Bonsoir à tous, je voulais vous conter mon aventure 4 G...
J'habite à la campagne donc pas de 4 G, à peine de la 3 G.
Hier samedi 7 décembre, nous avons décidé de passer la journée à Montpellier, je me suis dit c'est cool, ça me donnera l'occasion de tester la 4 G de Free sur mon Galaxy Mega compatible. J'ai activé l'option sur mon compte et c'était activé depuis 2 jours.
J'ai suivi les conseils de free, c'est à dire passer 2 appels à intervalle de 30 minutes et de rallumer le téléphone pour capter le réseau 4 G...
Résultat, on est resté 1 journée entière en plein centre ville de Monypellier, vers la gare et place de la c omédie entre autre... Et surprise, à aucun moment de la journée je n'ai capté l4 G sur mon téléphone...
Je précise que mon téléphone a été acheté en France... J'ai fait des recherches de réseau en de très nombreuses fois, sans résultat...
Quelqu'un aurait-il une explication ???
Le téléphone est à jour et compatible 4G LTE d'origine. ..
Donc normalement prêt pour la 4G. ..
Dans les paramètres réseau mobile as-tu mis le mode reseau en auto 4g-3g ?
Car moi j'ai la 4g sur montpellier, mes essai avec seulement 2 barres mon permis d'atteindre en down 57,35Mb/s et en upload 20,93Mb/s.
http://www.speedtest.net/my-result/a/667143674
Le download reste le même en pleine journée par contre l'upload tourne plus autour de 20/30mbit/s.
Le mieux est de demander l'activation lorsque tu es dans la zone couverte par la 4G.
Arnaud a écrit
Pas de 4g pour le mega , il faut attendre la maj de samsung
Vivement début 2014 pour la mise à jour de mon téléphone alors...
Monty9346 a écrit
Sûrement car pour la 4g 2,6Ghz de Free Mobile même pour ce tel il faut une MAJ de Samsung alors que sur d'autres fréquences (1800Mhz) non... Les modes d'emplois sont là pour ça des fois... Mais bon faut les lire !
bobi a écrit
Il y a eu des nouvelles CGV et brochure tarifaire pour la 4G faut peut-être les valider ?
C'est encore n'importe quoi cette histoire, j'achète un téléphone compatible 4 g mais seulement après mise à jour...
Olivier34 a écrit
Est-ce que vous avez choisi, dans les préférences réseau, le mode "4G/3G/2G Automatique" ?
puis "Informations sur le téléphone"
Qu'as-tu dans le "type de réseau préféré" ?
Votre adresse ip (3.137.178.133) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.