person
vpn_key
Mot de passe oublié?


7ème refus pour SIPhon dans l'AppStore

Pour ceux qui ne connaissent pas encore SIPhon, vous pouvez consulter le test de SIPhon for Free (datant de février 2008) et dont il avait été annoncé sa sortie en version 2.0.1 en janvier 2009.

Apple refuse encore, et pour la 7ème fois (en avril 2009), la mise à disposition de SIPhon dans l'AppStore afin de pouvoir utiliser la VoIP Free via un hotspot ouvert, FreeWifi ou encore Freephonie (grâce au certificat).

La raison semble être toujours la même :
"Thank you for submitting Siphon to the App Store. We've reviewed Siphon and determined that we cannot post this version of your iPhone application to the App Store because its business model is in violation of section 3.3.3 of the iPhone SDK Agreement:

"Without Apple's prior written approval, an Application may not provide, unlock or enable additional features or functionality through distribution mechanisms other than the iTunes Store."

The user must use an SIP provider (doesn't allow VoIP on 3G/Edge) and is charged for that use by the provider in addition to charges by the existing carrier service.

If you believe that you can make the necessary changes so that Siphon does not violate the iPhone SDK Agreement, we encourage you to do so and resubmit it for review.
"

En gros, il est reproché au développeur que SIPhon permet de pratiquer la VoIP via les réseaux 3G/Edge des opérateurs de téléphonie mobile ainsi que d'avoir mis l'application à disposition sur une plateforme de téléchargement d'applications non maitrisée par Apple.

Nous attendons avec impatience l'arrivée de SIPhon dans l'AppStore afin de pouvoir s'en servir sans avoir à JailBreaker son téléphone.

Bon courage à SamuleV (développeur de SIPhon) pour sa percévérence.

Source : Freephonie.org
Publié le 08 aout 2009 à 03h28 08/08/09 par gderenne Lui envoyer un message

    rem - Le 08 aout 2009 à 07h42 Envoyer un message
    Pourquoi cette application est refusée, pour l'argent, si les applications voip étaient disponibles en 3G, les opérateurs de téléphonies pourraient plus nous pressser comme des citrons ou "oranges"..Clin d'oeil


    besavvy - Le 08 aout 2009 à 08h52 Envoyer un message
    Sipdroid n'est pas refusé dans l'android market. J'avais un peu peur qu'il le soit en me décidant d'opter pour le Samsung Galaxy, un smartphone qui fonctionne avec google et android.


    besavvy - Le 08 aout 2009 à 08h54 Envoyer un message

    J'oubliai. Certes, sipdroid ne fonctionne qu'en Wifi, mais au moins il permet d'utiliser son compte SIP.


    mr.mulot - Le 08 aout 2009 à 10h52 Envoyer un message
    Dans le même ordre d'idée, il y a également aux États-Unis le blocage de Google Voice toujours par Apple, sous la pression des opérateurs de téléphonie traditionnels (AT&T serait impliqué). La FCC (régulateur américain, équivalent de l'ARCEP) s'est saisit du dossier et entend faire respecter la net neutrality.

     

    Il y a bon nombre d'articles anglo-saxons sur l'affaire Google - Apple. En français on retrouve celui de PC INpact : Google Voice éjecté par Apple : la justice américaine s'en mêle

     

    En France nous sommes encore loin de la net neutrality en mobile. Nos opérateurs mobile bloquent l'utilisation du protocole SIP notamment et interdisent le contournement de ce bridage dans leurs conditions générales de vente.


    lmp - Le 08 aout 2009 à 13h27 Envoyer un message
    Si j'étais le concepteur de Siphon je porterais plainte contre Aplle. Qu'attend il pour le faire ?

     


    gderenne - Le 08 aout 2009 à 14h35 Envoyer un message
    mr.mulot a écrit

    En France nous sommes encore loin de la net neutrality en mobile. Nos opérateurs mobile bloquent l'utilisation du protocole SIP notamment et interdisent le contournement de ce bridage dans leurs conditions générales de vente.

    En fait, comme dit plus haut, Apple touche des dividendes sur chaque minute GSM consommée depuis un iPhone. Donc, c'est pas étonnant que SIPon soit recalée à chaque demande.


    Logan - Le 08 aout 2009 à 14h49 Envoyer un message
    gderenne a écrit

    mr.mulot a écrit En France nous sommes encore loin de la net neutrality en mobile. Nos opérateurs mobile bloquent l'utilisation du protocole SIP notamment et interdisent le contournement de ce bridage dans leurs conditions générales de vente.
    gderenne a écrit En fait, comme dit plus haut, Apple touche des dividendes sur chaque minute GSM consommée depuis un iPhone. Donc, c'est pas étonnant que SIPon soit recalée à chaque demande.

     

    Je savais pas que l'iphone (apple) toucher des sous pour chaque minutes Oo je comprend mieu le fait qu'il refuse le service SIP...

    Ceci dit quand tu acheté un produit tu est libre d'en faire ce que tu veut que sa soit légal ou illégal...


    gderenne - Le 08 aout 2009 à 15h55 Envoyer un message
    Après, c'est même pas une histoire de ne pas être légal, car dans ce cas, le concept de légalité ne s'applique qu'aux yeux d'Apple ou de l'opérateur Mobile.

    Si tu JailBreak ton téléphone, y a rien d'illégal, mais tu perds la garantie.

    Faire de la VoIP sur de la 3G, c'est pas illégal, mais c'est contraire au contrat qui te lie avec ton opérateur.

    Développer une application qui fait de la VoIP sur de la 3G, y a rien d'illégal non plus, mais comme le constructeur de ton téléphone ne veut pas que ton application le fasse, il te refusera la facilité d'apparaitre dans sa boutique officielle.


    gderenne - Le 08 aout 2009 à 15h58 Envoyer un message
    lmp a écrit

    Si j'étais le concepteur de Siphon je porterais plainte contre Aplle. Qu'attend il pour le faire ?  

    Un petit particulier français devant une multinationale américaine...

    Alors, qui va gagner Pied de nez


    Y'a d'autres appli qui permette de faire du SIP sur l'iPhone ... Nimbuzz, Fring entres autres uniquement en wifi bien évidemment 


    Donald - Le 14 aout 2009 à 01h59 Envoyer un message
    probablement qu'elles sont moins faciles à utiliser et avec une contrepartie.


    flipdiving - Le 26 janvier 2018 à 07h57 Envoyer un message
    The information you share is very useful. It is closely related to my work and has helped me grow. Thank you!



Votre adresse ip (3.144.202.167) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free