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NRA :
Longueur de ligne :
Version Freebox :
10 jours avec le SAV Free/FT

j-1 avant déclaration de l'incident :

Je rentre du travail, j'allume mon ordinateur (je sais j'ai déjà passé la journée dessus mais je ne peux pas m'en empêcher). Le temps que tout démarre, coup d'oeil sur la freebox, horreur, un chenillard lent.
En quelques secondes, l'horreur se transforme en espoir de dégroupage (prévu dans le courant de l'année), puis retour à l'horreur après un appel à mon voisin lui aussi freenaute et avec une connexion fonctionnelle.
Avant d'appeler la hotline, je me décide à faire tous les tests qu'ils me demanderons afin de gagner du temps (enlever et changer les rallonges téléphoniques, juste la freebox sur la prise éléctrique...)

j 0, déclaration de l'incident à la hotline :

Après avoir retrouvé dans mes archives mail celui contenant mes identifiants hotline, je les appele, un samedi, ca va être long.
Avant même une minute d'attente, je suis en relation avec un télé-conseiller.
On passe toutes les questions d'usage et vérifications des différents tests effectués puis 3 minutes d'attentes de vérification du côté free.

Verdict : lors du branchement d'un nouvel abonné, france telecom l'a mis sur mon plot et m'a décablé.
Il va falloir attendre une nouvelle intervention au central. Il ne fait que 2500 lignes, il n'y a pas des visites tous les jours (je devrait demander les clés et être correspondant local).

j 5 après déclaration de l'incident :

coup de fil sur mon portable en plein apprès-midi, la hotline free qui me ccontacte pour me faire un suivi de dossier sur mon problème, étonnant et appréciable mais la ligne n'est toujours pas recablée.

j 6 après déclaration de l'incident :

au réveil d'une sieste (c'est mon deuxième jour de vacances), je passe devant la freebox et regarde au cas ou... Surprise, les 3 p clignotent, dix secondes après mon portable sonne, le sous-traitant de france telecom qui m'appelle en direct du NRA pour me dire qu'il vient de recabler et qu'il passe pour vérifier l'installation terminale.

10 minutes après le voici. Il regarde vérifie le cablage et effectue un test sur un serveur. La ligne est en défaut mais tout fonctionne.
Il ouvre alors la prise et je le vois sortir de sa poche un objet que je n'aime pas du totu, un condensateur qu'il installe sur la première prise. - ne faites pas ça, vous allez me pourrir mon signale
- je n'ai pas le choix, sinon je ne peux pas tester la ligne
- tant pis, dès que vous serez parti je l'enlève
- non, il faut le laisser, ca nous sert à tester
- peut être mais ca bouffe le signal
- ce sont des nouveaux modèles qui ne perturbent pas le signal adsl

Ce dernier point restera à vérifier lors de mes prochains tests.
Après avoir signé le bon d'intervention, il s'en va et j'ai ma connexion.

j 10 après déclaration de l'incident :

la hotline me rappelle pour faire le suivi du dossier.

 

Etonnament surpris par les suivi de la hotline,et n'en étant pas à ma première panne (4 en 7 an de free c'est raisonnable), je suis très content de l'améélioration des procédures de SAV du côté de chez free mais aussi du côté ft (il ne faut pas toujours les dénigrer même s'ils le méritent souvent) avec leur sous traitants.
Une panne certe un peu génante mais le suivi de dossier et le son bon traitement font oublier une partie des désagrements.

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