person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Charlie (1/4) Réaction à chaud : saleté de monde

   Bonjour à toutes et tous,

je suis habitué aux billets de fond sur les télécoms sur ce site (bien qu'à cause de problèmes je n'ai rien posté depuis longtemps). Je tente un domaine très différent ce soir, la politique. On verra si les modos ont envie de le laisser passer ou pas. Ce message était destiné à Pierre Lecourt (je recommande vivement son blog si vous voulez des infos sur l'informatique avec de très bonnes analyses de fond) suite à son billet très touchant sur cette triste histoire ( http://www.minimachines.net/actu/je-suis-desole-mais-ca-ne-passe-pas-25059 ). Je l'ai aussi publié sur mediapart où je viens de m'inscrire ( http://blogs.mediapart.fr/blog/asturias47/070115/salete-de-monde-mort-pour-la-liberte ). Pourquoi alors le publier ici ? J'ai écris ce billet par nécessité. Je souffre de troubles anxieux et donc dépressif, j'étais très mal mercredi matin avant l'attentat, l'annonce de cet abominable acte m'a profondément touché et j'ai du mal encore à m'en remettre. Une façon de le faire est de rendre hommage à ces 'gentils' qui nous ont quittés. Pas question de se contenter d'une minute de silence ou d'un hashtag, ils auraient sans doute détesté ça. La meilleure façon pour qu'ils ne soient pas morts pour rien, c'est qu'ils deviennent martyrs de leurs idées : une société plus humaine avec moins de cons. J'espère que cet article va dans ce sens. Je veux participer à cet hommage, j'ai trop de soucis pour me remettre à militer politiquement, syndicalement ou associativement mais je refuse qu'ils soient morts pour rien. Je refuse que ces barbares gagnent en créant des divisions dans notre société. J’essaye donc de diffuser ce qu'il faut pour qu'on prenne la bonne direction. Je n'ai ni twitter ni facebook, j'ai par contre mes habitudes sur ce site donc je tente ma chance car ce sujet doit toucher tout le monde, nous aussi les geeks. Si les modos l'acceptent (merci déjà) n'hésitez pas à le diffuser, je ne cherche pas de reconnaissance, juste ne pas rester inactif, luter. 

Ce premier article fut écrit mercredi soir à chaud, il n'est sans doute pas parfait. Suivront trois articles sur ceux que je considère responsable : les médias, les politiques et le meilleur pour la fin : les religions. N'hésitez pas vous aussi à prendre la parole, c'est aussi le silence qui a tué blessé Charlie. Enfin avant de laisser place au billet, je m'excuse comme toujours pour les fautes, si quelqu'un veut m'aider à les corriger faites le plutôt par message privé.

 

 

    Personnellement je n'aimais plus Charlie qui faisait de plus en plus de sensationnel. (Le départ de Sine en est la preuve). Je les avais quand même soutenues lors de la sortie de Charia Hebdo qui était si mes souvenirs sont bons en soutien à un autre caricaturiste assassiné par ces fous. Je ne me rappelle plus exactement le contexte de leur seconde Une sur Mahomet (Intouchable 2) mais je l'avais très mal vécu. Elle ne dénonçait rien, ne faisait que jeter du feu sur une situation très tendu qui faisait risquer la vie de beaucoup de personnes à travers le monde, tout cela pour faire polémique et vendre plus (c'était mon opinion à l'époque). La seule gagnante de cette Une fut l’extrême droite et les actes d'aujourd'hui auront malheureusement les mêmes conséquences.

 

    Néanmoins, même si on n'est pas selon moi dans une vrai démocratie, je suis partisan d'une 6ième république, il faut se battre pour défendre les droits de l'Humain, et la liberté d'expression en fait partie, même pour dire des conneries, tant que la loi est là pour éviter les choses inadmissible et surtout que l'on puisse contester ces conneries. Les journalistes ont leur part de responsabilité, ce matin par exemple Bruce Toussaint n'a eu aucune réaction quand Gilbert Collard un gars d'un parti plus que douteux et inquiétant, a dit sereinement que Sirysa en Grèce (et l’extrême gauche en général) allez mener systématiquement à la dictature (Rappelons que le programme actuel du FN s'appelait il y a bientôt un siècle le National-socialisme...).

 

   Cette liberté d'expression on en fait n'importe quoi et plus personne n'est là pour réagir. Une des dernières émissions, là-bas si j'y suis de Daniel Mermet, où l'on pouvait entendre des choses différentes a été supprimé par autocensure de France Inter. Les politiques jettent de l'essence sur le feu, abatant les murs avec ceux que l'on considérait encore comme non républicains. Les idées qui étaient nauséabondes deviennent des vérités. Cela crée l'exclusion, le repli sur soi. Les gens se réfugient sur internet croyant y trouver la vérité chez des complotistes, des Dieudonné ou des sectes comme DAESH.

 

    Cela n'excuse rien, il faut être un monstre pour faire ce qu'on fait ces fous ou Mohamed Merat (à quelques mètres de chez moi le jour de mon anniversaire), lavage de cerveau ou pas. Mais si l'on veut vivre en paix dans une vraie société démocratique, il faut se poser des questions sur pourquoi et comment des gens souvent issus de familles peu religieuses tombent dans une telle folie. Sur la religion, moi aussi je suis un grand athée convaincu (après une longue période d'agnosticisme) mais je ne trouve plus aucune excuse aux religions. Elles sont toutes néfastes, peuvent mener aux sectes, aux guerres, à la folie sans ne rien apporter de positif en retour. Je ne vais bien sûr pas interdire une personne de croire, mais si c'est un proche je ferais tout pour lui ouvrir les yeux car un monde vivable et véritablement humain ne peut pas exister avec les religions. On critique beaucoup l'Islam en France, mais que dire des cathos de la manif pour tous ? Combien d'enfants dans ces manifs se révéleront homos (1 sur 10), et comment pourront-ils s’en sortir. Le suicide chez les ados homos est la première cause de mortalité avec des chiffres effrayant, combien d'enfants vont mourir à cause de parents catho extrémiste ? Le culte musulman de France est resté beaucoup plus discret sur ce sujet que l'église de France.

 

   J'ai mes soucis qui me dépriment depuis longtemps mais ce soir moi aussi je n'en peux plus de ce monde dirigé par des connards de toutes parts. Je souffre pour toutes les victimes d'aujourd'hui. Je souffre aussi pour celles de demain, tous ces gens qui vont être encore plus stigmatisé et l’extrême droite qui va grandir. Je souffre pour mon frère (adoptif) qui est arabe (athée) et qui doit se battre 10 fois plus que moi pour s'en sortir alors qu'on a la même éducation. On n’en parle jamais mais je souffre aussi pour tous ceux qui partent au DAESH et pour leur famille. Ils sont victime d'une secte très performante, et personne ne les aide.

 

     Je veux bien dire moi aussi ‘Je suis Charlie’, c’est une évidence (une pensée pour Oncle Bernard aussi), mais ces mouvements m’exaspèrent. On poste ça sur les réseaux sociaux et on retourne à sa petite vie satisfait mais craintif du voisin un peu trop barbu. BOUGEZ-VOUS BON SANG ! Pierre l’a dit, on est à un croisement des chemins, faites le bon choix ! Arrêter d’avaler bêtement ce que vous disent les médias. Même si vous n’êtes pas d’accord abonnez-vous à des sites comme mediapart où là-bas si j’y suis qui offrent une autre vision du monde. Mobilisez-vous pour défendre nos droits et ceux des autres. Et surtout, arrêtez d’avoir peur de tout. Le racisme crée le racisme. Quand une minorité doit faire 10 fois plus d’effort pour arriver au même point qu’un autre, pas étonnant qu’elle tombe dans des dérives, dérives qui nourrissent le racisme. On est tous égaux, tous et toutes frères et sœurs. Si une minorité fout plus le bordel qu’une autre ce n’est pas une histoire de gêne ou de race (ça n’existe pas), c’est parce qu’on la rejette plus. Arrêtons le rejet des autres, la ghettoïsation, au contraire nourrissons nous de nos différences !

 

     Je suppose que personne ne m’a lu ou compris jusqu’au bout mais tant pis, moi aussi j’en avais besoin.

     Je termine par une proposition, plutôt que de balancer des hashtags, faisons tous des caricatures en mémoire de toutes les victimes. Montrez que les religieux extrémistes n’ont pas de place en France. Dessinez Mahomet, mettez un plug anal dans dieu, bouddha qui s’étouffe avec un bretzel… Tous les journaux devraient faire une Une de la sorte demain.

              Voici la mienne : je ne la poste que ici mais si vous êtes adeptes des réseaux sociaux récupérez là et diffuser aussi les vôtres !

http://hpics.li/c4a27f5

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=588598Image49.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_588598Image49.jpg[/IMG][/URL]

Publié le 09 janvier 2015 à 20h54 09/01/15 par ElReV31 Lui envoyer un message

    Anonyme - Le 09 janvier 2015 à 22h42 Envoyer un message
    Bonsoir,

    ton post est top long pour que tôt ce matin mes yeux ne se ferment pas. Tes premiers chapitres font que je reviendrai lire la suite et pour ce que j'ai eu la force de lire, la vie 'est pas un long fleuve tranquille (ou pas) mais mérite d'être vécue.

     


    snickerz - Le 09 janvier 2015 à 23h22 Envoyer un message
    Mdr le "tl;dr" j'avoue que je n'ai pas la force non plus de m'y attaquer 


    Freeboooox - Le 10 janvier 2015 à 00h40 Envoyer un message
    Moi aussi je n'ai pas osé me lancer. 

    trop long et en plus ce n'est que le chapitre 1 et qu'il reste encore 3 chapitre si j'ai bien compris.

     

    Un conseil, quand on essaye de faire passer des message, il faut faire cout sinon c'est mort.

    Pense à ceux qui sont sur leurs smartphones avec un écran tout riquiqui


    martin - Le 10 janvier 2015 à 02h13 Envoyer un message
    pas lu


    Lennart - Le 10 janvier 2015 à 07h42 Envoyer un message
    @EireV31

    De fait tu as besoin d'aide si tu te sens anxieux et dépressif.

    Une personne en pleine possession de ses moyens n'appelle pas à l'escalade en pleine situation de crise.

    Tu n'es pas le seul à qui les derniers évènements font mal, et quand on est anxieux et dépressif l'impact peut être plus important. Les plus jeunes aussi à l'âge de l'adolescence peuvent être plus perturbés qu'ils ne le laissent paraitre.

    Ca n'est pas pour rien que les sectes et ces mouvements d'extrémistes recrutent chez les plus fragiles ou en rupture sociale car ils peuvent être "conditionnés" plus facilement.

    Aussi tu devrais consulter, ou te faire aider à retrouver tes "marques", et je te le dis sans arrière pensée ou moquerie.


    Mirage2000 - Le 10 janvier 2015 à 09h36 Envoyer un message
    Un point me semble important, ce sont les hommes qui ont fait les religions ... Dieu Lui est un grand rassembleur dans la fraternité et l'amour, donc ne te trompe pas de cible en écrivant ... Maintenant si tu es anxieux et dépressif c'est qu'il te manque l'essentiel à savoir la connaissance du vrai Dieu vivant, mais auras-tu le courage de t'enfermer dans ta chambre et de lui parler ? Clin d'oeil


    Lennart - Le 10 janvier 2015 à 10h37 Envoyer un message
    Mirage2000 a écrit

    Un point me semble important, ce sont les hommes qui ont fait les religions ... Dieu Lui est un grand rassembleur dans la fraternité et l'amour, donc ne te trompe pas de cible en écrivant ... Maintenant si tu es anxieux et dépressif c'est qu'il te manque l'essentiel à savoir la connaissance du vrai Dieu vivant, mais auras-tu le courage de t'enfermer dans ta chambre et de lui parler ?

    Les dieux n'existent que tant qu'il y a des gens qui croient en eux.

    Qui aujourd'hui croit encore dans les dieux des vikings, des mayas, des incas, des grecs, des romains, des égyptiens, des celtes etc.


    ElReV31 - Le 10 janvier 2015 à 11h38 Envoyer un message

    Bon allez première réponse aux commentaires (exhaustif, je ne sais pas faire autrement). J'ai posté sur un site comme celui-ci pour essayer de toucher des personnes diverses et variées, c'est visiblement une première réussite ! Ici je suis dieu avec mon pouvoir de modération ! Mais comme je suis anti dieux ais-je le droit d'user de mes pouvoirs ? Innocent Plus sérieusement, non je ne modèrerais pas les commentaires, même ceux qui me touchent personnellement Le but est que les gens parlent, même si certains disent à mes yeux de grosses conneries. 2 réserves tout de même. Je laisserai moins passé les commentaires limites si visiblement ils n'ont pas lu le billet, critiquer sans prendre d'abord la peine de comprendre ce que je dis est un manque de respect, valeur importante pour moi. Et bien sûr, tout ce que je considérerais en dehors de la loi (appel à la haine) sera immédiatement supprimé (sauf si certains d'entre vous y répondent intelligemment avant que je le vois).

    Freeboooox a écrit

    Moi aussi je n'ai pas osé me lancer.  trop long et en plus ce n'est que le chapitre 1 et qu'il reste encore 3 chapitre si j'ai bien compris.   Un conseil, quand on essaye de faire passer des message, il faut faire cout sinon c'est mort. Pense à ceux qui sont sur leurs smartphones avec un écran tout riquiqui

    Désolé que tu sois sur smartphone, je comprends la critique et j’essaierai de faire plus court la prochaine fois mais.... non. On n’est pas sur une pub de TF1 où on veut vous vendre du coca en 30 secs. Ce qui frappe la France et plus généralement le genre humain ces jours ci est grave et mérite je pense que l'on prenne 10 min pour lire des choses différentes de ce qui passe en boucle sur les chaines infos. Une pensée ça se développe, ça s'explique, je n’essaye pas de vendre un produit. Ce serait rendre hommage aux gens de Charlie que pour une fois vous preniez le temps de lire quelque chose de différent (pas forcement mon billet, il y en a plein d'autres ailleurs)

    Mirage2000 a écrit

    Un point me semble important, ce sont les hommes qui ont fait les religions ... Dieu Lui est un grand rassembleur dans la fraternité et l'amour, donc ne te trompe pas de cible en écrivant ... Maintenant si tu es anxieux et dépressif c'est qu'il te manque l'essentiel à savoir la connaissance du vrai Dieu vivant, mais auras-tu le courage de t'enfermer dans ta chambre et de lui parler ?

    J'ai regardé partout, sous le lit, dans l'armoire, même au fond de mes chaussettes... j'ai rien trouvé. Ton post m'a fait bien rire en tout cas. Je te remercie de m'avoir lu, on n'est pas d'accord visiblement mais ce n’est pas grave. Je reviendrais dans quelques jours sur la religion, je t'inviterai à participer au débat. En attendant il y a le commentaire de Lennart comme début de réponse. J'y ajouterai que je suis Humain, et que cela me suffit amplement.

    Lennart a écrit

    @EireV31 De fait tu as besoin d'aide si tu te sens anxieux et dépressif. Une personne en pleine possession de ses moyens n'appelle pas à l'escalade en pleine situation de crise. Tu n'es pas le seul à qui les derniers évènements font mal, et quand on est anxieux et dépressif l'impact peut être plus important. Les plus jeunes aussi à l'âge de l'adolescence peuvent être plus perturbés qu'ils ne le laissent paraitre. Ca n'est pas pour rien que les sectes et ces mouvements d'extrémistes recrutent chez les plus fragiles ou en rupture sociale car ils peuvent être "conditionnés" plus facilement. Aussi tu devrais consulter, ou te faire aider à retrouver tes "marques", et je te le dis sans arrière pensée ou moquerie.

    Ouaw ! Celui-là il est pas mal... Merci de m'avoir lu toi aussi et merci pour ton second commentaire mais celui-là il est particulier quand même. Déjà merci de ta sollicitude bien que ce billet ne soit pas fait pour ça. La phrase qui me fais bondir est la suivante : 'Une personne en pleine possession de ses moyens n'appelle pas à l'escalade en pleine situation de crise'. Alors premièrement, où j'appel à l'escalade ??? J'appelle à a mobilisation oui, que l'on se bouge, que l'on rompe le silence. Mais jamais à la violence qu'elle soit physique ou verbale. Oui je dis ce que je pense des religions comme le fait Charlie, oui je deviens de plus en plus athée combatif mais je dis aussi ' Je ne vais bien sûr pas interdire à une personne de croire'

     

    Défendre l'utopie d'une société sans religion (ou bien restreinte uniquement au cercle privé) est il me semble un droit tout à fait légitime. Enfin, merci mais je suis en pleine possession de mes moyens ! J'ai certes un trouble anxieux comme beaucoup de monde en France (et je me soigne, merci...), mais mon cerveau fonctionne bien, je te rassure, il fonctionne même un peu trop. Je ne suis pas psychotique.


    DESJARDIN - Le 10 janvier 2015 à 11h54 Envoyer un message
    Ca sera fait en partie la diffusion


    Lennart - Le 10 janvier 2015 à 11h55 Envoyer un message
    "Dessinez Mahomet, mettez un plug anal dans dieu, bouddha qui s’étouffe avec un bretzel… Tous les journaux devraient faire une Une de la sorte demain."

    Si l'extrémisme religieux n'a pas sa place, la provocation "gratuite" n'a pas non plus sa place lors d'évènements aussi graves.

    En fait ta maladie semble être la "connerie aiguë"

     

     


    ElReV31 - Le 10 janvier 2015 à 12h37 Envoyer un message
    Lennart a écrit

    "Dessinez Mahomet, mettez un plug anal dans dieu, bouddha qui s’étouffe avec un bretzel… Tous les journaux devraient faire une Une de la sorte demain." Si l'extrémisme religieux n'a pas sa place, la provocation "gratuite" n'a pas non plus sa place lors d'évènements aussi graves. En fait ta maladie semble être la "connerie aiguë"    

    C'est ton opinion, vu le ton employé je peux difficilement dire que je la respecte mais je laisse quand même passé. Je ne considère pas que c'est un acte gratuit, au contraire c'est du militantisme. Ils ont été tué pour avoir blasphémé (acte légal en France) donc servons nous d'autant plus de ce droit et blasphémons encore plus comme ils le faisaient. Ils sont morts parce qu’ils étaient seul à le faire, même moi je les avais en partie lâché, il n'en est plus question.


    Anonyme - Le 10 janvier 2015 à 14h26 Envoyer un message
    Texte trop long mauvais dessin = message inaudible, donc inutile...


    ElReV31 - Le 10 janvier 2015 à 16h37 Envoyer un message
    Anonyme a écrit

    Texte trop long mauvais dessin = message inaudible, donc inutile...

    J'avoue que le dessin est particulièrement mauvais à tous les niveau (donc inutile). J'essaye d'en préparer un autre avec un ami dessinateur, mieux fait donc et surtout beaucoup plus drôle, pour ceux qui aiment charlie et le blasphème...

    Quand au texte, je préfère un long message même si un seul le comprendra plutôt qu'un court que 10 lirons mais sans que ça apporte rien. Il n'est néanmoins pas parfait car écrit à chaud dans les larmes. Les suivants (si les modos ne viennent pas clore le sujet) seront plus construits et plus courts.

    Pour ceux que ça intéresse (visiblement peu nombreux ici, mais c'est pas gave, je continue le combat même s'il me désespère parfois) voici le prélude aux prochains billets (en libre accès) :

    Charlie – les responsabilités 1/4 : Prélude - nous sommes (presque) tous responsable.

     

    (merci l'anonyme qui viens de me corriger. En plus d'être mauvais en orthographe, mon clavier est tout pourri !)


    Francois 04 - Le 10 janvier 2015 à 23h05 Envoyer un message
    @ElReV31

    Bonjour,

    Je ne m'attendais pas à un tel message sur ce forum. Bravo.

    Merci en ces heures sombres et dramatiques pour cette contribution et pour avoir relayé celle de Pierre Lecourt (que je n'avais pas lue)

    Merci pour cette mise en oeuvre de ce qu'est la libre expression.

    Au-delà des hashtags et des marches de demain, il faudra en effet une grande et longue mobilisation pour renforcer notre République, protéger ses valeurs et lutter contre toutes les formes d'intolérance.

    ne pas céder à l'angoisse, à la peur et aux amalgames.

    soyons déterminés.

     


    ElReV31 - Le 11 janvier 2015 à 10h36 Envoyer un message
    Francois 04 a écrit

    @ElReV31 Bonjour, Je ne m'attendais pas à un tel message sur ce forum. Bravo. Merci en ces heures sombres et dramatiques pour cette contribution et pour avoir relayé celle de Pierre Lecourt (que je n'avais pas lue) Merci pour cette mise en oeuvre de ce qu'est la libre expression. Au-delà des hashtags et des marches de demain, il faudra en effet une grande et longue mobilisation pour renforcer notre République, protéger ses valeurs et lutter contre toutes les formes d'intolérance. ne pas céder à l'angoisse, à la peur et aux amalgames. soyons déterminés.  

     

    Merci pour ce message (et au passage pour ton site qui m'a servi à quelques reprises).

    Ecrire sur internet me coûte beaucoup pour plein de raisons, surtout quand je vois certains commentaires. Mais comme tu le dis très justement, il faut rester déterminé.

    On peut commenter en anonyme donc n'hésitez pas à laisser un cours message si ça vous a plu et si je dois continuer ici. Je le répète, cet article est brouillon je le sais, les suivant seront beaucoup plus construits et constructifs (et avec moins de fautes !)

    Et tous et toutes dans la rue à 15h !

    Merci beaucoup François. (Merci aussi à UF qui visiblement laisse passer un article politique ici, malgré nos engueulades passées)


    ElReV31 - Le 14 janvier 2015 à 08h30 Envoyer un message
    Visiblement je suis passé en modération préalable, je ne peux plus poster de billet. Je n'en veux pas à UF, au contraire ça montre qu'ils jouent leurs rôles de modérateurs, je voudrai juste un petit message de l'équipe pour me dire si c'est refusé ou en attente...

    En attendant, pour ceux que ça intéresse des caricatures et le prologue aux futurs articles est sur mediapart en accès libre :

    Charlie – les responsabilités 1/4 : Prélude - nous sommes (presque) tous responsable. 

    Dessin pour Charlie : Quand le droit d’expression devient un devoir 

    Caricature hommage : Blasphème - un droit, un devoir ? (paradis hebdo)

    Charlie – les responsabilités 2/4 : Appel aux journalistes (en cours d'écriture) 

    Charlie – les responsabilités 3/4 : La politique (à venir)

    Charlie – les responsabilités 4/4 : La religion : Le temps d'un athéisme militant ? (à venir) 



    ElReV31 - Le 14 janvier 2015 à 14h44 Envoyer un message
    Gnnnnn, j'avais pas coché sur le bouton....


    Pelot - Le 17 janvier 2015 à 20h01 Envoyer un message
    http://www.dailymotion.com/video/x11c6em_la-tordue-bondieu_music

    Si dieu était
    Un peu moins con
    Ca s'saurait
    Bouducon !
    S'il est aussi
    Bon qu'on le dit
    Ca s'verrait
    Hay pardi ! Hey !

    Mais après tout
    Il est comme il est
    Dieu est surtout
    Comm' on l'a fait
    Pas plus malin
    Ou bêta qu'un autre
    Ni plus ni moins
    Mauvais apôtre
    C'pendant c'qui m'gène
    Chez ce quidam
    Qu'est peut' êt' même
    Qui sait un' dame
    Ce qui frise l'e-
    Xcès d'élégance
    C'est de n'briller
    Qu'par son absence

    T'as la combine
    De la divine
    Moins on t'voit plus
    On t'imagine
    Plus on fabu-
    Le sur ta bobine
    De l'au-delà
    T'es la Garbo
    T'es la Greta
    D'tous les ballots
    Qu'ont b'soin d'un zeus
    Au d'ssus d'leur vie
    En fait tous ceusses
    Vieille branche éh oui !
    A qui tu dois
    D'être encore là
    Je suis un homme
    Et ça m'suffit
    Pas b'soin d'un gou-
    Rou à la gomme
    Qu'un boudha ou
    Qu'un jésus-christ
    Qu'un grand rabbin
    Qu'un allah qu'un
    Anachorète
    Me prenne la main
    Que sais-je encore
    E'm prennent la tête

    surtout que si
    neuf fois sur dix

    Tout' ces bouches d'or

    on ne choisit
    pas sa famille

    De toutes sectes

    tel père tel fils
    tel saint-esprit

    De tous bords

    C'est par manie
    Par atavisme

    Tout ça c'est du

    qu'on a jeté
    son dévolu

    Pareil au même

    sur le premier
    bon dieu venu

    Se taper d'ssus
    C'est pas la peine
    Pour ces foutus
    Energumènes

    Et sans vouloir
    Désobliger
    La foule notoire
    Des abonnés
    A tel ou tel
    Père éternel
    J'voulais seulement
    Dire en passant
    A tous ces gens
    Fans hermétiques
    Parfois virant
    Aux fanatiques
    Qu'en sacrifiant
    Conscience et âme
    A un' croyance
    A un programme
    Vous fournissez
    Messieurs mesdames
    Aussi des armes
    D'intolérance

    L'erreur étant
    Somme toute humaine
    Depuis tout c'temps
    Qu'en barque on s'mène
    Jetons c'frichti
    Par dessus bord
    Basta suffit
    D'rester en berne
    Cessons d'encore
    Prendr'nos vessies
    Pour des lanternes

    envoi :

    Vous comprendrez
    Qu'j'préfère rester
    Au fond d'mon lit
    A méditer
    Avec ma mie
    Qu'est bonn' comm' du
    Pain pas béni
    Du pain perdu
    A la myrtille
    Quj'préfère visi-
    Ter quêques endroits
    De paradis
    Du bout des doigts
    Dans des pays
    Tout en dentelles
    Et qui tout droit
    Vous mènent au ciel.


    Pelot - Le 17 janvier 2015 à 20h05 Envoyer un message
    https://www.youtube.com/watch?v=s1LH0wTrozo

    Herbert Pagani Juif Libanais

    Regarde-nous, Mégalopolis,
    Nous sommes tes enfants,
    Nous sommes une armée
    Armée jusqu'aux dents
    D'amour et de tendresse,
    De rage et de sagesse,
    De force et de beauté,
    Vous avez beau tenir
    En main nos forteresses
    Ce sont des poudrières,
    Nos universités !

    Y a quelque chose de pourri
    Au royaume de Culture,
    Présidents planétaires,
    Vous avez des soucis,
    Vous vouliez vous forger
    Des soldats sur mesure,
    Vous avez dans vos murs
    Des milliers d'ennemis.

    Des milliers de battants,
    Et de tous les pays,
    Ont compris que le monde
    A perdu la boussole
    Et ce cri stéréo fait le tour des écoles,
    C'est la mort du système
    Ou la mort de la vie !

    Facultés et campus
    Ne sont plus que des camps
    Eclairés jour et nuit,
    Sillonnés de patrouilles,
    On surveille les profs,
    Et les jeunes, on les fouille
    Le pouvoir a la trouille,
    Chaque fois qu'il entend :

    {Refrain:}
    Pas besoin de Marx ou de Jésus
    Pour changer le ciel de notre Histoire,
    Contre la violence du pouvoir
    Nous avons les forces de la rue !

    Notre terre est pourrie
    Car il pleut du pétrole,
    Même l'air qu'on respire
    Nous est taxé.
    Présidents planétaires,
    Ces petites bricoles,
    Je vous donne ma parole,
    Vous allez les payer !

    Babylone est tombée
    Puis l'Egypte et puis Rome,
    Votre compte à rebours
    Est commencé,
    Les systèmes s'effondrent
    Et survivent les hommes.
    On vous aide à mourir
    Et vous protestez !

    C'est à coups de matraque
    Qu'on écrase nos cris,
    C'est au gaz lacrymo
    Qu'on éteint la colère.
    Faites bien attention,
    Présidents planétaires,
    Ces derniers soubresauts
    C'est déjà l'agonie !

    Tous ces innocents que l'on déchire
    Tous ces disparus, ces torturés,
    Ca nous faìt des listes de martyrs
    Pour notre futur calendrier !

    Le combat, le combat, Mégalopolis,
    Est la seule solution qui nous est donnée
    Nous serons des millions contre la police !
    Nous serons des millions contre les armées !
    Le bonheur, c'est un droit, pas une utopie
    Et l'amour, notre loi, notre seule patrie,
    C'est au nom de la joie que l'on marche et crie
    Qu'on n'a

    {au Refrain}

    Tous ces innocents que l'on déchire,
    Tous ces disparus, ces torturés,
    Ca nous faìt des listes de martyrs
    Pour notre futur calendrier !

    {au Refrain}



Votre adresse ip (3.146.255.127) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free