person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Fournisseur d'accès :
Date d'abonnement :
Version Freebox :
Ce qu'il aime chez son opérateur :
Ce qu'il n'aime pas chez son opérateur :
Freebox V6 - Disque Dur HS

Reçu le 24/01/2011, la Freebox V6 marchait impéccable jusqu'à aujourd'hui matin, ou le Disque dur a commencé à faire un bruit de claketi réellement gênant!

je regardais un enregistrement que j'avais fait la veille, et depuis ce bruit, le disque dur n'est plus apparu nul part (ni sur la télé, ni aucun de mes pcs).

je redémarre la Freebox, toujours le même bruit, et le même problème,

pour éviter d'agraver la situation, j'éteins la freebox, et je pars au boulot d'où j'appelle le 3244, et après 10minutes d'attente (alors que le message vocal présisait moins de 5 minutes) j'ai eu quelqu'un au bout du fil!

la personne me demande quel est le problème, et après m'avoir écouter, m'informe que d'abord il doit avoir accès à la freebox (donc elle doit etre allumée!) pour vérifier et ensuite qu'il va avoir besoin de l'adresse MAC (qui constitue aussi le numéro de série!) pour procéder à l'échange, mais il me donne 2 solutions qui ont résolus quelques soucis du même genre :

- sur l'interface local : http://mafreebox.freebox.fr, entrer dans le NAS, puis formatter le DD : sauf que s'il n'apparait pas, c'est une confirmation qu'il est complètement HS

- il faut faire un hard reboot du serveur pour s'assurer que tout est nickel (il me conseil de le faire avant de rappeler du numéro de ma free pour éviter l'arrêt de la communication!)

je le remercie, et je raccroche!

en rentrant chez moi (après avoir demandé l'autorisation bien sur, heuresement qu'on est vendredi!), je fais les manips (qui malhereusement ne règlent mon souci) je prends l'adresse mac, les identifiants et je rappele le 2344, après 3 essaies ou ils me disent qu'ils ne seront pas capables de me répondre (chose que je prefère LARGEMENT à un autre opérateur qui te laisse en attente 10 - 15 et même 20 minutes avant de te raccrocher au nez!)  mon quatrième appel me donne moins de 5 minutes d'attente (et cette fois à peine 2 minutes!) j'ai quelqu'un au téléphone, qui vérifie que le DD est HS, renseigne tous les éléments et me confirme que mon échange est pris en compte!

ayant attendu un mois pour la recevoir (commandé le 14/12 à 15h10 et recu le 24/01 par UPS payant!) je demande le délai, sur quoi il me réponds que le SAV pour la v6 a été mis en place il y a 10 jours et que les premières freebox de remplacement ont été livrée la semaine dernière (chose que certains freenaute sur ce site on bien confirmé!!) 

il me dit qu'il ne peut pas me dire précisement quand je la recevrai, mais que ca serait en cours de ce mois!

je mettrai à jour cet article au moindre détails reçu par free, pour donner une idée réelle (et impartiale) du SAV de free!

si vous êtes confronté au même souci (sachant que le principale fautif ici reste HITACHI et ses disques!), pourriez vous laisser votre expérience en commentaire!

 

merci

Voir l'articleCommenter l'article
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free