Articles des membres
Écrire un article
Forum
Actuly
Univers Freebox
search
Rechercher
library_books
Rechercher une rubrique
group
Rechercher un groupe
person
Rechercher un membre
Rechercher
stars
LE TOP 15 DES MEMBRES
Le numéro 1 :
CurtisNewton :
59319 pts
play_arrow
Voir tous les membres
Stéphane_ping :
25624 pts
MIIP MIIP :
23422 pts
reno69 :
21748 pts
WileE.Coyote :
20017 pts
Bysoft :
18591 pts
Renard des ondes :
16822 pts
Auzance :
16435 pts
yondan :
16282 pts
frederic76 :
15965 pts
taduarial :
15903 pts
chrispas :
15530 pts
Busyspider :
15324 pts
menelas29 :
12362 pts
overlize :
11892 pts
group
LES DERNIERS GROUPES
play_arrow
Voir tous les groupes
Rdfmradio :
public
Rdfmradio :
public
Utilisateurs Freebox du 6... :
public
disques durs delta :
public
AIRPLAY VIDEO :
public
Risques électromagnétiq... :
public
Inscription en ligne :
public
Souscription free Mini 4k :
public
Installation erreur 80 :
public
Arnaques téléphoniques :
public
francedxn :
public
Quotes :
public
vtu :
privé
joie :
public
CableReview.fr Actu SFR N... :
privé
Se connecter / Créer un compte
person
Se connecter / Créer un compte
Articles des membres
Écrire un article
Forum
Actuly
Univers Freebox
Se connecter / Créer un compte
person
Se connecter / Créer un compte
person
vpn_key
Mot de passe oublié?
person
Connexion
play_arrow
Créer un compte en quelques secondes
search
Rechercher
library_books
Rechercher une rubrique
group
Rechercher un groupe
person
Rechercher un membre
Rechercher
stars
LE TOP 15 DES MEMBRES
Le numéro 1 :
CurtisNewton :
59319 pts
play_arrow
Voir tous les membres
Stéphane_ping :
25624 pts
MIIP MIIP :
23422 pts
reno69 :
21748 pts
WileE.Coyote :
20017 pts
Bysoft :
18591 pts
Renard des ondes :
16822 pts
Auzance :
16435 pts
yondan :
16282 pts
frederic76 :
15965 pts
taduarial :
15903 pts
chrispas :
15530 pts
Busyspider :
15324 pts
menelas29 :
12362 pts
overlize :
11892 pts
group
LES DERNIERS GROUPES
play_arrow
Voir tous les groupes
Rdfmradio :
public
Rdfmradio :
public
Utilisateurs Freebox du 6... :
public
disques durs delta :
public
AIRPLAY VIDEO :
public
Risques électromagnétiq... :
public
Inscription en ligne :
public
Souscription free Mini 4k :
public
Installation erreur 80 :
public
Arnaques téléphoniques :
public
francedxn :
public
Quotes :
public
vtu :
privé
joie :
public
CableReview.fr Actu SFR N... :
privé
Les derniers articles
1
2
3
4
5
play_arrow
News
Publié il y a 4 jours
Le paiement sans contact NFC via smartphone : fonctionnement, avantages et usages pour les commerçants
onestophotelffe
Publié il y a 4 jours
Custom Hotel Furniture for Sale – Lobby & Outlet Deals
soraaipro
Publié il y a 7 jours
Comment la vidéo générative accélère les prototypes de communication numérique
Les membres les plus actifs du jour
1
2
3
4
5
play_arrow
Bandit-manchot
Publié aujourd'hui
Dernier commentaire posté
Je me corriges, je voulais écrire ROF (je suis passé par une recherche IA sur les différents OI de France, mais Gemini n'est pas toujours fiable dans les réponses). D'ailleurs il n'apparait pas dans le classement quand j'ai demandé le TOP 10 des OI ensuite, alors qu'il est 6e ou 7e. Utilise plutôt ton cerveau pour déchiffrer ce que je dis plutôt que de te faire des nœuds et apporter des éléments qui n'ont rien à voir avec le schmilblick ! Je répète une dernière fois : Ce serait le bon moment pour forcer les 3 opérateurs repreneurs donc OC qui se gavent et qui veulent la peau de SFR de racheter les RIP dont les propriétaires sont soit un département, soit une région soit une mairie d'un fond de trou qui n'auraient jamais eu la fibre sans un investissement public. Voilà c'est tout pas besoin de chercher plus loin. C'est comme une promotion -50% sur un produit, c'est conditionné à l'achat de 2 et la remise est sur le moins cher des 2 donc là, on appliquerai la même punition : pas de SFR si vous ne racheter pas les RIP publics !
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
clemand
Publié aujourd'hui
Dernier commentaire posté
Le rapport est que Orange, Bouygues et Free ont obligé les collectivités à mettre la main à la poche car ils ne voulaient pas aller fibrer certains coins donc maintenant qu'ils ont engrangé du pognon on peut conditionner le rachat de SFR au rachat de ces RIP, car à la base c'était leur putain de taf ! Qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? XP fibre n'est pas concerné puisqu'il ne prétend pas au rachat de SFR, qu'il soit OI je m'en balance il n'est pas concerné dans mon histoire. Toi tu parles OI de OC de qui est qui de qui fait quoi moi je te parle d'une demande de l'état qui obligerait 3 OC à racheter via leur filiale OI les RIP payés par le contribuable car ils se sont défilés il y a quelques années et que l'état cherche du pognon. Tu as du mal à comprendre les choses on dirait ! Tu bloques en boucle sans comprendre la manœuvre que je souhaiterais voir mise en place. Ce n'est pas le rôle des opérateurs commerciaux de construire et d'exploiter les réseaux fibre, c'est celui des opérateurs d'infrastructure. Dans le rachat de SFR, il n'y que l'opérateur commercial qui est concerné. C'est complètement con de vouloir conditionner ce rachat à celui du rachat des réseaux publics, qui n'ont aucun rapport, et n'ont surtout rien demandé. Le tout en oubliant les 2 grands autres opérateurs d'infrastructure que sont XP Fibre et Altitude Infrastructure. Les grands opérateurs ne se sont pas défilés puisqu'au final ce sont eux qui ont en réalité réalisé les travaux de la plupart des RIP via leurs filiales ayant un rôle d'OI, et les exploitent maintenant. C'est juste qu'ils payent des concessions aux collectivités pour les exploiter, et se font payer par les opérateurs commerciaux ensuite. Vouloir imposer de racheter la propriété des réseaux aux collectivités, ce serait en réalité leur faire un cadeau, avec un risque de rachat plus faible que les montants engagés, et empêcher les collectivités d'avoir leur retour sur investissement sur le long terme via les tarifs des concessions. Le sujet qu'il y a actuellement, c'est juste que les conditions tarifaires d'exploitation des réseaux ont été décidées il y a lus de 10 ans, qu'elle vont faire l'objet d'une révision, et que les représentants des collectivités font du lobbying auprès de l'ARCOM, à juste titre, pour que ces évolutions leur soit plus favorable et avec un meilleur système de péréquation. Mais à aucun moment les collectivités demandent à perdre la propriété des réseaux qu'ils ont financé.
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
calande
Publié aujourd'hui
Dernier commentaire posté
Je voulais juste dire que la 5g broadcast ne sera pas l'unique accès aux services TNT Ah ça c'est sûr... Il y a x manières de recevoir ces chaînes : - La TNT (voie terrestre) - L'IPTV (ex. CANAL+, Molotov, RED TV, b.TV, etc...) - Le satellite (Fransat, TNTSat) - Le DVB-I (la TNT passant par Internet) Et j'en oublie sûrement d'autres...
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
Les sujets du forum les plus consultés du jour
1
2
3
4
5
play_arrow
Jnar
Publié aujourd'hui
La fin des enregistrements locaux ?
gwash11
Publié aujourd'hui
Chaine TV directement après allumage Freebox/TV
SPEEDFOX91
Publié aujourd'hui
Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif
Les sujets du forum les plus commentés du jour
1
2
3
4
5
play_arrow
Jnar
Publié aujourd'hui
La fin des enregistrements locaux ?
gwash11
Publié aujourd'hui
Chaine TV directement après allumage Freebox/TV
SPEEDFOX91
Publié aujourd'hui
Mon PC portable et parfois toujours affiché connecté en Wif
Les sites thématiques Actuly
Visiter Actuly
refresh
News Freebox Révolution
Site dédié à l'actualité de la Freebox Révolution, au Freebox Player, à Freebox OS, Freebox TV, etc.
News Alexa sur Freebox Delta
Toute l'actualité d'Alexa pour la Freebox Delta
Rumeurs Freebox V8
Toutes les rumeurs sur la Freebox V8, la future box de Free
Les membres les plus actifs de la semaine
1
2
3
4
5
play_arrow
clemand
Publié aujourd'hui
Dernier commentaire posté
Le rapport est que Orange, Bouygues et Free ont obligé les collectivités à mettre la main à la poche car ils ne voulaient pas aller fibrer certains coins donc maintenant qu'ils ont engrangé du pognon on peut conditionner le rachat de SFR au rachat de ces RIP, car à la base c'était leur putain de taf ! Qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? XP fibre n'est pas concerné puisqu'il ne prétend pas au rachat de SFR, qu'il soit OI je m'en balance il n'est pas concerné dans mon histoire. Toi tu parles OI de OC de qui est qui de qui fait quoi moi je te parle d'une demande de l'état qui obligerait 3 OC à racheter via leur filiale OI les RIP payés par le contribuable car ils se sont défilés il y a quelques années et que l'état cherche du pognon. Tu as du mal à comprendre les choses on dirait ! Tu bloques en boucle sans comprendre la manœuvre que je souhaiterais voir mise en place. Ce n'est pas le rôle des opérateurs commerciaux de construire et d'exploiter les réseaux fibre, c'est celui des opérateurs d'infrastructure. Dans le rachat de SFR, il n'y que l'opérateur commercial qui est concerné. C'est complètement con de vouloir conditionner ce rachat à celui du rachat des réseaux publics, qui n'ont aucun rapport, et n'ont surtout rien demandé. Le tout en oubliant les 2 grands autres opérateurs d'infrastructure que sont XP Fibre et Altitude Infrastructure. Les grands opérateurs ne se sont pas défilés puisqu'au final ce sont eux qui ont en réalité réalisé les travaux de la plupart des RIP via leurs filiales ayant un rôle d'OI, et les exploitent maintenant. C'est juste qu'ils payent des concessions aux collectivités pour les exploiter, et se font payer par les opérateurs commerciaux ensuite. Vouloir imposer de racheter la propriété des réseaux aux collectivités, ce serait en réalité leur faire un cadeau, avec un risque de rachat plus faible que les montants engagés, et empêcher les collectivités d'avoir leur retour sur investissement sur le long terme via les tarifs des concessions. Le sujet qu'il y a actuellement, c'est juste que les conditions tarifaires d'exploitation des réseaux ont été décidées il y a lus de 10 ans, qu'elle vont faire l'objet d'une révision, et que les représentants des collectivités font du lobbying auprès de l'ARCOM, à juste titre, pour que ces évolutions leur soit plus favorable et avec un meilleur système de péréquation. Mais à aucun moment les collectivités demandent à perdre la propriété des réseaux qu'ils ont financé.
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
jeanmarc75
Publié aujourd'hui
Dernier commentaire posté
Bonsoir, Quel évènements!!! quelles chaînes très intéressantes!!! Des chaînes qui ne seront jamais regardés!!!! Une fois de plus, un quidam qui croit pouvoir parler au nom des autres. Tu ne regardes pas. Ok c’est ton droit mais tout le monde s’en fout de ton avis personnel. Ces chaînes intéresseront certains et c’est ça le plus important. D’autant que ces ajouts se font sans aucun coût pour les abonnés
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
yondan
Publié hier
Dernier commentaire posté
Le virtuel reste du virtuel. Au moins, avec un bon vieux téléchargement à l'ancienne, ton film, tu le gardes. Alors oui, ce n'est pas tout a fait dans les règles. Mais quitte à ce que quelqu'un se fasse baiser, j'aime autant que ce ne soit pas moi.
Voir le commentaire en entier
Il a été publié sur l'article suivant
Les sujets du forum les plus consultés de la semaine
1
2
3
4
5
play_arrow
nicquehen
Publié il y a 5 jours
Restitution du matériel free
jankiri
Publié il y a 5 jours
FreeboxOS POP - HDD externe en pause ?
LOUREIRA
Publié il y a 2 jours
DISQUE EXTERNE - a distance
Les sujets du forum les plus commentés de la semaine
1
2
3
4
5
play_arrow
Volfoni68
Publié il y a 7 jours
Branchement Player, TV et HC correct ?
fab263
Publié hier
clés USB / disque externe non reconnus Freebox pop
nicquehen
Publié il y a 5 jours
Restitution du matériel free
thumb_down
Signaler un abus
record_voice_over
Contacter le webmaster
dvr
Univers Freebox
group
Forums Univers Freebox
Copyright © 2026 - Freezone - Tous droits réservés.
Retrouvez nous sur :
Site développé par
JP Legal
et
Vincent Barrier
et Anthony Demangel
Freezone n'a aucun lien avec la société Iliad / Free
Il a été publié sur l'article suivant