Le nouveau Chrome et Safari remodèleront le Web

Apple et Google sévissent contre les publicités en ligne envahissantes. Et ils pourraient changer la façon dont le web fonctionne dans ce processus.

La semaine dernière, Google a confirmé que Chrome, le navigateur Web le plus utilisé au monde, bloquera toutes les publicités sur les sites qui contiennent des publicités particulièrement flagrantes, y compris celles qui diffusent automatiquement des vidéos, monopolisent une trop grande partie de l'écran ou vous font attendre pour voir le contenu sur lequel vous cliquez.

Apple a annoncé hier que Safari empêchera bientôt les sites Web de lire automatiquement de l'audio ou de la vidéo sans votre permission. La prochaine mise à jour du navigateur de l'entreprise donnera même aux utilisateurs la possibilité de charger des pages en mode "Lecteur" par défaut, ce qui supprimera non seulement les publicités mais de nombreux autres éléments de mise en page. La prochaine version renforcera également les fonctionnalités pour empêcher les tiers de suivre ce que vous faites en ligne. Vous trouverez plus d'informations sur le site Live 360.

Mais les plans des deux sociétés ne signifient pas seulement une expérience web plus propre. Ils représentent un changement dans la façon dont les navigateurs Web fonctionnent. Au lieu de télécharger et d'exécuter passivement n'importe quel code et contenu d'un site Web, ces navigateurs joueront un rôle actif en façonnant votre expérience Web. Cela signifie que les éditeurs devront repenser non seulement leurs publicités, mais aussi leurs hypothèses sur ce que les lecteurs font et ne voient pas lorsqu'ils visitent leurs pages.

Publié le 17 mai 2019 à 18h09 17/05/19 par Alex360 Lui envoyer un message

    Soyez le premier à commenter cet article

Votre adresse ip (44.222.146.114) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free