce matin, j'ai 4 adresses free, une seule ne marche pas, j'ai contacté par tchat l'assistance free, voilà la réponse :

    [18h49] Assistance: Bonjour en quoi puis-je vous aider ?

    [18h50] Moi: je ne peux plus acceder a mon mail : ****@free.fr. Ni par zimbra, ni webmail, ni outlook. Que faire?

    [18h52] Assistance: Je vous informe qu'on a eu le cas de plusieurs freenaute qui ont le même souci que vous , l'information est remonté au service concerné pour vérifier d'ou vient l'anomalie et la corriger au plus vite possible .
    Je vous invite donc à patienter la résolution est en cours
    Et nous nous excusons pour ce gênes occasionné

    [18h53] Moi: ça dure depuis ce matin, à ce rythme je recupere mes mails ce week-end

    [18h54] Assistance: Je n'ai pas une visibilité sur le délai

    [18h55] Assistance: Mais rassurez vous que cela doit être résolut au plus vite possible .

    [18h55] Assistance: J'espère avoir été claire avec vous ?

    [18h55] Moi: ok, merci

    Y'a plus qu'à attendre...En pleurs

     


    jonpleye - Le 12 janvier 2010 à 20h08 Envoyer un message
    Bonjour,

    Meme probleme avec Zimbra (503) et l'ancien accès mail (pb d'identifiant ou password qu'il me dit).

    En pleurs


    fanfan - Le 12 janvier 2010 à 22h02 Envoyer un message
    Moi cela remarche depuis 10' mais je ne trouve aucun mail depuis l'heure de la panne à 11h09 !


    robin.74 - Le 12 janvier 2010 à 22h13 Envoyer un message
    pour tout ceux qui ont perdu leur mails, une procedure de demande de re-injection va etre mise en place


    fanfan - Le 12 janvier 2010 à 22h17 Envoyer un message
    Rebloquage à 22h07 !!

    J'ai juste eu le temps de vider le serveur.

    Mais pas récupérer de 11h00 à 22h00.

    Fanfan


    Francky3D - Le 14 janvier 2010 à 11h51 Envoyer un message
     Nous sommes Jeudi 14 Janvier,

     Ma BAL Free est de nouveau accessible depuis le 10 Janvier et je reçois des e-mails, mais depuis cette date je n'ai toujours eu aucune information de la part de Free concernant tous les e-mails perdu durant ce "crash". J'espère très sincèrement qu'ils vont trouver une procédure afin de pouvoir remettre à jour toutes les BAL des Freenautes qui ont perdu leur "sous-dossiers" et e-mails...!

     Depuis quelque mois déjà, Zimbra rencontrait différents ralentissements (Pour certain Freenautes), n'était-ce pas déjà des signes avant coureur concernant ce dernier "Crash" serveur ?

     Merci d'avance aux techniciens de bien vouloir nous tenir au courant (au moins une fois par jour) de l'évolution des réparations.

     Bonne journée à tous.

     F3D "qui aimerait continuer à croire en Free"


    robin.74 - Le 14 janvier 2010 à 12h29 Envoyer un message

    Les dernières nouvelles :

    tout marche

    pour les demandes de restauration des mails : ne pas demander sur les newsgroup ou à l'assistance ; Free a annoncé qu’une interface permettant de demander cette restauration de données serait mise en place. ( source : Freenews )


Alain - Le 16 janvier 2010 à 00h24 Envoyer un message
Bonsoir

Aux dernières nouvelles, les carnets d'adresse et les sous répertoires sont perdue.

 

[15-01-2010 22h42] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[00h14] Assistance: Mme/M. ****, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: *******@free.fr
Votre numéro de téléphone mobile de contact: ********
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[00h14] Assistance: Je vous écoute ?

[00h15] Moi: bonsoir
Quand vais je recuperer mon carnet d'adresse et mes sous dossiers, suite au probleme de le semaine derniere

[00h17] Assistance: Si j'ai bien compris vous voulez parler du souci du serveur c'est exact ?

[00h17] Moi: C'est exact la messagerie sur Zimbra

[00h18] Assistance: Je suis désolé de vous informez que les données sont irrécupérables vu que le serveur est mis à jour

[00h18] Moi: Il n' y avait pas de sauvegarde ?

[00h19] Assistance: Non malheureusement

[00h19] Moi: Merci Bonsoir


Francky3D - Le 16 janvier 2010 à 10h26 Envoyer un message
 Merci Alain pour cette nouvelle fort réconfortante, je n'en attendais pas moins de la part de Free à ce sujet...Mais, j'ai quand même un doute vis à vis de la Hotline Free, je n'ai pas une confiance à 100% en ce qui concerne leur réponse.

 Je ne remets pas en cause ce qui a été dit, mais j'aimerais avoir un autre son de cloche de la part de techniciens de maintenance afin de me faire un avis définitif.

 Alors, DEUIL ou PAS DEUIL concernant mes e-mails perdus, de mes nombreuses adresses de contacts de travail ou d'amis et de mes sous-dossiers avec certains e-mails classés depuis un an ?

 Si DEUIL il y a, alors je viens de perdre une partie de ma confiance en Free Télécom, je vais devoir rechercher un autre serveur concurrent qui pourra peut-être rendre la vie de mes e-mails plus sûr. Évidemment, personne de chez Free ne viendra nous expliquer quoi que ce soit, ce sera juste: Il y a eu un gros problème de serveur, ouaip, bahhh ca arrive, pas de chance c'est tombé sur vous cette fois-ci, allez bon vent et sans rancune....(accompagné d'un grand sourire ravageur).

 Je reste tout de même positif, je suis sûr qu'il va y avoir une solution...! Merci d'avance à ces messieurs de la maintenance Free ;)

 F3D Cool


aldoma - Le 17 janvier 2010 à 12h31 Envoyer un message
J'ai gardé toute ma messagerie sur serveur en pensant être en sécurité.

Je commence à trouver que le prix de l'abonnement est élévé par rapport au service rendu.

L'an dernier j'ai eu une panne de téléphonie de trois mois, avec un seul mois de remboursé; cette Année le cadeau est le crash des mails.

Je commence à être mûr pour la migration chez un autre FAI.

Pas content!


ph6 - Le 17 janvier 2010 à 16h43 Envoyer un message
je trouve lamentable quil faille passer par des forums comme cela pour avoir des bribe d'infos comprehensible par des initiés *la hotline est nulle

et pas de message de free

 

comment fait on pour reccuperer les courriels perdu depuis le plantage de zimbra merci

 


JYD - Le 17 fevrier 2010 à 09h23 Envoyer un message
est-ce que l'incident du debut Janvier se reproduit?...


seiller - Le 20 septembre 2010 à 22h23 Envoyer un message
bonjour

impossible a me connecter pour lire mes mails aussi bien sur free que sur la plateforme zimbra depuis envion 16 heures ce jour 20/09/2010

 


AM - Le 01er octobre 2010 à 21h04 Envoyer un message
Salut tout le monde,

pages persos free non accessibles depuis 19h30 à peu près...

Pas trop grave, mais c'était pour le signaler surtout.

A bientôt


Zborat - Le 01er octobre 2010 à 21h06 Envoyer un message

Eh... Moi aussi, marché pas lé page di Zborat En pleurs

Ah... Vilain vilain hein


madoka - Le 21 décembre 2010 à 23h12 Envoyer un message
Bonjour, je voulais savoir s'il y a un pb sur free aujourd'hui (21/12/10) car je n'arrive pas à accèder à ma boite mail, que ce soit par zimbra ou imp.

Si quelq'un peut me renseigner?


Hauchecorne - Le 26 fevrier 2011 à 09h56 Envoyer un message
Bonjour,

 

problème depuis hier : accès refusé à mon compte webmail Free sous Zimbra.

Que faire, mis à part attendre ?

Tous mes mails pros transitent par ce compte !

 

Cordialement,


Bonjour, la meilleur solution est une adresse alternative à communiquer à tous vos contacts... ca prend 5 minutes et tout repart comme en 40 !!! sinon, la neufbox marche très bien et c'est pas plus cher ... Bises frat à tous


datime - Le 27 fevrier 2011 à 10h56 Envoyer un message
Bonjour

accés refusé à mon compte webmail j ai essayé imp/free imp4/free ou

zimbra impossible depuis 2 jours

j ai déja eu le problème et ça marché avec imp4/free mais ce jour impossible


syl - Le 01er mars 2011 à 09h57 Envoyer un message
après un changement de mot de passe je ne peux plus accéder à ma boite mail (zimbra free), le nouveau mot de passe devait être activé 2 h après et ça fait 4 jours que j'attends !

qu'est ce qui se passe ?

 

 


deneve - Le 02 juin 2013 à 18h13 Envoyer un message
2juin 2013 pas moyen de se connecter a zimbra free région toulouse impossible de consulter les mails sur zimbra

 


Anonyme - Le 01er aout 2013 à 10h21 Envoyer un message

Mario - Le 02 janvier 2014 à 09h20 Envoyer un message
Bonjour, je voulais savoir s'il y a un pb sur free aujourd'hui (2/01/14) car je n'arrive pas à accèder à ma boite mail, depuis hier après midi, que ce soit par zimbra ou imp.

Si quelq'un peut me renseigner?



Votre adresse ip (3.135.190.232) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Copyright © 2024 - Freezone - Tous droits réservés.
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free