person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Bbox 4G pour les oubliés de l'ADSL : Bouygues lance son expérimentation

Comme prévu, Bouygues Telecom vient de donner le coup d'envoi de son expérimentation Bbox 4G. Elle se déroule dans les zones montagneuses pour ceux qui ne disposent pas d'une bonne connexion à internet, le but étant de leur proposer du très haut débit, sans avoir à passer par de la fibre optique.

Bouygues 4G

Bouygues Telecom couvre désormais 69 % de la population en 4G

 

Depuis quelque moins maintenant, le gouvernement a donné le coup d'envoi du plan Très Haut Débit, le but étant de proposer à tout le monde une connexion à internet d'au moins 50 Mb/s d'ici à l'horizon 2023. Cela ne passera par contre malheureusement pas toujours par la fibre optique et certains FAI comme Orange et Bouygues Telecom se penchent sur le cas de la 4G. En effet, cette technologie permet d'obtenir des débits de plus de 100 Mb/s, voire même largement plus avec la LTE Advanced qui commence à arriver.

 

Si Orange a déjà lancé son expérimentation depuis le mois d'octobre de l'année dernière, nos confrères de DegroupNews indiquent que Bouygues ne va pas tarder à démarrer la sienne, et que les inscriptions sont ouvertes. Comme prévu, elle se déroulera en « zone montagneuse mal desservie en connexion numérique » et douze communes sont concernées dans six départements :

  • Ain : Chevroux et Boissey

  • Hautes-Alpes : Rochebrune et Espinasses

  • Drôme : Rochefort Samson et Barbières

  • Indre : Ardentes et Villedieu-sur-Indre

  • Isère : Saint Etienne-de-Crossey

  • Savoie : Cevins, Rognaix et Saint-Paul sur Isère

Les personnes intéressées qui souhaitent participer à cette expérimentation peuvent s'inscrire par ici jusqu'au 25 mars dernier délai. Ce test grandeur nature s'étendra sur trois mois et sera gratuit pour les clients sélectionnés. En contrepartie, il est par contre précisé que « tout au long du test, vous serez également sollicité pour donner votre avis sur le service et les usages de votre box ».

 

Lire la suite...

Source : pcinpact.com
Publié le 20 mars 2014 à 13h38 20/03/14 par overlize Lui envoyer un message

    GeekWhy - Le 20 mars 2014 à 16h12 Envoyer un message
    très bonne initiative pour réduire la fracture numérique.

    Après il faut voir le prix et le fair use qui sera imposé par BT 


    maboxtv - Le 20 mars 2014 à 16h43 Envoyer un message
    pas fair user pour les box4G autrement bide complet


    Initiative très intéressante!

    Connaissant les débits adsl fixe (très bas) dans certaines station de ski... Contrairement au débit internet mobile.

    En janvier, je me suis rendu sur le domaine de Saint François Longchamps/Valmorel et nous étions en permanence en H sur nos réseaux mobile (même avec Freemobile).

    Cependant la question du débit et/ou fair use se posera obligatoirement, car les coûts du Go en mobile n'est pas le même que dans le fixe. Mais cet un projet qui ne peut que diminuer la fracture numérique dans la couverture mobile et adsl, des zones blanches, car qui dit 4G dit forcément antennes fibrées ou du moins en FH.

    Néanmoins je crains que sur le plan tarifaire, cette fracture numérique s'aggrave davantage. 


    *en H


    *en H (plus)


    Vinz38 - Le 22 mars 2014 à 19h55 Envoyer un message
    Un petit retour sur une expérience perso 4G en test pour replacement internet fixe (1.2mb/s presque 70db atténuation) avec un routeur Tplink DL3420 cle  4G Huawei E392  2 antennes en mimo abonnement Box nomad 16Go (24.99E) tout ca à 5km du centre ville de Grenoble :-(

    Débit LTE max 20mbits/s down 5mbits up  ping moyen 46ms (Qualité du signal 74% environ 1-2km d'une antenne).

    Déjà un fair use de 16Go c'est hyper peu, bien sur aucun téléchargement, pas de télé possible; une utilisation utube quotidienne web crame le quota...et après c'est l'enfer ...un modem 56k ferait mieux

    Ensuite la stabilité de la connexion est loin de l'ADSL (même à un 1mb/s) , des blocages comme si la connexion était perdu...puis retour à la normale....et ca devient carrément l'enfer vers 19h00...un traceroute semble montrer un lagg terrible dans le réseau entre l'antenne et l'adresse IP publique (et oui adresse IP dynamique...).

    Difficile à dire si lié au réseau BT ou si c'est intrinsèque à la 4G...bref l'œil en permanence collé au quota pour pas dépasser et une qualité de surf au final guère meilleure...par contre pour utube on arrive a faire passer du HD au lieu du 320p...

    J'hésite fortement à résilier et rester sur mon abonnement fixe (heureusement pas résilier encore) après la fin du 3eme mois afin de profiter de mes 2 mois gratuits chez BT.

     

     

     

     

     

     



Votre adresse ip (3.149.234.251) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free