person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Fournisseur d'accès :
Date d'abonnement :
CharlieContreLesBeaufs, mobilisons nous pour un internet vivable !

Cet article sera le dernier sur ce site. Si ça en a intéresser quelques un, la suite se passe maintenant sur facebook (même si vous n’avez pas de compte).

Voici le lien de mon article sur la responsabilité des journalistes :

https://www.facebook.com/CharlieContreLesCons/posts/492445824229756

La page facebook à suivre si vous voulez agir :  https://www.facebook.com/CharlieContreLesCons

Et je vous laisse avec la présentation du projet pour le moment nommé #CharlieContreLesCons

 

Merci à UF d’avoir laissé passer  ces articles. A très bientôt autour du projet je l’espère….

Résumé du PROJET #CharlieContreLesCons ; A DIFFUSER !

Charlie Hebdo ne s’est pas fait attaqué par hasard mais car ils défendaient la liberté d’expression et le droit de se moquer de tout. Les responsabilités de cet acte ne se limitent pas aux monstres qui les ont commis. L’une de ces responsabilités est la nôtre : Internet. Alors pour que les choses changent, faites comme a dit Luz : #ProuveQueTuEsCharlie 
Comment faire ? Comme vous voulez ! Mais j’ai une proposition qui ne coûte rien : militer un peu chaque jour ou chaque semaine, tranquillement depuis son canapé ou son mobile. Le but de mon projet (qui doit être le plus collaboratif possible, je ne veux être le chef de rien) est tout simplement de reprendre internet aux cons, (intégristes, conspirationistes, sexiste, raciste…) en renvoyant à chaque commentaire nauséabond un lien vers un wiki. Par exemple quelqu’un crache sur les arabes ? ==> ‘#PourToiLeCon de raciste’ avec un lien vers la section approprié du wiki.
Ce wiki il faudra lui trouver un titre, je viens de proposer PourToiLeCon mais ça peut être autre chose, à vous de proposer ( #PourToiCharlot ?). Puis le remplir avec un argumentaire précis et efficace contre toutes ces dérives haineuses. En plus du wiki peut se greffer un forum pour débattre, mais aussi agir (toujours tranquillement depuis son canapé). Par exemple chaque jour ou semaine, on contacte tous en masse la chaine radio ou TV qui a diffusée quelque chose de choquant sans réagir (par exemple un membre du FN qui traite tranquillement Sirysa de fasciste sur itélé) .
Comment aider ?
- Trouver un titre au wiki, au site et un mot clé à partager (pour l’instant : #CharlieContreLesCons ), en commentaire de cet article
- Trouver quelqu’un qui sait monter un site et un wiki
- Les dessinateurs ou graphistes, vos talents sont les bienvenues pour animer le projet
- Partager largement cet article.

Pour plus d’information sur qui je suis, le côté collaboratif du projet, merci de regarder mon profil ou la page #CharlieContreLesCons notamment le message précédent.
Luttons ! Exprimons-nous ! Reprenons internet ! Bougeons pour Charlie !

Mail : jeprouvequejesuischarlie@gmail.com 

Mise à jour du projet 1 : Quelques mots pour les organisations ou personnes publiques :

En bref, ce projet s’adresse à tout ceux qui se sentent humaniste, aux gens qui veulent qu’on vive dans une société plus Humaine. Parmi ces gens de bonne volonté, beaucoup sont déjà actifs a titre personnel mais aussi souvent dans des organisations de toutes sortes. Tout le monde est bien sûr le bienvenue sur ce projet mais il ne faut pas de récupération. Le but est que tout parte de la base, aucun chef pour nous dire quoi penser, c’est à nous de réfléchir et d’agir. Les orgas pourraient donc publier sur le site ou le forum (ou sur cette page en attendant) mais au même titre que n’importe quelle personne. Il faudrait par exemple un système de vote après un temps de débat pour supprimer ou mettre en avant un message, qu’il vienne d’un particulier ou d’une orga. Le but est de rassembler tous ceux qui veulent agir sur internet en laissant de côté les petites querelles de chapelles qui peut exister et nous empêche de réussir.
Ces organisations sont aussi nécessaires pour diffuser plus largement ce projet. Je vais donc en contacter (Frank Lepage et sa SCOP, Usul, les économistes atterré, Lordon, des médias : Siné Mensuel, le cannard, mediapart, la-bas.org… ; et pourquoi pas des petits partis politiques qui défendent ces valeurs de lutte et d’humanisme). Vous pouvez en proposer d’autres. Mais pour l’instant, j’attends la réponse des lycéens de le Marche de l'unité Bordeaux-paris. Ce serait en effet bien que des lycéens reprennent ce projet à leur propres compte.


Voir l'articleCommenter l'article
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free