#1 19/04/2012 10:22:04

Satanés chiffres ! ;-)

Problème d’arithmétique, suite à la récente news suivante :

http://www.latribune.fr/technos-medias/ … solus.html

« …  selon les estimations des opérateurs concurrents qui analysent le nombre de nouvelles cartes SIM appelant leurs propres clients. Or selon nos informations, ce sont encore 97% des communications de Free Mobile qui transitent actuellement sur le réseau d'Orange » …………….

« … Le rapport final de l'Agence nationale des fréquences (ANFR) sur l'état du réseau de Free Mobile, qui devait être remis le 30 mars au ministre de l'Industrie, Eric Besson, puis au régulateur des télécoms, l'Arcep, se fait attendre. « Si Iliad multiplie par 2,5 le nombre d'antennes installées comme promis, on peut imaginer que 15% à 20% du trafic de Free passeront sur son réseau en propre » estime un analyste financier. »

Cet « analyste financier » va-t-il écoper d’un procès ? wink

En tous cas ces chiffres, s’ils sont avérés, expliqueraient assez pourquoi le rapport final de l’ANFR tarde à arriver roll .
Ca laisse le temps à l’ARCEP de peaufiner l’explication qu’il a déjà délivré en début d’année (sans le clamer sur les toits) : le rapport embarrassant entre les éléments du trio couverture-mesures-services.

Hors ligne

 

#2 20/04/2012 08:10:43

Re: Satanés chiffres ! ;-)

Il est bien possible que l'issue des élections présidentielles modifie la donne sur ce dossier comme sur d'autres.
Nous sommes bien davantage face à des manoeuvres politiques qu'à des problèmes purement techniques.

Dans le métier, il y a des listes qui circulent, avec des noms de dirigeants divers et variés qui pourraient sauter selon la tournure des élections.
A suivre.

Hors ligne

 

#3 20/04/2012 16:17:03

Re: Satanés chiffres ! ;-)

angeliqua4 a écrit:

encore des magouilles? il y a de quoi être parano yikes

Hélas, il y en a beaucoup !
Partout où beaucoup d'argent est en jeu.

Hors ligne