Fournisseur d'accès :
Date d'abonnement :
NRA :
Longueur de ligne :
Version Freebox :
Ce qu'il aime chez son opérateur :
[Résolu] Perte DATA Free mobile

Information sur un Bug du réseau Free mobile

 

Depuis début Janvier, un grand nombres d'abonnés se plein de coupure de DATA (uniquement DATA) par moment lorsqu'on passe d'une antenne Orange à Free, le sigle 3G ou 4G disparaît. Ce symptôme est identique pour beaucoup de gens. La seule solution pour tous est de redémarrer le téléphone, même en activant et désactivant le mode avion ne permet pas de réactiver la data.

 

Mon cas personnelle :

Abonnés chez Free Mobile depuis la première minute et je n'ai jamais rencontré un tel souci. Depuis 2 ans, mon Nexus 6 fonctionnait parfaitement et du jour au lendemain, comme beaucoup d'autres dans mon cas recense le même problème à la même date.

 

Voici des retours sur divers les forum : 

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=64088

http://forum.frandroid.com/topic/253846-bugs-problème-de-réseau-data-sur-one-plus-one-et-free-mobile/

https://forums.oneplus.net/threads/help-perte-connexion-reseau-mobile-appel-et-message.445039/page-3

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279031

 

Et d'autres .....

 

La Hotline nous propose :

 

On nous propose de changer la SIM

-  Le changement de SIM n'arrange rien au problème, le test a déjà été fait par plusieurs utilisateurs, la coupure data est toujours présente

 

On nous propose de régler à nouveau l'APN

- Tous les tests on déjà été fait par les abonnés Free mobile et le résultat est nul (Coupure Itinérance, ajouter un espace ou pas, Majuscule ou pas etc...), la coupure data est toujours présente.

 

On nous dit que le réseau Free mobile est en construction.

- Ceci n'est pas un problème du nombres d'antennes. Lorsqu'il y avait 2000, 5000 ou 8000 antennes tout fonctionnait bien auparavant (pas de perte DATA)

 

On nous propose de changer de téléphone :

- Ce n'est pas un problème de téléphone puisque avant le 5 Janvier (environs), il n'y avait aucun problème.  Il y a un grand nombres de retours utilisateurs chez qui se produit cette perte de DATA à la même date. On s’aperçoit que certaines marques sont plus touché comme le OnePlus One, des OnePlus X, des Motorola, des Nexus, des Nokia Lumia....

 

En espérant etre entendu par Free, nous sommes dans l'attente

Cordialement,

Christoliquide

 

 

Voir l'articleCommenter l'article
Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free