Le 7 juillet 2020, Xavier Niel annonçait publiquement que, après avoir écarté d'un revers de main dans les projets de Free, à la suite d'une forte demande de la part de ses abonnés, il consentait à faire en sorte que l'eSIM arrive sur le réseau Free Mobile. Xavier Niel s'engageait alors à ce que l'eSIM arrive enfin chez Free mobile "avant la fin de l'été". Les abonnés de Free mobile voyaient enfin arriver cette innovation permettant de faire l'économie d'un téléphone mobile en en faisant un double-terminal unique pour deux numéros de téléphone (personnel et professionnel), en particulier pour les possesseurs d'iPhone !
Mais l'été s'est lentement déroulé sans information nouvelle sur le sujet. Depuis le 21/09/2020, "fin de l'été" et premier jour de l'automne, l'abonné Free mobile contacte le service client de Free mobile en vain tel Sainte-Anne ne voyant rien venir. Le 06/11/2020, l'automne est à mi-chemin et toujours rien du côté de Free.
Alors que les nouveaux iPhones annuels arrivent en fanfare chez Free, iPhone 12 et iPhone 12 Pro d'abord fin octobre, puis iPhone 12 mini et iPhone 12 Pro max mi-novembre, l'eSIM brille encore par son absence chez Free, alors qu'elle apparaît en cascade chez ses concurrents : Orange d'abord, Bouygues ensuite, SFR désormais... et rien chez Free !
La question se pose : plus enclin à vendre les nouveaux iPhone ou à acheter une 5G qui ne servira à rien avant un bon bout de temps par une infrastructure technique parcellaire (antennes) et l'absence d'applications ou de services l'exploitant, pourquoi Xavier Niel ne répond pas à un besoin - actuel, présent et urgent avec la crise sanitaire - de ses abonnés ?
A moins que, en disant "avant la fin de l'été", Xavier Niel avait en tête l'été 2024 ?
Free mobile, tes abonnés te regardent dans les yeux et veulent savoir s'ils doivent partir chez la concurrence : à quand l'eSIM chez Free mobile ?
Chez B&YOU l'e-SIM fonctionne très bien
https://www.universfreebox.com/article/59548/free-lance-lesim-a-destination-des-nouveaux-abonnes
<a href="https://google.com">google</a>
Votre adresse ip (3.238.5.144) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.