Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24555pts Voir tous les membres

Les Américains délaissent leur écran de télévision

Catégorie Zapping , publié le 17 avril 2013 à 10h49 par péload
Lui envoyer un message  -  Voter

Le nombre de ménages sans téléviseur a plus que doublé depuis 2007. Les chaînes réclament qu'Internet soit pris en compte dans les mesures d'audience.

Les Américains délaissent leur écran de télévision

Les Américains sont de plus en plus nombreux à abandonner leur écran de télévision pour regarder leurs programmes audiovisuels sur un ordinateur, un portable ou une tablette. Le nombre de ménages sans téléviseur relié au câble ou au satellite a plus que doublé en cinq ans : il est passé de 2 millions à 5 millions, selon les derniers chiffres de l'institut Nielsen. Résultat, on ne compte plus que 84 % des foyers disposant d'un abonnement à la télévision par satellite ou par câble contre 87 % il y a deux ans. La tendance rappelle la transition opérée, voilà une quinzaine d'années, des téléphones fixes aux mobiles. Elle est encore timide mais elle est appelée à s'accélérer, si l'on en croit d'autres sondages : d'ici à la fin de l'année, les Américains devraient être encore 5 millions à résilier leur abonnement au câble ou au satellite. Le mouvement semble d'autant plus inéluctable que les acteurs internet multiplient les innovations. Depuis le début d'année, Netflix diffuse des séries exclusivement destinées au Web. Et à New York, la start-up Aereo tente de court-circuiter les géants du câble en proposant une trentaine de chaînes pour seulement 8 dollars par mois.

Jeunes, célibataires et sans enfant

Parmi les ménages sans téléviseur se trouvent surtout des jeunes, célibataires et sans enfant. Il ne faut surtout pas y voir un refus des écrans : la tendance révèle plutôt un rejet du câble qui, à raison de plus de 100 dollars par mois, propose un bouquet de centaines de chaînes souvent jugées inutiles. La qualité des services est également en cause : les quatre grands acteurs du câble -Comcast, Time Warner, Cox et Charter -réussissent l'exploit de figurer, tous ensemble, dans la dizaine d'entreprises les moins appréciées d'Amérique en termes de qualité de service. « La peur des défections devrait les encourager à s'améliorer mais ce n'est bizarrement pas le cas », indique David VanAmburg, le responsable du sondage.

Les chaînes de télévision, elles, s'alarment. Les 27 milliards de dollars de revenus publicitaires qu'elles perçoivent chaque année sont corrélés aux audiences qu'elles réalisent sur les écrans de télévision, et non sur les autres supports. Réunies pour leur grand show annuel, cette semaine à Las Vegas, elles espèrent mieux cerner les comportements des ménages pour réclamer, in fine, la part de revenus publicitaires qui leur revient. Les plus remontées sont celles qui ont les plus mauvais résultats publicitaires, NBC en tête. Elles demandent que la mesure des audiences soit transversale, c'est-à-dire qu'elle intègre la consommation de leur programme sur Internet, à la demande comme en différé (via les enregistreurs à disque dur). Les premiers changements sont attendus à l'automne. L'institut Nielsen, qui mesure l'audience des chaînes à partir d'un panel de quelque 20.000 foyers, a fait savoir qu'il commencerait à traquer ces ménages « sans télévision » dès septembre. Il n'est pas encore capable de suivre les personnes qui regardent des vidéos sur leur tablette mais promet de le faire dans les années qui viennent.

LUCIE ROBEQUAIN, CORRESPONDANTE À NEW YORK


Source : Les echos

COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De Harvey8888 le 17 avril 2013 à 23h14
    Lui envoyer un message - Voter

    Les changements sont en marche. Sûr qu'on préfère payer 10 euros que 100.


  • De jojo le 17 avril 2013 à 23h35
    Lui envoyer un message - Voter

    100 dollars =15 euro environ bof c'est comme en france on paye pour ne rien regardé


  • De totuo2002 le 18 avril 2013 à 07h30
    Lui envoyer un message - Voter

    100 dollars =15 euro ? c'est nouveau ça le dollar au prix de nos ancien francs lol. c'est plutôt 77€ environ et ça fait donc très cher.


  • De chows le 22 avril 2013 à 00h17
    Lui envoyer un message - Voter

    Punaise dans un ans ou deux je vais me prendre une maison et j'étais de plus en plus motiver à ne pas installer de TV et donc à ne pas payer de redevance TV ça me dégouterai qu'on juge que la TV soit égale internet, ça justifierait que la redevance TV soit payée même si on a pas de TV. Je vie dans la haine de la TV comment est ce que je vais faire pour ne pas financer ce secteur tout en gardant internet ?

    Ce qui pourrait être sympa c'est qu'on interdise les chaines à avoir un site internet comme ça ils ne nous feront plus ch**r. c'est vrai c'est quoi cette idée pour les chaines de mettre à disposition de tout le monde le replay de leur émissions sur le net alors que toute la population ne paye pas la redevance.(moi pour le moment il n'y a que les 1.90 de free que je ne paye pas).

    bientôt les chaines vont mettre en place un gros vidéoprojecteur pour voir la TV depuis la terre sur un écran géant situé sur la lune. comme ça, il y aura une nouvel redevance. la redevance spécial lune (qui vous la mais bien profond dans la lune)



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (23.22.136.56) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free