SFR : Montebourg met la pression sur le président de Vivendi

Jean-René Fourtou doit rencontrer ce vendredi matin le ministre du Redressement productif, le jour même d'un conseil de surveillance crucial pour la cession de SFR au groupe Bouygues ou à Numericable/Altice

 

Arnaud Montebourg va-t-il faire changer d'avis Jean-René Fourtou? Le président du conseil de surveillance de Vivendi doit rencontrer le ministre du Redressement productif ce vendredi matin. Ce rendez-vous, confirmé par le cabinet d'Arnaud Montebourg, devait se tenir jeudi soir mais a été repoussé. Il intervient quelques heures avant un conseil de surveillance crucial pour choisir le repreneur de l'opérateur de télécommunications, SFR, filiale de Vivendi. 

Jean-René Fourtou a toujours affiché sa préférence pour l'offre du cablô-opérateur, Numéricable, plus simple à mettre en oeuvre et permettant d'aller plus vite. La proposition du groupe Bouygues, dont le montant (comme celui de Numericable) a été révisé à la hausse d'un milliard d'euros jeudi, pose plus d'incertitudes vis-à-vis de l'Autorité de la concurrence. 

Un dossier à boucler avant le départ de Fourtou

De son côté, Arnaud Montebourg n'a jamais caché son soutien à cette dernière offre beaucoup plus structurante pour le marché des télécoms en France. Cette solution ferait passer le nombre d'acteurs de quatre à trois et permettrait, selon lui, d'éviter de nouveaux licenciements dans ce secteur livré à une féroce guerre de prix. 

 

Lire la suite...

Source : lexpress.fr
Publié le 14 mars 2014 à 09h32 14/03/14 par overlize Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (35.175.172.94) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free