person
vpn_key
Mot de passe oublié?


Sarkozy n'aime pas Xavier Niel

Extrait du Point :

Selon nos informateurs élyséens, Nicolas Sarkozy a décroché son téléphone, voici une dizaine de jours, pour se plaindre auprès d'Éric Fottorino , directeur du Monde, de l'un de ses éditos.


Un prétexte, car l'édito en question (sur la réforme de l'exception de constitutionnalité) n'avait rien de bien virulent. Toutefois, le chef de l'État estimait que
Le Monde ne reconnaissait pas assez les mérites de sa réforme. Mais la conversation ripa plutôt vers la candidature du trio sus-décrit.

Tout en faisant mine de ne pas s'en mêler, Nicolas Sarkozy concentra ses critiques sur Xavier Niel, présenté comme "un homme du peep-show", peu digne d'entrer au capital du journal fondé par Hubert Beuve-Méry. Nicolas Sarkozy, même s'il est l'homme des grâces, n'a pas oublié que les premiers euros tombés dans la poche du jeune Xavier Niel étaient issus du business florissant du Minitel rose... Selon Nicolas Sarkozy, ce serait "une folie" de faire entrer Niel dans la bergerie du Monde . Mais, bien sûr, la recapitalisation du Monde , le chef de l'État assurait n'en avoir rien à faire.

[...]

Toujours sans avoir l'air d'y toucher, le président de la République verrait plutôt d'un bon oeil l'entrée de cet Italien de 76 ans [Carlo De Benedetti, le propriétaire du groupe L'Espresso] dans la sphère du Monde . Après tout, ce magnat transalpin, éloigné de Paris, n'a pas d'intérêt particulier à pousser la candidature d'un Dominique Strauss-Khan ou d'une Martine Aubry. De même que la candidature de Claude Perdriel, patron du Nouvel Obs , lui apparaît comme un moindre mal. Dans la mesure où "Denis" - comprendre Denis Olivennes - serait dans le coup, il y aurait comme une corde de rappel. Mais Niel, "vade retro satana" !

Source : Le Point
Publié le 08 juin 2010 à 11h45 08/06/10 par robin.74 Lui envoyer un message


Votre adresse ip (18.119.107.161) ne se trouve pas en France vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Retrouvez nous sur :
Site développé par JP Legal et Vincent Barrier et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free