Pages: 1 2 3
 
Sujet : Innovation et Freebox V6

#1  05/08/2009 08:40:39

Posté par : Fouzi UF
Hors ligne
Innovation et Freebox V6

J'aimerai une V6, plus design, même si c'est secondaire. V6 doit rimer avec innovation !!

Dernière modification par Fouzi UF (05/08/2009 08:40:58)

#2  06/08/2009 14:40:53

Posté par : Mario520
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

entièrement daccord !
Le top du top serai le boitier HD et la Freebox dans un même boitier sa prendrais moins de place :p

Je vois bien un beau gris chromé sa irai bien avec mon salon big_smile

#3  06/08/2009 21:39:10

Posté par : shadow-link
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

Oui mais le problème c'est pour les gens qui ont leur TV loin de leur ordi et de leur prise télephonique.

Pour les coloris, j'en verrais bien plusieurs, un choix à l'inscription.

#4  07/08/2009 14:01:21

Posté par : mirlipi
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

Comme shadow, je pense qu'il faut garder les 2 boitiers.

Sinon une évolution coté design est nécessaire: quelque chose de plus plat moins cubique

Autrement coté innovation je verrais bien la 3g, utilisation de la box comme un nas: programmer des téléchargements sur la box sans allumer le pc, hébergement d'un site web perso, programmation des enregistrements à distance...

#5  08/08/2009 09:48:42

Posté par : keypad
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

Bonjour

Ce qui serait top est que les non dégroupés aient droit également à cette v6..pourquoi ?

1. FreeWifi : on élargit la connection freewifi aux zones non dégroupées !

2. FTP/TNT : on permet aux non dégroupés d'avoir accès aux chaines TNT et de pouvoir les enregistrer grace aux DD intégré !!
On permet de rapatrier ces enregistrement sur le pc

2bis : On permet aux non dégroupés, qui souvent sont abonnés à CanalSat via le satellite de pouvoir enregistrer les chaines canalsat sur le DD de la freebox (via prise péritel par exemple)..hop fini les vieux magnétoscopes ! au placard !

3. Freeplayer : fini le filaire pour les non dégroupés pour utiliser le freeplayer.. vive les freeplugs !

4. Fini la disparité entre lex box.. ça facilite la gestion des box pour Free..donc moins de frais !

Etant non dégroupé, je peux vous affirmer que ces 4 points interesseraient fortement les non dégroupés !

;-)

edit ! comme quoi il n'y a que des avantages !

5. Permet aux non dégroupés d'avoir le wifi local ! fini la nécessité d'acheter une carte à 29€ pour la v4 afin de pouvoir se connecter avec un ou plusieurs pc portable !!

6. Fini le renouvellement V4 vers v5 ou v6

Enfin, plus j'y pense plus je me dis qu(il n'y a que des avantages pour free et pour les freenautes non dégroupés !!
Je veux bien être béta testeurs pour la peine ! :-)

7. Permet aux non dégroupés de pouvoir utiliser un serveur upnp !

8. Si free intégre la technologie 3g ou wimax dans la v6... permet aux freenautes de l'utiliser, qu'il soit en zone dégroupé ou non !

Dernière modification par keypad (08/08/2009 10:15:03)

#6  08/08/2009 15:54:50

Posté par : mirlipi
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

Tout à fait keypad!

Pour revenir sur le wifi, je trouvais que la carte pcmcia était trop chère donc je me suis tourné vers... FON! un routeur wifi pour 7€ et un accès sur les fonspots du monde entier, le pb c'est que cela concurrence free!

#7  10/08/2009 22:08:50

Posté par : mr.mulot
Hors ligne
Re: Innovation et Freebox V6

Quelques idées apportées par la box Maki :

- Ecran de contrôle LCD (affichage météo, RSS)
- Chipset hybride WiFi / WiMAX
- Lecteur RFID (identification et possibilité de déclencher des scripts sans PC)
- Lecteur cartes SD

Article : Maki : la box WiMAX de Bolloré