Pages: 1
 
Sujet : Match Mandriva, Ubuntu/Kubuntu et Fedora

#1  16/10/2009 03:26:00

Posté par : rodolphe51
Hors ligne
Match Mandriva, Ubuntu/Kubuntu et Fedora

Lauqelle avez-vous, si vous etes sous Linux, et pourquoi ?
Laquelle, de ces 3 distributions, vous parait la plus simple d'acces et/ou d'emploi ?

#2  04/11/2009 22:37:35

Posté par : prométhé
Hors ligne
Re: Match Mandriva, Ubuntu/Kubuntu et Fedora

Moi, j'ai pour l'instant une Mandriva 2009.1, mais je prévois de passer le plus rapidement possible à la 2010.0.
Sinon, je me suis déjà frotté à Ubuntu et cela ne m'a valu que des problèmes. Quand à Fedora, je ne connait cette distribution que de nom.

Sinon, Mandriva fait des distributions très facilement accessibles. En tout cas, je trouve que leur installeur est beaucoup mieux conçu que celui de Ubuntu. Quand au reste, c'est plus ou moins identique. Quoique Ubuntu ne dispose pas de l'excellent K3B pour la gravure de CD/DVD.

#3  06/11/2009 22:07:02

Posté par : Maxime Tierre
Hors ligne
Re: Match Mandriva, Ubuntu/Kubuntu et Fedora

Prométhé si tu voulais avoir k3b il fallait utilisé kubuntu car c'est le logiciel par défaut de KDE. Pour ma part j'ai aussi tester ubuntu et j'ai eu quelques soucis de stabilité et de ralentissement du aux drivers ATI et au bureau 3D. J'ai aussi trouver la logithèque pas très intéressante. Je suis donc passer a FEDORA que je trouve très bien et qui me permet aussi d'utilliser le très bon k3b pour graver mes CD/DVD. La logithèque est très bonne surtout avec l'installation des dépôts
RPM Fusion