Pages: 1
 
Sujet : changez votre windaube contre UBUNTU :)

#1  06/08/2009 20:53:20

Posté par : grosminet57
Hors ligne
changez votre windaube contre UBUNTU :)

tout est dans le titre smile

#2  06/08/2009 21:40:15

Posté par : shadow-link
Hors ligne
Re: changez votre windaube contre UBUNTU :)

On peut faire un dual-boat windows-linux ?

Dernière modification par shadow-link (06/08/2009 21:40:40)

#3  08/08/2009 22:51:35

Posté par : FUN
Hors ligne
Re: changez votre windaube contre UBUNTU :)

shadow-link a écrit:

On peut faire un dual-boat windows-linux ?

Fastoche.

Ubuntu peut même être installé en tant qu'application Windows. Pour les frileux.

Sur un Mac on peut avoir un triple-boot Mac OS X + Windows + Ubuntu.

#4  09/08/2009 01:01:14

Posté par : gderenne
Hors ligne
Re: changez votre windaube contre UBUNTU :)

Linux peut-il réellement être un concurrent sérieux à Microsoft/Apple ?

Les entreprises vont-elles pouvoir se libérer de l'emprise de Microsoft ?

Prenons un exemple :
"Je suis ingénieur du son et mon outil de travail est Protools."

Dans ce cas particulier, le professionnel est obligé d'avoir Microsoft Windows ou Apple Mac OSX.

Toujours dans ce cas particulier, j'ai demandé au constructeur de l'outil de travail pour Ingénieur du son s'il a l'intention de développer une version Linux... La réponse fut "Non." sans plus de précisions.

Je pense donc qu'il faudrait une communication en direction des PMI/PME leur démontrant qu'il est possible de migrer vers Linux en précisant les outils disponibles.

Il se peut que ce passage de Microsoft/Apple vers Linux soit dû à un manque de communication sur les outils de substitution.

Dernière modification par gderenne (09/08/2009 01:01:52)

#5  14/09/2009 12:50:38

Posté par : pissenbock
Hors ligne
Re: changez votre windaube contre UBUNTU :)

Il va de soi que si l'utilisation d'un logiciel professionnel dicte le choix de l'OS parce que le logiciel n'existe que sur cette plateforme, la question du choix ne se pose pas.
En revanche, pour ce qui est d'un usage bureautique standard, ou d'un usage personnel multimedia, ubuntu répond à la plupart des besoins. La suite bureautique Open Office est équivalente à celle de Microsoft, les logiciels multimedia disponibles sur ubuntu couvrent largement les besoins d'un usage domestique (VLC, Gimp, picasa, avidemux, etc.).

#6  22/09/2009 14:34:05

Posté par : Donald
Hors ligne
Re: changez votre windaube contre UBUNTU :)

Dans le cas d'un parc informatique, on peut facilement miger les serveurs pour reproduire l'environnement tel que celui sous Windows et migrer les postes ne nécessitant pas réellement Windows pour l'usage quotidien (bureautique, internet, etc...).