Pages: 1
 
Sujet : Bienvenue

#1  28/10/2009 18:25:24

Posté par : del65
Hors ligne
Bienvenue

Bienvenue sur ce groupe.

Profitez de cet espace pour vous présenter, cela permettra aux membre de ce groupe de se connaitre, et aux visiteurs de mieux comprendre qui fait quoi.

De même n'hésitez pas à vous inscrire à un groupe régional comme celui des freenautes Toulousains. Ainsi les freenautes de la même ville pourront se retrouver IRL.

#2  28/10/2009 18:55:56

Posté par : del65
Hors ligne
Re: Bienvenue

Je m'appelle Laurent, j'ai 29 ans et je suis natif de Tarbes (65).

Entre la fin de mes études et mon premier travail, j'ai mis en place une partie de la documentation du HTML-freebox sur le wiki de freeplayer.org et pondu quelques exemples dont le plus avancé est un prototype d'émulateur en javascript.

De ce fait j'ai eu l'occasion de participer à la rencontre des développeurs Freebox en Septembre 2007, où les échanges nombreux et variés ont permis quelques avancées dont l'arrivée des télésites "sans PC" (de 2007 à Mars 2008 il fallait un mod freeplayer pour accéder à un télésite).

Bien que je manque à la fois du temps et de la motivation nécessaire pour développer moi-même des applications pour la freebox, j'ai ouvert ce groupe afin de proposer un espace de discussion.

Il a fallu près de 2 ans pour que les télésites soient exploités au mieux des capacités de la Freebox, j'espère qu'il ne faudra pas aussi longtemps pour voir arriver les premiers jeux développés avec le SDK freebox-elixir !

#3  28/10/2009 21:00:55

Posté par : maboxtv
Hors ligne
Re: Bienvenue

slt  vive les jeux developpes par les freennautes