person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Refus de résilier l'abonnement d'un ado décédé : Virgin s'excuse

Un père de famille, dont le fils âgé de 16 ans est  en janvier, a été mis en demeure par l'opérateur de téléphonie mobile Virgin de régler l'abonnement téléphonique post-mortem de l'adolescent. L'opérateur aurait même refusé de résilier celui-ci, a indiqué lundi le père. L'opérateur a finalement reconnu lundi «une erreur humaine» et a indiqué avoir «résilié immédiatement la ligne». 


«Mon fils Valentin est mort le 2 janvier à l'hôpital de Nancy. Je suis certes le titulaire de son contrat de téléphone portable, puisqu'il était mineur, mais il est bien spécifié sur ce contrat qu'il était l'utilisateur de la ligne», a expliqué Michel Sayer.

Après la mort de l'adolescent, M. Sayer avait envoyé en lettre recommandée le certificat de décès de son fils à Virgin mobile, afin de résilier la ligne. Mais, le 18 mars, le père de famille a reçu un courrier de l'opérateur le menaçant d'une procédure devant une juridiction civile s'il ne règle pas les 18,99 euros d'abonnement mensuel de Valentin.

Des messages sur le téléphone de son fils décédé

«J'ai appelé à plusieurs reprises le service clients, en vain. J'ai beau leur expliquer que Valentin était mineur, je suis face à un mur. Et on reçoit des messages sur l'ancien téléphone de Valentin, pour demander qu'on paie: quand le téléphone de mon fils mort sonne, ça fait bizarre», a raconté M. Sayer.

L' du père de famille, Me Nicolas Pasina, a indiqué qu'il allait saisir le médiateur de Virgin mobile. «Je ne peux pas croire qu'ils aient l'outrecuidance de persister à vouloir aller au tribunal», a-t-il estimé, en dénonçant «un mépris du client, qui est résumé à un numéro de compte en banque».

Michel Sayer, qui est à titre personnel également abonné chez Virgin mobile ainsi que son épouse, a indiqué souhaiter  «résilier toutes nos lignes et partir chez la concurrence, parce qu'on a vraiment le sentiment qu'on nous prend pour des imbéciles». «On commence à peine à faire notre deuil et cette histoire nous pourrit la vie», a-t-il ajouté. 

Les excuses de Virgin

«C'est une erreur humaine dans le fonctionnement de la ligne», a finalement reconnu lundi Virgin mobile, après la révélation de l'affaire. «La directrice du service clients a immédiatement appelé M. Sayer pour lui présenter ses excuses, au nom de la marque et à titre personnel», a indiqué l'opérateur, qui a «évidemment annulé la quittance». «Virgin mobile est navré que cette erreur intervienne en plein deuil de la famille Sayer», a encore souligné l'entreprise de téléphonie.
LeParisien.fr 

Source : Le Parisien
Publié le 06 mai 2013 à 15h38 06/05/13 par ThierryM Lui envoyer un message

    Mouais, un téléphone qui fonctionne toujours après 4 mois ????

    Même s'il était resté en veille (non utilisé) ce n'est pas possible, ce qui veut dire qu'il était toujours rechargé (il doit  bien y avoir un relevé de coms quelque part) et donc utilisé.

    A mon avis il ne doit pas y avoir qu'une erreur humaine imputable au fournisseur mais ils n'ont pas voulu trop en "rajouter" à la douleur des parents.


    In the box a écrit

    Mouais, un téléphone qui fonctionne toujours après 4 mois ???? Même s'il était resté en veille (non utilisé) ce n'est pas possible, ce qui veut dire qu'il était toujours rechargé et donc utilisé (il doit  bien y avoir un relevé de coms quelque part). A mon avis il ne doit pas y avoir qu'une erreur humaine imputable au fournisseur mais ils n'ont pas voulu trop en "rajouter" à la douleur des parents.
    Correction

     


    AaA - Le 12 mai 2013 à 20h37 Envoyer un message
    In the box: il faut vraiment être un connard haineux pour débiter ce genre d’âneries...

    Peut etre que le père possède en effet le chargeur, et attendait sur ce téléphone la confirmation que la ligne à bien été résiliée, conformément aux CGU quand l'utilisateur de la ligne décède, a condition d'envoyer par courrier recommandé le certificat de décès du défunt; ce que l'article précise.

    De plus, oui tu peux avoir un téléphone allumé sans utiliser la fonction d'appel, de messagerie texte, ou toute autre fonction nécessitant un temps de communication/connexion du téléphone.

     

    Enfin, et pour finir, je dirais pour répondre à ta première phrase:; tu es surement décérébré pour croire qu'un téléphone, petit appareil électronique, se détruit tout seul quand l'utilisateur vient à mourir...

    Car oui un téléphone peut fonctionner plus de quatre mois!


    eraz - Le 15 mai 2013 à 06h22 Envoyer un message
    In the box a écrit

    Mouais, un téléphone qui fonctionne toujours après 4 mois ???? Même s'il était resté en veille (non utilisé) ce n'est pas possible, ce qui veut dire qu'il était toujours rechargé (il doit  bien y avoir un relevé de coms quelque part) et donc utilisé. A mon avis il ne doit pas y avoir qu'une erreur humaine imputable au fournisseur mais ils n'ont pas voulu trop en "rajouter" à la douleur des parents.

     


    eraz - Le 15 mai 2013 à 06h22 Envoyer un message
    in the box t'est un vrai troll



Votre adresse ip (18.118.145.114) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free