person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Altice lance une offre publique de retrait sur SFR, l'action bondit de 9%

La holding Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé ce jeudi avoir franchi à la hausse le seuil de 95% du capital de sa filiale SFR et ainsi lancer une offre publique de retrait obligatoire. A cette annonce, le cours de l'action a flambé.

SFR prenait plus de 9% jeudi matin à la Bourse de Paris, dopé par le lancement d'une offre publique de retrait obligatoire par la holding Altice, qui proposera en septembre 34,5 euros par action.

A 10H00, le titre du groupe de télécoms et médias gagnait 9,25% à 34,36 euros dans un marché en repli de 0,20%.

La holding Altice, propriété de l'homme d'affaires Patrick Drahi, a annoncé ce jeudi avoir franchi à la hausse le seuil de 95% du capital de sa filiale SFR et ainsi lancer une offre publique de retrait obligatoire.


"Un effet mécanique"

"Le cours s'aligne sur l'offre de retrait à 34,5 euros, un effet mécanique", explique à l'AFP Daniel Larrouturou, directeur général délégué chez Diamant Bleu Gestion.

Le cours que proposera Altice en septembre représente en effet une surcote de 9,69% par rapport au cours de clôture mercredi à 31,45 euros.


En septembre, l'OPE avait été retoquée

Ce n'est pas la première fois qu'Altice tente de sortir SFR de la cotation.

En septembre dernier, la holding avait lancé une offre publique d'échange (OPE) afin de prendre le contrôle de 22,25% du capital de l'opérateur télécoms qu'elle ne détenait pas encore. Altice espérait, s'il obtenait au moins 95% des titres de SFR, pouvoir alors retirer de la cote l'opérateur français mais l'OPE avait été retoquée par l'Autorité des marchés financiers (AMF), qui la jugeait non conforme.

Source : latribune.fr
Publié le 10 aout 2017 à 15h54 10/08/17 par grimreaperzzz Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (3.145.108.9) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free