Free n'a vraiment pas été bon sur la gestion des envois de la nouvelle freebox révolution.
Après la superbe annonce de ladite box, Free aurait pu anticiper la gestion des flux ou annoncer une date plus tardive.
La communication est aussi à revoir, car c'est seulement hier que Free s'excusait du retard, et a donc fait un geste commercial aux anciens freenautes et leurs offrant les appels illimités, le temps de recevoir leur nouvelle freebox.
Un témoignage d'une cliente :
http://metrofrance.com/blog/bigbugblog/2011/02/17/cette-freebox-revolution-que-je-ne-verrai-jamais/
(c'est vrai aussi qu'elle n'a pas eu bcp de chance, mais bon)
Même si Free est victime de son succès, il devrait ouvrir un chantier sur la communication, sinon sa crédibilité en prendra un coup
Free sera bientôt le 4ème opérateur de téléphonie mobile, et j'espère qu'il reverra sa copie niveau communication avec les clients.
En plein déploiement de son réseau, est ce que Free avec son expérience dans l'ADSL, et ses erreurs passées fera un lancement digne et à la "steve jobs" ?
Wait an see
Et vivement freemobile !
Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement
Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines
Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions, notamment Kiala par lequel passent la majorité des renouvellements...
Et si comme on peut le lire actuellement il est questions de "plusieurs centaines de milliers d'envois", on peut facilement comprendre l'engorgement (même apple n'a que rarement à faire à une telle demande ponctuelle, et quand ça arrive par exemple avec l'iphone, eux aussi sont rapidement en rupture avec des délais qui s'allongent).
Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.
D'une les envois de freebox ont bien commencé à la date prévue Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions................... Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.
Désolé pour votre susceptibilité, mais c'est un fait. Actuellement, beaucoup d'anciens abonnés freenautes n'ont toujours pas reçu leur freebox. (je ne suis pas concerné car reçu le 19/01/11, mais je suis solidaire aux autres freenautes)
Réflechissez un peu avant de répondre et essayez d'être constructif
Pour info, je ne prétends pas maitriser le processus de la logistique, mais je constate seulement .
Estimez-vous heureux d'avoir une freebox pour vous connecter à internet, recevoir la télévision et la téléphonie en attendant.
Certains nouveaux abonnés attendent aussi et ils n'ont même pas internet.
Bravo Free!
le probleme de FREE est la communication et tout le monde le sait pourquoi ne pas l'écrire ?
Il y a des efforts qui ont été fait depuis peu mais ce n'est pas suffisant
A noter que la proposition de l'offre de l'illimité mobile vers les abonnés de Free en attente de migration est vraiment un geste commercial fort qui va dans le sens du service client attendu que se doit un grand opérateur digne de ce nom.
Moi je suis tres satisfait de la V6 et je comprend l'impatience de ceux qui l'attendent, pourquoi ne faudrait il ne pas leur donner une réponse personnalisée ?
Pourquoi les abonnés (ou futurs) râlent ? Parcequ'ils n'ont pas d'infos, ce n'est pas moi qui le dit, ils l'écrivent....
Moi quand j'ai un probleme avec un client, je l'appelle ou je lui envoie un courrier ou un mail.
A mon sens , il faudrait peut être recruter un chargé de communication compétent chez FREE...
Vous imaginez sans cette lacune, on ne parlerait que du bien de Free
parceque coté technologie, prix et services, c'est de la bombe.
A bon entendeur (plutôt du coté du siège Iliad)
Nouvelle BOX reçu en moins d'une semaine.
Super content de cette box
Je suis d'accord avec Sonny du 92, quand il y a un problème avec un client, on communique, on prend rapidement ses responsabilités, on ne fait pas l'autruche.
Ensuite louper un rendez comme la freebox v6 combiné avec l'augmentation dela TVA, franchement ça ne fait pas pro.
Parfois je me demande si vous y avez cru à cette box et à son lancement, pour avoir si peu de stock.
On peut légitimement se poser des questions et râler quand on est un vieux client (comme je le suis par exemple).
Pour ceux qui disent soyez heureux d'avoir internet, un box v5, etc,.., effectivement il y a toujours pire, à part que je préfère tirer vers le haut, que vers la médiocrité.
Pourtant je ne cesse de le répéter je suis chez free et je compte bien y rester, et ma freebox v6 c'est de la bombe et l'offre qui va avec aussi.
Mais parfois, messieurs X Niel et autres compères, franchement je pensais que vous étiez capable de mieux, ce qui n'est pas pour nous rassurer pour le mobile.
Est-ce qu'un jour vous pensez quitter l'adolescence pour devenir adulte ?
Et puis je suis aussi d'accord, cherchez un bon directeur de com, tout le monde s'en portera mieux.
Cordialement
Un freenaute qui vous veut du bien.
Marrant ce billet, surtout, ohh surprise, le gamepad reçu avant la v6 :))
Ce qui est moins drôle c'est le témoignage à charge monsonger contre Free. Cela passe peut-être sur metrofrance.com mais ici nous savons tous qu'un gamepad réceptionné aussi tôt l'a été grâce à la demande expresse de Florence et qu'elle a reçu au moins 1 email à ce propos (moi j'en ai reçu 4 tout du long de la livraison).
Titre : "[FREE] Envoi de votre GamePad"
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Bonjour,
Nous vous confirmons que votre demande d'envoi gamepad a bien été
enregistrée. Celui-ci vous parviendra par Chronopost à votre
domicile sous quelques jours.
Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du
colis au transporteur.
En vous souhaitant bonne reception.
L'équipe Freebox.
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Après difficile de croire qu'un Chronopost (et pas Colissimo) soit une Freebox v6... Du coup j'émets de sérieux doutes sur le bien-fondé du témoignage et les capacités de compréhension de cette dame.
Y'en a marre des gens qui s'attendaient presque à ce que tout le monde reçoivent sa freebox le 3 janvier à aller dans différents point kiala où certains stockeraient quand même quelques milliers de cartons de la taille d'une valise de voyage entassés dans l'arrière boutique.
Y'en a on croirai presque des attardés mentaux. Ils ralent parce qu'ils aimerait que free leur disent "Monsieur nous tenons à vous informer que vous n'avez pas reçu votre freebox". Et même dans ce cas ils raleraient pour dire que c'est débile, que ça sert à rien.
Un fidèle freenaute
Un fidèle freenaute
Free devrait améliorer sa communication. Et c'est justement son talon d'Achille.
Comment ça ?
Au cas où vous penseriez que vous l'avez reçue ?
Il me semble que cela reviendrait à vous informer de votre connerie. Ce serait justifié, ceci dit.
Et puis Free communique bien plus actuellement qu'il ne le faisait avant.
Alors la communication, pour moi inexistante !!!
Allo FREE, y a quelqu'un ?
Je suis abonné depuis plus de 4 ans .J'ai commandé la V6 le 15 décembre vers 15 heures toujours pas de nouvelle
Les e-mails devaient etre gratuits mais dans combien de temps ?
Pour ma part, avec un ou deux appels vers des portables par mois, (voire le plus souvent zéro, j'ai un portable et j' n'utilise que très pu le téléphone fixe), il faudra quelques années d'appels à des portables pour essyuer les 90 Euros de la migration!
Je conçois que ça semble merveilleux à certains, mais il aurait été plus universel de proposer une réduction de la prime de migration...
est ce que celà fait plusieurs semaines ? est on hors délai ?
Au vu de la richesse des programmes (y compris ceux de la VOD), suis je vraiment pressé ? Au moins tant que je n'ai pas la V6, je ne paye pas l'augmentation de l'abonnement
Pour info, il ne s'agit pas du témoignage d'une nouvelle cliente !
Exact, c'est corrigée.
C'est lamentable ! V6 en renouvellement commandée le 28/12 (je suis chez Free depuis 2003), non seilement je ne l'ai pas reçu, mais je n'ai pas davantage eu le soi-disant mail d'excuses de Free avec la grtuité vers les mobiles. Aucune information. Celà fait maintenant près de 2 mois. Free, comme les autres, se fout des clients fidèles.
Là ou on peut critiquer free c'est ça gestion des envois, pour quoi des gens du 15/12 reçoivent leur box avant ceux du 14 là oui y'a un problème de logisitique. Quand au pb de communication, j'ai reçu un email et un sms pour l'envoi et la réception kiala, alors bon la communication ils se sont vachement amélioré...
salut a tous j'attendais ma nouvelle freebox V6 comme tous le monde.
j'ai change mon mode de livraison en payant 20€ avec UPS une semaine plus tard je l'ai recu.
comme quoi il n'y a que l'argent qui les fait bouger
D'une les envois de freebox ont bien commencé à la date prévue Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions, notamment Kiala par lequel passent la majorité des renouvellements... Et si comme on peut le lire actuellement il est questions de "plusieurs centaines de milliers d'envois", on peut facilement comprendre l'engorgement (même apple n'a que rarement à faire à une telle demande ponctuelle, et quand ça arrive par exemple avec l'iphone, eux aussi sont rapidement en rupture avec des délais qui s'allongent). Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.
je commande tout par kiala avec d'autres sites et je suis livré en une semaine maxi ! ton commentaire tombe à l'eau ! si free n'arrive pas à suivre c'est à cause de sa pénueraie de freebox 6 ! point barre .!
Reçu un mail de free il y a une semaine pour m'informer que mes appels vers les mobiles sont désormais gratuit......mais c'est la box que j'attends...!!
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