person
vpn_key
Mot de passe oublié?


la Bretagne obtient une extension ".bzh"

La nouvelle extension Internet ".bzh" a été accordée, vendredi 10 mai, par l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), a-t-on appris dans un communiqué commun de la région Bretagne et de l'association www.bzh, qui portait le projet depuis "près de dix ans".

"Cette décision n'est pas une fin en soi, loin de là : c'est la permission donnée à la Bretagne de chercher les voies et moyens pour que ce projet voie le jour.

Ce sera le cas lorsque les premiers sites Internet apparaîtront sur le Web et lorsque des milliers de sites seront en '.bzh'", ont-elles annoncé.
A l'instar de ".bzh" de nouvelles extensions de noms de domaine, qui doivent permettre à de nouveaux suffixes tels ".book" ou ".paris" de côtoyer les classiques ".org" ou ".com", doivent être lancées à partir de la mi-2013.

Quelque dix-neuf cents dossiers de demande pour de nouvelles extensions ont été déposés en juin 2012 (dont une cinquantaine en France) au terme d'un appel d'offres.

Cette opération est considérée comme l'une des plus importantes évolutions de la structure d'Internet depuis des années, et elle va permettre à des entreprises, des organisations ou des collectivités de déposer leur propre nom ou marque, ou un nom plus générique.

Côté français, les premières extensions de nouvelle génération attendues étaient ".paris" et ".bzh".

Source : Le Monde
Publié le 10 mai 2013 à 23h27 10/05/13 par Mac_Mahon Lui envoyer un message

    Nicolas - Le 11 mai 2013 à 11h24 Envoyer un message
    C'est vrai qu'à l'époque d'internet et de la mondialisation, donner une extension à chaque région ou chaque ville est une excellente idée Langue tirée


    et toujours les mêmes régions de concernées... Aaaah égalité...


    seagate - Le 11 mai 2013 à 13h17 Envoyer un message
    breizh atao 


    Cette opération est considérée comme l'une des plus importantes évolutions de la structure d'Internet depuis des années, et elle va permettre à des entreprises, des organisations ou des collectivités de déposer leur propre nom ou marque, ou un nom plus générique.

    C'est surtout une opération permettant de faire plus de fric avec les noms de domaine... même si ça va y mettre un foutoir aussi monstrueux qu'inutile. Déjà que l'ex de Sœur Thérèse ne savait pas si elle était en .fr ou en .com, si en plus ça peut être .paris, .soeurs, .couvent ou . catho, plus personne ne saura où acheter ses couettes...



Votre adresse ip (18.223.0.53) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free