person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Problème réception SMS des Banques pour clients Freemobile.

 

 

Actuellement, j'ai recensé 2 banques avec qui les SMS ne passent pas sur le réseau Freemobile. (Société générale & CA IDF)

Par exemple, je veux faire un virement à X, j'ai besoin de créer d'un compte bénéficiaire sur mon compte de la SG. Un code sécurité est envoyé au client pour vérification, et un second pour confirmer le virement

 

Message Société générale :

 

 

"Pour ajouter un compte bénéficiaire de virement, vous devrez valider son enregistrement avec un Code Sécurité.
Pour recevoir maintenant votre Code Sécurité par SMS et saisir les coordonnées de votre compte bénéficiaire, cliquez sur Continuer.
Le code sécurité reçu sera valide pour la durée de votre connexion à l'Espace Client."


 

Tous les messages (infos, alerte bourse ...) émis par la SG ne sont pas réceptionnés aux clients de Freemobile.

Problème identique au CA IDF.

 

Message du CA IDF :

 

 

 


INFORMATION

Nos clients abonnés FREE Mobile ne reçoivent pas les SMS d’envoi d’un code d’activation d’un nouveau RIB ou d'un nouveau code secret. La prise en compte de ce nouvel opérateur mobile est en cours. 

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

* Appel gratuit depuis un poste fixe, susceptible d'enregistrement

 


Cependant cette dernière a identifié le problème (cf message ci-dessus),donc en cours de résolution.

 

Article à titre d'information.


N'hésitez pas à remonter le problème auprès de votre banque, si vous rencontrer le même problème

 

 

Publié le 25 janvier 2012 à 21h35 25/01/12 par ERA Lui envoyer un message

    Filix34 - Le 25 janvier 2012 à 22h23 Envoyer un message
    Le problème est au delà des banques et concerne toutes les réceptions de SMS émanants de numéros courts

    Facile à tester :
    - envoi de notification de Google Agenda
    - authentification double lors de l'inscription à Gmail
    - Pages Jaunes : demande de l'envoi de l'adresse par SMS
    - ou encore via un plateforme de tests : http://www.clickatell.com/products/test_gateway.php

    On en parle dans des posts sur les forums ici et ailleurs :



    Filix34 - Le 25 janvier 2012 à 22h26 Envoyer un message
    J'ajoute que j'ai envoyé en fin d'près midi un MP et un mail complet sur le sujet à Olivier d'UF pour essayer de faire remonter l'info à Free et faire bouger les choses.

    On va voir si cela est suivi d'effet...


    Olivier - Le 25 janvier 2012 à 23h42 Envoyer un message
    Filix34 a écrit

    J'ajoute que j'ai envoyé en fin d'près midi un MP et un mail complet sur le sujet à Olivier d'UF pour essayer de faire remonter l'info à Free et faire bouger les choses. On va voir si cela est suivi d'effet...

    On a transmis le problème à Free et on attend la réponse.


    Mat - Le 26 janvier 2012 à 00h15 Envoyer un message
    Ça semble OK pour la Société Générale, j'ai reçu un SMS de leur part aujourd'hui alors que ça ne fonctionnait pas avant.


    Filix34 - Le 26 janvier 2012 à 00h29 Envoyer un message
    Merci Olivier pour la réactivité, j'aurai du envoyer le message plus tôt, ça fait 10 jours que j'ai constaté le problème de mon côté.

    @Mat : je viens de retenter avec les codes de vérifications Google Calendar et nada pour l'instant. Si ça bouge avec la SG tant mieux, peut-être que ça se met en place selon les plateformes de routage de SMS. 


    SUPERgoguy - Le 26 janvier 2012 à 09h31 Envoyer un message
    SMS CCP, ça fonctionne....


    snickerz - Le 26 janvier 2012 à 10h55 Envoyer un message
    1 j'ai été ds la merde avec mon compte Gmail :X On est béta testeurs ne l'oublions pas. Ca ira surement avec le fait qu'audiotel et les N° courts ne sont pas encore actifs


    flamme-demon - Le 26 janvier 2012 à 11h04 Envoyer un message
    J'ai ce même soucie avec la caisse épargne pour ma part.


    Sam - Le 26 janvier 2012 à 11h12 Envoyer un message
    A la Banque Postale ça ne fonctionne pas non plus du moins la semaine derniere les SMS ne passaient pas... pas reassayé depuis.


    flamme-demon - Le 26 janvier 2012 à 11h54 Envoyer un message
    Bon la caisse d'epargne depuis maintenant 2h j'ai ce message : Votre moyen d'authentification est bloqué. Veuillez réessayer ultérieurement.

     

     

    Peut être une mise à jour du service en cour.


    Steph310 - Le 26 janvier 2012 à 12h25 Envoyer un message
    Alors que 80% des français connaissent désormais Free Mobile, on constate que de nombreuses sociétés qui utilisent des services téléphoniques tardent à renseigner notre nouvel opérateur...Non décidé

    Heureusement qu'il y a une majorité de consommateurs lucides sur cet accueil qui lui a été réservé et sur les réalités des choses... 


    Tasderon - Le 26 janvier 2012 à 14h27 Envoyer un message
    Cela ne fonctionne pas non plus avec le Crédit Mutuel.


    Gwada911 - Le 26 janvier 2012 à 14h49 Envoyer un message
    Pour ceux du LCL c'est mort aussi


    Ludovic - Le 26 janvier 2012 à 15h01 Envoyer un message
    Je ne reçois également plus de SMS du CIC. Qui faut-il appeler? Free ou le CIC?


    Sam - Le 26 janvier 2012 à 16h04 Envoyer un message
    Je ne sais si il faut nous contacter quelqu'un je pense plus qu'il faut attendre que Free et les organismes bancaires se mettent en relations et qu'ils règlent le problème...

    A


    jmvfs - Le 26 janvier 2012 à 16h52 Envoyer un message
    Je confirme avoir le même problème de non-réception des SMS envoyés par ma banque ING Direct (pour terminer l'opération de création d'un RIB externe).


    ERA - Le 26 janvier 2012 à 17h05 Envoyer un message
    Ludovic a écrit

    Je ne reçois également plus de SMS du CIC. Qui faut-il appeler? Free ou le CIC?


    Il faut plutôt contacter votre banque le CIC, afin de remonter le problème. Ceci dis, je pense que les banques essaient de résoudre le problème en référençant Free dans leur système info. (c'est mon avis, je peux me tromper Clin d'oeil)



    ERA - Le 26 janvier 2012 à 17h14 Envoyer un message
    Olivier a écrit

    Filix34 a écritJ'ajoute que j'ai envoyé en fin d'près midi un MP et un mail complet sur le sujet à Olivier d'UF pour essayer de faire remonter l'info à Free et faire bouger les choses. On va voir si cela est suivi d'effet...On a transmis le problème à Free et on attend la réponse.


    Merci à Olivier d' UF et Filix34 pour leur contribution sur le sujet


    Filix34 - Le 26 janvier 2012 à 18h51 Envoyer un message
    Il semble que ça bouge du côté des banques.

    En compilant les infos d'autres forums :

     

    - Banque postale (38653), Société Générale et Pages Jaunes fonctionneraient

    - Paypal, Caisse d'épargne non

     

    Cela dit les situations peuvent changer en fonction du contexte peut-être, portabilité ou non, etc...à vos témoignages

     

    To be continued... :)

     

     


    jmvfs - Le 26 janvier 2012 à 19h27 Envoyer un message
    Mail adressé ce jeudi 26 janvier à l'assistance d'ING Direct (voir problème signalé à 16h52).

    Je vous tiendrai au courant de leur réponse.

    A suivre


    Aurelien - Le 26 janvier 2012 à 23h39 Envoyer un message
    Même problème avec la BNP, je ne peux pas valider mon achat sur un site ecommerce qui utilise le système 3D-Secure, avec vérification de mon identité par SMS envoyé par ma banque...


    sven64 - Le 27 janvier 2012 à 17h07 Envoyer un message
    ... la Banque Populaire semble ne pas non plus aimer FREEMOBILE...

     


    Tasderon - Le 27 janvier 2012 à 18h01 Envoyer un message
    Problème remonté au Crédit Mutuel, ils m'ont dit qu'ils transféraient vers les personnes compétentes pour qu'ils contactent Free mobile


    Sthocs - Le 27 janvier 2012 à 22h13 Envoyer un message
    "Actuellement, j'ai recensé"

    Qu'entend-tu par recenser ?

    Expérience personnelle : ajout d'un compte SG virement le 23, sms reçus normalement. Donc pour ma part, ça n'a pas "bougé" depuis, ça fonctionnait bien dès le début.

    Ne pas faire de généralité Sourire


    MoMo - Le 28 janvier 2012 à 13h10 Envoyer un message
    Pareil chez ING...


    MoMo - Le 28 janvier 2012 à 13h46 Envoyer un message
    Je viens d'avoir un conseillé qui me dit que le problème est en cours de résolution. Il me conseille d'appeler la hotline pour leur donné le numéro cours d'envoi : 447726


    jmvfs - Le 28 janvier 2012 à 15h15 Envoyer un message
    Momo a dit : Pareil chez ING...

    Peux-tu préciser ? Cela signifie que tu reçois ou que tu ne reçois pas les SMS d'ING Direct ?

    En ce qui me concerne, je ne les reçois toujours pas alors que je reçois bien ceux de la Société Générale.


    pat - Le 28 janvier 2012 à 18h08 Envoyer un message
    Même pb avec les e-billets cinépathé

    Commande payée mais sms non reçu :(

    Heureusement qu'il reste l'imprimante


    FPOL - Le 29 janvier 2012 à 10h39 Envoyer un message
    meme probleme avec caisse d epargne:impossible de recevoir sms code,et impossible de recevoir sms de skype

     

     

     


    combellus - Le 30 janvier 2012 à 16h07 Envoyer un message
    Même problême sur chez Google, le Crédit Agricole (Normandie-Seine) et ClickATell...


    ml - Le 31 janvier 2012 à 12h04 Envoyer un message
    pour les E-billets du cinépathé, je m'en étais aperçue dès le début,

    http://freemobile.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=1428

     voici la réponse de PATHE  le 25:

    "Bonjour,

    Ce problème émane de votre opérateur. Nous ne pouvons malheureusement pas intervenir.

    Merci de contacter le service abonné Free."

    visiblement, certains organismes ne se sentent pas concernés, pourtant l'impact est important pour eux


    Joe - Le 31 janvier 2012 à 14h38 Envoyer un message
    Les brokers de SMS disposent de connectivités vers les différents opérateurs.

     

    A l heure actuelle, il semblerait qu'aucune connectivité avec Free ne soit à l'ordre du jour.

     

    Les seuls qui doivent réussir les envois sont les sociétés utilisant des modem GSM pour envoyer des SMS.

    Personnellement j'ai testé avec des SMS de pologne, russie, USA (google entre autre)

    rien n'arrive usr mon mobile free.

     


    jmvfs - Le 31 janvier 2012 à 15h54 Envoyer un message
    Je viens de constater à l'instant que le problème est maintenant résolu avec ING Direct.

    Ce que j'ai cru comprendre : la Banque / l'émetteur du SMS doit informer Free du fait que les SMS en provenance de tel ou tel numéro court ne sont pas des spams et que Free doit donc les laisser passer.


    Anonyme - Le 01er fevrier 2012 à 11h02 Envoyer un message
    Mçeme probleme avec la banque crédit agricole pas de sms je viens de les prevenir.


    wiwi60 - Le 02 fevrier 2012 à 19h37 Envoyer un message
    chez le credit agricole ca marche pas y a til dautre personnes dans ce cas demande de virement et kwixo!!!

    si un corp free ou des gens du credit agricole passent par la!!!


    Toux - Le 06 fevrier 2012 à 00h55 Envoyer un message
    Pour le moment

    Caisse d epargne

    Credit agricole nmp

    Facebook

    Ne marche pas chez moi


    ah94 - Le 07 fevrier 2012 à 11h49 Envoyer un message
    J'ai le même problème avec le Crédit Agricole Union Nord Est et EDF pour les alertes de jour EJP


    Anonyme - Le 07 fevrier 2012 à 16h07 Envoyer un message
    ah94 a écrit

    J'ai le même problème avec le Crédit Agricole Union Nord Est et EDF pour les alertes de jour EJP

    Ca ne marche pas avec CA IDF


    Anonyme - Le 07 fevrier 2012 à 16h17 Envoyer un message
    Je viens d'appeler le 3244.

    Ils vont faire le nécessaire pour recenser CA IDF.


    Apocalypse - Le 09 fevrier 2012 à 11h43 Envoyer un message
    J'ai fait remonter l'information à la caisse d'épargne, d'ici la on patiente...


    Anonyme - Le 09 fevrier 2012 à 15h11 Envoyer un message
    Moi ça y est, ça marche avec la caisse d'épargne (Rhône Alpes) depuis aujourd'hui...


    Anonyme - Le 09 fevrier 2012 à 15h56 Envoyer un message
    De même pour CA IDF, ça fonctionne maintenant.


    bil - Le 12 fevrier 2012 à 17h10 Envoyer un message
    salut. moi, je ne reçois pratiquement aucun sms. Mes contacts en France, en Afrique et en Suisse m'envoient des sms mais je ne reçois rien.

    J'ai appelé le 32machin, ils me disent que bientôt il y aura une mise à jour pour corriger le problème. Mais ça commence à faire très long. Mon travail est sérieusement perturbé avec ce problème.


    Anonyme - Le 13 fevrier 2012 à 02h40 Envoyer un message
    Filix34 a écrit

    Il semble que ça bouge du côté des banques. En compilant les infos d'autres forums :   - Banque postale (38653), Société Générale et Pages Jaunes fonctionneraient - Paypal, Caisse d'épargne non   Cela dit les situations peuvent changer en fonction du contexte peut-être, portabilité ou non, etc...à vos témoignages   To be continued... :)    

    12/02 ça ne fonctionne pas avec la banque postale, ni les pages blanches

    Filix34 a écrit

    Il semble que ça bouge du côté des banques. En compilant les infos d'autres forums :   - Banque postale (38653), Société Générale et Pages Jaunes fonctionneraient - Paypal, Caisse d'épargne non   Cela dit les situations peuvent changer en fonction du contexte peut-être, portabilité ou non, etc...à vos témoignages   To be continued... :)    

     


    Geoffrey G - Le 24 juillet 2012 à 20h56 Envoyer un message
    Même problème avec la Banque Populaire, c'est vraiment très emmerdant et ils ne savent pas d'où vient le problème En pleurs



Votre adresse ip (3.147.205.154) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free