La vidéo d'un homme capable de joindre la hotline de Free fait le buzz sur Internet

Les lois du buzz sont impénétrables. Preuve en est l’histoire de cette nouvelle vidéo qui commence à faire le tour de l’hexagone. Celle d’un jeune homme qui semble, au cours d’un film amateur, être en mesure de joindre la hotline du fournisseur internet Free, réputée injoignable. On y voit très clairement l’internaute composer le numéro de la hotline sur son portable et obtenir un interlocuteur que l’on entend distinctement via le haut-parleur du téléphone. Une prouesse qui a très vite attiré l’attention de millions de français qui partagent désormais la vidéo en masse sur les réseaux sociaux. Phénomène.

 

Un succès fulgurant

 

Sur l’auteur de cette vidéo qui cartonne sur le net, on ne sait pas grand chose. Tout juste qu’il s’appelle Guillaume Méry, qu’il a 27 ans et qu’il habite Castres, dans le Tarn. Quand le jeune homme poste sa vidéo le 2 novembre sur Youtube, de nombreux internautes croient d’abord à un fake comme c’est le cas pour beaucoup d’autres films qui circulent sur la toile. Puis petit à petit le buzz naît, les premiers commentaires de fans surgissent en masse: « Et si c’était vrai tout ça ?« , « J’en crois pas mes yeux. Y’en a un qui l’a vraiment fait. C’est ouf !« , « J’ai un pote qui connaît son frère, et apparemment c’est pas un fake les mecs » .

 

La vidéo de Guillaume Méry connaît alors un succès fulgurant. 4 millions de vues en deux semaines. Aujourd’hui elle côtoie les 16 millions et poursuit sa route à un rythme effréné. Un bouche à oreille qui a étrangement pris à la vitesse de l’éclair. Romain Muller de l’agence Believe Digital experte en réseaux sociaux et marketing viral, pense, lui, que ce buzz n’est pas anodin: « Cette vidéo regroupe tout un ensemble de critères qui permettent le buzz. En premier lieu on a une performance originale et relativement inédite qui crée un effet de nouveauté indéniable. Ensuite l’auteur de la vidéo est une personne lambda et cela facilite le processus d’identification pour les internautes. Enfin on est sur un format court d’1 minute 30 extrêmement populaire et efficace pour la diffusion sur les réseaux sociaux » .

 

Lire la suite sur legorafi.fr...

Source : legorafi.fr
Publié le 29 juillet 2015 à 18h03 29/07/15 par overlize Lui envoyer un message

    Lennart - Le 29 juillet 2015 à 19h41 Envoyer un message
    Ça n'était pas déjà passé au grand journal de Canal lors de la rubrique Le Gorafi ?


    - - Le 30 juillet 2015 à 09h37 Envoyer un message
    Lennart a écrit

    Ça n'était pas déjà passé au grand journal de Canal lors de la rubrique Le Gorafi ?

    Le grand quoi de quoi ?


    chrispas - Le 30 juillet 2015 à 11h47 Envoyer un message
    Bonjour,
    les premiers commentaires sur le "lire la suite sur Gorafi" datent de 2012.
    La hotline Free a du changer en 3ans, non ?
    En plus aucun lien vers la vidéo !!!


    - - Le 30 juillet 2015 à 12h59 Envoyer un message
    chrispas a écrit

    Bonjour,les premiers commentaires sur le "lire la suite sur Gorafi" datent de 2012.La hotline Free a du changer en 3ans, non ?En plus aucun lien vers la vidéo !!!

    Et le mec écrit ça le plus sérieusement du monde.

    PARODIE : La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre pour s'en moquer. Elle se base entre autres sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.


    Anonyme - Le 30 juillet 2015 à 15h08 Envoyer un message
    - a écrit

    chrispas a écrit Bonjour,les premiers commentaires sur le "lire la suite sur Gorafi" datent de 2012.La hotline Free a du changer en 3ans, non ?En plus aucun lien vers la vidéo !!! Et le mec écrit ça le plus sérieusement du monde. PARODIE : La parodie est une forme d'humour qui utilise le cadre, les personnages, le style et le fonctionnement d'une œuvre pour s'en moquer. Elle se base entre autres sur l'inversion et l'exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.

    Je l'ai bien pris sur le ton de l'humour et de la parodie, mais la vidéo a plus de 3 ans donc arrive ici un poil tard, en plus je n'ai trouvé aucun lien pour la regarder. Si tu as le lien n'hésite pas à nous le faire parvenir, là je pourrais voir si c'est réellement de l'humour. Les commentaires sur Gorafi ne sont pas tous des plus tendres pour Free, mais ça fallait sans douter.


    Anonyme - Le 30 juillet 2015 à 15h56 Envoyer un message
    Il n'y a pas de vidéo, visiblement tu as du mal


    chrispas - Le 30 juillet 2015 à 20h18 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Il n'y a pas de vidéo, visiblement tu as du mal

    Oui tu as compris, merci de donner le lien Cool qu'il n'y a pas de vidéo Sourire

    Bonne soirée


    vinoc - Le 01er aout 2015 à 09h35 Envoyer un message
    Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème pour joindre la hotline de Free... Qui elle au moins est ouverte 24h/24. Bon ok, la nuit, il y a souvent un accent assez fort, mais bon. au moins on est pas obliger d'appeler en heure de pointe comme chez les autres. :D

     

    Bon ok, j'ai dû l'appeler moins de 5 fois. mais quand même !


    - - Le 04 aout 2015 à 23h37 Envoyer un message
    chrispas a écrit

    Anonyme a écrit Il n'y a pas de vidéo, visiblement tu as du mal Oui tu as compris, merci de donner le lien qu'il n'y a pas de vidéo Bonne soirée

     

    C'est toi qui cherchait le rapport de la NASA concernant les traces de réseau FreeMobile sur Mars évoquées dans le Gorafi.

    Tout s'explique. Bouche cousue



Votre adresse ip (18.215.15.122) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free