Email :   Mot de passe   
Inscrivez-vous - Mot de passe oublié?


  •   

  •   

  •   

LE TOP 15 DES MEMBRES


Le numéro 1 :
CurtisNewton : 24564pts Voir tous les membres

Levons le poing pour Charb et les autres ! (être Charlie ça se prouve)

Catégorie Point de vue , publié le 16 janvier 2015 à 21h05 par ElReV31
Lui envoyer un message  -  Voter

(Petit hors-séries de mes billets, écrit d’un trait pour faire bouger les choses, c'est virulent, @UF j'ai fait quelques modifications, à vous de voir si ça passe cette fois)

     Bon autant prévenir, je suis remonté. Je viens de voir l’hommage à Charb (sur bfmtv, sic !), je réagis à chaud après une cérémonie exceptionnelle (si vous êtes Charlie, c’est à voir impérativement, extrait ici). C’est une grosse goutte d’eau qui vient de faire déborder un vase qui était vide il y a seulement 10 jours. C’est difficile d’exprimer ce qui me traverse donc ça risque d’être décousu mais en clair j’en ai marre d’être dirigé et représenté par des connards qui entre autre font tout pour remplir ce monde de cons et de beaufs. Moi c’est décidé, je reprends activement la lutte contre les connards et pour qu’il y ai moins de cons, sur internet et dans la rue, malgré mes problèmes. J’espère ne pas être le seul.

     Je comptais uniquement réagir à un commentaire de mon dernier billet à propos de ma dernière caricature (la voici : )

 http://img15.hostingpics.net/pics/795018charliemaintenant.jpg

     Il me répondait donc, que j’avais le droit de faire en France ce genre de caricature mais qu’il a le droit d’être choqué et de protester vigoureusement. Ma réponse donc (valable pour tous ceux qui seraient choqués eux aussi) :

    As-tu le droit d’être choqué ? Vaste question. Une réponse serait que tu nous dises si toi aussi tu es Charlie. Je viens de voir l’hommage de Luz à Charb. Ce qui est sûr c’est que tu ne peux être les deux, choqué et Charlie. Je cite Luz imaginant ce que Charb aurait dit : à tous les Charlie : Prouvez-le !

    Je me suis lancer dans un projet qui me coûte beaucoup (en temps, en énergie, en stress) mais Luz vient de me convaincre de continuer. Il vient de lancer un appel qui ressemble à ce que je disais déjà le soir du drame. A tous ceux qui n’avaient rien compris et qui chantaient ce dimanche ‘aux armes citoyens, formaient vos bataillons’, criez plutôt ‘aux plumes citoyens, dessinons écrivons’. Ne laissez pas la liberté d’expression aux mains de quelques-uns, cela ne peut mener qu’aux drames. Certains l’utiliseront pour des causes malsaines tandis que ceux qui la défendront, isolés, se feront abattre. Alors je cite Luz, prenez vos crayons, faites un dessin, un texte, un scan, utilisez vos ordinateurs, si vous êtes Charlie, PROUVEZ LE !

        Moi j’ai commencé, malgré peu de visibilité il y a des réponses intéressantes, d’autres pitoyables. Par exemple ceux qui me trouvent trop long : c’est tellement plus facile de lire un tweet qu’un texte de 2 pages. Continuons comme ça, buvons les infos prémâchées des chaines de télé, de la plupart des journaux et des radios. Continuons comme ça, il est évident que c’est ça d’être Charlie. Etre un gros beauf incapable d’aligner deux pensées critiques, de prendre le temps de lire un texte qui fait réfléchir, qu’on soit d’accord avec ou pas. Si vous vous reconnaissez là-dedans, arrêtez de dire que vous êtes Charlie, c’est cracher sur les cercueils des disparus et à la gueule des survivants.

       Revenons-en à la réponse à ma caricature. Non on ne peut pas être choqué et être Charlie. Hors le titre de mon article était bien explicite, c’est un hommage à Charlie. Alors qu’est-ce que tu viens foutre là ! (oui je suis énervé, mon clavier en souffre). Déjà je me suis gouré, ce n’est pas un blasphème. Seul les croyants peuvent blasphémer, c’est juste de l’humour et un hommage. Luz le disait, cette semaine il en aurait dessiné Charb des bites et des seins/saints, plus qu’il y en a sur ma caricature. Moi je suis profondément choqué par l’imbécilité de tous ceux qui donnent de l’importance aux dogmes des religions. Est-ce que je vais pour autant dans les lieux de cultes pour dire que je suis choqué et pour ‘protester vigoureusement’ ? Non, alors viens pas me dire que tu es choqué d’un dessin, qui je suis sûr maintenant après cette cérémonie, est complètement dans l’esprit de Charb (il aurait sans doute été plus drôle et sans aucun doute meilleur en dessin : chacun son talent). Alors ne viens pas me dire ce genre de truc sur un billet clairement étiqueter ‘Hommage’. L’heure des débats viendront, tu es le bienvenue pour débattre des religions dans l’article que je prépare, mais pour le moment, laissez-nous tranquille, nous tous qui nous reconnaissions dans Charb et les autres, nous qui sommes dans la douleur, nous qui sommes Charlie.

       Bon que faire maintenant ? Maintenant il faut se mobiliser, il faut s’exprimer :

 Droit ou devoir ?

 

Je le fais déjà par texte et par dessins, ce serait sympa que vous participiez aussi : en commentaires, en diffusant cet article et les suivant qui seront des critiques (journalistes, politiques et religions) et des appels à la mobilisation, en diffusant la caricature Paradie Hebdo (il faut choquer pour être totalement Charlie) , ou de tout autre façon que vous souhaitez. On était plus de 4 millions de Charlie dans la rue, où êtes-vous maintenant ?

     Moi j’ai un projet immédiat, j’y reviendrais plus longuement dans peu de temps, mais pour que ça marche, plus que jamais j’aurais besoin du soutien de vous tous, de votre implication. Le but est de reprendre internet aux cons. Il y a des dérives flagrantes dues à internet, vers le terrorisme bien sûr, mais aussi vers le conspirationisme, le sexisme, l’extrême droite et toutes ses idées, l’homophobie… Le but est donc d’une part de créer un wiki (site d’aide collaboratif) avec un article pour chacun de ces sujets contenant un argumentaire précis et efficace pour contrer ces idées. D’autre part, il faut faire circuler un mot clé (le titre du wiki) style ‘pour toi le con’, ‘pour toi le Charlot’, ‘Pour Toi l’inculte’… Le but est que dès que quelqu’un dérape sur ces sujets-là, on le renvoie, lui mais surtout tous ceux qui le liront, vers ce wiki argumenté. Il faudra donc de la diffusion, mais pour l’instant : Qui saurait monter un wiki ? (la partie technique)

 

Merci de m’avoir lu, et levons le poing !

http://blogs.mediapart.fr/blog/asturias47



COMMENTAIRES DES LECTEURS


  • De alucardx77 le 17 janvier 2015 à 08h20
    Lui envoyer un message - Voter

    Vous étiez plus de 4 millions dans la rue. Hors on vous a pas entendu lorsqu'on a placé un saltimbanque en garde à vue sur la liberté d'expression que vous défendez tant. Par contre on a entendu l'autre elfassi, lui a eu le droit à sa liberté d'expression (appel au meurtre) et là pas de problème.

     

    N'a-t-on que le choix entre être juif ou antisémite ? Faut-il tous "être charlie" (ce truc commence à me puer au nez) et avoir son abonnement obligatoire ou alors, on est terroriste ?

     

    Arrêtez un peu avec vos torchons qui se vendait pas à 40 exemplaires par kioske il y a encore 2 semaines. Charlie c'est du niveau de carambar la provoc en plus...


  • De japan le 17 janvier 2015 à 09h01
    Lui envoyer un message - Voter

    perso je dirai marre d’être Charlie maintenant !

    c'est bon la on va pas en parler pendant tout 2015 !


  • De Phil3034 le 17 janvier 2015 à 09h25
    Lui envoyer un message - Voter

    De mon coté je trouve ahurissant cette ruée vers les kiosques pour s'arracher le dernier numéro ... J'ai l'impression d'être en Corée du Nord qui diffuse le journal du Parti communiste et que les moutons lobotomisés accourent pour faire plaisir.
    Je rejoins les commentaires précédents et je doute qu'il y aurait eu un tel engouement médiatique si ce drame avait concerné des Zemmour, le journal Valeurs Actuelles ...
    Le seul point positif c'est que par la même occasion les ventes des autres quotidiens se sont envolés.


  • De Pelot le 17 janvier 2015 à 19h55
    Lui envoyer un message - Voter

    Il y a une différence de taille (et pas seulement de la bite) entre Charlie et le pseudo humoriste...

    Eux ils se moquent , sont parfois féroces mais jamais méchants...Lui, il incite à la haine en vertu d'une origine

    Le Blasphème est une invention des curés , des rabbins et autres obscurantistes au service des puissants...


  • De ElReV31 le 17 janvier 2015 à 21h23
    Lui envoyer un message - Voter

    Pelot a écrit

    Il y a une différence de taille (et pas seulement de la bite) entre Charlie et le pseudo humoriste... Eux ils se moquent , sont parfois féroces mais jamais méchants...Lui, il incite à la haine en vertu d'une origine Le Blasphème est une invention des curés , des rabbins et autres obscurantistes au service des puissants...

     

    Merci, tout est très juste


  • De ElReV31 le 18 janvier 2015 à 18h03
    Lui envoyer un message - Voter

  • De juste le 18 janvier 2015 à 20h23
    Lui envoyer un message - Voter

    si notre gouvernement avait des couilles a savoir

    -interdiction de territoire aux  djihadistes (avérés ou soupsonnés)

    -vider les prisons des musulmans radicaux et les expulser

    -dégager taubira du gouvernement car avec ce qui vient de se passer sa premiere reforme est le renforcement des peines contre les racistes?! c est une blague ?!s


  • De miaouss le 18 janvier 2015 à 21h05
    Lui envoyer un message - Voter

    moi je suis pas charlie en ce qui concerne les caricatures. j'estime en effet que c'est de la provoc. c'est un manque de respect qui n'apporte rien (ah si, un massacre)

    pourtant je suis plutot islamophobe qu'autre chose

    pour moi c'est une religion violente, proselyte et mysogyne : regardez les reactions dans le monde arabe

    regardez aussi le conflit entre sunites et chiited


  • De alucardx77 le 20 janvier 2015 à 12h40
    Lui envoyer un message - Voter

    Pelot a écrit

    Il y a une différence de taille (et pas seulement de la bite) entre Charlie et le pseudo humoriste... Eux ils se moquent , sont parfois féroces mais jamais méchants...Lui, il incite à la haine en vertu d'une origine Le Blasphème est une invention des curés , des rabbins et autres obscurantistes au service des puissants...

    Bin, si tu pouvais me citer l'un de ces sketches où il "incite à la haine", je me ferais une joie de le revoir, j'ai peut-être zappé quelque chose.

     

    Tu fais une différence en fonction de ton vécu, ton expérience personnelle et de ton ressenti. Donc en clair, t'es comme eux, deux poids deux mesures....


  • De toux81 le 21 janvier 2015 à 14h38
    Lui envoyer un message - Voter

    Anonyme a écrit

    TOUX81 n'est pas CHARLIE... Il censure à tout-va, digne des plus grandes dictatures.   http://www.freezone.fr/article18232,tf1-fait-un-peu-de-pub-a-free.html

    A voir peux être a pas poster 10 fois le même post comme quoi tu ne comprends pas le message, alors que d'autres l'ont commenter et donc compris. Une fois que j'ai supprimer Ca tu postes 50 fois que je censure pense d'abord a réagir intelligemment et pas flooder un article en fessant du hors sujet, comme quoi tu comprends pas. Pour ensuite me dire que tu prépares une surprise. j'ai donc supprimer le sujet pour éviter tes délires. :-)


  • De Anonyme le 21 janvier 2015 à 16h22
    Lui envoyer un message - Voter

    toux81 a écrit

    Anonyme a écrit TOUX81 n'est pas CHARLIE... Il censure à tout-va, digne des plus grandes dictatures.   http://www.freezone.fr/article18232,tf1-fait-un-peu-de-pub-a-free.html A voir peux être a pas poster 10 fois le même post comme quoi tu ne comprends pas le message, alors que d'autres l'ont commenter et donc compris. Une fois que j'ai supprimer Ca tu postes 50 fois que je censure pense d'abord a réagir intelligemment et pas flooder un article en fessant du hors sujet, comme quoi tu comprends pas. Pour ensuite me dire que tu prépares une surprise. j'ai donc supprimer le sujet pour éviter tes délires. :-)

     

    Mes 2 commentaires censurés n'étaient pas hors-sujet, mais comme tu ne sembles pas aimé la critique (ni l'orthographe, d'ailleurs), tu censures, c'est plus simple...

    D'ailleurs, tu as préféré effacer les traces de ta censure en supprimant ton post : auto-censure ?

    Digne des plus grandes dictatures...

    Les ennemis de Charlie ont encore de beaux jours devant eux.


  • De toux81 le 21 janvier 2015 à 16h30
    Lui envoyer un message - Voter

    Anonyme a écrit

    toux81 a écrit Anonyme a écrit TOUX81 n'est pas CHARLIE... Il censure à tout-va, digne des plus grandes dictatures.   http://www.freezone.fr/article18232,tf1-fait-un-peu-de-pub-a-free.html A voir peux être a pas poster 10 fois le même post comme quoi tu ne comprends pas le message, alors que d'autres l'ont commenter et donc compris. Une fois que j'ai supprimer Ca tu postes 50 fois que je censure pense d'abord a réagir intelligemment et pas flooder un article en fessant du hors sujet, comme quoi tu comprends pas. Pour ensuite me dire que tu prépares une surprise. j'ai donc supprimer le sujet pour éviter tes délires. :-)   Mes 2 commentaires censurés n'étaient pas hors-sujet, mais comme tu ne sembles pas aimé la critique (ni l'orthographe, d'ailleurs), tu censures, c'est plus simple... D'ailleurs, tu as préféré effacer les traces de ta censure en supprimant ton post : auto-censure ? Digne des plus grandes dictatures... Les ennemis de Charlie ont encore de beaux jours devant eux.

    Erreur ton premier post était écris pres de 10 fois, étant donner que tu poste en anonyme on a peux être copier ton propre commentaire. Mais voir pres de 10 fois j'appelle pas Ca critiquer mais flooder ou polluer un article. J'aime la critique quand elle est agréable a lire et pas multiplie et oui je suis pas trop ami avec l'orthographe. Tu l'aurais poster une fois je laurais laisser si cest pas toi et qu'ont a usurper ton pseudo désolé mais je n'avais aucune façon de le savoir et on ne peux signaler les messages laisser en anonyme donc oui j'ai supprimer. 


  • De Anonyme le 21 janvier 2015 à 16h59
    Lui envoyer un message - Voter

    toux81 a écrit

    Erreur ton premier post était écris pres de 10 fois, étant donner que tu poste en anonyme on a peux être copier ton propre commentaire. Mais voir pres de 10 fois j'appelle pas Ca critiquer mais flooder ou polluer un article. J'aime la critique quand elle est agréable a lire et pas multiplie et oui je suis pas trop ami avec l'orthographe. Tu l'aurais poster une fois je laurais laisser si cest pas toi et qu'ont a usurper ton pseudo désolé mais je n'avais aucune façon de le savoir et on ne peux signaler les messages laisser en anonyme donc oui j'ai supprimer. 

     

     

    Censeur et de mauvaise foi...

    Assume ta censure et ne me parle pas de flooder (sais-tu au moins de quoi tu parles ?), là où je ne faisais que remettre le commentaire précédemment censuré. Il n'y a jamais eu plusieurs commentaires de ma part au même moment.

    D'ailleurs pourquoi supprimer 10 commentaires identiques là où tu pourrais en supprimer seulement 9 et garder le premier ? Parce que le contenu ne te plait pas : c'est ça la censure...

    Honte à toi !


  • De toux81 le 21 janvier 2015 à 17h11
    Lui envoyer un message - Voter

    Anonyme a écrit

    toux81 a écrit Erreur ton premier post était écris pres de 10 fois, étant donner que tu poste en anonyme on a peux être copier ton propre commentaire. Mais voir pres de 10 fois j'appelle pas Ca critiquer mais flooder ou polluer un article. J'aime la critique quand elle est agréable a lire et pas multiplie et oui je suis pas trop ami avec l'orthographe. Tu l'aurais poster une fois je laurais laisser si cest pas toi et qu'ont a usurper ton pseudo désolé mais je n'avais aucune façon de le savoir et on ne peux signaler les messages laisser en anonyme donc oui j'ai supprimer.      Censeur et de mauvaise foi... Assume ta censure et ne me parle pas de flooder (sais-tu au moins de quoi tu parles ?), là où je ne faisais que remettre le commentaire précédemment censuré. Il n'y a jamais eu plusieurs commentaires de ma part au même moment. D'ailleurs pourquoi supprimer 10 commentaires identiques là où tu pourrais en supprimer seulement 9 et garder le premier ? Parce que le contenu ne te plait pas : c'est ça la censure... Honte à toi !

    Je te parles des premiers identiques pas des suivants. Certes il est vrai j'aurais pût en laisser un. Le contenu qui dit je comprend rien alors que d'autres ont compris outch oui Ca me plait pas il y en aurait eu qu'un seul j'aurais pas fait attention pres de 10 identique Ca pollue.

    voir pres de 10 post identique et fait par la même personne qui te dit "trop de fautes" peux être pas toi en anonyme on peux mettre les pseudos que l'ont souhaite. Mais les 10 avais le même pseudo et contenu.

    comme dis si c'est pas toi qui les as tous mis je suis désolé. La prochaine fois je ferais plus attention a en laisser 1.en espérant repartir sur des basses plus agréable avec toi 



INSERER UN COMMENTAIRE


Votre adresse ip (54.163.210.170) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.




| Signaler un abus | Contacter le webmaster | Univers Freebox | Forums Univers Freebox |
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier Copyright © 2009 - Freezone - Tous droits réservés.
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free