person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Bouygues Telecom Fibre disponnible sur un RIP

Les offres fibre optique Bouygues Telecom disponibles sur la 1ère commune d’un RIP

 

  Comme annoncé par Bouygues Telecom fin 2016, les offres Bbox en fibre optique sont commercialisées depuis le 17 mars sur une première commune d’un RIP opéré par Axione. Après Vaison-la-Romaine, la Bbox Miami fibre sera vendue sur les villes d’Apt et de Valréas…

  Vaison-la-Romaine (84110) est devenue la première commune du département du Vaucluse à proposer les offres commerciales Bbox fibre de Bouygues Telecom, sur son réseau FTTH en zone d’initiative publique.

L'officialisation s'est faite le 17 mars dernier et les premiers clients éligibles peuvent d'ores et déjà profiter de la Bbox Miami, en promotion à 22,99€/mois la première année.Parmi les autres communes qui sont en cours d’éligibilité sur les offres fibre de Bouygues Telecom (Apt et Valréas pour commencer), l'ouverture à la commercialisation se fera progressivement sur 2017.

Vaucluse Numérique : 10 000 foyers éligibles sur Apt, Vaison-la-Romaine et Valréas

  Vaucluse Numérique est le délégataire de service public (DSP, filiale d'Axione) qui a pour mission de construire, d'exploiter et de commercialiser un réseau fibre optique sur l’ensemble des habitants et entreprises du département du Vaucluse.

Ce sont d’ores et déjà 10 000 foyers et plus de 350 entreprises qui sont éligibles aux offres fibre optique sur le RIP. Dans le détail étaient prévues :

9 340 prises à Apt, Vaison-la-Romaine et Valréas

103 zones d'activités économiques

106 bâtiments publics d'enseignement supérieur et de recherche, lycées, collèges et centres de formation des apprentis

74 bâtiments publics des sapeurs-pompiers

40 hôpitaux et établissements de santé

21 offices de tourisme

Il s’agit d’un réseau d'initiative publique ouvert à l'ensemble des opérateurs et fournisseurs d'accès du marché, qui accueille en FTTH Nordnet et depuis peu Bouygues Telecom.

Nordnet et Bouygues Telecom sur Vaucluse Numérique

Pour rappel, jusqu’ici, on trouvait Orange (via sa filiale Nordnet) qui proposait ses offres FTTH déjà sur quelques communes éligibles à la fibre optique dans le Vaucluse : Apt, Vaison-la-Romaine et Valréas.

Sur le département du 84, le dossier consolidé porté par Conseil général de Vaucluse et déposé auprès du plan France THD, concernerait à terme 50 420 lignes FTTH. Le budget initial était de 68M€.

Bouygues Telecom sur les RIP d'Axione et d'Altitude Infrastructure

L’opérateur a également annoncé en début de semaine son arrivée avec ses offres sur les Réseaux d'Initiative Publique gérés par Altitude Infrastructure, mais aussi sur le RIP Touraine Cher Numérique (chez Axione toujours).

Sur les zone très et moyennement denses, environ 360 communes, ce sont les opérateurs privés (Orange, Free, Bouygues Télécom et SFR) qui s'occupent du déploiement du Très Haut Débit, proposant également leurs offres commerciales. La zone d'initiative publique représente près de 1800 communes...

Attendons maintenant de voir si Free va également sérieusement s’impliquer sur les RIP pour proposer ses offres.

Une promesse faite également fin 2016, mais avec pour le moment aucun concrétisation sur le terrain.

Dans la guerre acharnée que se livrent les deux opérateurs sur les offres mobiles, la dimension FTTH sur les RIP pourrait permettre à Bouygues Telecom d’ouvrir un deuxième front à son avantage.

Avec un réseau 4G plus performant, et une solution 4G box elle aussi destinée aux zones moins denses, l’opérateur pourrait alors pleinement profiter d’une stratégie quadruple play aussi sur les RIP.

Source : DegroupNews
Publié le 30 mars 2017 à 16h30 30/03/17 par poupon Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.118.31.247) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free