person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Les PC Sony, c'est fini

UNE NOUVELLE ÈRE - Le géant japonais a cède sa branche d'ordinateurs Vaio à un fond nippon pour se recentrer sur les TV. 5.000 emplois vont être supprimés.

L'INFO. La presse nippone disait donc vrai. Plusieurs médias japonais annonçaient la semaine passée que Sony envisageait de se séparer de sa branche PC, nommée Vaio. Le géant asiatique a confirmé la nouvelle jeudi : la division ordinateurs du groupe est rachetée par le fond Japan Industrial Partners (JIP), qui relancera la marque l'été prochain. La fin d'une ère pour ce géant de l'électronique qui va du même coup licencier 5.000 employés à travers le monde.

Une branche dans le rouge depuis trop longtemps. Le premier ordinateur Sony a vu le jour en 1996 et l'activité avait connu un pic de ventes à 9 millions d'unités il y a quelques années. Mais avec l'avènement des smartphones et des tablettes, les PC se vendent de moins en moins. Les ordinateurs Sony ne représentaient plus que 1,9% de parts de marché au dernier trimestre, pour seulement 1,5 million de Vaio vendus en 2013.

Les PC Sony, c'est fini

© REUTERS

5.000 suppressions d'emploi. Cette annonce est assortie d'une coupe drastique dans les effectifs de Sony. Ce sont en effet 5.000 employés qui vont être remerciés avec la disparition de Vaio : 1.500 au Japon et 3.500 dans le reste du monde (la France n'a pas été évoquée dans le communiqué). Le fond qui reprend la marque assure cependant que 250 à 300 de ces salariés Sony seront réembauchés.

 

Lire la suite...

Source : europe1.fr
Publié le 06 fevrier 2014 à 17h39 06/02/14 par overlize Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.19.56.45) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free