person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Freebox Révolution : flop de l'année ?

La Freebox Révolution, lancée en grande pompe voici tout juste un an, s'est avérée le flop de l'année 2011. C'est le site Tom's Hadware qui l'affirme dans un dossier recensant les bides de l'année écoulée. Extrait.

 

Les flops de l'année 2011 - La Freebox Révolution 


Ici, nous allons parler d'un échec qui va en faire hurler certains : la Freebox Révolution. Si le boîtier de Xavier Niel a beaucoup d'avantages et est très loin devant la concurrence sur certaines fonctions, il est tout de même un échec patent sur certains points. Expliquons-nous.

 

Lire la suite sur Tom's Hardware.com 

 

 

Publié le 16 décembre 2011 à 20h24 16/12/11 par Chenillard Lui envoyer un message

    Vesh - Le 16 décembre 2011 à 21h52 Envoyer un message
    C'est un site payé par SFR ou quoi ? La freebox Révolution un flop alors qu'il y a eu des centaines de milliers d'abonnés, voire des millions. Ce site est grillé pour mois.


    @ Vesh : les gens, bouffer la merde, les milliards des mouches ne sauraient se tromper?!


    possesseur de la v6 depuis janvier 2011, je souscris entièrement à l'article et surtout à la conclusion: "Si la Freebox Révolution est un bon produit, impossible de le nier, l'année écoulée donne tout de même l'impression que le logiciel était livré en bêta et que le produit n'était absolument pas terminé à son lancement. Espérons que le lancement de Free Mobile nous réservera moins de mauvaises surprises."


    Sébastien* - Le 17 décembre 2011 à 00h05 Envoyer un message

    Puisque la pub de Tom's Hardware cache le lien pour déployer l'article je me permets de le coller ici...


    On peut noter plusieurs choses, mais il y en a un qui passe mal : le prix a augmenté pour la majorité des utilisateurs avec la nouvelle Freebox.


    Ceux pour qui c'est un problème ne souscrivent pas à la v6. Ce n'est donc pas un problème.


    Free a aussi eu beaucoup de mal à livrer ses boîtiers, spécialement pour les utilisateurs qui demandaient le boîtier en renouvellement, avec des temps d'attentes se comptant en mois


    Pas "spécialement" mais "exclusivement", les nouveaux inscrits ayant été livrés dans les délais habituels càd 1 semaine environ. De plus les renouvellements via UPS (livraison 20 €) ont été honorés assez rapidement.


    Plusieurs des fonctions promises au lancement, comme l'accès au disque dur depuis l'extérieur, sont encore absentes un an après 


    Ben moi j'y accède à mon disque dur depuis l'extérieur... Quelles autres fonctions annoncées sont absentes ?


    et beaucoup d'autres restent perfectibles.


    On peut toujours faire mieux, Free fait régulièrement des màjs.


    On peut noter un support de la technologie Flash arrivé très tard et avec beaucoup de limitations, un lecteur multimédia qui accepte bien moins de formats que prévu — Xavier Niel avait annoncé lire tous les types de fichiers —, un lecteur Blu-ray capricieux et qui n'a pu lire les Blu-ray 3D qu'en octobre, l'impossibilité de lire des DVD à travers la sortie Peritel (problème corrigé très tard), le mode bridge attendu pendant des mois,


    Bon bah finalement tout ça fonctionne aujourd'hui.


    absence de l'infrarouge pour les télécommandes universelles


    Conformément à ce qui a été annoncé, pas de mauvaise surprise. La bonne surprise est que Free devrait proposer des récepteurs IR.


    , etc.


    Quoi exactement ?


    Pour résumer TH regrette que la v6 ait mis quelques mois à arriver à maturité. Dommage qu'ils restent vagues et que dans les faits la Freebox v6 ne soit pas un flop. Un article pour casser du Free et faire de l'audience.



didierc29 - Le 17 décembre 2011 à 00h29 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit

possesseur de la v6 depuis janvier 2011, je souscris entièrement à l'article et surtout à la conclusion: "Si la Freebox Révolution est un bon produit, impossible de le nier, l'année écoulée donne tout de même l'impression que le logiciel était livré en bêta et que le produit n'était absolument pas terminé à son lancement. Espérons que le lancement de Free Mobile nous réservera moins de mauvaises surprises."

Il ne faut non plus oublier les autres fai avec leurs box qui sont aussi bugguer.


rien à faire des autres FAI, je suis client-betatesteur de Free, et en plus je paie pour ca!  capromet pour Free Mobile....


JalaL - Le 17 décembre 2011 à 00h43 Envoyer un message
Pour moi, s'il y a eu un big flop d'une box internet je dirai que c'est la neufbox evolution qui merite ce titre parce qu'on n'entend plus parler d'elle depuis la sortie de na freebox revolution, c'est a dire depuis un an et seulement 2-3 mois apres sa sortie (de la neufbox).

Je suis un peu etonné d'un tel article d'un site serieux. Si ca venait de degroupnews ou echosdunet qui ne font que de la leche aux trois gros operateurs je comprenrdai parce qu'ils ne font que des articles sur eux, bien sur a chaque article les mots clé "SFR", "Orange" Bouygues", "neufbox", "livebox", "bbox" et j'en passe sont systematiquement transformés en liens commerciaux.


mais pourquoi ne peut-on dire la vérité sur Free (box, sav, logistique etc.) Quand c'est OK, on le dit et on se félicite

Non, Free AUSSI peut faire des erreurs, non Free n'est pas Dieu et la v6 n'est pas parfaite

Va dire au gars qui a commandé en décembre 2010 et reçu en juillet 2011 que c'est "normal"

Regarde un peu les forums etc. combien de freenautes avec la v6 se sont quand meme resignés à acheter un lecteur BR 3D de salon, car la v6 est plus que capricieuse

Idem pour ceux qui ont pris au sérieux le "NAS" de la v6 qui n'est au fait qu'un vulgaire disque dur bas de gamme. Un vrai NAS et le service du même nom de la v6 c'est une Rolls d'un coté et une 2CV de l'autre (pour ceux qui connaissent les vrais NAS)

Pourquoi avoir supprimé la connectivité, le module d'acquisition video, l'infrarouge? Sans donner en contrepartie la norme CEC au moins?

A quoi bon lacher aux clients un module dédié YouTube en bloquant le traffic de ce site en amont et de manière prémeditée?

 

Etc. etc.


Basic - Le 17 décembre 2011 à 04h24 Envoyer un message
Incontestablement un gros flop, trop de problèmes qui en font une box pour public amateur (dans tous les sens du terme) de sensations fortes !

Et gros problème de crédibilité aussi, entre le show du 14 décembre dernier, et la triste réalité 1 an après (et oui ça passe vite) il y a encore un immense travail à fournir.

La grande question  : est-ce que le "grand public" souhaite se compliquer la vie avec ce genre de box ??? Au vue du nombre d'abonnés recrutés en 2011 la réponse est non (pas de bond significatif cette année chez Free (sinon une bonne année comparée à 2010, mais il dire que ça ne pouvait pas être pire).

Voila une interview très intérèssante de XN. :

http://tempsreel.nouvelobs.com/high-tech/20111214.OBS6767/le-plan-de-bataille-de-free-pour-le-mobile.html

Ce qui m'interpelle le plus c'est :

"Le grand public, lui, devrait plébisciter en masse les prix bas. Bon gré, mal gré, dans internet, c'est le tarif Free des "30 euros tout compris" qui est devenu la référence... même si le client de Free dépense souvent de 15 à 20 euros de plus par mois par le jeu des options. "Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres", constate Xavier Niel, qui compte bien transposer ce modèle sur mobile, pour étoffer son "Arpu", le revenu moyen par usager."

En fait la "vache à lait", c'est bien les clients, et FREE ne déroge absolument pas à la règle.

Freemobile sera bâti sur le même modèle abonnement low cost 20/30€ pour le mobile, bilan de l'opération......................


maboxtv - Le 17 décembre 2011 à 09h58 Envoyer un message
sfr  c est e la merde orange c est une grose merde bbtel  il vont monrie


David Moilesboules - Le 17 décembre 2011 à 10h15 Envoyer un message
putain ce maboxtv est vraiment mongolien ,vu comme il écrit Rigolant


xamari61 - Le 17 décembre 2011 à 10h15 Envoyer un message
Vesh a écrit

C'est un site payé par SFR ou quoi ? La freebox Révolution un flop alors qu'il y a eu des centaines de milliers d'abonnés, voire des millions. Ce site est grillé pour mois.

il ne parle pas d'un flop commercial( il y aura toujours des gogos pour se faire avoir) il parle d'un flop technique!


haribo - Le 17 décembre 2011 à 11h29 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit

Pourquoi avoir supprimé la connectivitél'infrarouge?

C'est vrai que garder une technologie qui date de prés de 40ans c'est super révolutionnaire.Poses toi plutôt la question la question pour les fabriquant de tv et autre produit reste avec cette techno useless.

 

 


pierre - Le 17 décembre 2011 à 11h33 Envoyer un message
Je suis étonné par le manque d'objectivité de certains commentaires. Bien entendu, il y a eu des bugs, des problèmes, des petits soucis avec la freebox revolution mais comme avec toutes les innovations, il n'y a que ceux qui prennent des risquent qui font face aussi aux problèmes. Les autres, Bbox, livebox, sfrbox, ne font que copier et suivre ce qui a été fait par d'autres. alors bien sur parfois son a l'impression d'essuyer les plâtres mais s'il n'y avait pas eu FREE (y aurait peut être eu quelqu'un d'autre, mais quand,) on paierai 100€ par mois pour du haut débit (les plus euns ne se souviennent pas qu'on payait pres de 45€ pour une débit de 512k quand free n'était pas là. Je vois certains qui se plaignent du lecteur blueray qui parfois ne fonctionne pas, mais qui s'améliore avec les mises a jour, mais quel est le seul fournisseur qui équipe sa bos avec des lecteurs blueray? c'est sfr? orange? bouygues? et tout ça pour un prix identique? Lire des video de youtube directement depuis la télé? que je sache, avec livebox ou sfr ou autre on ne peut pas, avec bridage ou sans bridage? qui a rendu incontournable l'appel vers les mobiles compris dans le forfait. uand je vois ma propre consommation, je me dis que même en payant 5 € de plus par mois, je suis gagnant, et de loi.

Alors arrêtons la mauvaise fois et reconnaissons que seul free offre pour un prix identique au autres, bien plus que ce que les autres offrent...même si tout n'est pas parfait, ça vaut largement le coup...mais je peux aussi conseiller à ceux qui ne peuvent s'ampêcher de se plaindre d'aller chez les concurrents, parait que chez eux tout est nickel, que tout est beau et que ça marche du tonnerre......

 


rororito - Le 17 décembre 2011 à 11h38 Envoyer un message
oui ,c est  idiot d écrire de pareil ânerie , regardons la box sfr évolution  qui été rempli de bug durant des mois  sans voir une mise a jour , et les box bbox et Livebox avec des technologies obsolètes qui bien heureusement fonctionnent sans bug , ils ont surement raisons pour les arguments qu ils avancent  dans l article , mais de la à parler de flop dans l adsl , c est un article pour créer un buzz et pas une critique.


Sébastien* - Le 17 décembre 2011 à 12h11 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit
A quoi bon lacher aux clients un module dédié YouTube en bloquant le traffic de ce site en amont et de manière prémeditée?

Free ne bloque pas le traffic de Youtube / Google. Je pense que Free refuse d'assumer seul la montée en charge des services de Google et laisse pourrir la situation.

de la Verdière du Puy a écrit
Etc. etc.

C'est ce qui me plaît dans ce genre de plaidoyers : on énonce des cas particuliers ayant finalement touché peu de monde, et face à la pénurie d'arguments on ajoute un "etc. etc." laconique.

de la Verdière du Puy a écrit
rien à faire des autres FAI, je suis client-betatesteur de Free, et en plus je paie pour ca!  capromet pour Free Mobile....

J'espère que tu resteras cohérent jusqu'au bout et que, connaissant et étant victime des supposées pratiques de Free, tu ne souscriras pas à l'offre mobile de Free Clin d'oeil

 

 


eh bien, le 'Sébastien" une étoile, semble mieux informé que M. Alexandre Archambault, le Directeur des Affaires Réglementaires d’Iliad/Free. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter. A la question « Testé hier sur Free : YouTube inutilisable, DailyMotion OK. Coïncidence ? ». Alexandre Archambault a répondu « non, le 1er préfère investir dans l’immobilier de prestige tandis que le 2nd investi dans la connectivité ».


ensuite, 'Sébastien une étoile' contre vents et marées persiste et signe : non on ne lui crache pas dans la figure, c'est de l'eau bénite qui tombe du ciel......

l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que tous les Clients ayant un minimum de jugeotte (càd : ceux qui n'appartiennent pas à la secte des freefanboyz coute-que-coute) - sont unanimes : la v6 a été larguée dans la nature trop vite

J'aimerais voir la gueule de tous ces fanboyz qui,au printemps/été 2011 ont assuré que la v6 ne supporterait jamais le Flash, surtout pas en plein écran

Que YouTube était un site nase (24 MILLIONS de visiteurs uniques rien qu'en France, 5e site MONDIAL)

Juste après, leur idole Free, sort une appli dédiée YouTube.....

Les freefanboyz une étoile, n'ont jamais tort. Ils sont objectifs, leurs avis ne sont partisans....

et, quand on leur démontre noir sur blanc qui'ils ont tort, leur réponse est toujours la même : "et chez SFR c'est nul à chier" & "Orange c'est nase"......

 

désolé mais un tel niveau d'arguments UNE ETOILE, c'est bien dans votre bac à sable

bon weekend


haribo a écrit

garder une technologie qui date de prés de 40ans c'est super révolutionnaire.Poses toi plutôt la question la question pour les fabriquant de tv et autre produit reste avec cette techno useless.   

waouhhh l'argument........ mais pourquoi garder la TV sur la freebox, cette technologie qui date des années 20 du XX siècle, trop useless, yeah freefanboy......

 

c'est fou comment certains se laissent appater, on dirait vraiment une secte


Sébastien UNE ETOILE a écrit

tu resteras cohérent jusqu'au bout et que, connaissant et étant victime des supposées pratiques de Free, tu ne souscriras pas à l'offre mobile de Free    

 

bien sûr que NON, j'ai eu ma dose avec la v6, et j'en ai assez d'être un beta-testeur non seulement gratuit, mais qui paie pour l'être!

 

cette fois-ci, je laisserai faire les autres, j'attendrai patiemment leurs retours d'expérience pendant quelques mois, expériences non seulement des membres de la secte, mais je viserai plus large.

 

cela me laissera le temps de comparer, de voir la qualité du service, le SAV, la couverture, le roaming etc.

 

je préfère payer un peu plus cher mais être sûr que la qualité suit.

 

d'ores et déjà, hors de question de me laisser piéger par le crédit-revolving chez Sofinco & Co.

 

et je garderai en mémoire, avant de m'engager chez Free Mobile, les paroles du guru de votre secte que vous suivez aveuglement : "Notre client a l'impression de faire une bonne affaire. Du coup, il consomme plus que chez les autres", constate Xavier Niel, qui compte bien transposer ce modèle sur mobile, pour étoffer son "Arpu", le revenu moyen par usager."


Chenillard - Le 17 décembre 2011 à 15h04 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit

  d'ores et déjà, hors de question de me laisser piéger par le crédit-revolving chez Sofinco & Co.  

Il semblerait que le crédit soit à taux à zéro...


farfar06 - Le 17 décembre 2011 à 15h15 Envoyer un message
A de la Verdière du Puy,

Que nous conseilles tu comme box?

Que je rigole un peu.


haribo - Le 17 décembre 2011 à 15h28 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit

haribo a écrit garder une technologie qui date de prés de 40ans c'est super révolutionnaire.Poses toi plutôt la question la question pour les fabriquant de tv et autre produit reste avec cette techno useless.    waouhhh l'argument........ mais pourquoi garder la TV sur la freebox, cette technologie qui date des années 20 du XX siècle, trop useless, yeah freefanboy......   c'est fou comment certains se laissent appater, on dirait vraiment une secte

 

C'est bien barre toi de la secte, tu es du même genre qui viennent de les péter avec le bluray et leur péritel ou leur mosaïque à la con.


Ponzy33 - Le 17 décembre 2011 à 15h41 Envoyer un message
Que ce monsieur de la *** aille bêta testé chez les autres FAI il y a moins de services et c'est plus cher.

Si tout le monde avais son comportement on serait encore a faire des bougies avec de la graisse de bœuf et se chauffé devant la cheminée, voir dormir a plusieurs dans le même lit pour ne pas avoir froid, Bref ne prendre aucun risque on ne sait jamais en dehors de ma mare primordiale cela pourrez être dangereux....

Le monde technologique est ce qu'il est car certaines personnes prenne des risques, par contre le monde économique actuel et ce qu'il est grâce à des personnes de ton type qui ne savent vivre que sur leur acquis et en dépouillant les autre sans donner en retour.

Bref tu me fais gerber il n'y a pas d'autre terme.


farfar06 a écrit

A de la Verdière du Puy, Que nous conseilles tu comme box? Que je rigole un peu.

comme moi depuis 2002, je te conseille la Freebox pour le fun

 

et la fibre chez n'importe quel opérateur pour le débit (en attendant que mon quartier soit fibré par Free)


Chenillard a écrit

Il semblerait que le crédit soit à taux à zéro...

il semblerait qu''il n'y aura plus d'impôts sur le revenu l'année prochaine aussi


haribo a écrit

barre toi de la secte, tu es du même genre qui viennent de les péter avec le bluray et leur péritel ou leur mosaïque à la con.

t'es qui toi pour me dicter ce que je dois faire, ou ce que je dois penser?

 

tiens une petite recherche dans la mémoire du net et on retrouve un certain HARIBO qui affirmait à mille reprises que la v6 ne supportera jamais le Flash

 

qu'elle ne lira jamais YouTube, ni DailyMotion etc.

 

et il a pété souvent comme ca, le HARIBO

 

avec un peu d'honneur, tu devrais te faire tout petiot. Mais quand on est plus Niel que Niel lui-même, on en arrive à des personnages ridicules comme HARIBO.....


Chenillard - Le 17 décembre 2011 à 20h04 Envoyer un message
de la Verdière du Puy a écrit

Chenillard a écrit Il semblerait que le crédit soit à taux à zéro... il semblerait qu''il n'y aura plus d'impôts sur le revenu l'année prochaine aussi

 

 

Tu semble bien manier l'ironie mais ton scepticisme est sans fondement. Qu'un opérateur de téléphonie mobile incite ses futurs clients au crédit revolving pour l'acquisition de terminaux (jusqu'alors subventionnés), excuse-moi mais c'est pur folie. Qui plus est, après avoir tonner sur tous les toîts qu'il allait diviser la facture téléphonique par deux ! Imagines-tu l'effet désastreux ?

 

Tu en doutes mais le crédit sans frais via de telles sociétés de crédit, c'est possible. J'en ai fait récemment l'expérience auprès d'une enseigne d'électro-ménager (par ailleurs FAI !). L'enseigne m'a remboursé les frais du crédit.Rien d'exceptionnel.  Sinon, bonne chance à ton candidat aux promesses électorales plus que douteuses !


Anonyme - Le 17 décembre 2011 à 21h17 Envoyer un message
Est-ce que Free fera la même erreur avec son réseau mobile qu'avec la Freebox V6 ?


del65 - Le 19 décembre 2011 à 12h27 Envoyer un message
Anonyme a écrit

Est-ce que Free fera la même erreur avec son réseau mobile qu'avec la Freebox V6 ?

Sur les livraisons, je carte SIM ? Possible... Sur les livraisons de mobile, probable. pour le reste je ne vois pas.


Anonyme - Le 19 décembre 2011 à 15h20 Envoyer un message
Bof, bof, il y a comme une erreur... c'était plutôt "TOPS 2011". Sinon, objectivement, pour les "flops" il y d'autres offres aussi...hein ? Suffit de bien comparer et pas s'enfoncer une grosse loupe sur des problemes mineurs, souvent réglés depuis...


nonameIV - Le 30 décembre 2011 à 18h00 Envoyer un message
box arrivée non finie, buggée, des services manquants...6 mois pour les actualités régionales ... mdr


yachristophe - Le 13 janvier 2012 à 21h29 Envoyer un message
 mon numéro d'abonné à free était le suivant :0243980579 ,depuis le mois d'octobre nous leur avons signalé un disfonctionnement de la box,pas de téléphone,pas de télévision et internet ,pareil ,à chaque fois nous étions obligés de faire exploser nos forfaits sur un autre opérateur mobile pour leur expliquer notre problème et savoir où ils en ét aient,mais à chaque fois ,la meme réponse ,on s'en occupe.je vous précise que nous avons 3enfants à la maison en bas age ,alors pas de tél s'il y a une urgence,ni de télé pour les oqp.je n'ai pas d'emploi et mon épouse ne fait que des remplacements,alors imaginez nos démarches professionnelles....sans tél ni internet...malgré cela ,les prélèvements mensuels étaient toujours fait.Le 14/12/11 nous avons eu la visite du technicien Vincent de free qui a eu pour rapport suivant : à la question problème résolu sur sa fiche ,il écrit : NON et en commentaire : SWAP FBX Server. d'après ses dire la box aurait du etre changé depuis .Je vous rappelle qu'ils voulaient nous facturer le déplacement de leur technicien! nous avons fini par leur envoyer un courrier de résiliation après qu'ils nous ai renvoyé une autre box qui ne marchait pas non plus,fin décembre.les prélèvements toujours fait sur mon compte et je reçois une facture de 52,96? de frais de résilia tion et de chaines télé payante... alors déçu je suis et bien sure je n'ai pas un pouvoir d'achat qui me permette de leur faire cadeau des prélèvements et factures qui ont suivit car j'estime qu'ils ont manqués de compétences et non pu assurer leur offre ,sans oublier que j'ai mon frère qui est resté aussi 1mois sans service de la part de free avant qu'ils ne viennent changer la box chez lui.je vais leur envoyer un courrier leur demandant de me rembourser les prélèvements fait sur mon compte ,dans le cas contraire je passerai par cette émission qui passe les matinées sur une radio où le journaliste avec une avocate prennent en charge les dossiers et appellent directement les protagonistes ,car j'estime que free se fout vraiment de ma gueule. finalement j'ai le tél ,internet et la télé avec un autre opérateur,je suis tout simplement revenu à orange. je ne fais pas un coup de pub,vous avez mon n° d'abonné et pourrez vérifier chez free....


pascal-95 - Le 17 janvier 2012 à 22h48 Envoyer un message
messieurs......ce n'est qu'une box......elle fait ce que font oute les box...mais avec des trucs en plus....ils ne marchent pas tous parfaitements (quoi que .....je n'est pas de problemes)....mais dans tous les cas elle ne coute pas plus chere.

pour les délais de livraisons (toujours trop longs) je ne crois pas que les concurents aurais fait mieux ....combiens de camions il faut pour transporter plusieurs centaines de milliers de box ? le carton fait 30*30*80 et pese 9 kg faites les comptes......


Blue Knight - Le 04 fevrier 2012 à 23h33 Envoyer un message
Tiens tiens encore Chenillard... Comme par hasard.



Non la V6 n'est pas le flop de l'année, au contraire, c'est un des top de l'année. Et à propos de Beta ou autre chose du genre, pas d'accord! Je l'ai eu mis-janvier, peu après son lancement, et je n'ai depuis jamais eu de vrai problème avec. Quelques petits trucs mais rien de vraiment gênant, elle fonctionne très bien.



Ah Chenillard... essaie encore... mdr



Votre adresse ip (3.134.104.173) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Copyright © 2024 - Freezone - Tous droits réservés.
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free