L'ancien patron de Canal+ rejoint Patrick Drahi

Bertrand Meheut va devenir le vice-président du conseil d’administration de SFR. L’opérateur télécoms affiche de fortes ambitions dans le sport, les séries et le cinéma.


C'est un transfert qui devrait faire du bruit dans le monde des médias et des télécoms. Selon nos informations, Bertrand Meheut, l'ancien patron de Canal , rejoint le conseil d'administration de SFR en tant que vice-président, un poste nouvellement créé. Le conseil est aujourd'hui présidé par Michel Combes, le directeur général d'Altice.

L'ex de Canal avait été remercié par Vincent Bolloré il y a un peu plus d'un an. Son arrivée surprise est un joli coup pour l'homme d'affaires Patrick Drahi, propriétaire de SFR. Car aujourd'hui, l'opérateur au carré rouge se positionne de plus en plus comme le concurrent direct de Canal dans les médias, la chaîne cryptée ayant une longueur d'avance sur SFR. Les deux hommes se sont connus en 2003 quand Bertrand Meheut a revendu Numericable, alors filiale de Canal , à Patrick Drahi.

 

Foot, cinéma et télévision

 

Bertrand Meheut est un professionnel reconnu du secteur des médias, qui connaît par coeur les arcanes du football, du cinéma et de la télévision. Trois domaines dans lesquels, Patrick Drahi affiche de fortes ambitions.

SFR veut en effet être de plus en plus présent dans le sport, domaine de prédilection de Canal que Bertrand Meheut a piloté pendant treize ans. SFR a notamment raflé les droits TV de la Premier League de foot et ne compte pas s'en arrêter là. Il y a fort à parier qu'il postule aux droits de la Ligue 1 de foot .

 

SFR veut produire des séries

 

L'opérateur a par ailleurs récemment annoncé qu'il avait l'intention de commencer à produire des séries et à investir dans le cinéma, dont Canal est le premier financeur. La chaîne cryptée s'est aussi fait une réputation dans les séries qu'elle produit.

Pour l'opérateur télécoms, l'expertise et l'entregent de Bertrand Meheut seront extrêmement précieux. Il a sauvé Canal de la faillite quand il en a pris la direction et a su défendre la chaîne cryptée face à tous les acteurs, souvent puissants, qui ont osé venir la défier sur son terrain de jeu : TPS, Orange ou, plus récemment, BeIN Sports.

Source : lesechos.fr
Publié le 21 novembre 2016 à 01h31 21/11/16 par grimreaperzzz Lui envoyer un message


Votre adresse ip (3.238.57.9) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free