person
vpn_key
Mot de passe oublié?



Carton rouge à Free !

Free n'a vraiment pas été bon sur la gestion des envois de la nouvelle freebox révolution. 

 

 
 
carton rouge

 

 

 

Après la superbe annonce de ladite box, Free aurait pu anticiper la gestion des flux ou annoncer une date plus tardive.

La communication est aussi à revoir, car c'est seulement hier que Free s'excusait du retard, et a donc fait un geste commercial aux anciens freenautes et leurs offrant les appels illimités, le temps de recevoir leur nouvelle freebox.

 

Un témoignage d'une cliente :

 

http://metrofrance.com/blog/bigbugblog/2011/02/17/cette-freebox-revolution-que-je-ne-verrai-jamais/

 

 

(c'est vrai aussi qu'elle n'a pas eu bcp de chance, mais bon)

 

 

Même si Free est victime de son succès, il devrait ouvrir un chantier sur la communication, sinon sa crédibilité en prendra un coup

 

Free sera bientôt le 4ème opérateur de téléphonie mobile, et j'espère qu'il reverra sa copie niveau communication avec les clients.

 

 
 

Antenne GSM et UMTS a Poitiers (FRANCE) le 12 juillet 2004 En plein déploiement de son réseau, est ce que Free avec son expérience dans l'ADSL, et ses erreurs passées fera un lancement digne et à la "steve jobs" ?

 

 

Wait an see 

 

 

 

Et vivement freemobile ! Clin d'oeil

 

 

Source : ERA
Publié le 18 fevrier 2011 à 12h47 18/02/11 par ERA Lui envoyer un message

    loggoi - Le 18 fevrier 2011 à 13h30 Envoyer un message
    D'une les envois de freebox ont bien commencé à la date prévue

    Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement

    Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines

    Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions, notamment Kiala par lequel passent la majorité des renouvellements...

    Et si comme on peut le lire actuellement il est questions de "plusieurs centaines de milliers d'envois", on peut facilement comprendre l'engorgement (même apple n'a que rarement à faire à une telle demande ponctuelle, et quand ça arrive par exemple avec l'iphone, eux aussi sont rapidement en rupture avec des délais qui s'allongent).

     

    Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.


    ERA - Le 18 fevrier 2011 à 14h07 Envoyer un message
    loggoi a écrit

    D'une les envois de freebox ont bien commencé à la date prévue Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions...................   Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.

     

    Désolé pour votre susceptibilité, mais c'est un fait. Actuellement, beaucoup d'anciens abonnés freenautes n'ont toujours pas reçu leur freebox. (je ne suis pas concerné car reçu le 19/01/11, mais je suis solidaire aux autres freenautes)

    Réflechissez un peu avant de répondre et essayez d'être constructif 

    Pour info, je ne prétends pas maitriser le processus de la logistique, mais je constate seulement Rigolant

     

     


    Dude - Le 18 fevrier 2011 à 14h12 Envoyer un message
    Pour info, il ne s'agit pas du témoignage d'une nouvelle cliente !


    Inophage - Le 18 fevrier 2011 à 14h30 Envoyer un message
    Entre temps ton Steve Jobs aussi il a des soucis de livraison, idem pour Nintendo et compagnie.

    Estimez-vous heureux d'avoir une freebox pour vous connecter à internet, recevoir la télévision et la téléphonie en attendant.

    Certains nouveaux abonnés attendent aussi et ils n'ont même pas internet.


    Steph310 - Le 18 fevrier 2011 à 14h32 Envoyer un message
    C'est quoi ce message d'enfant gâté et frustré?

    Bravo Free!


    Sonny du 92 - Le 18 fevrier 2011 à 15h05 Envoyer un message
    Moi je trouve ton post pertinent ERA,Clin d'oeil

    le probleme de FREE est la communication et tout le monde le sait pourquoi ne pas l'écrire ? Bouche cousue

    Il y a des efforts qui ont été fait depuis peu mais ce n'est pas suffisant

    A noter que la proposition de l'offre de l'illimité mobile vers les abonnés de Free en attente de migration est vraiment un geste commercial fort qui va dans le sens du service client attendu que se doit un grand opérateur digne de ce nom.

    Moi je suis tres satisfait de la V6 et je comprend l'impatience de ceux qui l'attendent, pourquoi ne faudrait il ne pas leur donner une réponse personnalisée ?

    Pourquoi les abonnés (ou futurs) râlent ? Parcequ'ils n'ont pas d'infos, ce n'est pas moi qui le dit, ils l'écrivent....

    Moi quand j'ai un probleme avec un client, je l'appelle ou je lui envoie un courrier ou un mail.

    A mon sens , il faudrait peut être recruter un chargé de communication compétent chez FREE...Non décidé

    Vous imaginez sans cette lacune, on ne parlerait que du bien de Free

    parceque coté technologie, prix et services, c'est de la bombe.

    A bon entendeur (plutôt du coté du siège Iliad)

     

     


    KEYOUEST - Le 18 fevrier 2011 à 15h45 Envoyer un message
    tous étaient pressés par la venue de la nouvelle box sans cesse reportée .il fallait que free la lâche mais peut être que le stock avancé n'était pas assez fort au lancement .en tout cas free n'avait pas le choix encore reporter et se faire bouffer par la neuf box ou se lancer pour contrer la perte d'abonnés ces derniers temps .voilà mon point de vue 


    alain tourrou - Le 18 fevrier 2011 à 17h15 Envoyer un message
    moi je suis un ancien abonné commandée debut janvier recue le 28/01 donc rien a dire et de plus après coup je n'etais pas presserClin d'oeil


    RenisPuryl - Le 18 fevrier 2011 à 18h29 Envoyer un message
    Nouveau abonné FREE.

    Nouvelle BOX reçu en moins d'une semaine.

    Super content de cette box


    fanche - Le 18 fevrier 2011 à 18h56 Envoyer un message
    Free n'a aucune excuse sur ce coup là, qu'il fasse un geste commercial c'est la moindre des choses.

    Je suis d'accord avec Sonny du 92, quand il y a un problème avec un client, on communique, on prend rapidement ses responsabilités, on ne fait pas l'autruche.

    Ensuite louper un rendez comme la freebox v6 combiné avec l'augmentation dela TVA, franchement ça ne fait pas pro.

    Parfois je me demande si vous y avez cru à cette box et à son lancement, pour avoir si peu de stock.

    On peut légitimement se poser des questions et râler quand on est un vieux client (comme je le suis par exemple).

    Pour ceux qui disent soyez heureux d'avoir internet, un box v5, etc,.., effectivement il y a toujours pire, à part que je préfère tirer vers le haut, que vers la médiocrité.

    Pourtant je ne cesse de le répéter je suis chez free et je compte bien y rester, et ma freebox v6 c'est de la bombe et l'offre qui va avec aussi.

    Mais parfois, messieurs X Niel et autres compères, franchement je pensais que vous étiez capable de mieux, ce qui n'est pas pour nous rassurer pour le mobile.

    Est-ce qu'un jour vous pensez quitter l'adolescence pour devenir adulte ?

    Et puis je suis aussi d'accord, cherchez un bon directeur de com, tout le monde s'en portera mieux.

     

    Cordialement

    Un freenaute qui vous veut du bien.


    Sébastien* - Le 18 fevrier 2011 à 19h28 Envoyer un message
    http://metrofrance.com/blog/bigbugblog/2011/02/17/cette-freebox-revolution-que-je-ne-verrai-jamais/

    Marrant ce billet, surtout, ohh surprise, le gamepad reçu avant la v6 :))

    Ce qui est moins drôle c'est le témoignage à charge monsonger contre Free. Cela passe peut-être sur metrofrance.com mais ici nous savons tous qu'un gamepad réceptionné aussi tôt l'a été grâce à la demande expresse de Florence et qu'elle a reçu au moins 1 email à ce propos (moi j'en ai reçu 4 tout du long de la livraison).

    Titre : "[FREE] Envoi de votre GamePad"

    =================================

     

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que votre demande d'envoi gamepad a bien été
    enregistrée. Celui-ci vous parviendra par Chronopost à votre
    domicile sous quelques jours.

    Vous serez averti par mail et par SMS lors de la remise du
    colis au transporteur.

    En vous souhaitant bonne reception.

    L'équipe Freebox.

    =================================

    Après difficile de croire qu'un Chronopost (et pas Colissimo) soit une Freebox v6... Du coup j'émets de sérieux doutes sur le bien-fondé du témoignage et les capacités de compréhension de cette dame.

     


    Sébastien* - Le 18 fevrier 2011 à 23h37 Envoyer un message
    Ah tiens, pour une fois j'approuve un anonyme :-)


    chris92m - Le 19 fevrier 2011 à 01h37 Envoyer un message
    c'était moi mais mon post à été effacé


    chris92m - Le 19 fevrier 2011 à 13h00 Envoyer un message
    1 loggoi...
    Era je viens de voir ton profil quand je t'ai mis -1 et tu gache quand même une grande expression française... Comme
    quoi même en sortant de saint cyr on ne vaut pas forcément plus qu'un enfant trop gâté qui vit dans son monde ou rien ne compte à part lui.

    Y'en a marre des gens qui s'attendaient presque à ce que tout le monde reçoivent sa freebox le 3 janvier à aller dans différents point kiala où certains stockeraient quand même quelques milliers de cartons de la taille d'une valise de voyage entassés dans l'arrière boutique.

    Y'en a on croirai presque des attardés mentaux. Ils ralent parce qu'ils aimerait que free leur disent "Monsieur nous tenons à vous informer que vous n'avez pas reçu votre freebox". Et même dans ce cas ils raleraient pour dire que c'est débile, que ça sert à rien.


    NOH - Le 19 fevrier 2011 à 13h47 Envoyer un message
    Certains commentaires sont complètement débiles ici, on dirait un règlement de compte. Je suis d'accord avec Era, sonny92, et fanche car Free devrait améliorer sa communication. Et c'est justement son talon d'Achille.

    Un fidèle freenaute


    NOH - Le 19 fevrier 2011 à 13h47 Envoyer un message
    Certains commentaires sont complètement débiles ici, on dirait un règlement de compte. Je suis d'accord avec Era, sonny92, et fanche car Free devrait améliorer sa communication. Et c'est justement son talon d'Achille.

    Un fidèle freenaute


    Sébastien* - Le 19 fevrier 2011 à 14h47 Envoyer un message
    NOH a écrit

    Free devrait améliorer sa communication. Et c'est justement son talon d'Achille.

    Comment ça ?


    chris92m - Le 19 fevrier 2011 à 15h09 Envoyer un message
    Exactement... Free devrait quand même nous informer qu'on a pas reçu notre V6 et que dès qu'il nous l'enverrons ils nous préviendrons... ça serait la moindre des choses


    Anonyme - Le 20 fevrier 2011 à 11h30 Envoyer un message
    Free devrait quand même nous informer qu'on a pas reçu notre V6

    Au cas où vous penseriez que vous l'avez reçue ?

    Il me semble que cela reviendrait à vous informer de votre connerie. Ce serait justifié, ceci dit.



    chris92m - Le 20 fevrier 2011 à 18h13 Envoyer un message
    bien sûr c'était ironique... t'a qu'a lire mon post un peu plus haut


    prométhé - Le 20 fevrier 2011 à 21h18 Envoyer un message
    A quoi cela sert-il d'"améliorer" la communication, si c'est pour enfumer les clients comme le font beaucoup de sociétés de nos jours. Bon bien entendu, un peu de communication ne fait pas de mal, mais aujourd'hui ce mot est galvaudé.

     

    Et puis Free communique bien plus actuellement qu'il ne le faisait avant.


    El païs - Le 21 fevrier 2011 à 15h32 Envoyer un message
    je suis abonné ça fait 5 ans ! demande de migration v6 faite le 20/12/10, pas de nouvelle, et même pas de mail reçu pour la gratuité sur les mobiles.

    Alors la communication, pour moi inexistante !!!

    Allo FREE, y a quelqu'un ?


    zoefelix2305 - Le 21 fevrier 2011 à 15h48 Envoyer un message
    De  zoefelix2305 

       Je suis abonné depuis plus de 4 ans .J'ai commandé la V6 le 15 décembre vers 15 heures toujours pas de nouvelle

    Les e-mails devaient etre gratuits mais dans combien de temps ?

     


    Anonyme - Le 21 fevrier 2011 à 18h22 Envoyer un message
    Je ne vois pas en quoi ça constitue un "geste commercial fort" d'inclure dès maintenant les appels vers les mobiles dans l'abonnement en attendant une hypothétique livraison dans le trimestre à venir, étant donné le tarif appliqué pour la migration (120 Euros moins 30 Euros par année d'ancienneté, la moindre modification au contrat remettant l'ancienneté à zéro).

    Pour ma part, avec un ou deux appels vers des portables par mois, (voire le plus souvent zéro, j'ai un portable et j' n'utilise que très pu le téléphone fixe), il faudra quelques années d'appels à des portables pour essyuer les 90 Euros de la migration!

    Je conçois que ça semble merveilleux à certains, mais il aurait été plus universel de proposer une réduction de la prime de migration...

     


    pierro92260 - Le 21 fevrier 2011 à 22h38 Envoyer un message
    Ancien abonné depuis ...7 ou 8 ans ... j'attends toujours ma V6 après avoir reçu un seul mail, le 12 janvier me disant qu'on m'avertirai.

    est ce que celà fait plusieurs semaines ? est on hors délai ?

    Au vu de la richesse des programmes (y compris ceux de la VOD), suis je vraiment pressé ? Au moins tant que je n'ai pas la V6, je ne paye pas l'augmentation de l'abonnement Rigolant


    ERA - Le 22 fevrier 2011 à 09h45 Envoyer un message
    Dude a écrit

    Pour info, il ne s'agit pas du témoignage d'une nouvelle cliente !

     

    Exact, c'est corrigée. Clin d'oeil


    Anonyme - Le 22 fevrier 2011 à 17h59 Envoyer un message
    Bonjour,

    C'est lamentable ! V6 en renouvellement commandée le 28/12 (je suis chez Free depuis 2003), non seilement je ne l'ai pas reçu, mais je n'ai pas davantage eu le soi-disant mail d'excuses de Free avec la grtuité vers les mobiles. Aucune information. Celà fait maintenant près de 2 mois. Free, comme les autres, se fout des clients fidèles.


    Darkou - Le 23 fevrier 2011 à 13h16 Envoyer un message
    Eh oh sérieux, si dans l'interface de gestion il n'est pas marqué freebox envoyée je ne vois pas pourquoi les gens veinnent gueuler qu'il ne la reçoive pas; comme dit plus haut free avait bien dit que ça pouvait prendre plusieurs semaine pour la livraison.

    Là ou on peut critiquer free c'est ça gestion des envois, pour quoi des gens du 15/12 reçoivent leur box avant ceux du 14 là oui y'a un problème de logisitique. Quand au pb de communication, j'ai reçu un email et un sms pour l'envoi et la réception kiala, alors bon la communication ils se sont vachement amélioré...


    Anonyme - Le 25 fevrier 2011 à 06h16 Envoyer un message
     

    salut a tous j'attendais ma nouvelle freebox V6 comme tous le monde.

    j'ai change mon mode de livraison en payant 20€ avec UPS une semaine plus tard je l'ai recu.

    comme quoi il n'y a que l'argent qui les fait bouger


    Ricuzzo - Le 25 fevrier 2011 à 09h41 Envoyer un message
    oui bon, abonné de la première heure avec la Freebox v1
    V6 commandée le 14/12 et jamais reçue malgré 20eur d'UPS, et vous trouvez ça normal.
    Free sur ce coup là une belle bande d'ingrats !


    Anonyme - Le 26 fevrier 2011 à 01h56 Envoyer un message
    loggoi a écrit

    D'une les envois de freebox ont bien commencé à la date prévue Les nouveaux abonnés sont livrés relativement rapidement Quand aux anciens abonnés, il a toujours été dit que le délai était de plusieurs semaines Ensuite, free est dépendant des réseaux de distributions, notamment Kiala par lequel passent la majorité des renouvellements... Et si comme on peut le lire actuellement il est questions de "plusieurs centaines de milliers d'envois", on peut facilement comprendre l'engorgement (même apple n'a que rarement à faire à une telle demande ponctuelle, et quand ça arrive par exemple avec l'iphone, eux aussi sont rapidement en rupture avec des délais qui s'allongent).   Donc svp, arretez de poster des articles de ce genre, à part montrer votre méconnaissance de la logistique, il n'apporte rien.


    je commande tout par kiala avec d'autres sites et je suis livré en une semaine maxi ! ton commentaire tombe à l'eau ! si free n'arrive pas à suivre c'est à cause de sa pénueraie de freebox 6 ! point barre .!

     


    jicé - Le 26 fevrier 2011 à 14h06 Envoyer un message
    Abonné depuis 2003 demande de migration V6 demandée le 14/12...et toujours en attente !

    Reçu un mail de free il y a une semaine pour m'informer que mes appels vers les mobiles sont désormais gratuit......mais c'est la box que j'attends...!!


    Olivier - Le 05 mars 2011 à 18h14 Envoyer un message
    FreeBox commandée le 28/12/10, toujours en attente le 05/03/11... Free a tout compris sauf le b-a ba du service clients.


    Anonyme - Le 09 mars 2011 à 13h35 Envoyer un message
    je sui d'accord free peu pas trop ouvrir sa gueule 

     


    Coach handbags with double-stitched seams and handles, added inside pockets, and only the finest leathers. we guarantee the toppest handbags at low price you will find from coach outlet online.coach outlet handbags's special design and fashion is certainly and so eye-catching, I hope you are able to get much more attention towards the Cheap Coach


    The coach factory outlet has been in business for many years. You can log in to find more information about its products and services.Despite using the coach factory outlet online designer handbags and purses,the women can also think about using some other kinds of greatest quality purses for example Mont Blanc handbags, Ferrari purses, Hermes bags, Louis Vuitton bags and so on.


    coach outlet handbags You can not just save your cash but also your time inside a convenient way to obtain the exact same bags product and do not be concerned the shippment of one's products.Regarding the craft, the goods from coach outlet online is tight, the seams are aligned and details emulate the designer's actual handbags


    coach outlet online develops very quickly because it runs by its own special way and it contents the customers greatly.Coach bags on sale from the coach outlet are cheap or discount prices that you certainly will stand out from the crowd on your next camping trip


    You will easily notice the unfold zippers of this christian louboutin uk. That is the decoration. There are some inside pockets for you as well. They are easy to match your clothes and to carry.Bezel-set christian louboutin outlet are showcased in all their brilliance in the chic and timeless design of this tennis bracelet. Rhodium-plated metal bracelet with foldover clasp.Show someone how much you care with this sophisticated and sparkling christian louboutin uk outlet collection.


    louis vuitton Store Online Handbags can also bring great accuracy as well as practical applicability and fashionable.You louis vuitton bags uk should make use of included than only a simple connected world annal and strengthen a good allotment involving coffer basic annal up jointly with your genuine louis vuitton bags louis vuitton outlet online pictures. Our next backlinks along with RSS weblog for include the clearest collection of the highest handbags boards plus information sites online. With more than 30 percent of us right now heavy or perhaps too heavy, it is really very important that men and women find more innovative strategies to obtaining the open public on the recliner and becoming close to. As we discussed, your shocks Now i’m mentioning in order to usually are not corresponding to opulent presents just like diamond happens to be or Lv sacks. If this type of consists of developer possession totes this brands cloned include Lv Bags, Gucci Shopping bags, Trainer, Burberry, Chanel Handbag for example.Sherrrd like to shell out hundreds of after that bday in addition to planning to employ Usher, Mario,louis vuitton handbags uk, Frankie T together with Ashanti to help shout!


    mulberry outlet are designed for women who are fond of light, cute and chic bags. Made from the highest quality materials and designed elegantly and practically, every piece in this collection is truly a must-have design.mulberry Madison Handbags and mulberry Poppy Bags are viewed among probably the most newsworthy among the particular mulberry sale so far.Many people like to go to mulberry outlet uk, Some people like to designers and shiny metal or leather mulberry shoulder bags. However, the majority of women choose to safe the neuter color mulberry shoulder bags.



Votre adresse ip (3.144.187.103) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free