Ce qu'il n'aime pas chez son opérateur : Je suis depuis longtemps un abonné chez Alice après l'avoir été chez Tiscali et Libertysurf. Le 9 juillet avec une conseillère d'Alice, j'ai fait une demande pour migrer chez FREE. Cela semblait se faire sans problème: J'allais recevoir un nouveau modem, je rendais celui d'Alice, un modem Hitachi WIFI AH4021. Je branchais le mouveau modem et tout devait fonctionner.
Ce matin vendredi 13 juillet, je reçois un mail de FREE me disant que ma demande est prise en compte et que UPS va m'apporter le modem. Deux heures après le modem était là, une freebox sans antenne pour la WIFI, ce qui m'inquiète. Néanmoins je débranche celui d'Alice et le donne à UPS, puis je branche la freebox qui se met en erreur 10. D'un seul coup, je n'avais plus d'Internet, plus de téléphone IP.
Je suis parti chez un de mes enfants chez qui Internet fonctionne et là je découvre que l'erreur 10 signifie que ma ligne n'est pas activé. Un automate sur le 3244 me dit la même chose.
Je me retrouve ainsi coupé du monde, pas d'Internet, pas de téléphone IP pour une durée indéterminée. C'est inadmissible. Jamais je n'aurais migrer vers FREE si j'avais su que cela allait se passer ainsi. Ce n'est pas du tout ce que m'avait laisser entendre la conseillère d'Alice, qui ce matin encore, ne comprenait que cela ne fonctionne pas.
Encore une fois le client est traité de façon méprisable comme un usager qui dérange. Ce n'est pas à la gloire de FREE.
Je me sent comme un otage de FREE. Je ne peux pas revenir en arrière n'ayant plus le modem d'Alice, j'en suis réduit à attendre le bon-vouloir de FREE. Je suis furieux. Ce matin le 14/7 Internet fonctionne via Ethernet, impossible de mettre en marche la WIFI, impossible de brancher 2 ordinateurs via Ethernet, pas de téléphone IP et le 3244 inaccessible.
J'ai le sentiment d'avoir commis une énorme bêtise en allant chez FREE