Ça rame sur le réseau de Bouygues Telecom
L’opérateur confirme un problème depuis le début de la semaine. Mais c’est SFR qui gère…
On est loin du bug survenu il y a tout juste un an sur le réseau Bouygues Telecom et qui avait coupé de nombreux clients de tout le département du réseau internet et de téléphone fixe. Il n’empêche, depuis quelques jours, c’est la galère pour beaucoup de ses abonnés mobiles : pas ou très peu de réseau, impossibilité d’envoyer ou de recevoir des sms selon l’endroit où l’on est, des appels coupés de manière intempestive… Joint ce jeudi, l’opérateur confirme que des problèmes techniques ont été identifiés depuis le début de cette semaine. Même si selon de nombreux clients, le problème persisterait plutôt depuis la semaine dernière.
« Des équipes techniques sont mobilisées pour régler ces incidents », assure le service communication du groupe qui nous renvoie vers… SFR. Qui, s’il est l’un de ses principaux concurrents, est également depuis 2015 l’un de ses partenaires.
SFR est aux manettes
Les deux opérateurs ont en effet noué un partenariat (le premier en France) pour la mutualisation de leurs réseaux mobiles dans les zones les moins denses de France. Objectif à l’époque : limiter les coûts d’investissement et de maintenance et offrir de meilleurs services aux abonnés, avec notamment une accélération du déploiement de la 4G. Pour y parvenir, Bouygues Télecom et SFR se sont partagé des zones en France et c’est donc SFR qui est chargé depuis 2015 de la maintenance pour la zone nord – et donc d’Amiens – pour le compte des deux opérateurs.
Pas sûr que les abonnés de la zone nord en sortent gagnants. Une récente étude de l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui a contrôlé la couverture des quatre opérateurs de téléphonie mobile à Amiens et sa couronne, a en effet montré que la qualité du réseau de SFR était mauvaise sur de nombreux sites… Contacté ce jeudi, l’opérateur n’était pas en mesure de nous donner des informations sur les problèmes qui impactent actuellement Amiens.
Terezinha Dias
Du réseau mais appels difficiles ou dégradés...
Et dire qu'on a basculé toutes nos lignes pro il y a un peu plus d'un an de SFR vers Bouygues
SFR et Bouygues dénnoncaient l'accord Orange et Free pour l'itinerance mais quand il s'agit de soit on dit que c'est normal ...
depuis le changement d'heure ,des centaines d'abonnés sont en panne,plus de ligne fibre qui fonctionne et aucune information sérieuse du sav!
Aucun délai connu pour le retour du fonctionnement des lignes fibrées ni sur la cause réelle de cette panne qui empêche de travailler chez soi de nombreux autoentrepreneurs et télétravailleurs!...
silence complet de la part de Bouygues et des médias qui s'étaient pourtant précipités pour parler de la panne d'Orange il y a quelques jours...
Votre adresse ip (3.129.45.92) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.