Pages: 1
 
Sujet : Linux/Windows

#1  22/08/2009 13:52:46

Posté par : Maxime Tierre
Hors ligne
Linux/Windows

Est ce que vous n'utilisez que Linux ou alors comme moi Linux et Windows en dual boot. Selon vous lequel des 2 est meilleur que l'autre est pourquoi ?

#2  26/08/2009 00:27:10

Posté par : ricardo24
Hors ligne
Re: Linux/Windows

Linux uniquement et, dans Linux,  Debian uniquement

#3  25/01/2010 21:25:10

Posté par : leplof
Hors ligne
Re: Linux/Windows

(désolé ça va être dur de na pas faire le troll!)
Le dual-boot, pour jouer, utiliser certains softs ultra-fermés ou étudier le comportement des virus, mmhh... pourquoi pas?

Linux (enfin GNU/Linux) = opensource = partage des connaissances
Linux = Unix-like = vrai système multi utilisateurs, gestion fine des permissions, des utilisateurs etc... = sécurité
Windows = µ$oft = $$ = systèmes publiés très vite donc peu stables et pleins de failles, avec le moins de rétrocompatibilité possible pour que les gens payent des licences (avez-vous déjà dû des modifs avec différentes versions de word sur un même .doc? Such fun!)
Bon ça s'explique pas en 3 lignes. Aucun système n'est totalement sécurisé, mais windoz a inventé le 'pc' soit personal computer. Ça dit tout : faut qu'il reste personnel et faut pas le mettre sur un réseau!!! Là, il est sécurisé. Bref ça sert à taper des rapports et jouer au démineur...

Pour la petite histoire j'ai testé Linux il y a 2 ans - ok heureusement j'avais un 'guru' comme coloc - une semaine après j'ai éclaté la partition XP...Volontairement bien sûr. J'utilise ubuntu et debian depuis mais il y a + de 500 distributions pour tous les goûts. Pis un 'system recovery' qui tient 40 Mo sur une clé de boot usb. Pratique pour récupérer les données sur les ouin ouin tout cassés!
Et depuis 2 ans, un seul insatisfait sur une vingtaine de potes à qui j'ai fait adopter un pingouin (généralement parceque des petits nains faisaient des choses à leur insu dans la machine...).
Linux power!!!

Dernière modification par leplof (25/01/2010 21:54:19)