Pages: 1
 
Sujet : Les risques électromagnétiques du mobile sur la santé

#1  11/10/2018 20:35:54

Posté par : Normand BZH
Hors ligne
Les risques électromagnétiques du mobile sur la santé

J'aimerais aborder avec intelligence, calme, ouverture, écoute et respect le sujet des risques sanitaires sur la santé des ondes électromagnétiques du mobile.

#2  12/10/2018 09:58:15

Posté par : Normand BZH
Hors ligne
Re: Les risques électromagnétiques du mobile sur la santé

C'est quand même affolant de voir autant de rejet sur ce débat, sur ce sujet, et autant d'ignorance.

#3  25/09/2020 09:53:02

Posté par : Stéphane_ping
Hors ligne
Re: Les risques électromagnétiques du mobile sur la santé

Bonjour,
Je me suis intéressé aux problèmes CEM (Compatibilité ElectroMagnétique) depuis 1995, car cette CEM impacte les produits industriels.
Au fur et à mesure de mes formations PRO sur le sujet, j'ai discuté avec plusieurs formateurs et notamment sur les effets physiologiques des ondes électromagnétiques.
Quelques études étaient sorties en Finlande et Suède, sans bouleverser ni secouer l'éco-sytème Français.

Pour mesurer réellement les émissions rayonnées de matériels industriel, je mesure régulièrement le brouillard électromagnétique qui nous entoure depuis plus de 20 ans avec un analyseur de spectre pour l'isoler : ce brouillard ne cesse d'augmenter. Aujourd'hui, difficile de dire que telle ou telle fréquence est dangereuse, mais c'est plutôt l'accumulation de toutes ces ondes qui ne cessent d'être de plus en plus denses qui devraient inquiéter...

Sans pour autant se réfugier dans une grotte, un principe de précaution est à appliquer : limiter notre temps d'exposition, la distance avec notre smartphone et donc utiliser quand cela est possible le kit main-libre livré. Ce sera déjà pas mal :-)

Dernière modification par Stéphane_ping (25/09/2020 09:55:30)