L'impossible eSIM - Xavier Niel ne tiendrait-il pas ses promesses ?

Le 7 juillet 2020, Xavier Niel annonçait publiquement que, après avoir écarté d'un revers de main dans les projets de Free, à la suite d'une forte demande de la part de ses abonnés, il consentait à faire en sorte que l'eSIM arrive sur le réseau Free Mobile. Xavier Niel s'engageait alors à ce que l'eSIM arrive enfin chez Free mobile "avant la fin de l'été". Les abonnés de Free mobile voyaient enfin arriver cette innovation permettant de faire l'économie d'un téléphone mobile en en faisant un double-terminal unique pour deux numéros de téléphone (personnel et professionnel), en particulier pour les possesseurs d'iPhone !

Mais l'été s'est lentement déroulé sans information nouvelle sur le sujet. Depuis le 21/09/2020, "fin de l'été" et premier jour de l'automne, l'abonné Free mobile contacte le service client de Free mobile en vain tel Sainte-Anne ne voyant rien venir. Le 06/11/2020, l'automne est à mi-chemin et toujours rien du côté de Free. 

Alors que les nouveaux iPhones annuels arrivent en fanfare chez Free, iPhone 12 et iPhone 12 Pro d'abord fin octobre, puis iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro max mi-novembre, l'eSIM brille encore par son absence chez Free, alors qu'elle apparaît en cascade chez ses concurrents : Orange d'abord, Bouygues ensuite, SFR désormais... et rien chez Free ! 

La question se pose : plus enclin à vendre les nouveaux iPhone ou à acheter une 5G qui ne servira à rien avant un bon bout de temps par une infrastructure technique parcellaire (antennes) et l'absence d'applications ou de services l'exploitant, pourquoi Xavier Niel ne répond pas à un besoin - actuel, présent et urgent avec la crise sanitaire - de ses abonnés ? 

A moins que, en disant "avant la fin de l'été", Xavier Niel avait en tête l'été 2024 ? 

Free mobile, tes abonnés te regardent dans les yeux et veulent savoir s'ils doivent partir chez la concurrence : à quand l'eSIM chez Free mobile ?  

 

 

Publié le 06 novembre 2020 à 17h41 06/11/20 par philippec7 Lui envoyer un message

    Stéphane_ping - Le 12 novembre 2020 à 16h17 Envoyer un message
    Je n'aurai qu'une seule réponse : va chez la concurrence.

    Chez B&YOU l'e-SIM fonctionne très bien


    Mcduc - Le 25 novembre 2020 à 19h49 Envoyer un message
    Incompréhensible, que Free gère aussi mal sa communication. Ça en dit long sur les valeurs de la marque. 


    DanCafé - Le 04 décembre 2020 à 00h14 Envoyer un message
    Les bugs ça arrive :p


    PresseAgrume - Le 04 décembre 2020 à 22h44 Envoyer un message
    C'est lancé depuis 2 décembre, accessible aux nouveaux abonements depuis la nouvelle interface Free mobile :D

    https://www.universfreebox.com/article/59548/free-lance-lesim-a-destination-des-nouveaux-abonnes



    Marthus44 - Le 09 décembre 2020 à 16h10 Envoyer un message
    Ca fonctionne plûtôt pas mal je trouve 


    PresseAgrume - Le 10 décembre 2020 à 22h37 Envoyer un message
    Là où Free va cartonner c'est sur ses bornes automatique, un ticket avec le QR code et hop :D


    pepelemoko - Le 19 décembre 2020 à 11h50 Envoyer un message
    On sait que pour les annonces de Xavier Niel, il vaut mieux compter en semainesssss, même si en général, cela finit par arriver. Mais en ce qui concerne le VoLTE, il l'avait annoncée comme imminente à la sortie de la Delta, en Décembre 2018, soit il y a deux ans. Et à la sortie de la pop, en Juiilet dernier, il avait dit qu'il faudrait bien y passer, car elle était nécessaire pour la 5G. (en fait pour la voix, car la 5G Standalone, en release 15, dans sa phase initiale où la voix sur 5G n'est pas disponible, ne prévoit qu'un repli vers la VoLTE, mais ce n'est plus vrai en release 16...).


    bi-doux - Le 26 décembre 2020 à 23h47 Envoyer un message
    J'ai deux numéros sur le même téléphone avec deux opérateurs différents. Je vois pas bien à quoi pourrait me servir l'eSim avec un téléphone double SIM (d'ailleurs, est-ce que l'eSim permet d'avoir deux opérateurs différents sur un même téléphone ?). Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se tourner vers les constructeurs qui continuent à ne jamais intégrer dans leurs modèles ni dual-SIM, ni slot SD d'extension de la mémoire (super pour le développement durable d'avoir à changer de téléphone dès qu'on veut utiliser plus d'applications ou stocker plus de photos). Personnellement, je préfère un télép?one laid qui intégre plus de fonctionalités qu'une Rolls qui n'existerait qu'avec une boîte automatique. Pourtant Free n'oublie pas les utliisateurs d'iOS puisqu'il parait que c'est à cause d'iOS que le répéteur wifi Pop ne supporte ni le filtrage MAC, ni le masquage du SSID.


    unobliteraable - Le 01er fevrier 2021 à 10h15 Envoyer un message
    Les premières E-sim sont activées :D

    <a href="https://google.com">google</a>


    charle47 - Le 01er fevrier 2021 à 11h13 Envoyer un message
    C'est vraiment dommage que Free ait du retard sur les eSim, c'est pourtant très pratique.



Votre adresse ip (3.238.5.144) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free