person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Publié le à h // par
Lui envoyer un message

    Josoft - Le 26 janvier 2015 à 14h42 Envoyer un message
    Surement un problème technique puisque chaque SMS a destination
    d'un réseau et facturer au réseau émetteur. Pensez-bien que, de fait,
    c'est dans l’interêt de personne de bloquer un SMS


    ludohum - Le 26 janvier 2015 à 14h58 Envoyer un message
    Pop corn, un nouveau procès s'annonce... quel intérêt pour Free de ne pas distribuer les sms sources de rémunération pour lui ? Je vais poser la question autrement, Bouygues émet il vraiment ses sms, veut il vraiment rémunérer Free ?


    oups - Le 26 janvier 2015 à 15h56 Envoyer un message
    free serait frivole


    Je voudrais revenir sur quelques point de l'article, et ce en tant que président de l'association.

    Nous ne sommes pas une société de transport, mais une association d'usagers des transports public de DIJON qui vient en aide aux clients du réseau DIVIA, géré par KEOLIS DIJON.
    Dans l'article vous indiquez une société de transport accuse free, nous aurions préféré dire que nous sommes une association d'usager car nous n'avons pas la vantardise de se mettre à la place du réseau de transport de DIJON.

    Je souhaiterais également revenir sur le point suivant : Les signalement SMS sont des signalement pour les bus et tram en panne ou retardés sur la base du signalement des usagers ou sur la base des constatations des membres de l'association. En aucun cas le réseau DIVIA n'envoie lui même d'alerte par SMS.


    Pour compléter votre article je souhaiterais souligner les tests suivants :
    -> Je vient de vérifier avec deux portable, un chez Bouygues (mon personnel) l'autre aussi chez Bouygues qui est celui de notre association;
    -> Nous envoyons dans des conditions strictement identique sans aucune restriction des deux côtés le même SMS appellé "Essai" vers une ligne N°3 nommé FREE MOBILE
    ->L'envoi depuis mon mobile perso arrive immédiatement, l'envoi depuis la ligne association se trouve bloqué tandis qu'il est marqué distribué sur le portable l'ayant envoyé.

    Que pensez vous de cette affirmation? Nous avons la preuve même que le blocage ne vient pas de chez Bouygues; si tel était le cas le sms que j'ai envoyé depuis ma ligne personnel n'arriverait pas.

    Ce n'est pas la première fois que cela arrive en 1 an et demi, c'est la troisième. Free déjà appelé à l'époque évoque un "Robot" qui vérifie les sms envoyés en nombre et bloque automatiquement pour une certaine période les portable qui en envoient de trop.
    C'est le même Free Mobile que nous avions quitté il y a quelques mois déjà en raison du blocage sortant des SMS de notre ligne associative (Blocage à compter de 1000 SMS/ jour, nous convenons que c'est beaucoup mais il y a beaucoup d'alertes trafic).

    Dernièrement, je souhaite vous invoquer quelques chiffres :

    ->Le nombre d'abonnés qui sont chez Free concernant notre association est exactement de 35 sur 240 inscrits soit 15%.
    Soyons comptable sur le mois de Décembre par exemple :
    ->15 000 SMS envoyé depuis la ligne dont 15% à Free, soit environ 2250 SMS sur un mois, une moyenne donc de 75 SMS par jour vers Free, soit 2 sms par personne et par jour avec Free.

    Pourquoi Bytel mettrait t'il un quota, pourquoi Free le ferait? Nous ne le savons pas, ce que nous savons toutefois c'est que ce n'est qu'avec cet opérateur que cela arrive et avec aucun autre. N'y a t'il pas quelque-chose d'étrange?


    Bien cordialement
    Fabien Sorez
    Président de l'Association d'usagers des transports dijonnais "Au fil des Réseaux"


    Blue Knight - Le 26 janvier 2015 à 21h38 Envoyer un message
    15000 SMS/jour... Vous avez la réponse.

     

    Devenez raisonnable et tout le monde se portera mieux.

     

    Oh et votre "preuve" est tout sauf une preuve. Le fait qu'un arrive et pas l'autre n'indique rien, désolé.


    boule3 - Le 26 janvier 2015 à 22h43 Envoyer un message
    Votre test ne prouve rien, vous envoyez de Bouygues vers Bouygues !! il y a très peu de chance que ça ne passe pas dans ce cas c'est sur.

    Ce test prouve encore moins que c'est Free qui ne distribue pas, ça peut être Bouygues que n'envoie pas à Free !

    15000 sms et vous vous étonnez qu'il y ait blocage ? ce n'est plus une utilisation interpersonnelle que vous faites, c'est d'ailleurs probablement interdit dans votre contrat si vous avez une simple ligne mobile ce qui semble bien être les cas


    Lennart - Le 27 janvier 2015 à 06h04 Envoyer un message
    Quel est le type de contrat de votre association auprès de Bouygues Télécom ?


    brunogamer - Le 27 janvier 2015 à 09h19 Envoyer un message
    Je pense que vous essayer avec une ligne normal de faire quelque chose qui ne respecte pas votre contrat comme indiqué plus haut même si il s'agit de forfait illimité il n'ont que le nom.

    Vous etes limité a 250 contact différant mois. limité à 2h d'appel continue et un certain nombre de sms. et un fair use qui vous bride sur l'internet quand vous dépassé un certain quota prédéfinie en l'occurance 20 go pour moi.

    Si vous voulez envoyé des sms en masse sans restriction il faut faire appel a des proféssionnel qui s'occupe de ce type d'envoie massif mais ca vous sera pas facturé 15€ je tiens à vous prévenir tout de suite.

    Renseigné sur vous contrat et vous vérez cette clausse.

    il n'y a pas un employé de free qui regarde tiens une association envoie des sms on va les bloqués par ce qu'on est les méchants ahhh ahhh.

    Renseignement avant accusation


    brunogamer - Le 27 janvier 2015 à 12h40 Envoyer un message
    http://www.ovhtelecom.fr/sms/

    Voici un site pour ce genre de service d'envoie massif.

     


    snickerz - Le 08 fevrier 2015 à 13h51 Envoyer un message
    Ça a fait une news déjà sur UF y'a quelques temps. La situation est encore bloqué ?



Votre adresse ip (3.138.69.45) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free