Actuellement, j'ai recensé 2 banques avec qui les SMS ne passent pas sur le réseau Freemobile. (Société générale & CA IDF)
Par exemple, je veux faire un virement à X, j'ai besoin de créer d'un compte bénéficiaire sur mon compte de la SG. Un code sécurité est envoyé au client pour vérification, et un second pour confirmer le virement
Message Société générale :
"Pour ajouter un compte bénéficiaire de virement, vous devrez valider son enregistrement avec un Code Sécurité.
Pour recevoir maintenant votre Code Sécurité par SMS et saisir les coordonnées de votre compte bénéficiaire, cliquez sur Continuer.
Le code sécurité reçu sera valide pour la durée de votre connexion à l'Espace Client."
Tous les messages (infos, alerte bourse ...) émis par la SG ne sont pas réceptionnés aux clients de Freemobile.
Problème identique au CA IDF.
Message du CA IDF :
INFORMATION
Nos clients abonnés FREE Mobile ne reçoivent pas les SMS d’envoi d’un code d’activation d’un nouveau RIB ou d'un nouveau code secret. La prise en compte de ce nouvel opérateur mobile est en cours.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
* Appel gratuit depuis un poste fixe, susceptible d'enregistrement
Cependant cette dernière a identifié le problème (cf message ci-dessus),donc en cours de résolution.
Article à titre d'information.
N'hésitez pas à remonter le problème auprès de votre banque, si vous rencontrer le même problème